Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Vous n’aimez pas mon titre ?
Moi, je l’aime bien…
Bon, c’est un peu provoc, certes, mais bon, c’est à la mesure de notre société et de ses paradoxes.
Bon, ma tendre épouse, équipée de son rouleau à pâtisserie (ce qui ne m’inquiète pas trop) mais aussi du couteau à gigot (ce qui me rassure nettement moins), me regarde l’œil torve et mauvais…
Eh oui ma chérie, tu as eu les enfants (plus ton mari), tu bosses la journée pour moins cher que tes collègues mâles et en plus tu bosses mieux (normal tu es ma femme), tu élèves nos enfants, tu les câlines, tu as enchaîné nuits blanches sur nuits courtes, tu as eu quelques congés maternité qui t’ont éloignée de ton poste quelques années, et tu as le bonheur et la joie statistiquement de vivre plus longtemps que ton mari.
Du coup, on avait prévu ce que l’on appelle, pour le conjoint qui reste en dernier, une pension dite « de réversion » qui correspond en gros à la moitié de la retraite de celui parti en premier. 89 % de ceux qui perçoivent une pension de réversion sont « celles », c’est-à-dire des femmes !
Alors les cucul-gnangnans qui #balancetonporc, qui #vivelaparité nous bêlent dans les oreilles sur ce grand combat pour la cause des femmes… Nous avons même une mamamouchette à l’égalitéééééééééé bêêêêêê !
Et là, patatras, tout ce bel édifice idéologique s’effondre en un instant, en une idée, celle de la suppression des pensions de réversion qui évidemment pénaliserait avant tout… les femmes !
En fait, la parité, ils n’en ont rien à foutre !
Ben oui, puisque la parité d’accord, mais pas si ça coûte du pognon… Oui à la parité gratos, mais quand la parité a un coût, là on est tout de suite nettement moins paritaire.
Mais vous savez, c’est pareil pour tout.
Par exemple, notre Attali de service (Jacques), il veut que nous prenions les migrants. Moi je suis pour les prendre tous, ceux de la Terre entière tant qu’on y est. Mais je propose de commencer par les installer dans la belle studette où loge notre Attali, et comme Macron notre Glandsident est choqué de l’attitude de l’Italie, il n’a qu’à en prendre quelques-uns dans son palais, en plus il a plein de vaisselle neuve pour mettre la table à un régiment entier de gentils migrants.
Ce que je veux vous dire c’est que faire la générosité avec le pognon des autres, c’est très facile !
Avec le sien, c’est plus douloureux !
Là où c’est plus dur d’être généreux, ou paritaire, ou encore « tolérant », c’est quand on doit soi-même assumer ses choix politiques, financiers ou idéologiques. Là, rapidement, cela devient souvent moins drôle. Demandez aux résidents qui ont des bidonvilles en bas de chez eux, ou aux futures veuves qui seront sans pension de réversion…
Remarquez, finalement, je pense qu’on devrait aller encore plus loin dans la recherche de la parité et de l’égalité… Ben oui, pensez donc, en fait le problème ce n’est pas la réversion, le problème c’est que les femmes vivent plus longtemps que les hommes… Comme quoi, il y aurait bien quelques différences entre les deux sexes…
Du coup, on pourrait aussi enterrer vivantes toutes les épouses dès le décès du mari, et inversement (faut être paritaire, n’oubliez pas). Là, les économies seraient conséquentes et en plus, ce serait fait dans un cadre paritaire puisqu’il n’y aucune raison en termes d’égalité qu’un puisse vivre plus que l’autre…
Je sais, l’égalité, quand on pousse le raisonnement au bout, cela devient très con. Mais l’idéologie c’est toujours très con.
D’ailleurs, un type qui n’était pas le dernier des abrutis et qui en connaît un rayon en goulag disait « les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres alors ils ne seront pas égaux, s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres »… son nom ? Soljenitsyne !
Relisons cette phrase mes amis… « Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres alors ils ne seront pas égaux, s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres »… Et Soljenitsyne n’est pas un fasciste, ni un nazi, et vous voyez le drame idéologique de l’égalité quand ce concept devient de l’égalitarisme permanent, et nous sommes en plein dedans. L’égalitarisme implique forcément la négation des différences (encensées par ailleurs pour être éradiquées). L’égalitarisme est donc par définition dictatorial, et c’est exactement ce que nous vivons dans ce pays qui étouffe littéralement.
Retraites : la fin des pensions de réversion ?
Voici donc ce qu’en dit France Television qui lance un premier ballon d’essai en « sévices » commandés pour le compte de l’État.
