Il est des sujets sociaux, religieux et politiques particulièrement sensibles et difficiles à aborder.

Plus graves encore, les conséquences potentielles sont tout simplement aussi importantes que vertigineuses.

Je vous laisse donc, réfléchir sur les derniers propos tenus par Michel Onfray qui explique que nous sommes bien dans une guerre de civilisation.

Si nous sommes dans une guerre de civilisation, alors vivre-ensemble et guerre de civilisation sont deux notions difficiles à faire coexister.

Or, c’est toute la réflexion autour de ce sujet qui permettra d’éviter un drame humain et historique dans nos pays européens.

Comment faire coexister deux notions si différentes pour un objectif de paix partagé ?

Sacrée question.

Sacré défi.

Mais, ne dit-on pas que le seul combat qui vaille d’être mené est celui pour la paix ?

C’est cette question qui devrait occuper l’espace publique et démocratique, c’est sur cette question cruciale pour notre avenir commun que nous devrions mobiliser toute notre intelligence.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.