Laurent Wauquiez n’a pas dit qu’il fallait expulser les locataires au chômage de leurs HLM.
Laurent Wauquiez n’a pas dit non plus qu’il fallait pour devenir locataire dans les HLM être forcément salarié ou travailleur.
Laurent Wauquiez a simplement rappelé un fait essentiel. Aujourd’hui dans les critères d’attribution d’un HLM être employé quelque part ne rentre pas en jeu.
Pourtant ce serait que du bon sens.
Si vous ne travaillez pas depuis 10 ans, vous pouvez vous voir attribuer un HLM dans la Creuse ou là où il y a de la place. Mais si vous êtes une jeune infirmière en région parisienne qui ne peut pas se loger, il serait normal que vous puissiez avoir un HLM pour vous loger proche de votre lieu de travail.
Il est normal.
Il est moral.
De dire que celui qui travaille doit être logé à proximité de son lieu de travail car il est dans une situation contrainte contrairement à celui qui ne travaille pas et qui peut continuer à ne pas travailler n’importe où en France. Ceci est également valable pour les retraités qui peuvent occuper un logement ailleurs une fois la retraite arrivée.
Cela implique de changer les règles en les annonçant et sans prendre personne de court.
Bien évidemment une mamie de 90 ans ne doit pas être relogée ailleurs, mais tous les futurs retraités, doivent savoir qu’ils devront quitter leur logement s’ils sont dans des zones tendues par exemple.
Un HLM n’est pas un droit. Un HLM est une propriété collective, pas individuelle. Leur occupation doit servir l’intérêt général, pas les intérêts individuels.
| ️ NEWS – Laurent Wauquiez propose de supprimer les logements sociaux aux chômeurs pour lutter contre « l’assistanat » (LCP).#DirectAN pic.twitter.com/hwvYCoNU4G
— Polnews (@PolnewsFR) July 22, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an
Tout à fait d’accord avec vous, le problème, ce n’est pas de prendre cette décision, le problème c’est Wauquiez!
Comme tout politique, c’est un moulin à vent qui carbure à l’or noir, un baron en son fief. Dans sa famille politique, coucher pour avoir un logement était aussi un critère .
On se fiche de ce qu’ils disent : la liste de ses invités à 1.100€ le repas (payé par nous ! ) est plus parlante !
Bonjour,
Ce qui me gêne avec ce genre de buzz c’est qu’il contribue à diviser les français. Le vrai nuisible c’est celui qui est derrière le pupitre : issu d’une riche famille d’industriels, qui n’a jamais travaillé de sa vie, et qui n’aura fait que s’engraisser d’argent public toute sa carrière.
Il pense déjà à 2027. Proposition intéressante mais qui cherche à diviser le peuple.
Pendant ce temps, on oublie ses somptueuses dépenses pour des repas sur le compte du contribuable
Lui et ses sbires sont co-responsables de l’état du pays. Il a appelé a voté à gauche au second tour pour bloquer le RN dont il a copié le programme. Mais ne comptez pas, pour régler les problèmes, sur ceux qui les ont crées. Quant à Macron, son dernier entretien tient du déni et bien dans sa bulle, partisan d’une coalition droite gauche que tout oppose sans le RN premier parti de France en nombre de voix et de députés. Pourquoi au fait un tel vote contestataire depuis tous les territoires ? La question est tabou car vertigineuse. Il est plus simple de parler des JO et le chaos ne lui fait pas peur.
Je vois que le populisme s’exprime largement dans les premiers commentaires.
Ne vous en déplaise, même s’il n’est pas parfait, L Wauquiez a un palmarès universitaire qui en laisse plus d’un sur le carreau, à commencer par Macron .
Je songeais ce matin que le R N , autre bastion du populisme, avait essuyé dernièrement une campagne particulièrement insane et diffamatoire dont on voit aujourd’hui les résultats et peut-être demain les conséquences.
Et je me demande : L Wauquiez est-il la prochaine cible ?
Il faut que certains se persuadent que les gens de droite ça existe et qu’ils aspirent à être représentés.
Wauquiez voulez aussi refuser le RSA aux soignants suspendus ! Souvenez-vous c’est ceux qui n’ont fait qu’appliquer le principe de précaution! Si ça ce n’est pas de la dictature ???
