“Washington veut inscrire dans la durée la réponse occidentale face à la Russie” et ce n’est pas rien comme annonce, c’est même une annonce qui fera tout sauf ramener la paix.
Après le choc de l’invasion de l’Ukraine et les rafales de sanctions contre la Russie, le président américain Joe Biden veut inscrire dans la durée la riposte jusqu’ici étroitement coordonnée des Occidentaux.
« Cette guerre ne va pas s’arrêter facilement ni rapidement », a averti mardi Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président américain.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Que la Russie est sous sanctions depuis 2014 et que rien n’y fait.
Année après année ces sanctions s’aggravent.
Aujourd’hui elles sont terribles et la Russie est coupée du monde, traitée comme une paria.
En disant que l’on veut des sanctions durables, cela implique que les sanctions vont perdurer après la guerre en Ukraine, ce qui veut dire qu’l n’y aura pas de “pardon”.
Implicitement que la Russie arrête ou pas son aventure ukrainienne cela n’aura aucun impact sur les sanctions qui la frappe.
Allons plus loin. Une fois que la Russie n’a plus droit à rien et qu’on lui refuse tout pour l’avenir on la pousse dans une radicalité du type “no futur”.
Conséquence si la Russie prend d’autres territoires que ferons nous ?
La guerre ?
Et que risquera la Russie si nous ne lui faisons pas guerre ?
Plus rien puisqu’elle aura déjà été sanctionnée au maximum.
Sanctionnée, sans espoir de réduction de peine, la Russie ira donc se servir par la force.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source LaPresse.ca ici
“” se servir par la force” c’est le but des sanctions
Il faut comprendre que la Russie est alliée à la Chine, à l’Inde le Brésil et l’Afrique du Sud. Ces liens font de la Russie une puissance commerciale.
Plus nous punirons la Russie plus nous en subirons les dommages collatéraux.
Pour preuve, leur monnaie remonte face au $ et a l’€.
Nous sommes en train de nous tirer une balle dans le genoux pour faire plaisir à Biden.
Toutefois, Larry Fink, PDG et président du plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a déclaré que l’invasion de l’Ukraine par la Russie a bouleversé l’ordre mondial qui était en place depuis la fin de la guerre froide.
En lisant entre les lignes il dit : les fonds de pension vont s’effondrer.
Bonjour. Je crois rêver!!! Avec ce principe, lorsque l’on n’ a plus rien à perdre!!!! ON EST MAL !!!!!!
bien vu…
Les américains veulent durcir les sanctions jusqu’au dernier ukrainien, jusqu’au dernier européen.
Et nos dirigeants zéropéens “suivent”… Quel désastre !
Voir ce vieux Sleeping Joe accueilli comme un roi à Bruxelles me laisse sans voix.
Sauf que nous nous dirigeons vers une alliance
Russie Chine Iran Inde
Des pays de l’Amérique du Sud.
C’est a peut prêt 40% de la population mondiale
Excellente analyse. La responsabilité de cette guerre incombe d’abord à L’Ukraine et à l’OTAN. Il faut laisser aux peuples le droit de disposer d’eux-mêmes. La population du Donbass et de Donesk souhaitaient l’autonomie, s’affanchir de la tutelle de l’Ukraine. Pourquoi leur avoir refusé ? Si demain la Corse souhaite une autonomie est ce que l’on va bombarder les corses pour qu’ils restent soudés à la France ? Pour mémoire plus de 13.000 morts pro-russes en 8 ans de bombardement de l’Ukraine sur le Donbass et l’Ukraine. La Russie ne pouvait pas rester indifférente. Chut, il faut pas le dire ??
Les états-uniens depuis deux siècles font la guerre, massacrent, détruisent des pays pour imposer leur domination.
ASSEZ !
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons » Lénine
« les impérialistes coupent la corde avec laquelle ils s’e lient au monde, la chute est en vue »
Je vous suggère d’entendre l’émission sur UPR TV où Asselineau fait la démonstration que c’est l’Occident qui est isolé et non la Russie. L’avenir est beaucoup plus rose pour les Russes que pour les Européens.
– La Russie = 12 fuseaux horaires … Quelles ressources n’a-telle pas ?
– L’UE : Quelles ressources ? Quel avenir économique ? Quelle résilience ?
Arrêtons d’employer le “nous” s’il te plaît.
NOUS le peuple n’avons pas voulu cette guerre.
Il faut nommer le vrai “nous” responsable de ce marasme.
Cassandre l’a fait avec sa pancarte.
