Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Mon commentaire ne vise pas à apporter un soutien ou une critique politique mais une analyse ce qui n’a rien à voir.
Si vous n’avez pas vu le “clip” de déclaration de candidature à la présidentielle de Zemmour, je vous conseille de le faire.
En effet, c’est un type de communication de rupture.
Pour avoir beaucoup suivi et étudié ce qui se passait avec Trump aux Etats-Unis, nous constatons ici l’emprunt de très nombreuses méthodes employées avec succès par l’ancien président des Etats-Unis.
La communication y est puissante, les images sont orchestrées avec de la musique. Vous avez la lenteur du message assis. Le choc des images qui défilent. La musique qui donne à la fois le rythme et marque l’intemporalité de la “civilisation française”.
La présence des livres aussi bien dans l’esthétique que dans le discours n’est pas que symbolique.
Cela parle à l’inconscient profond d’une France également littéraire.
Loin de la fadeur et de l’inconsistance des propos tenus par les politiques actuels, étouffés par tous les “interdits” verbaux, Zemmour risque d’être l’un des seuls à s’autoriser à dire puisqu’il s’autorise à penser là où tous se taisent pour ne froisser aucune susceptibilité, aucune communautés.
Ni bien, ni mal d’un point de vue analytique, nous allons assister à une très complexe campagne, dans une France profondément fracturée, blessée, anxieuse, effrayée et souvent outrancière aussi bien sur sa gauche que sur sa droite.
Dans les moments de tension, l’histoire nous enseigne que les modérés l’emportent rarement.
Zemmour va nous livrer une campagne à la “Trump”.
La France est-elle prête à recevoir et à entendre un tel discours ?
Ce n’est pas évident.
Ce clip de campagne n’est pas anodin, parce qu’il a de la force et va obliger les autres compétiteurs à “exprimer” des choses autres que lénifiantes. Il y a de nombreuses critiques, mais elles n’apporteront pas grand-chose.
Il faut proposer une vision qui soit entraînante. Le clip de zemmour est entraînant pour certains, tétanisant pour les uns, effrayant pour les autres, dans tous les cas volontairement clivant.
Proposer plus d’Europe n’est pas franchement entraînant. Plus d’austérité non plus. Plus de décroissance écolo pas plus. Plus d’impôts dans un pays qui croule déjà sous la pression fiscale insupportable.
C’est le contraste entre Zemmour et les autres qui pour le moment est à l’avantage du premier et c’est sur ce contraste que Trump a gagné en 2016. Rien n’a été opposé au make america great again !
Vous trouverez ci-dessous le “clip” de Zemmour, et celui de Trump qui lui a clairement permis de convaincre et de gagner l’élection.
Comparez. Les similarités sont assez évidentes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Tous avec le Z !!!
La forme ne me gêne pas, quand au fond, je ne suis pas du même avis.
Ce qui me gêne au plus haut point, ce sont les financiers. Zemmour a obtenus des prêts des mêmes investisseurs que Macron.
Je me pose la simple question suivante; Zemmour est il le Joker de Rothschild sachant que Macron est déjà liquidé?
Lorsque les mêmes médias font les mêmes premières pages que 5 ans en arrière avec pour seul modification « le nom et la photo » on peut légitimement se poser la question.
A l’inverse des USA, Zemmour ne bénéficiera pas, dans une France qui trouve sa fierté dans la repentance et la négation de soi, du même réservoir de patriotes que Trump ….
Je n’aurai qu’un seul commentaire: quel excellent choix musical, cette 7ème de Beethoven… même si c’est un allemand.
Oui il est clair que Zemmour se positionne comme Trump l’avait fait, mais le fait avec une com plus adaptée à la France (mais perso le fameux discours des crossroads de Trump me fait plus d’effets).
Et il est à craindre que, comme Trump, Zemmour va se faire censurer et être l’objet d’attaques mensongères et même d’attaques physiques sur ses supporters.
L’extrème gauche a déjà appelé à aller perturber le meeting de Zemmour de ce week-end à Paris.
Aux USA, des supporters de Trump ont été tués, lynchés, simplement parce qu’ils portaient la casquette rouge des pro Trump. On va voir si en France ils en arrivent là … je pense que oui car j’ai pu voir d’énormes violences de la part des antifas lors des manifs contre le pass sanitaire, quand ils ont attaqués les porteurs de drapeaux Français dans ma ville, soupçonnés d’être du FN. Plusieurs ont fini à hospital.
Mais Zemmour n’est pas financé par la maison mère Rothschild ?
Il lui devra obéissance en échange…
A mon avis ce n’est pas le Messie…
Entièrement d’accord, vive Éric Zemmour !
Pour ma part, j’ai callé a 1mn40.
Non, je n’ai aucune envie de revenir a 1960… de Gaulle est mort en 69 il y a plus de 50 ans….
Certes il faut retenir les leçons de l’histoire mais on va de l’avant on ne se complet pas dans la nostalgie d’un temps révolu.
J’ai toujours apprécié le franc parlé de Zeimour, qu’on partage ses points de vue ou pas, ils ne sont jamais dénués d’intérêt.
Et je partage grandement votre analyse.
Toutefois, je crois que la veste de Trum comme la vareuse du Général sont un peu large pour Eric Zeimour.
Il manquait les images d’archives de Vichy et du “sauveur” des juifs qu’aurait été ce “bon” maréchal.
N est pas TRUMP qui veut…le milliardaire americain est un show man decontracte ,seducteur et charismatique,rien a voir avec ce sinistre personnage complexé qu est ZEMMOUR,incapable de parler aux francais droit dans les yeux….
L’omniprésent Z, sur tous les Zécrans, un vrai placement produit, comme notre M poudré avant sa sortie du chapeau. Médias complices.
Ça ne choque personne ? Et les moutons broutent ce qu’on leur propose…..
Philippot organise depuis des mois des manifestations contre cette folie dictatocovidiste, pour le Frexit, Dupont Aignan va dans le même sens, mais rien pour eux, on bouffe du Z sur les Zécrans….
Ne pas allumer sa TV aux Zinfos est sanitaire ou alors prévoir un sac à vomi.
Mon estomac est réceptif à la moindre vue de tous ces candidats pour la plupart ayant déjà été “aux manettes” et qui nous mènent au Crash………..
Cherchez le FRIC, et vous avez la réponse! La même merde que SARKOZI.
Bonjour Charles. Alors, où est Jacques Séguéla avec sa « force tranquille « à défaut de « demain j’enlève le bas », tout cela pour dire que la bienséance Parisienne, tellement démunie d’innovation, en est réduite à l’insulte et le relationnel obscène : j’en veux pour preuve la posture au JT de TF1 du « valeureux » présentateur qui à deux reprises s’exprimera en se soulevant de son siège ainsi : Merci Mr Zemmour ! Sans faire débat à propos du nouveau candidat, je trouve audacieux de congédier ainsi une personne qui pourrait représenter une proportion non négligeable de l’électorat. Charles, je suis d’accord avec vous, cette campagne sera complexe, mais à ce jour ce sont les Prêtres du Temple qui la rendent nauséabonde, en ignorant les difficultés quotidiennes des téléspectateurs.
Bonjour Charles,
Z n’est-il pas le seul candidat à promettre clairement un référendum sur l’immigration avant l’été 2022 ?
Je pense que cette proposition est démocratique et crédible. Je voterai Z.
Clip sublime de Zemmour. Notre Histoire et l’émotion au RV.
Même si il ne gagne pas , il va sévèrement secouer le cocotier , obligeant des guignoles qui n’en ont pas l’habitude à venir sur le terrain qu’il va leur imposer ! et je pense que cela va leur faire mal ! car on ne peut plus nier l’évidence, à savoir que nous somme submergés par une population que ne respecte plus rien ni personne .
il y a un hic. il veut conserver l ‘euro.
je pense avoir tout résumé
Assez d’accord avec la similarité avec Trump, au moins dans la forme. En revanche, côté propositions le clip n’apprend pas grand-chose sur l’essentiel et on en apprend plus sur sa vision du monde. Je me demande : le monde a changé, est-ce qu’une France des années 50 (le clip appuie pas mal sur l’héritage) est à même de faire face aux défis actuels ?
