Encore une fois, ce n’est pas moi qui vais me plaindre de ces bonus écologiques qui avantagent les voitures françaises et européennes. Mais tout de même, il faut noter que quand je disais comme d’autres il y a 10 ans qu’il fallait un protectionnisme si nous voulions réindustrialiser nos pays, nous étions traités au mieux d’imbéciles qui n’avaient rien compris à la beauté du mondialisme, au pire d’affreux fachos forcément xénophobes et sans doute un peu racistes.

Entre temps, même les grands de ce monde ont du se rendre à l’évidence de ce qui était parfaitement prévisible. La mondialisation est un piège à cons, ce sont les Chinois qui ont gagné et ce sont nous les cons, et le vrai racisme était celui de ceux qui nous dirigent et qui pensaient que les petits Chinois resteraient bien sagement à fabriquer nos tee-shirts pour un bol de riz par mois.

C’était oublier la grandeur de la civilisation chinoise et les capacités extraordinaires de cette population et de cet immense pays.

Alors les couillons qui ont organisé la couillonnade dont nous sommes les blaireaux font marche arrière et veulent faire dérailler la Chine qu’ils ont aidée à émerger avec notre argent.

France: les voitures européennes, grandes gagnantes du nouveau bonus écologique

« Une soixantaine de modèles de voitures électriques sont éligibles au nouveau bonus écologique du gouvernement, qui a durci les conditions du dispositif pour favoriser la production automobile européenne.

Selon la liste officielle publiée jeudi par le ministère de la Transition écologique, cinq modèles Renault et 24 modèles du groupe Stellantis sont éligibles à ce nouveau bonus.

Grande perdante, la Dacia spring sort du dispositif alors que le modèle a été la deuxième voiture électrique la plus vendue dans l’Hexagone sur 11 mois.

La Dacia spring est importée de Chine, tout comme la MG4 du groupe SAIC, qui ne figure pas non plus sur la liste.

La Tesla modèle Y – fabriquée notamment à Berlin et voiture électrique la plus vendue en France sur 11 mois – est éligible au nouveau bonus écologique, au contraire de la Tesla modèle 3, produite en Chine.

Le bonus automobile est aujourd’hui compris entre 5.000 et 7.000 euros. Le gouvernement souhaite le réserver à des modèles fabriqués en Europe afin d’améliorer le bilan carbone et de soutenir l’industrie européenne.

Le durcissement de cette mesure va priver toutefois le consommateur de modèles chinois plus compétitifs, à un moment où la question de la démocratisation de ces véhicules au tarif toujours bien plus élevé que leurs équivalents thermiques reste entière.

Face à cet écueil, Emmanuel Macron a officialisé jeudi le lancement à partir du 1er janvier d’un système de leasing à 100 euros par mois pour un véhicule électrique, avec la mise en place d’un site internet dédié, mon-leasing-electrique.gouv.fr. »

« Le but, c’est qu’on vous aide à acheter des véhicules électriques plutôt produits chez nous », a expliqué le chef de l’Etat dans une vidéo postée sur le réseau social X.

Le dispositif concernera les ménages ayant un revenu fiscal par part inférieur à 15.400 euros par an ainsi que les conducteurs qui parcourent plus de 8.000 km par an – ou aux personnes qui résident à plus de 15 km de leur lieu de travail, a précisé un conseiller de l’exécutif. »

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.