Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Votre argent est aujourd’hui lui-aussi confiné, et c’est ce que j’ai voulu démontrer dans cette vidéo du JT de l’éco de la semaine. Les réflexions du haut de mon grenier que je partage avec vous sont orientées sur le fait que votre argent, notre argent ne sert plus à rien.
Vous êtes nombreux à me demander depuis deux semaines, mais surtout depuis une semaine, ce qui va arriver à votre argent.
La réponse me semble assez simple et à la fois terrifiante. Pour le moment rien.
Rien.
Vous ne pouvez rien en faire.
Si vous ne pouvez rien en faire, il ne se passera rien.
Il ne devrait ni avoir de grand mouvement de panique, ni de grandes faillites bancaires puisque l’argent coule à flot partout dans le monde. La France petite joueuse annonce 300 milliards, pour l’Allemagne ce sera 882 milliards annoncés par une Merkel confinée elle-aussi. Aux Etats-Unis c’est … 4 000 milliards.
Pas de panique, votre argent ne risque rien, rien de rien, et vous, vous ne pouvez rien en faire…
Lorsque les milliards coulent ainsi, ils finissent toujours par ne plus rien valoir, et vos sous dont vous ne pouvez rien faire avec.
Pour le moment tout est gelé. Le problème c’est toujours le dégel et la fonte des neiges !
Vous ne pouvez pas plus vous payer une belle voiture (usines à l’arrêt, concessionnaires fermés) qu’un beau voyage à Bali (compagnies aériennes clouées au sol, frontières fermées), pas plus une maison ou un appartement les transactions étant gelées (notaires, agences immobilières, diagnostiqueurs etc), ni nom plus faire du shopping dans les grands magasins eux aussi fermés, sans oublier que même une bonne bouffe au restaurant n’est plus envisageable.
Vous avez des sous, mais vous ne pouvez plus rien en faire.
Cela vous donne factuellement l’étendue des dégâts sur l’économie réelle et donc sur… la monnaie.
Comme vous l’aurez compris dans cette vidéo, la crise, risque de ne pas être de courte durée. Nous pourrions même nous diriger vers une crise durable de 12 à 24 mois en attendant une sortie de crise qui sera matérialisée par un vaccin ou un traitement permettant de maîtriser ce virus pour le moment indomptable. En attendant, une étude anglaise envisage même un confinement dit yo-yo 2 tiers/1 tiers avec 2 mois confinés et un mois de liberté (conditionnelle !!).
Il faut donc comprendre la dynamique particulière de cette crise économique et qui sera aussi monétaire liée à une pandémie et cela n’a rien à voir avec une crise financière traditionnelle.
Il faut comprendre les différentes étapes, de cette crise à tiroirs et c’est ce que j’explique avec l’exemple des tracteurs et de l’agriculture. Nous avons de multiples niveaux de conséquences, avec de multiples temporalités… Bref, complexe avec tous ces impacts sur des horizons de temps différents.
Enfin, il faut comprendre également les mécanismes de sortie de crise de même que la gestion qui en est faite par l’Etat et les gouvernements. Gérer la peur. Vous n’avez pas idée du raffinement dans la propagande et dans l’enfumage.
C’est pour cela que la lettre STRATEGIES du mois de mars porte le nom qu’elle porte !!! Je vous parlerai aussi des traitements en cours d’étude et de la chloroquine du bon docteur Raoult ou des vaccins potentiels sans oublier les marqueurs temporels de la crise.
Je vous parlerai aussi des marchés, des bourses, du moment où tenter de vous positionner et sur quels types de titres.
Tous les renseignements sur la lettre STRATEGIES sont ici. (Tout abonnement donne accès à l’ensemble des archives et à tous les dossiers déjà édités).Pour le reste, prenez bien soin de vous, restez chez vous, ce virus est une véritable cochonnerie, mais soit vous l’aviez déjà compris, soit vous le savez désormais.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Avec les chiffres de vendredi en Italie c’était : 4825 décès pour 6025 guérisons et 53578 ma72des. Le taux de mortalité est donc de 4825/(4825+6072)= 44% ! Les 53578 malades ne doivent pas être comptabilisés, on ne connait pas l’issue de ces gens là… CQFD
En termes clairs, on s’achemine vers une crise type 1929 ou pire encore !!!
Merci Charles pour tous vos conseils …
« Tout de bon » à vous !
Charles,
Grâce à la banque par internet, il est possible de réaliser des transactions, de réaliser des actes sous seing privé bref d’encore sauver les meubles pour ceux qui malgré vos kilomètres de conseils se seraient fait prendre au piège du con finement.
Je compte sur votre sagacité pour nous trouver, grâce à cette faille numérique, de nouvelles possibilités…
Pas de problème, que des solutions!!!
bonjour
personne ne souhaite annoncer de durée de confinement (probabement jusqu’au 4 mai), ni le presque confinement après le confinement pour le pas être l’oiseau de mauvaise augure. Tuer le messager n’empechera pas les faits d’arriver.
Le gourvement ne devait pas commander 250 millions de masque (3 semaines pour a peine les soignants), au moins 10 fois plus.
cordialement
Bonjour Charles,
La question qui se pose aujourd’hui c’est de sauver sa peau et rien d’autre ! Pour soi et pour sa famille !
Le reste est totalement secondaire et surtout très relatif !
Acheter de la bouffe oui ! Local !
Tout le reste n’est que vanité du monde moderne ! Et on voit aujourd’hui où tout ça nous mène !