J’ai regarder son clip, en effet percutant pour les endormis comme pour réveiller ses adversaires
EZ (easy facile) suivi sur Cnews m’a plu chez Christine et la clique qui offrait une vision oxygénée le Rdv de 19h.
EZ mettait les pieds dans la mare des professionneles politiciens soumis., les éclaboussures males vécues par lles autres médias
Longtemps je me posais la question quel est le but du caïd de canal+
EZ est le pique bœufs des droites molles.
Wait an see
Je le trouve fatigué, le comparer à l’éléphant fa’s le magasin de l’état profond, qu’il voulait détruire c’est lui qui fut anéanti comme JFK avec la CIA toujours aussi puissante *Stay behind* l’opération Gladio
La guerre froide avec l’Ukraine
Que fera ou pourra faire EZ, vaste combat !!
C’est exactement ma première impression et Charles SANNAT est un vrai analyste dont les propositions à notre réflexion sont,…cristallines !
Merci et chapeau Charles !
Un clip de m… quand-même. L’ignorance de son équipe en matière de droits et propriété intellectuelle et commerciale augure plutôt mal de la suite en matière de politique et d’économie. A croire qu’on peut faire pire que le Mamamouchi actuel en matière d’amateurisme.
On verra… S’il s’emancipe vraiment de ses appartenances communautaires comme il a l’air de de le vouloir. Français avant tout. Alors à l’instar de ses prédécesseurs il aura un vrai destin. Pour notre bien…
C est une blague ???? Ça comparé au clip de campagne de Trump on se fait chier intergalactiquement !! Soporifique, c est mieux que xanax ou lexomil j ai dormi au bout de 10 sec,
Et que de commentaires affligeant…
Zemmour un non phénomène pour occuper les esprits il est financé pour capter les votes du Front National j ai du mal à comprendre votre analyse
Notez bien, les critiques sont sur la forme, certains veulent même lui interdire de parler. Mais sur le fond aucun début de comparaison sur les programmes car c’est trop effrayant de dire que nous sommes dans le trou et même plus respectés. Ce grand pays est aux mains de médiocres
repus de privilèges mais avec toujours semble-t-il soutenu par une population droguée à l’assistance permanente et qui a peur d’un micro virus.
Bouleau n’a pas fait son boulot de journaliste presentateur , pensant desservir zemmour au contraire il fait son jeu.Ce constat est objectif, comme la salame ou la appolline de m qui sont d ‘épouvantables harpies venant de frustrations diverses variées doublées d’indigestes paroles imbéciles et triplées d’agressions verbales insinueuses injurieux souvent à l’encontre de melenchon notamment
Un point commun entre femme et homme journaliste se sont eux les haineux ,des pseudo journalistes de merde essentiellement macronistes, car tous ces pseudo journalistes veulent garder leur entre -soi et garder leurs privilèges.ILest plus que temps de mettre un coup balai general et total.
à Yourijivago
Très juste !
Personne ne semble remettre en question que nos malheurs viennent de cette “forfaiture” de 1962 qui, en faisant elire le President au suffrage universel, lui confere plus de pouvoirs que n’en avaient les rois de l’Ancien Regime.
Je demande le retour à un systeme democratique où le pouvoir est exercé par les representants du peuple, seuls detenteurs de la legitimité.
Rien à voir la France n est pas les Etats unis pas le même pays , pas la même histoire, là bas tout 3st démesuré et déjà outrancier, Zemmour est l idiot utile de Macron en enlevant des voix à Le Pen, il permettra une réélection confortable à Macron, mais c 3st malheureux à dire car pour ma part je déteste profondément le personnage et la mouvance qu il représente mais lui au pouvoir les pauvres gens qui croient que leur vie changerait parcequ il renverrait chez eux tous les immigrés ( ce qui est déjà infaisable ), que ce type là continuerait la même politique d austérité, de soumission à l europe et qu ils seraient encore plus pauvres et désespérés, mais bon ce personnage retournera vite à ses polémiques puantes, Zemmour n est pas Trump comme il n est pas non plus De gaulle et c est là qu on eclate de rire, un type qui se prend pour De gaulle en glorifiant Petain allons soyons sérieux, ce type est un minable, un raté, il faut lire le très bon livre de Noiriel, un véritable historien , lui, “du venin dans la plume” où il compare sa vie à celle de Drummont un journaliste antisémite de la fin du 19eme siècle, même virulence, l un c est les juifs , l’autre les magrebins, des gens aigris et haineux, quelle triste campagne nous attend…
Sur Zemmour , rien à dire , kif kif bourricot avec les autres politiciens , même combat mêmes buts !, donc abstention ….
Lorsque je lis les commentaires complotistes accusant Eric Zemmour d’appartenir au cartel financier, c’est assez amusant. Les politiques qui se présentent aux élections ont besoin d’un soutien financier car une campagne coute chère, très chère. A l”instar de Trump, Zemmour est un outsider en raison de ses origines non politiques, les médias main streams l’invitent pour le discréditer et l’abattre et non pour l’encenser. Ne pas voir ça est relativement inquiétant et laisse présager un votre final qui permettra aux mêmes d’assurer une continuité en termes de politiques destructrices du pays. Ces élections s’annoncent compliquées et surtout dangereuses pour M Zemmour.
Je trouve qu’il s’agit quand même d’un clip désespérant: à la fin aucun message d’espoir sur la façon de redresser la barre. Fermer les frontières n’est pas le remède miracle qui résoudra seul tous les problèmes comme le vaccin n’est pas le remède miracle qui mettra seul fin à l’épidémie.
Il ne parle pas de sortir de l’UE, ni du pass nazitaire et ce sont les mêmes financiers que macron qui le soutiennent…
Donc c’est un homme du “système”… ce système dont nous devons nous débarrasser pour éviter la catastrophe qui se met en place inéluctablement !
Charles que voulez-vous dire?
La parole des chefs de file de la prétendue droite (Pecresse, Barnier, Cioti, Bertrand le déclin) est creuse, sans avenir, sans projet.
Ne parlons pas des socialistes et des “icoulogistes” qui veulent instaurer le remplacement pur et simple des Français par les immigrés: ils font des guerres au sein du corpus français, accusant les Français de rascisme, de colonialisme et autres mensonges.
Eric Zemmour s’est fixé une mission, il a un projet pour relever la France dans tous les domaines…Tant qu’aux moyens utilisés, ils visent à une prise de conscience d’une France qui agonise.
Aimez-vous la France, Charles?
Moi je l’aime, alors la candidature d’Eric Zemmour me convient même si j’hésite avec Florian Philippot.
Il parle vrai, il défend la France, sa langue, son histoire, ses grands hommes(Napoléon, Chateaubriand, Louis XIV, Richelieu…). Il se dresse contre tous ces hommes et ces femmes politiques qui veulent étrier la France, la débiter comme un boucher débite un morceau de lards…Boucherie Hallal (s’il vous plaît).
Seul le résultat compte! La merdiachie le vilipende et lui crache à la face…Mais pour ceux qui aime la France, il faut tenir contre ce torrent de haine que les Pecresse et autres Macron déclenchent…Macron et Le Pen cachent comme ils peuvent leurs propres turpitudes.
Moi un homme du peuple loin de comprendre le language hautement pernicieux des enarques j ai dans Zemmour entendu tout ce que je souhaitais entendre depuis 15 ans . J ai envie d aller voter
Certains critiquent déjà Z alors qu’il a fait une chose bien courageuse, secouer le cocotier du monde politico-médiatique.
Gens bien ingrats qui critiquent, critiquent avant que Z ne soit aux commandes de la France et qu’on connaisse toutes les lignes de son programme.
Gens qui feraient mieux de pointer l’horreur de ces 5 années Macron,
Gens qui devraient se réjouir que quelqu’un élève le débat politique et pose la question du devenir de la France et de ce que son peuple veut qu’elle devienne.
Gens à la recherche du candidat parfait à leurs yeux et
qu’ils ne trouveront pas.
