Oui il faut prendre soin de notre environnement. Prendre soin de notre maison commune pour prendre soin de chacun de nous. C’est aussi logique que pragmatique.

Ceci étant posé, il ne faut ni être naïf, ni benêt.

Les petits gestes soi-disant écolos sont le plus souvent des escroqueries intellectuelles ou techniques.

Prenez l’exemple si symptomatique des fenêtres double vitrage hors de prix que l’on s’empresse de changer. Elles sont merveilleuses, étanches, avec du gaz argon machin chouette GTI et 16 soupapes ! On s’empresse donc d’y faire des trous pour y mettre des grilles d’aération pour ventiler à hauteur de 150m3 d’air froid l’hiver ou chaud l’été votre maison… Absurde. Autant garder sa vieille fenêtre pas étanche qui fonctionne plutôt que d’en installer des nouvelles que l’on perce.

Tout est à l’avenant.

Après le scandale des canalisations au plomb, voici celui des canalisation en PVC…

Je n’y connais rien à ces composés chimiques, alors je m’en réfère comme à chaque fois à une source toujours officielle. L’Etat. Ainsi aucune fausse information, ou pire… une fausse opinion, ce qui est encore plus grave. Source Santé.gouv.fr ici

“Le CVM est un produit chimique purement synthétique. Il n’existe aucune source naturelle de ce composé. Le chlorure de vinyle monomère est principalement utilisé pour l’élaboration (par polymérisation) du polychlorure de vinyle (PVC). Le PVC a de multiples usages, dont la fabrication de canalisations.

La présence de CVM dans l’eau du robinet peut résulter d’une pollution de la ressource en eau, principalement du fait de rejets d’industries du PVC.
Cette pollution peut être directe ou provenir de la dégradation en CVM de certains hydrocarbures chlorés. Le CVM peut s’accumuler dans les eaux souterraines, alors qu’il est généralement trop volatil pour être retrouvé dans les eaux superficielles.

Le CVM présent dans l’eau du robinet provient essentiellement de certaines canalisations en PVC.”

“Le CVM peut être à l’origine de cancers du foie pouvant se manifester selon deux formes :
– l’angiosarcome hépatique, un cancer du foie très rare (10 cas/an estimés en France)
– le carcinome hépatocellulaire (ou hépatocarcinome), forme la plus fréquente de cancer du foie (7 600 cas/an estimés en France) mais le plus souvent lié à d’autres facteurs de risques comme l’alcoolisme ou les infections par les virus des hépatites.”

La lutte contre le CO2 est si pratique pour faire oublier tout le reste !

Si le CO2 est un gaz dit à effet de serre, le méthane par exemple a un effet de serre 80 fois plus puissant (mais moins durable) que le CO2. L’Etat nous fait donc construire des méthaniseurs et les agriculteurs “dégazent” quand le réseau est plein… avec du méthane 80 fois plus puissant que le CO2. Ce n’est là qu’une autre ineptie environnementale de l’écologie administrée.

Le problème c’est que la lutte contre le CO2 en focalisant l’attention fait oublier toutes les autres sources de pollution qui elles, rendent malades, car le CO2 n’est pas toxique pour le vivant directement contrairement à toutes nos autres pollution dont personne ne parlent plus depuis que le CO2 occupe tout le temps de cerveau et médiatique.

Voici comment nous sommes passés de l’écologie à l’escrologie.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.