Ça sent quand même le gros piège monté de toute pièce ce virus. Quant à un éventuel vaccin, qu’ils ont d’ailleurs peut-être déjà sous le coude, je reste pour ma part très inquiet concernant ce qu’il contiendra, d’autant qu’il sera à coup sûr obligatoire.
Enfin d’ici quelques mois ou quelques trimestres on sera fixé sur comment le système tirera profit de cette pandémie, car une chose est sûre, que ce virus soit d’origine naturelle ou non : ils tenteront d’en tirer profit pour faire avancer leur projet, et pas qu’un peu.
tout de suite on peut réserver des hotels pour l’aprés confinement …. bien sûr pas d’option Annulation remboursement …
et les réservations ont l’air d’être pleine
Bonjour Charles,
je veux bien rester chez moi, et je ne demande que cela car je suis un sujet à risque, mais avec la Pénicaud et le Lemaire qui veulent absolument augmenter le nombre d malades, donc de morts, en ré-ouvrant les chantiers je vais avoir du mal à m’y soustraire puisque je suis sensé les diriger. C’est d’autant plus incompréhensible qu’il est impossible d’avoir du gel, sans parler des masques que tous les autres pays du monde civilisé portent.
Un chantier, c’est une fourmilière ou une ruche c’est comme vous voulez. Avec des échanges constants entre les différents corps de métier.
Mais la Pénicaud elle n’a jamais rien fait de ses 10 doigts que de compter les liasses de billets engrangés chez le marchand de yaourts. Ou alors c’est une stratégie pour éliminer les trop plein d’ouvriers étrangers, car en île de France, c’est 90 % des travailleurs. Va savoir ??
Portez-vous bien, on va finir de construire les appartements de la Pénicaud pour qu’elle puisse défiscaliser correctement en sortie de crise.
Plus rien à dire, on est en plein dedans, simplement se serrer les coudes, au mieux. Courage à tous.
Angela Merkel a été mise en quarantaine parce que son médecin a été testé positif au coronavirus. Elle a été en contact avec lui car il l’a vaccinée contre les pneumopathies. Ah ? Un vaccin est assez protecteur pour que les grands de ce monde puissent en bénéficier et pas les sans-dents ? Mon beau-frère, toujours coincé en Egypte, est positif au coronavirus, insuffisant respiratoire et cardiaque. Malgré sont état de santé à risque, il n’a développé qu’un aspect bénin de la maladie. Pourquoi ? Est-ce parce qu’avant de partir, son médecin l’a vacciné contre les pneumopathies ? Question pour l’instant sans réponse…
Un médecin lui même infecté par le #coronavirus s’auto-soigne à la #chloroquine, le traitement recommandé par le Professeur Didier Raoult.
« Je ne m’attendais pas a une évolution aussi impressionnante » (BFMTV)
Bonjour Charles,
Bonjour à tous
Ce que vous dites dans cette vidéo, je vous le disais la semaine passée.
Je vous disais: qui veut voyager loin ménage sa monture; donc il ne sert à rien pour l’Etat de verser le 80% ou 100% du salaire à des gens qui sont confinés chez eux et ne prennent donc pas leur auto pour aller bosser, ne mangent pas en dehors de leur domicile, ne peuvent avoir aucun loisir car tout est fermé.
Le chef de l’Etat ferait mieux, lui qui parle sans arrêt de guerre au virus, de conserver le maximum de ses moyens en organisant dès maintenant une économie de guerre et en mobilisant l’armée pour aider l’agriculture à produire à transformer et à acheminer les produits agricoles vers les populations confinées en Villes et à assurer les productions d’énergie et de chauffage pour les gens qui n’ont nullement besoin d’un salaire plein, mais de tickets garantissant qu’ils seront nourris et/ou chauffés et éclairés selon les nécessités durant le temps que durera la crise.
Vous avez bloqué mon commentaire, mais aujourd’hui, vous dites exactement la même chose mais sous une forme différente:
– Personne en peut rien faire de son fric because il est confiné comme nous tous.
– l’agriculture ne va pas tarder à être dans la mouise pour produire la bouffe pour tous et ne va pas tarder à manquer a) de bras et b) de machines qui ne vont plus avoir les fournitures et pièces pour continuer à fonctionner.
On ne va pas pouvoir évoluer rapidement d’une agriculture hyper mécanisée vers une agriculture de travail manuel comme nos grands-parents… et toussatoussa…
Et bien, CE SONT TOUTES DE BONNES RAISONS POUR COMMENCER TOUT DE SUITE!
Et j’espère que la France a gardé suffisamment de maîtrise de sa chaine du « TOUT NUCLEAIRE » pour pouvoir encore fabriquer les fournitures et disposer des mains d’œuvres qualifiées pour l’entretien du parc français de centrales qui ne va pas tarder à devenir une menace pour la terre entière.
surtout que, dans une « économie » confinée, il ne sert à rien de continuer à produire des quantités astronomiques d’énergie dont personne n’a besoin.
Idem pour l’entretien des usines classée Seveso: je sais bien qu’en France, même les femmes enceintes peuvent sans crainte remplir leurs poumons en faisant un petit footing devant une usine classée « Seveso+ » qui brûle et que les radiations s’arrêtent aux frontières; mais je crains que si une ou plusieurs centrales ont un accident faute de pièces ou d’entretien, les radiations ne passent, pour le coup, les frontières françaises et ne polluent toute la planète, même si ces frontières sont, depuis longtemps, réputées imperméables aux radiations.
Mais ce qui est bien, avec le nucléaire, c’est que même arrêtée, une centrale représente éxactemment le même risque et la même menace qui si elle fonctionne.