Y’en a assez de ce “frenchbashing”.
Courage et Espérance que diable !
Oui, Z n’est pas parfait mais le suis-je moi-même ?
Oui, il y a de fortes chances que je vote Z.
Ah la la…
Que disait Coluche sur les élections déjà ?
Quand je lis les commentaires : moi ceci, moi cela…
Les egos conditionnés sont toujours au rendez vous…
” Français ” mougeon, mougeon toujours…
Belle journée
Houla y a du monde sur la ligne … A certains (Colin ?) je conseillerais de revoir (ou de voir une fois) le film : La ligne de démarcation de Claude Chabrol , où une famille Juive tente de passer par le Jura pour rejoindre la ZONE LIBRE …. Où Pétain régnait (et n imposait aucune contraintes aux Juifs) et pas Bousquet de Paris (le célèbre organisateur du Vel d Hiv , ami de Miterrand …) ..; et où les Juifs pouvaient enfin rejoindre la cote d azur et s échapper vers dautres cieux …
The Moor a fait une déclaration , comme jamais faite par aucun candidat..; Quand je regarde les LR (à part Ciotti) tous les autres sont déjà vus: On peut passer n importe quelle déclaration avec leur image , c est la même chose depuis 40 ans : Mettez l annonce de Balladur : je vous demande de vous arrêter , et l image de Plastic Bertrand ..on s y trmoperait non ???
C’est un personnage du passé. La France doit aller de l’avant pour affronter les défis technologiques et démographiques, autrement plus impactants que les idées d’un Zemmour rétrograde et décadant. Je ne veux pas que ma fille vive dans une France de Zemmour et ses copains.
BRGJGKMR ,
je tiens à vous informer que MLP est la précurseur d’un référendum sur l’immigration. Elle en parle depuis des mois et, est inscrit dans son programme
Zemmour n’ira pas très loin, il va faire l’unanimité des partis traditionnels contre lui. Ça a déjà commencé.
Le seul bénéfice à sa candidature va être de révéler au grand jour ce dont on se doutait depuis un bon moment : l’opposition droite / gauche dans notre pays n’est que de façade, et quand il s’agit de s’organiser pour que rien ne change vraiment et continuer d’aller à la soupe, les ennemis d’hier deviennent les alliés d’aujourd’hui.
La politique dans notre pays n’est plus qu’un théâtre, dont les acteurs bien trop payés changent de rôles en fonction du sens du vent, du moment que les cachets continuent de tomber avec régularité.
Une chose attire mon attention en lisant tous ces commentaires Les anti “Z” montrent ici leur vrai visage et leur pauvreté de vocabulaire qui tourne rapidement à l’insulte dont ils se croient les seuls autorisés à brandir.
Eric Zemmour fait peur, Eric Zemmour clive. Mais Eric Zemmour va rassembler les Français, celles et ceux qui aiment leur pays, leur Patrie, leur drapeau ( et pas que dans les stades). Eric Zemmour est un rassembleur autour des valeurs qui pour certains semblent désuètes mais qui sont pourtant celles qui font le ciment d’un grand pays.
A vous lire la TV fait des ravages dans vos esprits, c’est évident ! Réfléchir, seul, sans se référer à ce qu’ILS disent dans la télé, ne vous est pas possible !
Oui, il est bien trop tard ! ( qui ne le savait ? )
** Une chose est certaine est que Z a remué la ….. qui nous ensevelit depuis si longtemps ! Ne fallait-il pas qu’il expose cette triste réalité ?
Que chacun mise sur “lui-même”…n’est-ce pas la personne qu’il connaît le mieux…
Intention, parole, action: faut que ça colle…
I’m a poor lonesone cow boy, i’ve a long from my home.
Carpe diem.
Vive Zemmour et bravo pour sa présentation à la candidature de la présidentielle. J’ai été troublé et ému. Enfin quelqu’un qui a le courage de parler vrai. Les autres présidentiables ont beaucoup de mal à sortir de leur cour de récré et leur “mini” programme a tendance à reprendre les annonces de Zemmour. Il oblige les mamamouchis a gesticuler, ça les dérange, les critiques pleuvent, la jalousie étincelle dans leurs discours. Si Zemmour passe, il mettra de l’ordre dans les fraudes fiscales et saciales au Ministère des finances (“Cartel des fraudes”, Charles Prats), et beaucoup de ces Elites se trouvent sur un siège éjectable.
Il n’y aura qu’un coup sinon nous disparaitrons.
Votre mission si vous l’acceptez : convaincre 10 personnes de voter pour ZEMMOUR. Lesquelles feront de même.
Objectif : passer au premier tour.
C’est ta mission, votre mission. Merci.
Sur un fond musical pris au film “discours d’un roi”….
Zemmour: Pro pass, pro vaccin, pro euro
et ce n’est pas de l’intox car vérifiable dans ses interviews récentes
Bonjour,
Maintenant il faut deux ou trois projets industriels novateur pour relancer la machine FRANCE
Pauvre France ! quand je lis les commentaires ci dessous
comment s’étonner de la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Français ? de papier, regardez le bilan des politiques que vous soutenez depuis 40 ans , Français de coeur , soyez heureux qu’un homme se lève enfin pour essayer d’enrayer la machine à broyer la France et ce quelque soit ses défauts , qui n’en a pas ?
@patriote :
Perso je pense que le vrai patriote niveau politique c’est plutôt Philippot que Zemmour…….
Charles après avoir fait une entrevue sur EZ, faites en une sur FP svp.
C’est rigolo, on est ici tous des lecteurs qui approuvent bien souvent les analyses citées ici.
Mais si on lit les commentaires de ce jour, on voit les differences entre chaque lecteurs sur les solutions.
Il y a tout un tapage mediatique sur les candidats à la presidentielle.
Alors que le resultat est malheureusement deja connu.
La gauche qui est noyée, il ne manque plus que cette election pour la declarer morte.
Les ecolos, qui sont des nuisibles pour l’evolution de l’espece humaine. Qui sont plus entrain de regler leur compte entre eux.
Les LR, qui tentent d’exister, avec leur pseudos debat, qui sont des simulacres de programmes,
Pour la gauche des LR, (juvin, barnier, bertrand, pecresse) il n’y a pas une feuille a cigarette qui les séparent de MACRON.
Pour la droite des LR (Ciotti), il n’y a pas une feuille à cigarette qui les separent de ZEMMOUR.
Le RN en soit, est devenu un vrai parti, mais sa candidate a deja demontrer son incapacité à debattre et ses limites intellectuelle.
Ce que ceut le RN s’est toucher ses sous, apres le elections pour continuer à vivre gracement des subventions (notre argent)
Et il y a ZEMMOUR, ce type qui bouscule le cocotier, mais qui n’aura pas l’endurance, il ira jusqu’au bout, mais qui peut croire que 51% des electeurs voteront pour lui ???
Il nous reste donc MACRON, qui se balade,
Les chaines en continue veulent faire de l’audience, donc elles nous parlent sans du premier tour, elles montent en epingle des pseudos resultats du premier tour.
Mais malheureusement la fin du film est connu, car seul compte le second tour, et la dans tous les scenario, c’est le meme qui gagne.
J’avoue ne pas comprendre les francais, tout le monde se plains, mais personne ne veut que ca change.
chacun a son pret carré, et personne ne veut en sortir.
donc continuez à vous plaindre, mais surtout ne changer rien, votez pour votre president preferé, qui n’a fait que diviser les francias, pour mieux regner et ca marche tres bien.
Pour ma part, je voterai Zemmour, ca m’evitera de voter blanc.
Zemmour, dit la vérité, et il faut beaucoup de courage pour affronter les mamamouchis. Bravo à lui.
On verra si les Français auront autant de courage ?
Les Anglais oui, avec le Brexit.
Nous j’en doute.
À plus
Zemmour n’est pas Trump et heureusement…. En terme d’intelligence de culture générale, personne ne lui arrive à la cheville… Les LR n’ont pas cessé de trahir leurs électeurs. Z s’entoure de gens de qualité car il ne craint pas d’être dépassé par eux pas comme ce médiocre Macron avec Castex Veran et bien d’autres minables que nous avons dû subir.
