Zohran Mamdani, un candidat démocrate socialiste d’à peine 34 ans, totalement inconnu il y a encore un an, a remporté l’élection municipale de la plus grande ville des Etats-Unis, la capitale financière de la planète, ce mercredi 5 novembre. Dans son discours, il s’est adressé directement à Donald Trump, au milieu d’une tirade sur les milliardaires, provoquant l’hilarité de la foule.
Il s’en prend directement et frontalement à Donald Trump se positionnant d’emblée comme le futur principal opposant à Donald Trump et surtout à son successeur JD Vance presque désigné dans sa diatribe.
Cela promet quelques vacheries et duels oratoires assez copieux dans les semaines qui viennent.
Enfin politiquement ces quelques victoires démocrates dans des bastions démocrates ne signifient rien politiquement à ce stade concernant la popularité de Trump qui se mesurera aux élections de mi-mandat qui approchent dangereusement!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





C’est un bébé Macron qui s’est fait élire, regardez bien le pédigré , les idées de gôche pour vous faire les poches, et la bande copains pour rafler la mise !
« totalement inconnu il y a encore un an » ?? Pour nous français, mais il était quand même membre de l’assemblée de l’état de N-Y donc les new-yorkais devaient le connaître un peu quand même.
Précisons que Mamdani n’était pas soutenu par la parti démocrate qui avait présenté un autre candidat et que son programme électoral de Père Noël risque même d’être en partie bloqué par la gouverneure démocrate de l’état qui pourrait refuser les hausses d’impôts qu’il a prévues, ayant elle-même promis qu’il n’en aurait pas.
Certains républicains trouvent même que c’est une aubaine pour décrédibiliser la gauche du parti démocrate et même pour déchirer ce parti.
Il va y avoir du sport
C’est marrant comme le personnage ressemble à Macron, jeune, inconnu avant, des unes de magazines, le sourire du commercial ultrabrite, une image taillée au millimètre, un top model de la politique (expression de Paul Virilio), encore un pur produit du système !!!
Il va encore y avoir du cocu …
Politique showbiz avec de minots inconnus. C’est une évolution dans ce domaine. On a vu ça chez nous depuis 2017.
Les Etats-Unis plus déchirés que jamais…
…mais toujours avec une grande puissance économique et deux grandes frontières maritimes est/ouest pour le commerce !
Le problème n’est pas qu’il soit démocrate, il a un autre agenda en tête, et les bobos new-yorkais qui ont voté pour lui vont vite s’en mordre les doigts…
New York, une ville de plus qui sera ruinée par le socialisme. Comme Paris
NW est de gauche comme Paris.
Il semblerait que les très grandes villes ne possèdent principalement que deux classes sociales, les « pauvres » qui votent à gauche par habitudes sans savoir exactement pourquoi et les riches bobo qui votent eux aussi à gauche pour avoir bonne conscience. Chacun ne comprenant pas que la gauche d’aujourd’hui a renié depuis 1981 ses engagements d’hier qui faisaient sa valeur, ceux pour lesquels nos parents et grand-parents se sont battus.
Il est né en Ouganda il ne peut devenir président
L’élection de ce genre de candidat est un signe précurseur de l’effondrement des USA, à moins que les élections n’aient été truquées comme s’en était vanté Biden.
J’attends que ce nouvel élu (financé par Soros, donc avec un objectif derrière…), puisse se frotter à « L’Amérique Profonde », car Là il va vraiment y avoir du sport…
En attendant New-York-City va sans doute devenir un mélange de toutes les dérives culturelles (wokisme et autres …) et politiques car Le dit « Nouveau Maire » veut « des logements Gratuits pour Tous » et « des Revenus décents » aussi pour Tous … Ce qui a fait dire à TRUMP que je cite : « Ce nouveau maire est « un Communiste 100% pur jus »… »
Les financiers et les Traders vont peut être devoir s’exiler dans un autre endroit, Allez savoir …
ils en subiront les conséquences comme nous, le Belgiquistan, le « Royaume » (dés)uni et plus si affinité