Il ne reste donc plus qu’à prier pour que le virus épargne le personnel des centrales et les fournisseurs de pièces ainsi que leurs logistiques pour les siècles des siècles…
In nomine patris DeGaulle e filiis, e spiritu sanctus…
Amen. 🙁
Bonjour Charles,
Toujours passionnant et réaliste sans être jamais lourd. Bravo.
Ayant une entreprise je me souviens de votre conseil de placer une partie de sa trésorerie d’entreprise en métal précieux.
Bien que la question n’y soit pas directement liée je voudrais savoir si le fait de transférer de l’épargne privée sur la trésorerie de l’entreprise peut protéger le capital privé correspondant contre d’éventuelles ponctions sur économies privées par l’état en cours ou sortie de crise ?
Cordialement
Pierre
Et en plus, à mon sens, dès les semis de cette année, l’agriculture de chaque pays devrait viser vers une production essentiellement vivrière nationale plutôt que vers une production massive d’exportation.
Ceci afin que chaque pays produise ce qu’il faut pour nourrir sa population plutôt que pour faire du fric à l’export.
Les cibles sont différentes et les méthodes et buts du travail et de planification doivent l’être aussi.
Bonjour Charles,
Je ne peux plus acheter d’action/ETF liés à l’or , shorting interdit sur les actions suite à la décision de l’AMF! On ne veux pas faire de l’ombre au cac40, dow…
Une manipulation insensée! Si tu veux investir c’est dans les actions point la ligne MDR….!
Charles, concernant l’or, vous évoquez la question de la livraison, le mien est stocké en Suisse hors système bancaire : ai-je intérêt à le faire rapatrier lors d’une « ouverture de fenêtre » ou est-il aussi bien dans les coffres de la Brink’s ?
Bien à vous
Le docteur Raoult soigne les patients avec la chloroquine depuis des années, ça marche, mais l’administration médicale l’a pris pour un imbécile, Le Monde, pour une fake news, et ils vont mener une campagne de tests alors que le résultat est déjà là. Le docteur Raoult est une sommité mondiale, mais un inconnu suspect en France. Il faut dépister les positifs et les confiner, mais uniquement eux, pas les autres, et l’économie pourrait repartir. Les restrictions imposées par Bruxelles ont tué notre système médical. Le médicament est en vente libre et ne coûte qu’un minimum. Ce médicament a été classé toxique en janvier. Ceux qui l’ont fait vont devoir rendre des comptes.
Bonjour Charles,
D’après ce que j’ai pu comprendre et ce que nous en dit le Professeur Didier Raoult, spécialiste en infectiologie et virologie à l’IHU de Marseille, il semble que le confinement soit une condition nécessaire afin d’éviter la contagion au coronavirus mais pas suffisante pour enrayer la maladie. Un traitement s’impose donc. Nos hôpitaux manquent de personnel, manquent de protections (masques, gel hydroalcooliques etc…)Nous savons que nos mamamouchis de laboratoires veulent mettre sur le marché à grands frais (les nôtres bien sûr) un vaccin qu’ils sont en train de concocter. Comme il faut faire très vite, les études ne seront pas faites en double aveugle comme cela devrait être le cas dans toute étude sérieuse, mais à l’aveuglette! Or donc avec risques d’effets secondaires… Le Prof Raoult a déjà testé la chloroquine sur une vingtaine de patients atteints du covid-19 dont la majorité fut guérie. Etant spécialiste en virologie et infectiologie, chercheur également dans ce domaine, il est mondialement connu et réputé, il sait parfaitement de quoi il parle. Seulement, l’ex-ministre de la santé Mme la Buzyness, a fait déclarer le 13 janvier de cette année la chloroquine comme étant un médicament « VENIMEUX », rien que ça!!! Le prof. Raoult était entré en conflit avec Yves Levy, alors patron de l’INSERM et mari d’Agnès Buzyn, ministre de l’économie!!! Yves Levy avait refusé le label de l’INSERM au professeur, qui n’a pas pu obtenir non plus celui du CNRS… Fortes jalousies à son sujet dans les « milieux autorisés, comme aurait dit Coluche.
A mon avis il serait urgentissime de mettre ce médicament à la disposition de tous les malades déclarés et surtout de faire des tests sans attendre que les patients soient en grandes difficultés respiratoires pour les réaliser. Paraît-il que nous manquons de réactifs pour réaliser ces tests à grande échelle. Faut croire que seuls nos dirigeants et leurs proches méritent d’être testés et soignés (je pense à Estrosi et son épouse)…Tout semble entrepris pour qu’il y ait un maximum de cas mortels. En plus au niveau des finances, nous allons à grandes enjambées vers un désastre d’après vos prédictions et celles d’autres économistes. Tout va très bien Mme la Marquise. Bien à vous et merci de vos éditos et vidéos.
Charles,
Avez-vous entendu parler du CNT (conseil national de transition) des gens réunis à Milan en décembre dernier pour analyser, comprendre, et contrer ce groupe satanique qui est à l’origine de ce con-finement, qui va nous offrir un vaccin très bientôt et ainsi nous contrôler encore plus.?
Eric Fioril sur youtub ; plusieurs vidéos très éclairantes.
Qu’en pensez-vous?
Il est plus que temps de dire non!
Bonjour Charles,
Bonjour à tous,
« Attention mesdames et messieurs…dans un instant…ça va commencer. ….5,4,3,2,1,0…. » disait la chanson…du bon vieux temps…
Rousseau ou Hobbes ?
J’ai parié sur le second depuis longtemps….
Lorsque je conclue mes posts par un « bonne chance à tous »…..ce vœux ne se limite pas, vous l’aurez compris, au seul danger de cette merde de virus….