Zemmour hiérarchise les problèmes intelligemment. Contrairement aux candidats de droite actuels et passés il est pragmatique et pas idéologue. Le seul moyen de détricoter les pouvoirs exorbitants pas démocratique du tout et scandaleux, des juges, de l’Europe et du conseil d’état c’est le référendum et c’est sa première action mère de toutes les autres. Les dirigeants français doivent récupérer le pouvoir qu’ils ont par lâcheté et couardise abandonné à des institutions et des bureaucraties kafkaïenne. Il suffit de voir les procès et actions juridiques contre z qui se profilent au sujet de son clip pour comprendre qui veut sa mise à mort financière médiatique BFM et toute la presse subventionnée plus les Attali et autres profiteurs subventionnés et conseillers du pouvoir.
Il est remarquable de constater ici même les clivages pour la plupart viscéraux, instinctuels, sans recul et sans réflexion. Moi qui possède un certain recul (je suis francophone mais pas français que je connais pourtant assez bien) je vous dirais ceci:
– Il est de toute façon bon pour la France que des candidats comme Zemmour se lèvent. Le pays est dans un tel marasme (les autres aussi en Occident d’ailleurs, sous les mêmes agissements d’une oligarchie invisible supranationale et perverse) qu’un homme courageux brigue le commandement. Il est controversé? Oui et qui ne l’est pas à ce niveau et en ces circonstances?
– Il vient juste de se déclarer candidat et beaucoup critiquent déjà son absence de programme et d’équipe. Mais bon sang, un peu de patience, laissez-le se déployer avant d’abord analyser et ensuite, si c’est fondé, critiquer.
– Z est conspué, vilipendé, injurié par beaucoup parce qu’il est soi-disant d’extrême droite. Horrible crime d’attitude. Mais bon sang, parmi tous ces critiqueurs, combien ont lu ses ouvrages?… Pas beaucoup, très peu même. Non, on préfère moutonner dans le préjugé. Lisez _ vraiment lire, avec objectivité_, ses ouvrages, et vous verrez qu’il pose les bonnes questions, cite ses sources (vérifiez), fait les bons constats et apporte des solutions modérées mais _et c’est là que ça irrite certains_ réalistes. Z n’est pas contre l’immigration, il est seulement pour une certaine forme d’assimilation. Ce qui est bien normal lorsque vous vous installez dans un pays.
– Il serait indirectement ‘stipendié’ donc télécommandé par Rothschild. Pour avoir suivi son parcours et lu ses ouvrages, il est extrêmement peu probable qu’il se déjuge pour obéir à cette caste aristocratique manipulant les histrions nationaux (et supranationaux). Le contraste, la contradiction seraient trop fortes; ce qui n’était pas le cas pour Macron qui venait, lui, du sérail des super-nantis
– La France étant dans un état lamentable malgré ses réels atouts, il est de toute façon nécessaire de ‘changer d’entraineur’ avec d’autres méthodes. Souvenez-vous de Reagan qui a redressé les USA alors qu’on le méprisait comme non professionnel de la politique (considéré comme un minable acteur de western); cet homme était beaucoup moins con qu’annoncé et il a su s’entourer. Alors, pourquoi pas Zemmour. Attendez de voir et comprendre sa stratégie, ses hommes-liges.Quand on voit dans quel état des ‘professionnels’ de la politique ont mené un grand pays comme la France depuis3 législature (avant c’était moins net), on ne peut qu’accepter tout ce qui augure d’un changement radical.
Je serais Français, je remercierais le ciel (si on y croit bien sûr) de pouvoir voter pour un tel homme. L’alternative du pire ne peut qu’être moins mauvais.
Quant à la manœuvre électorale consistant à diviser la droite pour au 2e tour élire Macron par défaut (comme en 2017), elle est fausse. Pourquoi? Les candidats de ladite diabolisée extrême-droite sont Marine Lepen, Florian Philippot, Asselineau et sans doute Ciotti. Avec Zemmour au 1er tour, il est très probable qu’en assitionnant leur score, une large majorité de droite se rébvèlera. Et croyez-vous qu’au 2e tour, ils conseilleraient un candidat qui ne serait pas de droite? Le pays profond est tellement écoeuré _et la crise sanitaire n’a rien arrangé_ par la gauche et la semi-gauche au pouvoir que quelque soit le candidat de droite qui émergera du 1er tour, les votes se reporteront sur lui.
Les macronistes font une erreur magistrale par narcissisme que d’imaginer que le coup de 2017 se répétera.
Évidement la trouille institutionnalisée (propagande massive) sera martelée à crever yeux et tympans pour menacer d’un terrible chaos SI la soi-disant “extrême droite’ gagnait. Beaucoup de ‘mougeons’ y croiront, mais selon moi, plus une majorité. Même la peur a ses limites.
Toujours selon moi, le véritable danger est la grande intelligence et les gros moyens dont dispose cette oligarchie qui tire les ficelles en coulisse. Elle veillera à promotionner le candidat qui sera le meilleur Janus. Qu’il soit de droite ou de gauche ou de la lune, peu importe du moment qu’à coup de promesses et de mensonges il ramène le troupeau dans l’étable-ergastule du ‘système’. Et, comme roue de rechange si (comme c’est probable) Macron est ‘électoralement grillé’, il y a un enfant du sérail (UE), un fidèle dont on ne voit pas encore les pustules et qui a le style ‘rassurant’ du berger apaisant ses brebis apeurées: Michel Barnier.
Les poules de cristal de Charles vont pas mal s’amuser.
Faire entrer Zemmour à l’Élysée c’est faire entrer le renard dans le poulailler.
Zemmour est une créature médiatique disposant des mêmes soutiens financiers qu’un Sarkozy ou un Macron.
Il dit aux (veaux) français ce qu’ils veulent entendre, donnez une friandise à un chien et il vous suivra partout…
Il est déjà trop tard, et tout est perdu, le français autochtone est devenu un paillasson…
on a sorti EZ des studios pour faire croire à un semblant de démocratie. Il n’y avait personne face au jupitérien…..
Quand il aura fini de secouer le cocotier en divisant bien les français, ces financeurs le remettrons sur l’étagère.
(voir l’interview de Jean Lassale).
Heureusement pour lui car il semble déjà bien fatigué. Pas les épaules pour le job !
J’ai beaucoup aimé l’intro. “Vous êtes des exilés de l’intérieur et tout le monde s’en était aperçu”
Il s’est trop grillé ?
– il me rappelle Pizzaro le Conquistador, qui rassemble sa petite troupe sur la plage, pour regarder leurs vaisseaux finir de brûler : pas de retour possible.
Zemmour va se faire tuer. Mais il aura dit ce qu’un peuple mourant souhaitait entendre.
Ce n’est pas une déclaration de candidature. C’est un testament.
Zémmour est clivant,oui, entre les patriotes et les interlopes éternelles pleurnicheuses tremblotant des genoux !
Vous avez décrypté à votre manière Charles. Parfait.
Tout en lisant votre bulletin, je pensais déjà aux critiques ci après. Puis les ayant lues je dois dire que je n’ai pas été déçu, elles sont à l’image de ce que nous allons vivre dans les prochains mois à moins que la Covid vienne interrompre cette joyeuse empoignade.
Personnellement, et aucun des pseudo-analystes télévisuels en carton, n’en a encore parlé depuis hier, je suis plus marqué par sa dernière phrase :
“Vive la République et, SURTOUT, vive la France”.
Les constitutionnalisées un peu équipés; s’il y en a qui traînent par ici, comprendront immédiatement le sens de ma remarque.
100% pour Z, c’est pas les autres qui vont nous sortir de la mouise, puisque c’est eux qui nous y ont mis.
Marre du politiquement correct, Z est le dernier espoir avant l’effondrement.
Les élections présidentielles en France ( et d ans beaucoup d’ex colonies!) prouve largement que l’éspèce humaine est vraiment la plus imbécile de toute la création!