« La réforme des retraites est le prochain gros chantier du gouvernement. Les partenaires sociaux sont très inquiets sur les conséquences qu’elle pourrait avoir pour les femmes. Le haut-commissaire à la réforme des retraites envisage la suspension des pensions de réversion.
La réforme des retraites sera-t-elle défavorable aux femmes ? La suppression ou la modification des pensions de réversion est en débat. Il s’agit de la partie de la retraite du conjoint décédé qui est reversée à sa veuve ou son veuf. Aujourd’hui, 3,8 millions de personnes en bénéficient. Ce sont des femmes à 89 %. Cette pension représente 33 milliards d’euros. »
Voilà, en ce qui me concerne, je suis un vieux con, sans doute réac, qui pense que la diversité c’est essentiel contrairement à l’égalitarisme qui est fasciste comme tous les autres. Qu’homme et femme ont par nature des vies différentes parce que nous sommes différents et qu’il est essentiel que nous cultivions ces différences. Qu’il est normal de compenser les retraites un peu plus faibles de ces dames qui sont « nos » dames, et qui ont l’indécence de vouloir vivre plus longtemps que nous, histoire sans doute d’être enfin tranquille quelques années !
Le principe de la suppression de la réversion, une telle idée, est tout simplement abject et en dit long, très long, sur ce qui habite ceux qui nous dirigent. Des âmes bien noires.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je vous trouve très dur avec notre bien aimé président, Charles. Après tout, il a été élu démocratiquement par des gens qui savaient que son programme était d’appliquer des accords européens comportant des mesures douloureuses (diminuer et privatiser le service public, les retraites, la santé,…). De plus tous ces électeurs lui ont donné une majorité plus qu’écrasante aux législatives, autant dire aucune opposition parlementaire, en résumé: les mains totalement libres pour appliquer un programme pas vraiment caché. Et maintenant on s’étonne qu’il utilise la seule tactique possible pour obtenir ces résultats sans révolte populaire, je veux bien entendu parler du sempiternel « diviser pour mieux régner »: sal..ds de fonctionnaires contre salariés « normaux », actifs méritants contre retraités parasites, retraités homme contre retraités femmes,….
Bonjour, rien à redire si ce n’est sur la fin un peu fouillis sur la diversité et l’égalitarisme qui devient fasciste. effectivement le constat est amer.
Ma retraite est assez conséquente (bien que nettement en dessous de celle de n’importe quel ministre ou député) et je la dois en grande partie (disons 40/60) à mon épouse sans qui je n’aurais jamais pu réussir comme j’ai pu le faire. Il me parait juste qu’elle en bénéficie aujourd’hui mais aussi le jour où (le plus tard possible) elle restera seule sous forme de pension de reversion.
D’autant que n’ayant pas pu travailler elle ne béneficie que d’une modeste retraite (200 € mensuels plus une complémentaire de 130 € annuels)sur lesquelles on vient de lui augmenter le prélèvement de la CSG.
Alors , s’ils touchent aux pensions de reversion, d’accord pour descendre dans la rue , marcher sur les palais nationaux « comme en 1791 »!
Qui sera la princesse de Lamballe de l’an 2020 ?
PS: je n’avais jusqu’ici jamais approuvé les révolutionnaires, maintenant , disons que je commence à mieux les comprendre!
On va pousser les gens à souscrire à une « épargne-pension » , ce sont les banques et assurances qui vont être contents !! C ‘ est normal quand on a un BANQUIER comme président !!
L’ égalité républicaine est une égalité en droits qui n’entrave en rien la liberté. On fait trop souvent l’erreur de croire que tendre vers l’égalité signifie devenir tous pareils ce qui, bien sûr, entraverait notre liberté.
Cela dit, merci pour votre texte et merci pour les femmes qui sont en effet, les grandes perdantes des politiques menées par Macron.
BONJOUR. Jusqu’où ira l’odieux?La suppression de rever-sion,concerne également les épouses de sénateurs et dépités,je présume, ainsi que les épouses de ministres, an-ciens et nouveaux,sans oublier le pactole reversé aux ex-présidents ? La future vie des veuves joyeuses,a du plomb dans l’aile.Que ne ferait-on pas,pour virer ces sommes ,vers les assoc.qui ,par leurs actions irresponsables,jouent dans la cour des esclavagistes,situation délétère,non dé-noncée par les amoureux du « vivre ensemble « ,qui ne demeurent pas à proximité.On va privilégier des non cotisants,contre les intérêts des anciens salariés.Quelle HONTE.