Nous n’en sommes même pas encore au début….des conséquences…!
Merci Charles, pour votre travail. Chaque jour, je suis vos chroniques et vos « capsules » hebdomadaires avec grand plaisir…
Bonne chance à tous, donc..
Je ne vois pas comment un vaccin pourrait nous immuniser si même le virus lui-même ne le fait pas.
C’est mal parti…
« ….. ce qui va arriver à votre argent. »
HARPAGON.— Que diable toujours de l’argent! Il semble qu’ils n’aient autre chose à
dire, de l’argent, de l’argent, de l’argent. Ah! ils n’ont que ce mot à la bouche, de l’argent.
Toujours parler d’argent. Voilà leur épée de chevet, de l’argent.
Hélas, mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m’a privé de toi;
:-))))) extrait de « l’Avare »
Moustapha Dahleb la plus belle plume tchadienne, a écrit:
L’HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.
Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d’invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l’ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.
Ce que les grandes puissances occidentales n’ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, …ce petit machin l’a obtenu (cessez-le-feu, trêve…).
Ce que l’armée algérienne n’a pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (le Hirak à pris fin).
Ce que les opposants politiques n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (report des échéances électorales. ..).
Ce que les entreprises n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (remise d’impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d’investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).
Ce que les gilets jaunes et les syndicats n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée…).
Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu’ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n’est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d’une vie réussie.
Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.
Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l’argent n’a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.
Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.
Quelques jours seulement ont suffi à l’univers pour établir l’égalité sociale qui était impossible à imaginer.
La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.
Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.
Puisse cela servir à réaliser la limite de l’intelligence humaine face à la force du ciel.
Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.
Il a suffi de quelques jours pour que l’Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.
Il a suffi de quelques jours pour que l’humanité prenne conscience qu’elle n’est que souffle et poussière.
Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?
Rendons-nous à l’évidence en attendant la providence.
Interrogeons notre « humanité » dans cette « mondialité » à l’épreuve du coronavirus.
Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.
Aimons-nous vivants !
Bonjour
Impossible d’acheter des lyxor sur mon compte bourse BNP !
Le début de la faim ou de la fin ?
De toutes façons c’est immoral.
Je viens de découvrir cette information datant du 19 mars sur Nice-matin. Pourquoi AUCUN média MSM ne s’en fait l’écho !?
CHRISTIAN ESTROSI, MAIRE DE NICE, EST TRAITE A LA CHLOROQUINE + AZYTHROMYCINE DEPUIS LE 17 MARS !
Ecoutez la vidéo sur ses déclarations à ce sujet. Il semble remuer ciel et terre au sommet de l’Etat pour que le traitement soit disponible pour une prescription à grande échelle.
JE SUIS TRAITÉ À LA CHLOROQUINE »
« Au début, j’ai pris un Doliprane 1000 trois fois par jour. C’est ce qui est recommandé. Certains infectiologues comme le Pr Didier Raoult ou des spécialistes du CHU de Nice sont à peu près d’accord sur le fait que même s’il n’y a pas assez de recul en terme épidémiologique, le fameux traitement à la chloroquine associé à des substituts de type nivaquine ajouté à un antiviral, l’Azithromycin ou plus vulgairement le Zithromax peuvent à la fois mieux protéger et accélérer la guérison. J’ai suivi leurs conseils et j’utilise ce traitement depuis hier (mardi, NDLR). »
https://www.nicematin.com/sante/video-teste-positif-au-coronavirus-christian-estrosi-previent-chaque-fois-que-vous-croisez-quelquun-il-y-a-un-risque-482954
Pas sûr du tout qu’il ne se passe rien en matière monétaire et financière. Déjà toutes les règles de fonctionnement de l’UE sont mises au placard voire à la poubelle. Déjà les spreads italiens se tendent et la BCE a fait savoir que ce n’était pas de son ressort. Autrement dit amis italiens débrouillez-vous tous seuls, comme pour le coronavirus où la prétendue solidarité européenne n’a pas joué. L’Allemagne a refusé des masques à l’Italie si contaminée et Madame Merkel lors de son allocution mercredi 18 mars a omis le drapeau européen et n’a pas parlé que de son pays. Normal il n’y a que ces idiots de gouvernants français comme Macron et sa clique mais pas seulement hélas à croire en la solidarité européenne.
Nos amis italiens se souviendront de ce double refus et de la seule aide qui leur est accordée par la Russie, Chine, le Vénézuela et Cuba. Quand les conséquences de la crise économiques et financières de la crise sanitaire se fera jour. J’espère que vous avez lu l’analyse de Jacques Sapir à ce sujet, elle est stimulante, fondée, inquiétante mais lucide comme d’habitude.
En France certains parlent déjà et à juste titre de demander des comptes à ceux qui nous gouvernent et nous ont gouvernés pour le total état d’impréparation, de sous-équipement dans laquelle ils ont mis le pays avec leurs visions comptables très court-termistes.
Non pas vraiment Charles !
Vous parlez de gros achats, j’achète sur Amazon ce que je veux et je peux m’acheter tous les services en ligne que je veux: formations en ligne, abonnements divers, … et je ne m’en prive pas.
Pour le e-commerce cela ne va peut être pas durer si le gouvernement continue à ne pas protéger les salariés.
Il y a aussi les tests de la chloroquine qui si et seulement si les essais sont bons au bout de 15 jours, conduira à un usage massif de ce médicament car on est gavé de stocks et c’est facile à fabriquer. Mais si cela ne marche pas, alors là ce n’est plus pareil !