Bienvenue à “fantasia chez les ploucs”! Mais ce grand “démocrate de Sannat , va encore me censurer! Relisez l’article 3 de la Constitution et tacher de comprendre!!!
un discours très touchant ! on ne peut pas dire que ce soit un discours de haine, comme les pleureuses professionnelles l’affirment déjà. Par contre ça manque de concret, si on compare au discours de Philippot, dans lequel on entendra une longue liste de mesures urgentissimes, comme la sortie de l’UE et de l’Otan, la revitalisation de la recherche, l’expulsion de tous les lobbys, etc etc
@Sandra
Parceque vous êtes assez naïve pour croire que lui et son équipe ne connaissent pas le droit de propriété des images: raisonnez un peu, ils ont fait sans en sachant très bien que derrière rien ne bougera ou du moins très peu, alors ça valait le coup.
On peu critiquer ce qu’on veut mais au moins il fout un coup de pied dans cette fourmilliere qui nous emmene à la catastrophe: regardez autour de vous: si vous ne voyez rien alors tant pis pour vous le jour où vous verrez ce sera trop tard.
Le discours de Zemmour, me convaincrait s’il disait clairement frexit et toute la lumière sur la gestion de la soi disant pandémie, avec passage devant un tribunal pour tous ceux qui ont contribué à colporter et amplifier la peur ( médias ) et Tribunal Pénal International pour tous les présidents et membre des gouvernements pour crimes contre l’humanité !
Sinon je préférerais un ticket Philipot/ Dupont Aignan
@FEMD
Vous avez raison, mais MLP n’a pas dit un mot sur l’immigration lors de son débat face à macron en 2017.
Elle s’est lamentablement vautrée.
Z n’est pas parfait, moi non plus. Mais j’espère qu’il tiendra cette promesse de référendum sur l’immigration avant l’été 2022…
C’est l’ultime chance pour notre pays.
Indépendamment de ce qui a été dit : musique allemande, financement de sa campagne où on retrouve, entre autres, Bolloré (Mediapart), non remise en cause de la commission européenne qui gère nos vies, bras social et sanitaire non vraiment abordé, emballement « démocratique » des médias sur son nom (pour ou contre), ce qui me gêne, c’est qu’on le laisse s’exprimer : gêne-t-il tant que cela l’État Profond qui a plutôt tendance à étouffer ceux qui vont à contre-courant ? Ou alors, il se retient pour ne pas être trop rapidement ostracisé.
Avant de s’emballer, attendons encore un peu pour voir…
Bonjour
Les aigris En Marche ne voient que ce qu’ils croient et ne croient pas ce qu’ils voient même en traversant la rue
J’ai découvert dans cette vidéo une raison d’aller voter pour la France qui n’a pas dit son dernier mot
Quand le Sage montre la lune les imbéciles regardent son doigt
La bourgeoisie a choisi sa prochaine marionnette. Faire peur et surtout faire croire aux pauvres gens qu’il a une quelconque solution pour ce pays, c’est désespérant et très significatif du niveau de vacuité de la politique dans ce pays.
Autant les conneries du genre ‘il faut être fier d’être français’, ça n’a aucun intérêt. Je suis français car né en France, fin de l’histoire. Je ne vois pas de quoi il faut être fier.
Par contre, c’est la 1ere fois à 47 ans, que j’ai honte de l’être car se dire que le seul espoir de mes compatriotes c’est un petit facho plein de vide qui ressemble au fruit des amours de Gargamel et Goebbels, c’est très dur à comprendre!
Plein de constats, du yakafokon… mais pas de programme clair, juste 5 propositions sur le site de campagne.
La 5ème concerne l’indépendance mais pas de proposition de Frexit, pourtant seule possibilité pour rétablir la souveraineté nationale, le préalable à tout. Car même en établissant la primauté du droit français, la Constitution fait du président le garant du respect des traités. Donc sans sortie la France respectera le TUE, le TFUE, le traité de l’Otan etc…
La 7ème de Beethoven, comme à la fin de cet excellent film : “Le discours d’un roi”.
Ca change de ces candidats qui font des campagnes de députés (programmes concrets de nouvelles lois).
Le président s’occupe de présider, pas de se salir les mains au charbon. Laissons les ministres gouverner et les députés contrôler et légiférer.
Le président se tient sur son estrade et retoque celui qui, le nez dans le guidon, ne s’est pas aperçu de sa dérive.
Si ça conduit les autres candidats à (enfin !) tenir des discours de présidents, ce sera un grand service rendu.
Je me suis régalée à réécouter le discours de Trump, cet homme que je détestais a priori et fini par comprendre et apprécier énormément au point de le regretter, ce discours entrera dans l’Histoire par la grande porte. Je me suis aussi régalée à lire les nombreux commentaires que Z suscite. J’ai mes petites préférences comme tout le monde (nécessité d’un Frexit, fin du passe nazitaire et du cocomatraquage…) mais je suis prête à parier que ces élections n’auront pas lieu, qu’il va se passer une tonne d’évènements graves d’ici là et que nous n’irons plus jamais voter ‘à l’ancienne’ (ni numériquement, de grâce !) et tant mieux car cela ne servira jamais les intérêts du peuple. On en a ras-le-bol de cliquer un coup à gauche un coup à droite en se forçant à y croire ! Ras-le-bol d’être infantilisés ! On en reparle dans quelques mois cher Charles. Merci pour la vidéo de cet excellent discours de ce grand homme américain tout à fait unique en son genre.
D’accord avec asics13, du moment qu’il veut garder l’euro, cela ne changera rien, on restera sous la botte de l’Europe
Comme toujours, changer de président pour ne rien
changer.
Z fait-il partie du complot ?
On a vu ça avec le parti Podemos en Espagne apès la crise de 2008. Un communiste aux belles paroles et donnant
espoir aux victimes pour, à la fin, les punir encore davantage.
Personnellement, j’aime bien ce Z. Et je pense que ne
venant pas de ce milieu, c’est un “sacré” sacrifice qu’il
s’impose si d’avanture il devait être élu.
Or, le sera-t-il, élu ? Et le veut-il vraiment ?
Rien n’est moins sûr ! Mais au même temps, vu la situation, quel est le politicien faisant de la politique
politicienne qui a une vrai volonté d’affronter ce qui nous attends ?
Car le jouet est cassé. Aucune possibilité de continuer à le rafistoler et ils le savent tous parfaitement.
Là, c’est la fin ! Ce n’est pas en changeant le chauffeur, ce
coup-ci, que l’on remettra sur route le camion sans
roues.
L’effondrement, si cher à Charles, et là et bien en place. On ne nous le cache plus.
Le fait de mettre un gars qui ne fait pas partie de leur “basse cours” à la tête du pays leur donnerait une
possibilité de disparaitre à l’anglaise sans trop y laisser
de plumes.
Car, ne nous le cachons pas, le prochain mandat sera explosif. Tout autant que l’est la situation mondiale.
D’ailleurs, avec ou sans Z, ce ne sera pas un mandat qui
ira jusqu’au bout.
Personnellement, je suis convaincu que ces élections n’auront, même, pas lieu.
Avez-vous constaté la qualité des autres candidats ?
Et quel enthousiasme de leur part mes amis…
Mon ressenti est qu’ils savent tous, Z et M y compris, que
ces élections n’auront pas lieu.
Et du coup, le sacrifice, très douteux tout de même de Monsieur Z, n”en est pas un.
C’est juste un simulacre, comme le sont les élections depuis qu’elles ont été inventées.
On change la tête pour ne rien changer !
J ai regarde son clip et les réactions après.
Comme toujours dans ce pays l hystérie et l outrance sont au rendez vous. Son clip vaut ce qu il vaut et perso je ne suis que modérément amateur des photos fuchsia et du ” c était mieux avant” mais de la a en arriver a ces hurlements…peut être a t il mis le doigt ou ça fait mal finalement. Je suis loin d adhérer a 100% au zemmourien mais je voterai pour lui juste pour marquer le coup. Et parce que la haine irrationnelle des merdias ” bartthezises” m est insupportable
A OCD, d’autant plus qu’ils vont instaurer le vote électronique, comme aux USA. bonjour la triche ….