Oui, des âmes bien noires… n’oublions pas qu’Attali détient dans sa manche le prochain stade de l’égalité (pour les masses bien sûr) : l’euthanasie à 60/65 ans. Le cercueil est la retraite la moins chère. Et laisser vivre les vieux est trop dispendieux.
Comprenez il y a deux gisements de pognon que les gouvernances (des humanistes au grand coeur, si si…) veulent s’approprier pour tamponner leurs dettes : s’ emparer de notre épargne et se dispenser de payer les retraites aux vieux. Élémentaire !
Ancien chirurgien dentiste retraité, j’ai travaillé avec des horaires déments et mon épouse qui tenait la maison avec ce que cela implique de courses et corvées diverses n’a pas de retraite..comment peut-on suggérer une telle chose?ainsi j’aurai travaillé toute ma vie sans même que mon épouse aie l’assurance de bénéficier de ressources si je meurt avant elle ?pour avoir seulement osé suggérer une telle mesure, celui qui l’à fait devrait être viré.Crapule!!!!
Macron, piège à con ! C’est mon nouveau slogan. On est dedans contre notre volonté
Charles :O , enterrer mon épouse à côté de moi ?
Mais elle en profiterait pour me faire souffrir encore plus et pour l’éternité !
Bien sûr qu’elle me fait souffrir depuis de nombreuses années et que mon embonpoint témoigne à lui seul des horribles traitements que j’ai dû subir.
Non, non, laissez-là vivre encore longtemps et trouver un autre hère à torturer…
Bien sûr, elle profitera encore très longtemps de sa pension de réversion et au final, aura proportionnellement profité beaucoup plus que moi de cette manne.
Mais alors quid de l’égalité homme-femme si la rente n’est pas équitablement distribuée ?
Vous avez raison, Charles, les femmes ont toujours reçu beaucoup plus qu’elles n’ont donné.
Et dire que nous, les hommes nous sommes mariés par amour réel.
On s’en trouve bien marris, maintenant…
P.S. :
Rédigé avec la plus entière mauvaise foi et lâcheté que je puisse exprimer.
Et pourtant, je ne pense pas atteindre le niveau de bassesse de la bienpensance actuelle…
Cordialement.
si la pension de reversion est supprimée il faut que ce soit pour tout le monde, car dans le privé,
il y a des conditions draconiennes pour la toucher alors que dans la fonction publique (avec nos sous) elle est versée quelque soit l’âge et sans conditions de ressources. Alors à mon avis, les syndicats qui sont majoritaires dans la fonction publique seront vent debout – j’attends de voir –
De plus, il ne faut pas oublier qu’il y a des » retraités « qui ont plus de 100 ans qui sont à l’étranger et qui perçoivent
une pension sans aucun contrôle – ce sont certainement des membres de la famille qui encaissent.
Les économies sont en priorité là ainsi que pour les étrangers qui n’ont jamais cotisé et perçoivent une retraite.
Il faut faire le ménage où il y a la poussière.
le conjoint décédé a cotisé – la solidarité a des limites à ne pas franchir.
Quelqu’un disait : la france exporte ses bac +7
et importe des bac -7
à force de tirer toujours sur les mêmes un moment donné ça casse
Beau texte, merci.
Landru aurait mis fin à la situation cauchemardesque des femmes mais notre gouvernement, heureusement a pris la suite, en douceur, vaseline « à l’appui » …
à quand la re-traite des blanches?
LOUIS RUTHERFORD.
Generosite avec l’argent des autres ET sans contact physique.
La proposition de suppression de ces pensions est absolument obcene. Elle concerne TOUS les affilies a un regime obligatoire. Sinon d’autres. En consequence, soit un bon 20 millions de personnes sinon plus. En aurons nous au moins la MOITIE dans les rues pour presenter une opposition digne de ce nom, une opposition qui GAGNE ? Deja dans le systeme actuelle les dizaines de milliers de vieillards ne peuvent decemment subvenir a leurs besoins, il faut en rajouter ? C’est une veritable GUERRE contre la population francaise qui est en cours. Il ne va pas falloir rester les mains sur les couilles…
Quand arretera-t-on de payer pour des etrangers, qui plus est sont dans l’illegalité ! Le droit d’asile ne justifie pas de se faire ainsi voler….
Il y en a assez de faire passer les illegaux devant les francais qui travaillent et paient les impots, pour des étrangers qui profitent de la bêtise de nos Zelites.
