Bonne nouvelle, c’est moins pourri que prévu !!!

C’est génial non ?

« Zone euro : le PIB a chuté de 6,8 % en 2020, moins que prévu »

« Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro, victime de la pandémie, a subi une chute historique de 6,8 % en 2020, moins forte qu’anticipé par la Commission européenne, selon une première estimation publiée mardi par l’office des statistiques Eurostat. Dans ses prévisions de novembre, Bruxelles tablait sur une chute de 7,8 % sur l’année. Au quatrième trimestre, le PIB a baissé de 0,7 %, par rapport au trimestre précédent ».

A noter que le 3ème trimestre avait connu une reprise historique (+12,4 %), grâce à la levée des restrictions. Mais il a été suivi d’une rechute en fin d’année !

Et oui au 4ème trimestre c’est la rechute de -0.7 %, la question est combien de temps va durer la rechute avec cette histoire de variants et de nouveaux confinements dans les tuyaux. Je vous poste ci-dessous juste la dépêche histoire de vous saper définitivement le moral en ce milieu de semaine !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.