Et évidemment les petits toutous européens vont suivre, quitte à finir de sacrifier leur économie déjà pour le moins chancelante… Puis ça permet d’accélérer le programme de tiers-mondisation des classes moyennes occidentales au nom de “l’effort de guerre”… Le plus désespérant étant qu’une majeure partie de la population, comme avec le cirque du Rhume19 qui dure depuis maintenant plus de 2 ans, avale encore d’une traite toutes ces couleuvres.
et adossera son rouble à l’or avec la Chine, et boum, EUR, USD ne seront pas désirées, et tous les flux de capitaux irons à l’Est… retour à l’age de pierre pour les occidentaux en quelques mois (meme pas années)
On commence à voir QUI est le vrai fauteur de guerre, bien à l’abri sur son île, comme la GB au 19° siecle, il excite les uns contre les autres afin de rester le dernier…
Les sanctions antérieures en autre on mené a l intervetion en Ukraine , les futurs sanction nous mèneront peu être a la 3 guerre mondial ……. c est peu être se que veulent les USA EMPIRE EN PERDITION
Ces dirigeants ne veulent pas la paix c’est sur. Ils sont tout simplement des insensés.
Il est comique Sieur Bidon… il veut des sanctions durables (je passe sur le coté écolo du terme durable…) – Je remarque surtout qu’il souhaite (comme le 2ème comique qui fait office de président Ukrainien) que toutes les entreprises qui sont implantées en Russie cessent toutes activités… Mais, lui de son coté, quel impact aura cette décision ? rien, nada… pas d’entreprise américaine en Russie… donc, faites ce que je dis et si ça détruit vos entreprises… c’est pas mon problème (comme qui disait : le dollar c’est notre monnaie mais votre problème..)
La politique appliquée à l’Allemagne après la 1ère guerre mondiale, on connaît les conséquences!
La Russie n’est pas coupée du monde il y a une multitudes de pays qui ont condamné certes mais n’ont pas pris de sanctions en se tirant une balle dans le pied économiquement comme le Brésil l’Afrique du Sud le Japon La Chine et beaucoup d’autre pays qui se sont abstenus au vote du conseil de sécurité que je pourrai vous citer .
Non au contraire nous venons de tourner le dos au plus grand des marché du monde pour le plaisir du grand Sam
Même si vous ne distribuez pas de bonnes nouvelles, c’est un vrai plaisir de vous lire tout les matins.
Un grand merci pour tout votre travail
Macron et ses sbires de Davos nous entraine dans un truc qui ne nous concerne pas, avec le feu nucléaire comme Horizon, et le pire c’est de voir que Macron va repasser. Plus que jamais, on voit vraiment que 99% des gens n’ont rien dans la tête comme au front ,en classe.
Nos gouvernants ne méritent qu’une chose, le jugement et la pendaison, pour crimes…
Depuis le “bloc continental”, nous savons que les sanctions économiques dans la durée ne sont pas vraiment efficaces et ruinent ceux qui les pratiquent (effet secondaire, le sucre de betterave qui a remplacé le sucre de canne !).
Les seuls cas abjects de réussite sont ceux qui s’attaquent à des petits pays en affamant les populations (Irak, Syrie notamment)
Depuis Napoléon, nous savons que l’attaque de la Russie a jusqu’à présent amené la défaire cuisante de ses ennemis.
Le manque de connaissance historique de nos oligarques est effrayant.
A moins que le but des États-Unis soient de détruire l’europe et surtout la France, dans ce cas tout devient limpide.
Biden et l’état profond US veulent la guerre à tout prix avec la Russie, d’abord ils cachent comme ils peuvent l’énorme dette fédérale US : 30 000 milliards de dollars, sans oublier le restant de la dette US des ménages et entreprises US. Or les USA ne peuvent plus payer les intérêts de la dette, avec une monnaie, le dollars, qui n’est plus souveraine à l’échelle mondiale…Et ils invoquent la cessation de paiement de la Russie???
Enfin, Biden brasse du vent car depuis 2014, la Russie est sous embargo occidentale, alors les mesures actuelles de rétorsions de l’occident sentent le rechauffé, et ne paraissent plus efficaces.
Une fois de plus les USA vont foutre la m****. Biden est un va-t-en-guerre et ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Une fois de plus ce sont les autres (Europe) qui vont trinquer.
Mais la Russie (+ la Chine), ce ne sont pas le Japon de 1941 ou l’Allemagne nazie. Les Américains ont peut-être de gros moyens, mais ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Biden montre son vrai visage chaque jour un peu plus: un homme du passé vivant encore dans la guerre froide. En soutenant son fantasme de nouvel ordre mondial dominė par les USA et en gavant l’Ukraine d’armements, il mène une guerre par procuration avec la Russie, une sorte de Vietnam inversė. A force d’attiser les braises, nous allons en pâtir car nous sommes aux premières loges….Les USA ont réussi à coloniser leur territoire par le gėnocide, de ce point de vue ils sont un vėritable exemple pour Poutine….