Jurais aimé qu’il ait un prompteur et nous parle droit dans les yeux. Cela aurait fait moins littéraire et plus politique
Cher Monsieur,
vous tombez dans le piège de l’homme providentiel, comme en 2017.
Zemmour est la créature des Rotschild, je pourrais m’arrêter là.
Mais je vous le demande: Quand a-t-il parlé de restaurer la vie d’avant contre la dictature covidique?
Réponse: JAMAIS. Tout est dit
M. Zemmour a des qualités qui correspondent à un présidentiable. Mais là n’est pas la question. Le sujet, et il a été évoqué dans des commentaires, est de savoir s’il y aura une rupture ou non avec le système européiste, mondialiste, oligarchique… Je laisse le mot système au singulier car finalement de système il n’y en a qu’un, pour une finalité (qui passe par différentes étapes). Sinon le constat que m. Zemmour dépeint, est exact, même si pour certains arguments il est possible de discuter.
L’ analyse se tient, même si l’aspect de mentalité ou vision des Français et de leur état d’engagement sociétal n’est pas suffisamment abordée.
Beaucoup de choses ont changées depuis la seconde guerre mondiale et si la France n’est plus la France, les Français sont-ils encore Français? Au fond de leur cœur peut-être. Quelle est la teneur, la valeur et la nature, de la transmission, qui a été faite à nos enfants par tout un chacun, mais aussi par la république.
C’est à n’en pas douter un candidat de l’ordre, du contrôle, de la centralisation.
Ca peut marcher avec une population terrorisée et nostalgique d’un passé qui nous a mené à la situation actuelle. Ca permettra de sauver les meubles pour les élites qui pissent dans leur froc…
Mais ça ne résoudra rien, si ce n’est introduire une nouvelle illusion de changement…
Je note aussi l’armée qui a conquis le monde. Et que la république est moins importante que la France…
Bref je poursuivrai mon chemin en tant qu’individu souverain, ouvert à la coopération et la solidarité volontaire. Et ne perdrais pas un seul instant à soutenir un autre manipulateur.
Le monde se radicalise et Zemmour me semble la manifestation de ce “radicalisme”. Ce qui me fait peur ce n’est pas tant zemmour que le fanatisme que certains lui portent. Tout les dictateurs ont toujours une troupe de fanatiques à leurs services…
Les lâches protestent, éructent et craignent le grand Zemmour
Les patriotes, les courageux, les français qui bossent pour tous les autres retrouvent enfin espoir.
Point de défatisme, tous aux urnes pour Z0ZZ et Vive la France !
Marco tu ne veut pas que ta fille vive du projet de Z alors dis à te fille quelle commence à porter le tchador
Bonjour Charles,
À lire tous ces commentaires, je suis rassuré de voir qu’une majorité de vos fidèles lecteurs critiquent positivement cet homme qui dit tout haut ce qu’une majorité silencieuse pense tout bas. Un fait est certain, depuis quarante ans les hommes politiques de droite comme de gauche ont sabordé notre beau pays pour des raisons strictement idéologiques. Je ne regrette pas mes années jeunesse mais, depuis mai 68, j’ai tout de même l’impression que tout se dérobe…
Échaudé par l’épisode 2017 lorsque les puissances financières et médiatiques nous ont volé notre droit de vote, je souhaite vivement que M.Zemour continue son combat et puisse mettre à mal toute cette nomenklatura qui craint tellement pour son avenir.
Bonnes fêtes de fin d’année. Reposez-vous bien, car l’année 2022 risque fort d’être sportive.
TOUT SAUF LE MORVEUX PSYCHOPATHE alias “LE POUDRE” QUI NOUS PRIVE DE NOTRE LIBERTE.
L’élection de Zemour, s’il est élu c’est que les ???? ont décidé de fomenter la guerre civile en France et E. Z sera élu pour cela. Le pays sera à feu à sang. C’est ce qu’ils veulent…. S’il n’est pas élu c’est qu’ils auront un autre plan. Quel rôle lui joue-t-il dans cela ? Est-il dupe ou croit-il pouvoir échapper à ce pourquoi il a été mis en place ?
Contrairement à ce que dit plus haut dans les commentaires, je ne pense pas que “Z” bénéficie des mêmes “investisseurs” que MACRON.
Qu’il y ait BOLLORE derrière lui, probablement, qu’il soit destiné à remplacer MACRON qui serait écarté par des complotistes internationaux je suis convaincu que non.
En ce qui concerne celui qui a mal fait sont BOULEAU, le 30 novembre 2021 à 20h sur TF1, voyez le lien suivant :
https://qactus.fr/2021/12/01/france-encore-un-journaliste-a-la-solde-du-gouvernement-debunke-zemmour-attaque-frontalement-les-medias-mainstream-et-le-presentateur-du-jt-de-tf1-gilles-bouleau/
Zemmour, journaliste, historien, écrivain, une vie rangée, il pouvait continuer, passer son chemin et laisser les Français voter pour des présidents médiocres et pourtant il a préférer abandonner son confort et se mettre au service de la France et des Français et ceux qui racontent qu’il serait financé par Rotchild , disent n’importe’ quoi.
Ce que je sais et que j’ai lu, c’est que Charles Gave lui a prêté 300.000 euros pour le parti qui sera crée mais qu’il s’est séparé de Zemmour, un enjeu plus personnel a sans doute pesé dans le départ de Charles Gave. Sa fille, Emmanuelle, reproche à deux proches de la campagne, Erik Tegnér et Garen Shnorhokian, de l’avoir escroquée en 2019 de quelques centaines d’euros. Le premier est directeur de la rédaction du média vidéo Livre noir, à qui Zemmour a accordé un de ses premiers longs entretiens, et le deuxième est membre de l’association les Amis d’Eric Zemmour. Selon Libération, le clan Gave a demandé le retrait des deux hommes, mais ce sont des amis de Sarah Knafo, conseillère de Zemmour ; leur demande a donc été refusée
Cela dit, la réunion qui devait avoir lieu dans la salle du Zénith de Paris 7000 places s’est trouvée être trop petite, les inscriptions ayant dépassé les prévisions+ de 200.00 personnes, Le lieu a été modifié à la dernière minute et la réunion aura lieu au parc des expositions de Villepinte. C’est un bon début pour ceux qui s’en souviennent, c’étaient a peu pres le nombre de spectateurs des salles de meetings de Trump et ça lui a plutôt réussi,
Adimax : bonjour à tous et
Merci Charles
Bien n’écoutant plus Zemmour , à la lecture de ton conseil
« Zemmour, une campagne aux codes de communication très spécifiques »
Je me suis penché sur l’analyse de la vidéo avec comme point de vue noir Guadeloupéen.
Ci-joint mon long découpage, j’ai pas ou plus le cerveau pour synthétiser 1000 ans d’histoire.
1/12/21
SUITE A REFLEXION SITE INSOLENTIAE : ANALYSE DU DOCUMENT PAR ADIMAX
Eléments mis en avant sur musique de tragédie de Beethoven
Point1° les français sont envahies par les noirs et les arabes
Vous avez l’impression de ne plus être dans le pays que vous connaissez Mise en avant le pays historique français : le Franc, Jeanne Arc à De-Guaule VALEUR DE LA FRANCE SOUCHE SUR 1000ans HISTOIRE
—————————————————————————-
Point1° les français sont envahies par les noirs et les arabes
les guadeloupéens disent la même chose sur les blancs qui envahissent leur iles.
Les Saint-Martinois la même chose sur les haïtiens ou Saint-Domingue : nous sommes que 20% chez nous et les blancs prennent toute la Baie-Nettelé
Image choc de violence urbaine ou dans les gares où sont concentrées les AUTRES ZONE ILES DE FRANCE. Là où les français de souche sont obligés de passer ; Là où sont parkés les sans-dents français ou non.
Mise en avant de la nostalgie des valeurs de la FRANCE SOUCHE SUR 1000ans HISTOIRE. – Volonté de rappeler en oubliant que ses valeurs de la FRANCE reposaient sur les crimes et
colonies étrangère.