Wauquiez n’est pas inintéressant, mais c’est un faux-cul assis entre 2 chaises, qui a fait voter pour micron et assure qu’il sera dans l’opposition !
Finalement moins courageux que Ciotti dont on pense ce que que l’on veut !
Faut arrêter de nous bassiner avec son repas au coût faramineux, ça devient lourd et ça ne fait pas avancer beaucoup.
Cela dit, ce type n’a jamais bossé, c’est un énarque pur et dur, bref, une catégorie à éradiquer !
Tout a fait d’ accord avec les précédents commentaires. Vauquiez revient sur la scene car il a desormais coché toutes les cases il se sent pret pour 2027 et ça continuera le meme bourbier car les français iront de nouveau veauter
Bonjour,,
Ce n’est pas avec C comportements que l’on façonne un Peuple gagnant.
Toujours aborder les problèmes « par le bas », tire l’ensemble VERS le bas et freine les velléités de ceux qui pourraient entraîner l’ensemble VERS le haut.
Ce peuple, ce pays, n’ont plus la niaque. Nous avons totalement perdu notre osmose collective. Nous ne sommes plus capables de rien collectivement.
Les causes sont parfaitement identifiées et totalement interdites de débat. Et se voiler la face rassure toute cette bande de crétins qui auto- alimente sa nullité.
C pour cette raison que je vais m’asseoir au bord du fleuve.
Cette dégringolade est inéluctable et va s’accélérer et s’amplifier. Cette descente vers la dissolution dans un gloubiboulga protéiforme est voulu par ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre. Notre décadence est un choix délibéré, imposé aux abrutis, maintenus dans leur médiocrité crasse.
Toutes C pleurnicheries sur le « malheur » des pôôôvres, sur les « vilains » rîîîîches, sur la philosophie de « l’argent », sont savamment distillées pour entretenir nos divisions et contrôler nos comportements.
« No futur » scandaient les punks…
Pas de futur pour des bouillies de merde incapables de se transcender et de faire triompher une Volonté supérieure génitrice de sacrifices individuels pour une cause commune.
« ….Ce pays est de la merde.. » Madame Valérie….parce que ce pays tout entier est devenu un cloaque immonde.
Et vous, comme les autres, êtes responsable.
Et les périphrases pour analyser, expliciter, justifier les propos de ce Laurent W….
Toujours disséquer le moindre mot, la moindre phrase, la moindre attitude…et expliquer, justifier, excuser, s’excuser en permanence…
Le constat est largement fait et personne n’a la moindre envie de passer à l’action.
Gardons bien au chaud notre échec commun. C tellement rassurant de se cacher derrière.
Allez…hop…direction le bord de l’eau…j’en ai encore suffisamment lu ce matin…!
VG
Ah oui c’est lui qui organise des repas à 1100 euros par convives au frais du contribuable
Commençons par réduire le nombre de députés, leur retraite et tous leurs avantages
Wauquiez est né avec une cuillère en argent dans la bouche et il n’a jamais travaillé de sa vie, ce qui ne l’empêche pas de gaspiller largement l’argent des contribuables . Il est là le problème, ce ne sont pas les parasites qui doivent expliquer à d’autres parasites ce qu’ils doivent faire.
Le problème et pas des moindres c’est que notre paquebot France navigue en eaux troubles avec Mcron au gouvernail et qu’il est entouré d’une flotte d’incapables.
Nos élites, nos chefs d’entreprises, nos rentiers, nos bailleurs sont comme les rats sur le navire en train de quitter ce beau navire, ils mettent les voiles !!
Quand toutes ces personnes auront “mouillé” sur des lieux plus propices, que restera t’il ?
Des classes moyennes pour nourrir l.es profiteurs qui vont déferler et qui n’apportent rien à notre pays.
S’il y avait une discipline olympique en politique, je pense qu’on décrocherait la médaille d’or.
Ce type est une serpillere sans colonne vertébrale, il ne pense pas un seul mot de ce qu’il dit.
Et on rappelera qu’il est “aux affaires” depuis 2008.
Il est donc responsable de la situation actuelle.
Afuera !
Il est vrai qu’il y a un vrai problème avec les HLM. Pour ma part, je connais une ancienne personne, seule, qui vivait en HLM. Avec les économies effectuées tout au long de sa vie grâce au petit loyer malgré des revenus corrects, à l’heure de la retraite, elle s’est payée, sans crédit, un bel appartement en centre ville de Saintes (17). Elle a bien géré, c’est sûr en économisant. Mais sur le dos de qui ?