Quant aux guéris qui retombent malades, 2 choses:
– c’est documenté et les chinois l’ont vu mais cela concerne très peu de malades ce qui est plus gérable que si c’était un % a 2 chiffres. En chine, il y a eu moins de 10 cas recensés, c’est comme les superspreaders de virus qui infectent jusqu’à 50 personnes au lieu des 2 habituels. On ne sait pas pourquoi mais cela n’est pas nouveau.
– ce n’est pas le seul virus qui provoque des ré-infections, c’est connu depuis longtemps, la question est d’isoler ces gens et donc de tester tous les anciens malades sur une période longue. Et évidemment leur faire prendre de la chloroquine qui réduit le virus à néant d’après les premiers essais.
On n’achete pas une bagnole tous les jours, ni un logement dont on dit parfois qu’il est l’achat d’une vie.
D’autre part, il n’y a aucun contrôle des capitaux, ni gel officiel des avoirs : cela n’a rien à voir avec ce qui s’est passé en Grèce ou à Chypre.
Donc là vous exagérez beaucoup, on verra dans 1 mois.
Di’ci 15 jours on pourrait avoir un gros tournant.
Mais oui, la situation est grave, et pourrait s’aggraver encore, nul besoin d’en rajouter.
Cdlt.
« normalité » Non! extravagance. Quand j’étais gamin, nous étions « confinés » au quartier ou avec un vélo ou le bus à qq Kms. On y trouvait de tout: bouffe, chaussures, chemises, crémière, vitrier, ateliers de fabrication de pièces mécaniques bref des milliers de métiers qu’on à eu la bêtise de détruire ou d’exporter. Je comprend que certains (en général moins de 60 ans) parlent de yo yo, bible, guerre, crise mais pour moi, ce n’est jamais qu’un retour sur terre. Faute d’intelligence humaine, ce virus fait le travail à notre place. On va assister tout simplement au réveil forcé de centaines de millions de vivants qui se croyaient dans une « normalité ». Mon argent est confiné dans ma boîte à sucre et après cet épisode sanitaire, j’en dépenserai un peu mais pas trop.
Bonjour charles
Je voulais juste dire que pour l instant il y a une chose qu on peut encore faire avec son argent c est de rembourser en totalite ou partiellement son ounses credits immobiliets…les conseillers bancaires et autres employes de banques travaillent en tele travail pour en oyer les pieces necessaires on scanne…moi ca devrait etre valide pour avril je croise les doigts pour que cela aboutisse en espérant qu ils ne seront pas trop.à dzvoir s arreyer de travailler pour quue ca aboutisse…il faut réagir tres vite…voilà en tout cas une solution…bonne journée
En dehors du fait que la gestion de cette pandémie pourrait laisser à penser qu’elle est intentionnelle, voici une liste non-exhaustives de raisons et d’objectifs qui selon moi serait susceptible d’en expliquer l’intention :
– la gestion du début de pénurie de tout un tas de ressources, à commencer par les énergies fossiles et le pétrole en particulier et donc la volonté de les économiser en faisant s’écrouler le système et en liquidant les classes moyennes qui sont celles qui consomment le plus.
– le fait qu’avec les progrès fulgurants actuels et à venir en matière de robotisation et d’intelligence artificielle, ils n’ont plus besoin de près de 8 milliards d’humains pour faire tourner la machine. Je ne pense pas forcément pour ma part que ce virus tuera des milliards de personnes mais ses consequences en revanche c’est probable (effondrement économique, famines, guerres, guerres civiles…).
– la volonté de tout contrôler : il y a fort à parier qu’après la pandémie et ses conséquences, nos libertés en prendront un sacré coup et qu’une batterie de mesures de contrôle des peuples sera mise en place comme par exemple entre autre joyeusetés : la fin de l’argent liquide et donc un contrôle total des flux de capitaux ne pouvant plus ainsi échapper à une fiscalité devenue confiscatoire, l’imposition d’un programme de vaccination obligatoire avec tout ce que cela implique comme possibilités. Etc.
– réduire les émissions de CO2 et la pollution de manière générale par l’effondrement de l’activité économique.
– tester les possibilités d’une économie plus dématérialisée (donc moins énergivore) en favorisant le télétravail et en coulant les activités les plus consommatrices d’énergie (tourisme de masse, aviation civile etc.).
– dédouaner de leur responsabilité les décideurs de ces dernières décennies (banquiers internationaux et politiques) du marasme économique et financier dans lequel ils nous ont collé en faisant porter le chapeau de l’effondrement au coronavirus plutôt qu’à eux-mêmes. Ce marasme était déjà là avant l’épidémie.
– court-circuiter la montée en puissance de la Chine et de la Russie en renversant la table.
– une refonte totale du système monétaire mondial.
Etc. Etc.
Bref les motivations et objectifs éventuels sont multiples et que cette épidémie soit orchestrée ou non importe peu au final. L’important c’est surtout comment le Système en profitera pour tirer une fois de plus la couverture de son côté.
Charles,
La semaine dernière je signalais que je ne pouvais pas remplir ma cuve de fuel domestique car les directives du gouvernement interdisaient la livraison du produit.
Aujourd’hui; je voudrais vous sensibiliser sur une action de ce même gouvernement concernant la crise du coronavirus
Le Dr Didier Raoult, sommité mondiale, a effectué avec un chercheur américain un test à l’aide de la chloroquine et a obtenu des résultats surprenants.
Notre ministre de la santé Mme Buzyn s’est empressée de faire disparaître les stocks en Pharmacie et de déclarer cet antipaludique en vente libre, avant, de vénéneux.
Pourquoi?