– Les chevaliers = Noblesses avec ses esclaves ==> vérité sur les effets constats sans toucher aux CAUSES ===> CAMPAGNE DE PROPAGANDE ET MENSONGES ?
Remarque vidéo 1.15 Image Symbole Diable Gargonne sur la tour de l’église ??
Remarque vidéo 1.25 Image Symbole Notre Dame de Paris Brulé ==> Démonstration du déclin Français de cette période de jouvence.
Remarque vidéo 1.31 Image Symbole, passe rapidement sur l’image de révolution et des barricades, beaucoup plus d’images sur la gloire française ??
==> Manifeste partie pris pour la bourgeoisie
1
Remarque vidéo 2.54 Image Symbole, vous l’avez dit à vos amis, à votre collègue, à vos voisins.
femme, parent, amis, voisin, inconnus sont caucasiens blanc , collège est noir.
Tous vus de dos ! sans visage, anonyme
Pourtant tous sont au meeting pour attendre Zezé ==> Mais Zezé fait de la séparation positive. ===> comme les autres candidats.
Remarque vidéo 3.15 Image Symbole : On vous a méprisé ! Pourquoi Zezé ne regarde pas son public les yeux dans les yeux. Lecture de texte scolaire et théâtrale
Remarque vidéo 3.38 Image Symbole :
Magnifique scène où un policier noir! se maitrise pour éviter les coups données par un manifestant en colère.
J’adore cette police bien armée et protégée afin de recevoir les coups du peuple en colère. Merci à ce policier d’honorer sa fonction pendant un brin de temps ! Qui aurait fait preuve de retenu ?
Remarque vidéo 3.48 Image Symbole :
Disparition de notre civilisation , chute église, question migratoire cause/effet pas d’éclairement
Solution proposée : ré-industrialiser la France !
Zezé ne dit pas comment faire de la richesse sans un sans-dent beaucoup moins payé ? jusqu’à maintenant l’économie circule suivant le principe un corps chaud/corps froid
Remarque vidéo 4.45 Image Symbole : Ecole du mérite Zezé ne donne pas les critères du mérite d’aujourd’hui !
Remarque vidéo 5.04 Image Symbole :
Europe une chimère===> Zezé ne dit pas explicitement de sortie
Remarque vidéo 5.1 Image Symbole :
Une bise au peuple gilet jaune contre les tirants et leur police tonton macoute. Stop à la pandémie patriarcale ! ⇒ bise au féministe
Merci encore à la police de subir les foudres du Peuple en place des très hauts !
Remarque vidéo 5.40 Image Symbole :
Déclassement, replacement ==> langage de bien de consommation
Zezé nous montre que les enchères sont ouvertes à la bourse sur les personnes !
2
Remarque vidéo 5.50 Image Symbole :
Zezé l’analyste sort de ses théories pour sauver la France et devenir à son tour un bien pensant !
Remarque vidéo 6.27 Image Symbole :
Zezé a compris !
Je perçois une accentuation marquée sur la syllabe « con » de compétent !
Zezé donne la recette : comme vous je reprends mon destin en main ! ==> donc nous devenons nos propres maitre et donc n’avons pas besoin de lui
Remarque vidéo 6.40 Image Symbole :
Zezé a décidé d’être président
Enfin le regard les yeux dans le yeux , presque ! ⇒ sincérité ?
Remarque vidéo 7.10 Image Symbole :
Zezé veut préserver la France des ancêtres !
Les ancêtres sont morts et ont emporté avec eux leur France ==> comment faire pour préserver ce qui est déjà en cendre ?
Remarque vidéo 7.39 Image Symbole :
Fini l’intégration
Vive l’assimilation ==> faut-il aussi changer de couleur de peau
pour être aimer par l’autre ?
Remarque vidéo 7.52 Image Symbole :
Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde
Ok mais Zezé ne dit pas comment, nous avons délabré et laissé des ruines derrière nos passages, encore pas loin : Libye, Irak, Afrique
Remarque vidéo 9.19 Image Symbole : Aidez-moi
Comme au temps de omacron !
Zezé est entouré de jeune ===>
Ils sont au pouvoir ces jeunes aujourd’hui et envoient leur parents à la morgue sans vergogne !
Remarque vidéo 9.24 Image Symbole :
Nous les Français avons toujours triomphé de tout !
Ok, mais alors pourquoi est-on dans cette merde aujourd’hui ?
Conclusions :
des constats sans analyse des causes = même labyrinthe pour se perdre !
Biz à toutes et tous
“Zemmour a obtenus des prêts des mêmes investisseurs que Macron.” ” Ez serait financé par Rothschild ..” ça c’est ce que raconte les réseaux dit sociaux …. : un de ses conseillés financiers a travaillé pour Rothschild, ça ne veut pas dire que ce dernier finance !
C’est comme pour Juving Brunetà “c’est un sale type parce qu’il travaille sur la reconnaissance faciale ” la aussi ce sont les conclusions aussi stupides que hâtives des réseaux sociaux : en fait il a développé une appli de R.F. pour son activité professionnelle qui n’a rien à voir avec le traçage et flicage du contrôle sociale !
De grâce ne colportez pas la désinformation des réseaux sociaux qui est aussi abondante que dans les médias classiques…
Bonjour Charles,
EZ aurait pu attirer une certaine part de l’électorat pro-France ! Mais il reste pro-Europe, pro-€ et pro-pass-sanitaire.
Avec les mêmes recettes on obtient toujours les mêmes résultats quel que soit le discours du cuisinier.
De plus si j’en crois mon intuition il fait les mêmes Unes de journaux au même moment ( mais 5 ans après), que celui qui est là en ce moment.
Il sort du même giron pour les mêmes raisons : nous asservir encore et encore.
Si je regarde ailleurs je vois un Philippot qui se démène depuis plus d’un an contre ĺ’oligarchie sanitaire en place. Il ne manque pas d’atouts : sortir de la covid, de l’€, de l’Europe et revenir à des valeurs sûres de positionnement géostratégique de gouvernance éclairée…
La campagne sera longue, infamante et diffamante.
Merci Charles pour ce travail d’informations
Pour vaincre le Omacron il faut du Zemmourclhoroxine…..
Ce n’est pas pour rien que Zemmour a été mis en place sur la chaîne Cnews, Cnews qui appartient au Groupe Bolloré.
Vincent Bolloré lui aussi, comme Zemmour, auraient pu se contenter de leurs vies confortables mais ils ont un attachement profond à notre pays, l’un issu d’une famille profondément catholique et bretonne s’est construit un empire, et l’autre issu d’une famille déracinée et pauvre s’est construit une situation. Ni l’un et l’autre ne sont nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et ce qui les unit c’est de redonner à la France les valeurs et la place qu’elle mérite.
A l’image de la cathédrale Notre Dame qui a manqué de vigilance au regard de la valeur de celle ci et des bâtisseurs qui ont donné leurs vies pour bon nombre, je donne mon soutien à Bolloré et Zemmour car j’admire en tant que bretonne le parcours de Vincent Bolloré qui, a l’instar de certains, oeuvre dans la discrétion et l’efficacité.
J’aspire à une France où il fera bon vivre pour nos enfants et pas dont les fondations sont encore saines mais dont la structure est fragile faite de belles paroles et de promesses.
Quand je lis les détracteurs de Zemmour ça me rappelle, mais ce sont les mêmes, ceux qui attaquaient Marine Le Pen. Je me dis que Zemmour fait bien trembler la bienpensance… va falloir laver des frocs je sens (même si l’odeur ne passe, heureusment, pas en mail). Je me surpends à rêver d’un second tour Zemmour /Marine Le Pen….. ça ferait penser au Chirac / JM Le Pen où la gauche a voté Chirac… là il voteraient Marine…. En 2017 ils encensaient Macron, ensuite ils l’ont critiqué en gilet jaune et drapeau CGT là ils se disent “merde ils nous copient et il va passer”… beh oui sauf que Zemmour, lui, aime la France et la sert déjà. Alors lire que ses détracteurs veulent s’abstenir là je dis mais oui n’allez surtout pas voter (et je pense pour une fois de vktre triste vie (de c**s) que vous ferez un truc bien pour la France).
avec retard je decouvre ce texte, Charles. Et que vois je ? You tube a sensuré le Z !! Incroyable et inadmissible.
