Dans le monde du tout va bien madame la marquise, la FED a sorti les grandes lances à incendie, que dis-je ce sont des centaines de camions-pompes qui balancent tout ce qu’il faut de liquidité sur le foyer brûlant.
Alors que nous pouvions penser, au départ, que cette crise du REPO allait durer que quelques jours, voici tout de même qu’elle semble s’installer durablement.
Une crise du REPO éternelle.
C’est ainsi que hier, rien que pour la journée du 24 octobre 2019, la FED a injecté 134 milliards de dollars ! Oui mes amis, 134 milliards !!!
Je ne résiste pas à vous mettre une petite liste (partielle, très partielle) d’une partie des pays de cette planète dont le PIB est inférieur à …134 milliards de dollars chaque année !! Cela laisse pantois, et il est tout de même important de garder à l’esprit les vrais ordres de grandeurs !
Tout d’abord les captures d’écran du tableau de suivi de la FED sur les injections.
Ensuite, et comme promis, une liste non exhaustive de tous ces pays qui vivent avec un PIB annuel de moins de 134 milliards de dollars !
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source REPO FED ici
Source PIB ici
Pour aller plus loin!
pas de Commentaires TOUT est dit.??
Un clou de plus dans le cercueil !
combien de pays au total sur la planète?
combien d’individus sous le seuil des 134 milliards?
C était le cadeau d anniversaire pour les 90 ans du krach de 1929….cqfd
Allez Charles, je vous mets au défi de nous balancer une bonne nouvelle « économico – financière », nationale ou internationale, dans vos prochaines pages… chiche ?
Bon ok, on ne vous en voudra pas si vous n’y parvenez pas … MDR
Vivement que ça pète et qu on passe à. autre chose. ca peut guère être pire, à part une guerre Mondiale, une famine de masse ou une pandémie Mondiale. Au moment ou je vous parle, je suis dans un hamac en Indonésie, face à la mer dans un douce brise marine, et je regarde tout ça avec distance, blasé par l absurdité de l humanité. Il reste encore de beaux endroits pleins de coraux multicolores et de poissons, quelques lambeaux de foret vierge, et quelques personnes sympa, pas trop lobotomies par leur écrans. J en profite. Que va t il bientôt rester ? Rien… Alors autant en jouir. Bon courage à tous, le réveil sera très désagréable.
» crise du repo éternel » : très drôle…