Finalement même Donald Trump s’est intéresser au produit.
Et finalement des tests vont être réalisés dans plusieurs centres de recherche.
Les résultats vont être spectaculaires et nous repartirons sans trop de mal après une première alerte.
La bourse reprendra des couleurs.
Mais sachez que le yoyo se reproduira et ceci jusqu’en 2025, car comme disait Nicolas Sarkozy le nouvel ordre mondial se fera inévitablement.
Quand je lis tous ces commentaires cyniques, négatifs.. Pensez-vous que cela aide à ce que le monde, sa santé et son économie aille mieux …?
Là est la question plutôt, ne croyez vous pas ?
Plutôt que de se plaindre, construisons et mettons de nouvelles idées positives en ligne NOW ! 🙂
Bonjour,
Je reprends une phrase de votre article,
« Je vous parlerai aussi des marchés, des bourses, du moment où tenter de vous positionner et sur quels types de titres.
D’après un article de la semaine dernière assez pessimiste (que je ne vois plus disponible sur votre blog).
C’est retour aux sources de la finance…
Ha! business quand tu nous tiens. ..
Bonjour, que pensez vous du ralentissement actuel de la propagation de la maladie en Europe (tendance à 2-3 jours pour l’instant) et au début d’utilisation à grande échelle de la chloroquine (qui semble avoir une grande efficacité sur la maladie) ? … Tout ceci ne pourrait-il pas changer la donne ? Bonne journée
Bonjour,
Que pensez vous du ralentissement actuel de la propagation de la maladie en Europe (tendance à 2-3 jours pour l’instant) et au début d’utilisation à grande échelle de la chloroquine (qui semble avoir une grande efficacité sur la maladie) ? … Tout ceci ne pourrait-il pas changer la donne ? Bonne journée
Bonjour,
Il semblerait que les gens qui « retombent » malades sont en fait des gens qui sont mal détectés en guérison alors que la contagiosité dure jusqu’à un mois après les signes d’une guérison.
Sinon si les gens retombent malades après avoir effectivement guéris on est mal car votre théorie du vaccin tombe de la même façon.
Un vaccin est par définition un mélange de virus atténués afin d’apprendre à notre système immunitaire l’identité de l’intrus et le combattre lorsqu’il arrivera. Si les gens n’arrivent pas à être immunisé avec le vrai virus ils ne le seront sûrement pas avec un virus atténué, et là on est très mal. Car il n’y aura pas de solution.
Donc le vaccin n’est pas la bonne solution, la bonne solution est de développer chacun sont immunité naturelle en adoptant des comportements et une hygiène de vie saine. C’est très dur à admettre mais chacun ne devra son salut qu’à son propre comportement. Il n’est jamais trop tard pour se mettre a des comportements et des hygiène de vie responsables.
https://twitter.com/Conflits_FR/status/1241809811794165760
Lutte contre le #coronavirus : la #Russie compte envoyer 7 avions cargo et des équipes médicales militaires en #Italie. Parmi le matériel qui pourrait être envoyé, ces camions de désinfection (des TMS-65U) qui servent à décontaminer les rues. #COVIDー19
(lien corrigé)
Et bien je n’ai pas tout lu dans ce fil de commentaires mais il y a une belle collection de conneries .
Oui, pour les francophones le professeur Didier Raoult est celui qu’il faut lire ou écouter , notamment ceux qui s’amusent à concocter des statistiques à partir de chiffres tronqués qui n’ont aucune signification.
Oui la chloroquine , l’hydroxychloroquine ,l’azithromycine , les tests en grand nombre sont des espoirs sérieux mais ça ne signifie pas qu’il faille faire n’importe quoi en ce moment .
Les choses ont beaucoup bougé ce week end du coté de nos autorités …
Oui cela devrait remettre en cause tout le modèle ultra-libéral (pour faire simple) et mondialiste qui a été prôné depuis 30 ou 40 ans .Mais je doute que cela le fasse , ce sera à chacun , comme le serine Charles Sannat depuis des années , d’organiser son autonomie et son indépendance face à ce système ubuesque.
Et oui , là où ca va tanguer le plus fortement c’est en ce qui concerne l’économie et je ne sais vraiment pas ce qu’il faudra faire .
J’aurais tendance à dire , si vous avez une fenêtre de tir , faites vous plaisir .
Bonjour,
Je vous propose quelques pistes de réflexion, qui ne sont en aucun cas un conseil d’investissement.
Que pensez vous des pistes suivantes pour ceux qui ont des liquidités à protéger, par exemple suite à la vente d’un bien immobilier :
1) achat de titres sur le marché US, la valeur de grosses entreprises américaines sera toujours un actif tangible.
2) Placement sur Nexo.io : Dépot en Euro remuneré 8% par an et versement quotidien des intérets. Cet organisme offre partout dans le monde des financements adossés à des cryptomonnaies. Les emprunteurs apportent une garantie 2 fois supérieure au montant emprunté. Cela évite entre autre aux emprunteurs de convertir leurs cryptomonnaies en Euro ou en Dollar et de payer les taxes. Société en Suisse avec les mêmes fondateurs que Crédissimo.
3) Assurance vie au Luxembourg ? Peu de frais d’ entrée et capitaux insaisissable .. Avez vous un avis sur le contrat Profolio de Baloise Vie avec un site internet et accès a 400 ETF. Présence au Luxembourg depuis 1876
Merci pour vos retours
Guenae
Les anti paludéens n’ont jamais été en vente libre !
Dieu merci.
Cela dit beaucoup de gens qui auraient du en prendre car ils se rendaient dans des zones d’endémie paludéenne , refusaient car ils ne voulaient pas des possibles effets secondaires .