Moi, je l’appelle Zorglub.
Allez vérifer dans vos vieux Spirou, c’est son portrait craché.
Je viens de regarder le clip de candidature de Zemmour, il faut dire les choses, il les dit peut etre pas toutes, mais il parle clairement sans faux nez de ce que bon nombre de citoyens ressentent, et il souhaite les entrainer vers une reconquete voir une reconstruction plus que nécessaire, “Vitale”…!!!
En gros devant nous il y a 3 choix :
1) Le Great Reset/ NWO et la soumission à un inique Système Totalitaire Mondialiste pour qui toute vie humaine (en dehors de “La Caste Dominante”…) n’est égal qu’à 45 kg de viande + 15 kg d’os, et doit être “Rentable” pour avoir encore le droit d’exister….
2) Le Chaos, La Ruine, La Guerre Civile qui sera associée à une Guerre Ethnique parallèle… De tout ce Cauchemar il ne restera qu’une Terre brulée, un Pays ruiné, une civilisation anéantie dont les survivants seront livrés aux Vautours et aux Chacals de “L’ Histoire”…
3) Le Chemin de la reconquete que nous montre Zemmour qui n’est Ni un prophète Ni le Général de Gaulle bien qu’il s’en inspire, car le discours de son clip de candidature est “Gaullien” et humaniste meme s’il va chercher au fond des citoyens ce qui fait mal.
Oh, ils vont bien tenter de le faire passer pour Fou comme celà fut le cas pour TRUMP,
mais les électeurs, les Français de base meurtris au quotidien par les conséquences de l’imposture perpétuelle de nos politiciens depuis plus de 40 ans, et qui nous mène de plus en plus vers le Néant de façon imparable, eux sauront faire le choix, sans doute le dernier Choix, “La dernière Chance” car ce qui se trame en coulisses est Très Mauvais voir pire :
En effet des analystes sérieux et informés annoncent que dans l’entourage très proche du président actuel, “certains” de plus en plus nombreux souhaitent purement et simplement supprimer les 2 Assemblées (Assemblée Nationale + Sénat) pour ensuite livrer le “Pouvoir Exécutif” de La France directement dans les mains exclusives de Bruxelles, qui décidera de TOUT et Contrôlera TOUT, faisant ainsi de La France la 1ère Région de “La Grande Europe Fédérale” ( Macron ayant d’ailleurs lui-meme signé en ce sens le trop fameux “PACTE CHARLEMAGNE” …)…
Vous pleurez sur l’envoléee du prix de l’électricité à +30% ?? Mais si L’UE et ses Ploutocrates en viennent à diriger au “Supreme 1er Degré Exécutif” La France, c’est TOUT et je dis bien : “TOUT” qui sera privatisé : La Sécurité Sociale, Les Hopitaux, Les Transports Publics, L’Education Nationale (aux USA il faut payer entre 15.000 et 30.000 $ pour s’inscrire dans une Université… je vous laisse comprendre ce qui attend nos enfants…), TOUS les Services Publics eux seront ERASES et PRIVATISES, Plus de Code du travail, des temps de travail non reéglementés et des salaires à la baisse, et j’en passe beaucoup…
Les Forces de L’Ordre (police + gendarmerie) seront remplacées par “L’EURO-GEN-FORCE” qui est une “Police Para-Militaire” composées de petits soldats étrangers qui n’hésiteront pas à tirer à balles réelles sur des manifestants Français de type “Gilets-jaunes” ou sur des mécontents vis à vis du Pass-Sanitaires et de ses contraintes, comme celà a été le cas à Rotterdam il y a juste 1 mois de celà, avec 7 manifestant abattus à balles réelles et sans aucune sommation.
L’avenir que cette Folie Européiste (qui ressemble de plus en plus à une UERSS) et ses serviteurs zélés nous préparent est sombre, Très sombre…
Alors une Lumière s’allume dans l’Obscurité ambiante, pouvons nous un instant y croire et peut etre meme nous aidera t elle à trouver la sortie du Labyrinthe Ténébreux dans lequel sous sommes actuellement plongés…Je viens de regarder le clip de candidature de Zemmour, il faut dire les choses, il les dit peut etre pas toutes, mais il parle clairement sans faux nez de ce que bon nombre de citoyens ressentent, et il souhaite les entrainer vers une reconquete voir une reconstruction plus que nécessaire, “Vitale”…!!!
En gros devant nous il y a 3 choix :
1) Le Great Reset/ NWO et la soumission à un inique Système Totalitaire Mondialiste pour qui toute vie humaine (en dehors de “La Caste Dominante”…) n’est égal qu’à 45 kg de viande + 15 kg d’os, et doit être “Rentable” pour avoir encore le droit d’exister….
2) Le Chaos, La Ruine, La Guerre Civile qui sera associée à une Guerre Ethnique parallèle… De tout ce Cauchemar il ne restera qu’une Terre brulée, un Pays ruiné, une civilisation anéantie dont les survivants seront livrés aux Vautours et aux Chacals de “L’ Histoire”…
3) Le Chemin de la reconquete que nous montre Zemmour qui n’est Ni un prophète Ni le Général de Gaulle bien qu’il s’en inspire, car le discours de son clip de candidature est “Gaullien” et humaniste meme s’il va chercher au fond des citoyens ce qui fait mal.
Oh, ils vont bien tenter de le faire passer pour Fou comme celà fut le cas pour TRUMP,
mais les électeurs, les Français de base meurtris au quotidien par les conséquences de l’imposture perpétuelle de nos politiciens depuis plus de 40 ans, et qui nous mène de plus en plus vers le Néant de façon imparable, eux sauront faire le choix, sans doute le dernier Choix, “La dernière Chance” car ce qui se trame en coulisses est Très Mauvais voir pire :
En effet des analystes sérieux et informés annoncent que dans l’entourage très proche du président actuel, “certains” de plus en plus nombreux souhaitent purement et simplement supprimer les 2 Assemblées (Assemblée Nationale + Sénat) pour ensuite livrer le “Pouvoir Exécutif” de La France directement dans les mains exclusives de Bruxelles, qui décidera de TOUT et Contrôlera TOUT, faisant ainsi de La France la 1ère Région de “La Grande Europe Fédérale” ( Macron ayant d’ailleurs lui-meme signé en ce sens le trop fameux “PACTE CHARLEMAGNE” …)…
Vous pleurez sur l’envoléee du prix de l’électricité à +30% ?? Mais si L’UE et ses Ploutocrates en viennent à diriger au “Supreme 1er Degré Exécutif” La France, c’est TOUT et je dis bien : “TOUT” qui sera privatisé : La Sécurité Sociale, Les Hopitaux, Les Transports Publics, L’Education Nationale (aux USA il faut payer entre 15.000 et 30.000 $ pour s’inscrire dans une Université… je vous laisse comprendre ce qui attend nos enfants…), TOUS les Services Publics eux seront ERASES et PRIVATISES, Plus de Code du travail, des temps de travail non reéglementés et des salaires à la baisse, et j’en passe beaucoup…
Les Forces de L’Ordre (police + gendarmerie) seront remplacées par “L’EURO-GEN-FORCE” qui est une “Police Para-Militaire” composées de petits soldats étrangers qui n’hésiteront pas à tirer à balles réelles sur des manifestants Français de type “Gilets-jaunes” ou sur des mécontents vis à vis du Pass-Sanitaires et de ses contraintes, comme celà a été le cas à Rotterdam il y a juste 1 mois de celà, avec 7 manifestant abattus à balles réelles et sans aucune sommation.
L’avenir que cette Folie Européiste (qui ressemble de plus en plus à une UERSS) et ses serviteurs zélés nous préparent est sombre, Très sombre…
Alors une Lumière s’allume dans l’Obscurité ambiante, pouvons nous un instant y croire et peut etre meme nous aidera t elle à trouver la sortie du Labyrinthe Ténébreux dans lequel sous sommes actuellement plongés…