Voilà un lien qui montre où notre argent est dilapidé !
elle n’est pas belle la vie en France je fais des enfants et les Français bossent pour nous ! Un LAPIN et ses LAPINES….
elle n’est pas belle la vie en France je fais des enfants et les Français bossent pour nous !
Un LAPIN et ses LAPINES….
Crevez-vous au boulot………….………..!
Quelle triste constatation ! C’est ainsi …
Bobigny : Adama Fanta Sangaré est Malien, 4 femmes, 46 enfants, 7.110,00 euros par mois d’allocations familiales auxquelles viennent s’ajouter diverses autres aides comme celles, entre les multiples autres, dédiées au logement, soit plus de 10.000 mensuellement nets d’impôts, logés, blanchis, nourris, SOIGNÉS !!! et tout le reste du barda – Oui, vous avez bien lu : 4 FEMMES et 46 ENFANTS pour un Malien dans la région parisienne !!! Contribution pour la Rentrée Scolaire 2014 = 16.927,00 – Cela explique en partie les 200 MILLIARDS ANNUELS DE L’IMMIGRATION… la France est un grand pays… une grande terre d’accueil
Monsieur SANNAT,
Vous citez Soljenitsyne : « Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres alors ils ne seront pas égaux, s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres » …
Et vous commentez :
« L’égalitarisme implique forcément la négation des différences. »
« L’égalitarisme est donc par définition dictatorial, et c’est exactement ce que nous vivons dans ce pays qui étouffe littéralement. »
Permettez-moi un commentaire :
N’y aurait-il pas confusion ?
Ne conviendrait-il pas, d’abord, pour y voir plus clair, de définir ce qu’est l’Homme ?
Et notamment en distinguant : FACULTÉ de faire usage du LANGAGE, et CAPACITÉ à faire usage de la LANGUE ?
Dans le cas contraire, le risque d’affirmations concernant égalité et différence pourrait se fourvoyer …
Je m’explique :
En tant qu’homme, Monsieur SANNAT, serait-il inférieur, supérieur ou égal à ses congénères ?
poser la question, c’est y répondre … n’est-ce pas dans les régimes fascistes, nazis qu’on considère les uns comme inférieurs aux autres ?
Et dans ce cas, le traitement réservé n’est-il pas celui réservé aux poux, vermines … et autres métèques nuisibles ? (ce qui serait dommage, vous en conviendrez, comme j’en conviens aisément ).
N’est-ce donc pas en tant qu’être humain, seul « animal » ayant la FACULTÉ de faire usage du LANGAGE, et non pas la CAPACITÉ de parler … plusieurs LANGUES, que Monsieur SANNAT doit être considéré comme l’Égal des autres ?
Si sa CAPACITÉ … au regard de la LANGUE qu’il parle, est plus ou moins importante, là n’est pas son inégalité envers les autres, mais uniquement et seulement sa différence. Cette capacité lui permet, certes, incontestablement, d’avoir, plus que les autres, des idées, pour parvenir à anticiper, à confectionner des outils (prolongement des idées) pour décrocher … pour sa femme, la lune, et même, peut-être, un jour d’y marcher … ce n’est, pour sûr, que cette CAPACITÉ à faire usage de la LANGUE qui marque sa DIFFÉRENCE, en tant qu’êtres humains.
Ayant la même FACULTÉ que les autres, celle de faire usage du LANGAGE, il doit être considéré comme en parfaite ÉGALITÉ avec nous tous, êtres Humains, sinon, on serait déjà, ou encore, chez les nazis, mais … pour certains d’entre -nous, sans le savoir !
Avec mes plus cordiales salutations
J’ai dit !
ma belle fille est sage femme à Nice,
sur 100 accouchements combien de français de souche :
à peine 10%.
bientôt la france sera colorée – les visages pâles se compteront sur les doigts de la main
c’est notre politique et celle de l’union européenne qui nous emmène dans cette situation
l’.union européenne nous glisse petit à petit dans le gouffre – nous ne sommes plus maître chez nous
Ben oui, retour aux 3K allemands (Kinder, Küche, Kirche). C’est vrai qu’une femme qui travaille, déjà prend l’emploi d’un homme et il n’y en a pas assez. Et quand elle travaille, elle ne s’occupe pas des enfants ou alors mal. Et puis il faut payer une nounou pour les garder. De plus, elle n’a plus le temps de faire correctement les courses et les repas. Donc, dégradation des conditions alimentaires et problèmes de santé, très pénalisants pour la sécu. Et puis elle n’est plus encline à faire une grande famille ce qui est pénalisant pour l’équilibre des générations et le budget de la CNAV. Et sur son temps libre, elle pouvait aller à l’Eglise, permettant de faire barrage à la montée des extrêmismes, ce qui est socialement bénéfique.