Il y a un élément complètement occulté par les médias en France, c’est le nouveau front que veut ouvrir Kurti, l’actuel maître des clés du Kossovo Metohija, en affrontant la Serbie. Il fait tout pour recréer le chaos balkanique via l’U.E. et l’Otan.
“Aujourd’hui, la Première Ministre de Serbie, Ana Brnabić, a condamné la violence brutale contre les Serbes au Kosovo-Metohija.
“La violence brutale contre les Serbes au Kosovo-Metohija continue. Kurti sape la paix et la stabilité chaque jour avec sa décision, viole les accords internationaux et nie les droits humains fondamentaux aux membres de notre peuple au Kosovo-Metohija. L’accord de Bruxelles est mort”, a écrit Brnabic sur Twitter.
En réalité, de par les alliances Chine Russie Iran Arabie Saoudite etc etc…. c’est l’Occident qui est en train de se couper du monde de l’énergie fossile.
Deux paramètres à inclure dans la réflexion :
– Quid du Capitaine ? Reviendra-t-il plus vite que prévu…?
– Quid du Camarade ? Il semble bouffis ces derniers temps….
Le retour du Canard ramènerait la paix. 4 ans président…et tous les conflits arrêtés (mais c’est le guerrier précédent qui a ramené le Nobel de la Paix…!!!!!!)
Dans l’ombre du Camarade, un tchétchène…Serait-il un si bon « successeur »…?
Si ça rentre trop de sacs congelés…jusqu’à quand les mamouchkas vont-elles le supporter. Des vilains complotistes évoquent des milliers de sacs.
L’implosion, façon 1989 me semblerait plus probable… Avec reconstitution en mittle-europa d’un nouveau Russland, Ukraine + Russie orthodoxe….
Rien n’est plié.
Le pire est juste devant nous.
Mais là-haut…La Providence…
Au programme aujourd’hui c’est sur-stockage de « petites bouteilles d’alcool »…whisky…cognac….
Ça se garde à perpéttt…et ça sert pour le troc (et pour se remonter le moral pour ceux qui aiment ça…!)
Bonne préparation.
Vincent Gite
Le problème pour Biden est que les seuls pays qui participent effectivement aux sanctions contre la Russie sont : les US, le Canada, l’Europe, l’Ukraine, la GB, l’Australie, le Japon et quelques pays d’Amérique latine inféodés aux US.
Les autres, c’est quand même : la Chine, l’Inde, toute l’Afrique, tout le moyen orient (même l’Arabie Saoudite et Israël) et toute l’Asie (sauf Japon) – Ça fait du monde… Et comme disent certains : ce n’est pas leur guerre et ils ne vont pas se priver de blé, de pétrole et des aides innombrables accordées par la Chine entre autres.
Et les médias mainstream vont nous asséner : « la Russie est isolée sur le plan international »…
Triste…
Un seul mot pour tout résumer …
CORRUPTION
“Ite missa est !”
Ne jamais acculer son adversaire, toujours lui laisser une porte de sortie, sinon il se déchaîne comme un lion en cage…..Sun Tsu
Au risque de surprendre Biden , tout comme Poutine en Russie, sont plutôt des moderateurs, Aux USA Biden doit arbitrer entre le Departement d’Etat (Affaires Etrangeres) qui pousse à la guerre, et le Pentagone qui freine des quatre fers…
Biden est à l’autorité ce que Lemaire est à la finance, ou Christine Lagarde ou presque la totalité des zééélites Européenne !!! Et bien moi qui ne suis rien et qui n’a même pas la chance que vous avez Charles avec vos poules de Crystal, je vais vous faire une prédiction et en plus il faut que je me dépêche de l’écrire car ça va aller tellement vite que la prédiction risque d’être obsolète. Donc le dollar mourra et le rouble dominera l’avenir des monnaies basées sur les matières premières. Il faut se rendre à l’évidence que avec ce qui est mis en place actuellement le dollar va tomber à zéro et le rouble va émerger comme la monnaie dominante adossée à des matières premières qui va donner à la Russie une force économique et une compétitivité à long terme !!! Le pétrodollar c’est terminé et la Russie ce n’est pas seulement le gaz, mais surtout tout les dérivés des hydrocarbures qui font tourner les entreprises Européennes mais également la création d’engrais à base d’azote qui nourrissent une bonne moitié de la population mondiale !!! Si vous ne les obtenez pas, vos économies s’effondrent et votre peuple meurt de faim !!! Je n’ose imaginer, moi qui ne suit rien ce que j’aurais été capable de dire avec les mêmes niveaux d’études que les incompétents qui veulent tuer économiquement la Russie, mais la grande tristesse c’est que c’est à nouveau les peuples qui vont en payer le prix fort. Mais il semblerait que le peuple Français a pour vocation d’être tenu en esclavage car cette belle Europe de la paix n’a fait que détruire les états et les populations et pourtant il n’y a qu’un seul candidat qui parle de sortir de la dictature et il est annoncé à 1% des intentions de votes??? A mon avis il est à égalité avec le macron mais selon mes sondages privés.