Elle a sans aucun doute eu droit à ce logement à une certaine époque. Le problème n’est pas là. Pour moi, il est dans la révision des revenus régulièrement permettant de libérer des logements pour des personnes qui en ont plus besoin.
Pourquoi les impôts ne peuvent-ils pas envoyer aux HLM les revenus déclarés à certaines adresses (celles gérées par les HLM) ? Je sais, c’est encore du flicage, mais au point où nous en sommes…
Dès que j’ai repris le travail, (voici longtemps entretemps je suis devenu retraité), les aides pour handicapé (AAH notamment) m’ont été coupées ce qui est profondément injuste…Et pourtant le système français est ainsi, il fait miroité des aides qu’il supprime dès que l’on se remet à travailler, mais le handicap demeure lui, travail ou pas travail. Il s’agit de récompenser les handicapés qui travaillent par rapport à ceux qui ne travaillent pas.
Qu’ils aillent se faire foutre!!!
Le bord de l’eau, le courant qui gigote, c’est tellement calme, tellement apaisant.
Alors, pourquoi mon esprit reste sans cesse sur ses gardes, à surveiller pour voir ce qui va commencer à flotter dans les vagues ….?
Ploc ploc fait le galet qui rebondit.
Le spectacle se fait attendre.
Le problème étant que les chômeurs on les reloge où ? Les chômeurs n’ont pas accès au locatif privé ! Les seuls chômeurs qui habitent dans du locatif privé étant ceux qui avaient un boulot lorsqu’ils ont commencé à louer leur appartement, puis qui ont perdu leur emploi par la suite… Mais les chômeurs déjà au chômage on les déplace où ? Dans des tentes devant la Mairie ? Sur le plan moral en théorie je peux comprendre qu’on puisse vouloir réserver ces logements à des salariés qui en auraient besoin pour les rapprocher de leur boulot, mais en pratique comment libère t on ces logements occupés par des chômeurs ?
Et Dieu sait si Wauquier et tous ces z’elus en connaissent un bout sur l’assistanat eux, qui en sont les plus grands beneficiaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur le dos des pauvres contribuables . Des parasites en fait.
@Jean Merson
j’aime bien l’idée !
Clair et concis.
@pascal de grâce, ne traitez pas les patriotes de populistes.
Ce mot ne veut rien dire.
Ou plutôt si, il désigne les électeurs qui votent pour un parti qui défend son peuple au détriment des intérêts mondialistes mortifères.
Mais qui gardera les enfants de l’infirmière parisienne quand la nounou est malade ou hébergera Junior lors de son stage (non rémunéré) dans une start-up lyonnaise, si papy et mamie vont repeupler la Creuse ?
@Nicolas
Le populisme consiste à tenir aux gens le discours qu’ils veulent entendre et peuvent comprendre sans trop se triturer les neurones et il consiste aussi à flatter les bas instincts (le repas à 1100 euros , le ”programme économique ” de L F I ) .
Le populisme consiste à ignorer la complexité.
Le R.N. a fait tardivement son examen de conscience parce qu’il se voyait sur le point d’accédera aux responsabilités (et non de ”prendre le pouvoir ” comme le disait la propagande des médias ) ,recul sur la retraite à 60a ,l’I.S.F. (qu’il a longtemps voulu rétablir),sortie de l’OTAN et de l’u.e. etc.
Je me demande si ça ne lui a pas coûté des voix ?
Macron a lui aussi fait du populisme en 2017 avec la suppression de la taxe foncière et plus tard avec le covid .
Je ne suis pas non plus un partisan du mondialisme ni un europeiste .
Mais il y a des traités, des principes et beaucoup, beaucoup de contingences qui font qu’on ne peut pas promettre de raser gratis demain .
rien de normal, rien de moral ( c’est quoi ce truc encore?) et depuis des lustres
Il y a 25 ans j’ai travaillé pour un organisme HLM et l’attribution d’un logement nécessitait que le demandeur ait un travail ! Donc la règle existait déjà. Et la taille du logement était en fonction de la taille de la famille mais les vieux refusaient de changer de logement c’était déjà compliqué de faire respecter les règles à cette époque alors aujourd’hui ?