C’est encore une hausse de l’électricité qui vient d’être annoncée. Au total, depuis 2021, le tarif réglementé de l’électricité, dont dépendent quelque 23 millions de clients, aura augmenté de 31 %.

Cette hausse de 10 %, mécaniquement, va jouer sur l’inflation à la hausse.

Comme c’était prévisible, la politique française est toujours la même.

C’est un processus itératif. Une inflation plus forte plus longtemps mais moins forte que les pays ou elle a été la plus forte, puisque nous « étalons » les hausses.

Au final, il n’y aura pas de cadeau pour les Français sur les prix de l’énergie, et le gouvernement n’est arrivé à rien avec les Allemands qui refusent de revoir le marché de l’énergie en Europe et la fixation des règles de prix.

Du coup, nous avons l’électricité la moins chère d’Europe que nous devons payer au prix fort.

Résultat brillant d’une politique de soumission à l’Allemagne, le tout avec 3 000 milliards d’euros de dettes.

Heureusement que nous sommes dirigés par un Mozart de la finance !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.