article a coté : il n’est pas dit que si la Russie fait marche arrière les sanctions ne seront pas levées…
ces sanctions sont nécessaires pour arrêter cette agression… c’est comme si on était devant une caissière qui se fait violer par une bande de racaille et au lieu de l’aider, on dit allez “laisse toi faire on veut être servi” et “de toute façon elle l’a bien cherché avec sa mini jupe”…
ces commentaires me font halluciner…
Suite au redémarrage des relations diplomatiques de l’Espagne avec le Maroc, l’absence de gaz algérien devrait être durable aussi. Le plus grand élevage de dindons se trouve en Europe., normal il faut bien que les USA préparent Thinksgiving.
@marc000 : la situation me semble plus complexe que cela, vu les bombardements ukrainiens depuis 2014 dans le Dombass et l’absence totale de volonté de négocier de la part de l’OTAN et de l’Ukraine.
Mais si on reprend votre comparaison, au lieu d’aider la caissière, nous sommes en train de dire à la bande de racailles qu’on va leur imposer des sanctions que nous n’avons pas l’intention d’enlever (c’est bien ce qui est dit), et qui retomberont en fait sur nous en priorité.
Pour mémoire, la France a subi en 39 -45 de la part des États Unis et de l Angleterre l(nos allies ….ha, ha, ha, ) des bombardements massifs sur ….
1570 villes françaises, 68000 morts , tous civiles, femmes , enfants , vieux , l ‘allemagne zéro. L’Angleterre s’est fait plaisir de nous detruire, avec une jouissance teintée de perfidie et cynisme.Que les pro -americains lève le doigt ,car eux vous feront un doigt d’honneur.
Idée pour Biden : prends un sabre, va à Moscou et affrinte directement Poutine… mais pour ça faut “en avoir” pov’naze.
J’adore ces gens qui décident pour les autres…. car eux sont nullissimes et incapables.
Il est temps pour la France de sortir de l’OTAN et de l’Union européenne.
Il serait bien que les français sachent qui ils soutiennent : Zelensky avait déjà fait interdire huit médias ukrainiens appartenant à l’opposition, ceci dés le 4 février. Des voix en Ukraine avaient alors dénoncé une dérive inquiétante pour la liberté d’expression, mais cette décision avait été applaudie par plusieurs gouvernements occidentaux .
Maintenant tous les médias ukrainiens, sans exception, ont été placés sous le contrôle du Conseil de Sécurité et de Défense, a annoncé le président Zelensky le 20 mars 2022. Des perquisitions ont eu lieu chez les plus célèbres journalistes, particulièrement chez ceux qui ont enquêté sur des affaires de corruption. Certains d’entre eux ont disparus sans que l’on sache s’ils ont été arrêtés ou ont pris le maquis. Le Groupe 1+1 Media, d’Ihor Kolomoyskyi (le protecteur du président Zelensky et parrain de la mafia ukrainienne), supervise cette main-mise sur l’ensemble de la communication. L’interdiction simultanée des partis politiques d’opposition contredit largement l’interprétation du conflit que l’on nous montre en France : le prince des ténèbres Poutine contre le prince charmant Zelensky
Je crois qu’aucun état n’est aussi mafieux que l’Ukraine . il suffit de voir le pedigree d’Ihor Kolomoïsky, sorte de bras droit de Zelensky , une fortune estimée à 5 milliards d’euros ou plus , qui offrait ouvertement des « recompenses » à ceux qui voudraient bien assassiner tel ou tel député pas à sa convenance , qui finance le bataillon nazi Azov ( alors qu’il est juif et a un passeport israélien ), qui aurait du être poursuivi pour organisation de meurtres et j’en passe . Et c’est loin d’être le seul de cet acabit qu’est le panier de crabe Ukrainien . Et ils demandent à rentrer dans l’Europe !
Pendant les 70 années d’existence de l’Union soviétique, l’Ukraine faisait partie intégrante de la nation.
Pourtant, cette réalité géographique et politique ne représentait aucune menace pour les États-Unis.
Une Russie et une Ukraine, toutes deux au sein de l’URSS, étaient une réalité acceptée et considérée comme sans menace pendant les sept décennies où elles étaient unies.
Merci Michel je vous rejoins entièrement sur votre analyse sur l’ukraine.
Eric Denécé directeur français de Recherche sur le renseignement a étayé vos propos en disant ceci :
Je suis choqué par la propagante de Zelensky. Cet homme qui n’était qu’un comique il y a quelques années et qui est soupçonné d’avoir blanchi 40 millions de dollars est en train de devenir une icône.
On se trompe sur lui.