En conséquence, vivement le retour de la femme au foyer et aux enveloppes dans la cuisine dans lesquelles le mari dépose, grande mansuétude, l’argent durement gagné pour régler les dépenses. En sachant que lors de sa retraite, l’épouse n’aura qu’à se faire aider par ses enfants, nombreux, pendant qu’elle vendra la récolte de son potager ou son élevage de poules.
Mais on me dit que cela a déjà été fait et que ce n’était pas équitable. Ah bon?
Vous avez tous tout compris. Les commentaires sont justes et sensés.
Pour accueillir la misère du monde il faut bien que les moutons payent et soient tondus CAR ce ne sont pas seulement ceux qui gouvernent la France depuis plus de 40 ans qui sont des c……s molles mais aussi ceux qui les ont portés au pouvoir, tous les moutons peureux de gauche et de la soi-disant droite républicaine avec la complicité des gauchistes, antifas mercenaires complices à la solde de Soros, des banques et des multinationales à la tête des flottes organisées en Méditérrannée au service des esclavagistes qui fera sous peu de la France un pays du tiers-monde… .
En définitive nous n’avons que ce que l’on mérite et maintenant que certains sentent qu’ils vont être eux aussi bientôt touchés (et coulés) ils commencent à réagir… .
Mais aux prochaines manifestations antigouvernementales il faudra que vous vous bougiez le c.l et aux prochaines élections il ne faudra pas que vos mains tremblent !
« Certains en ont rêvé, Salvini l’a fait ! »
Victor Hugo : Ils ont voté!
(extrait des Châtiments, III, 4, 1853)
Ils ont voté (1) ! Troupeau que la peur mène paître
Entre le sacristain et le garde champêtre,
Vous qui, pleins de terreur, voyez, pour vous manger,
Pour manger vos maisons, vos bois, votre verger,
Vos meules de luzerne et vos pommes à cidre(2),
S’ouvrir tous les matins les mâchoires d’une hydre ;
Braves gens, qui croyez en vos foins, et mettez
De la religion dans vos propriétés ;
Âmes que l’argent touche et que l’or fait dévotes (3)
Maires narquois, traînant vos paysans aux votes
Marguilliers (4) aux regards vitreux ; curés camus (5)
Hurlant à vos lutrins : Doemonem laudamus (6) ;
Sots, qui vous courroucez comme flambe une bûche ;
Marchands dont la balance incorrecte trébuche ; […]
Invalides, lions transformés en toutous (7);
Niais, pour qui cet homme (8) est un sauveur ; vous tous
Qui vous ébahissez, bestiaux de Panurge,
Aux miracles que fait Cartouche (9) thaumaturge (10)
Noircisseurs de papier timbré, planteurs de choux,
Est-ce que vous croyez que la France, c’est vous,
Que vous êtes le peuple, et que jamais vous eûtes
Le droit de nous donner un maître, ô tas de brutes ?
serge LANDRU avait trouvé LA solution avec la FEMME AU FOYER.
En tout et pour tout je n’ai travaillé que 17 ans. Elever trois enfants avec un époux qui travaillait en 3/8 c’était trop compliqué d’autant plus que nous habitions en campagne et qu’il fallait de bonne jambes même pour aller à l’école. Sans la réversion je n’ai pratiquement plus rien pour vivre, avec la réversion j’aide mes enfants chaque mois depuis des années, après que l’état se soit allègrement sucré… !
Micron 1 pour le coup si une telle ineptie devenait réalité risquerait de voir sa tête de petit minet au bout d’une pique,a force de tirer sur la corde comme un sale môme il va y avoir un moment ou le bon peuple ne sera plus bon du tout et cette fois- ci sans rire nous en sommes tout tout proche
Elles sont où les statistiques INTERDITES par ces parasites corrompus qui nous gouvernent ( ou nous punissent sans cesse depuis des decennies…la même chose non???), montrant clairement ce qui coûte reellement des milliards à ce pays: l ‘importation massive d’une population de remplacement qui aspire toutes les forces vives productives de la France ….
Mais ces moisis d' »elites » continuent de s »attaquer aux habitants originels du pays pour les degommer….les tuer à petit feu, les empoisonner de son socialisme liberal mondialiste en les phagocytant….c’est l’histoire du procédé du « Coucou » qu’on applique aux couillons de français bercé et berné jusqu’a plus soif de l’ideologie humaniste!!!…. Comme disait Fulcanelli: Finis Gloria Mundi!!!…..