Demain ils en réclameront tous…
Si comme vous l’évoquez la crise dure moins que prévu il n’y aura aucune remise en cause du système actuel ce que je trouve regrettable .
Quand à un nouvel ordre mondial prôné par Sarkozy , j’en frémis rien que d’y penser.
Et l’une des plus belles conneries de l’année a été prononcée par M Macron : « le virus ne connaît pas les frontières »
Le virus oui bougre d’âne ne connait pas les frontières mais les gens qui l’hébergent ou l’hébergeaient eux auraient pu les connaître .
Le virus n’est pas dans le vent….
Reprise progressive de l’activité à Wuhan
Les habitants de la ville chinoise de Wuhan (centre), où le nouveau coronavirus a été identifié en décembre, sont autorisés à reprendre le travail et les transports publics redémarrent après deux mois de confinement. Cette levée de restrictions intervient au moment où le ministère de la Santé n’a annoncé lundi aucun nouveau cas de contamination pour le cinquième jour consécutif dans cette métropole de 11 millions d’âmes berceau de l’actuelle pandémie. Les habitants de Wuhan considérés comme étant en bonne santé peuvent dorénavant se déplacer dans l’enceinte de la ville et prendre le bus ou le métro sur présentation de leur carte d’identité, ont expliqué les autorités. Ils peuvent également retourner sur leur lieu de travail s’ils disposent d’un permis délivré par leur employeur. Enfin, ils sont même autorisés à quitter Wuhan pour se rendre dans d’autres parties de la province environnante du Hubei s’ils sont testés négatifs au Covid-19 et sont porteurs d’un certificat médical.
Bonjour,
Que pensez vous du ralentissement actuel de la propagation de la maladie en Europe (tendance à 2-3 jours pour l’instant) et au début d’utilisation à grande échelle de la chloroquine (qui semble avoir une grande efficacité sur la maladie) ? … Tout ceci ne pourrait-il pas changer la donne ?
Bonne journée
Bonjour à tous et à toutes, ( à Myriam )
Vous avez certainement raison à 100%: « on fait quoi maintenant? »
Nous avons sans doute tous, de quoi échanger.
Le psy dit au patient qui se confesse: « stop, car on peut continuer ainsi pendant 10 ans. Faut trouver une solution maintenant. »
Si on y va tous de nos commentaires, on va se noyer dans l’info et on ne pourra plus distinguer, discerner.
C’est une question de « fréquence » (cérébral).
Qui a tort? Qui à raison? Qui manigance quoi?.
En attendant je ne reste pas les bras croisés.
Je pensais effectivement comme à un « groupe de travail »…
Là, je reste en retrait, prends du recul.
Bonne continuation à tous et toutes.
Etonnant au pays de Pasteur cette timidité à vouloir essayer un medicament sur des malades dejà condamnés.3
Faut-il rappeler qu’il avait demandé l’autorisation d’experimenter un vaccin sur des condamnés à mort…
Est-ce que le Crédit Agricole va (enfin) disparaître ?
Bisous
ps. j’ai envie de frites !
En fait je prévoyais cela depuis des lustres car je me suis exilé de France dès ma retraite obtenue puis je me suis établi sur la côte-Est de Madagascar sur un terrain de deux hectares avec un élevage de lapins ce qui me fait environs 100 kg de viande sur pied dans mes clapiers et comme les pêcheurs en pirogue à une centaine de mètres de chez moi continueront à pêcher leur poissons tous les jours on ne risque pas de mourir de faim car ni l’or ni l’argent ne se mange qu’on se le dise.
Il faut tout remettre à plat:
il faut commencer par modifier les lois sur les successions et les donations car sans cette première modification nous ne pourrons obtenir aucune justice et ne pourrons réduire les inégalités durablement (beaucoup de lois notariales seront à modifier) car par exemple : successions + donations ne devront pas dépasser le montant total de 2 millions d’euros, c’est déjà beaucoup par rapport à ceux qui n’auront rien comme héritage et qui commenceront dans la vie avec un handicap par rapport à d’autres qui posséderont par héritage ou donation les 2 millions d’euros.
Ne pas oublier qu’actuellement 10% des français détiennent 50% de la richesse totale de la France (immobilier, bijoux somptueux, nombreuses voitures de luxe, châteaux, galeries d’arts, yatchs, résidences luxueuses en France ou à l’étranger…) richesse qui très souvent n’a pas été gagnée en travaillant mais acquise par héritage ou donation).
90% des français se partagent les 50% restant de la richesse de la France.
Tout le reste viendra après plus facilement…rien ne pourra se faire sans cette révolution comme il y a 230 ans en arrière.
Ah Charles, j’aime tes fenêtres de tir, 2 mois enfermés, un mois dehors pour nos poumons, 2 mois enfermés, etc….
autant dire que tout est foutu. Comment veux-tu que la production reparte à ce rythme ? non, ou on passe (vaccin rapide) ou ça casse. Si on passe il faut tout revoir de A-Z, si ça casse, avant la rupture, il y aura des jours et nuits sanglants. Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure mais l’Humanité n’est pas prête pour un sauvetage fraternel, voir déjà les entrées de supermarché la semaine dernière…. ça veut tout dire.
En accord avec la majorité des commentaires. Tester les gens seraient la solution mais prenons la population belge 11 millions = 11 millions de coton-tiges et 11 millions d’éprouvettes, le local où se pratiquera le test de manière à ne pas contaminer les autres, le temps nécessaire à ce test ( faîtes le calcul !), le personnel du labo qui ne devra s’occuper que de ça, etc. C’est quasiment impensable en Occident.
Pour moi, cette période est un coup de maître pour tout foutre en l’air et nettoyer les inutiles .
C’est une guerre totale .
@Loiseau
Merci d ‘ avoir posté ce texte Superbe
Je pense que le problème n°1 est la surpopulation mondiale, qui ralentit tout à l’extreme et empêche toute initiative à cause de cette extreme inertie.
Si les concessionaires sont ouvertes
D’accord avec vos avis. Le Nouvel Ordre mondial annoncé par les soi disant comploteurs de YouTube est bien là comme annoncé dans la Bible. On sentait bien que ce monde perverti marchait à l’envers…y compris nos gouvernements avec cette maudite Union européenne et la mafia des lobbies. Le directeur de inserm, mari de Buzyn a refusé de valider les travaux du Pr Raoult ( médicament pas cher). On va nous forcer d’attendre un vaccin obligatoire qui rapportera au lobby pharma dans le coup. Voir journal la Provence de lundi sur la réponse de Raoult au gouvernement : langage cru franc vrai.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas étonnés du renversement mondial : C’était ecrit ds la Bible…?!
Le Comité Nal de Transition, Eric Fioril est tjrs actif sur YouTube ?
Merci Charles pour votre travail et pour montrer tous nos commentaires. Je vais vous écrire personnellement car gros problème d’assurance vie CNP et cash à la Banque postale…j’en suis paralysée.
Nous sommes en route pour la faillite générale de beaucoup de gens
je ne sais comment cette pandémie finira pour la France et les autres pays.nous ne pourrions qu’être plus solidaire.De zéro à 1 ça parait beaucoup ,mais ce ne sera pas suffisant.
Nous aurons tous à l’esprit qu’il faut que cela change.Rappelez vous Macron en 2017,il voulait changer le pays,vive le changement!Mais,qu’est ce qu’il changera,comment,quel est l’objectif final,qui en bénéficiera?
Aucune réponse avant l’élection,même pas de questions,il est jeune,et très intelligent(nous avais t on dit dans la presse mainstream).
Les électeurs ont bien senti,compte tenu du nombre de voix obtenues ,très loin d’une majorité qui ne lui donne pas « le droit moral » de changer le pays en instituant un régime néolibéral.
Oui ,il faut que cela change!
Qui donc a le pouvoir actuellement dans le monde.La finance et les militaires.
Manifestement l’idéologie politique qui prévaut à Bruxelles et dans les milieux financiers, les banques centrales,le néolibéralisme ne se laissera pas compter les histoires d’environnement et de l’intérêt général des peuples.
Savez ce qu’ils vont dire:on a pas été assez vite ,assez loin …dans la gouvernance mondiale.Par conséquent ,supprimons les Etats et les politiques de représentation des citoyens,les banques décideront en octroyant les crédits à ce qui est bon pour les actionnaires,supprimons tous les services publics en privatisant ceux qui sont rentables notamment tous les services de soins ,hôpitaux publics,l’enseignement public… et un abaissement de tous les salaires,congés payés ce qui permettra des marges supérieures et dividendes pour les actionnaires…
Ne rêvons pas ,la misère,les morts en conséquences des choix et des erreurs,de la légalisation de produits nocifs pour la santé de l’humanité seront légalisés et étendus.
Ne rêvons pas,les profits et dividendes justifieront encore plus les actions criminelles pour l’humanité et l’environnement.
Ne rêvons pas ,soyons concrets et objectifs,nous devons passer à l’action et construire nous mêmes le monde nouveau pour nos enfants et petits enfants!.
@Lola,
CA…..DCD…..
Action CA:
2007: 33 €
2020: 6 €
banque morte
Libres d’acheter de la bouffe…pff… Encore ?
J’ai déjà toutes les boîtes de 2015-17 qui arrivent en fin de DLC, des mois encore avant d’avoir du frais du jardin…
De toutes façons j’ai 25Kg à perdre .
« Il faut tout remettre à plat:
il faut commencer par modifier les lois sur les successions et les donations car sans cette première modification nous ne pourrons obtenir aucune justice et ne pourrons réduire les inégalités durablement … etc etc »
Jamais nous n’aurons le temps de détricoter les mauvaises lois une à une. Et quelle énergie perdue !
Discontinuité de l’Etat, puis transition de droit coutumier (donc les lois actuelles), puis nouvelles lois écrites une à une, au fil des besoins et des consensus.
@ F-GJ 23 mars 2020 à 7 h 17 min
On peut faire d’autres calculs : en France 100% de ceux qui sont testés après leur décès sont morts …
Mais en limitant le nombre de tests, on diminue le nombre apparent de cas et le taux de mortalité apparaît effrayant.
Vu le nombre de personnes de mon entourage qui ont été en contact avec des cas déclarés depuis bien avant le confinement, puis qui ont présenté peu ou pas de symptômes, puis qui ont côtoyé des dizaines d’autres personnes, j’imagine que le virus a déjà touché une fraction très importante de la population, (ce qui explique que le nombre de cas graves va beaucoup s’accroitre malgré le confinement), mais sans pour cela que le taux de mortalité s’envole. Par exemple 10 000 victimes pour 10 000 000 de porteurs, ça fait un taux de mortalité très bas …proche de ce qu’on connaît à chaque épidémie de grippe
à défaut de masques et de détecteurs…on mobilise les avions,l’armée médicale, les TGV,les navires-hôpital….
à quand les porte-avions et les sous-marins « le Terrible » ou « le Redoutable »…
Macron,va donc acheter nos masques et nos détecteurs , svp .