Ce serait une hypothèses terrible pour l’Union Européenne. Compte tenu de notre implication et de notre objective “co-belligérence” dans le conflit en Ukraine, il est fort peu probable, après que les pays européens aient torpillé les accords de Minsk comme l’avait révélé Angela Merkel, que les Russes acceptent l’armée française ou anglaise comme garant de la paix.
Réussir un accord de pays avec des “observateurs” et des “casques bleus” sans doute hors ONU, totalement absente des négociations, nécessitera vraisemblablement l’intervention de troupes des BRICS.
Au bout du compte l’arrivée de troupes chinoises en Ukraine n’est finalement pas juste de la science-fiction et sans le dire vraiment, Pascal Boniface l’envisage et il a raison.
Son analyse est tout à fait juste.
️ “Quelque chose pourrait être tenté” selon @PascalBoniface : “garantir la sécurité de l’Ukraine par des troupes de pays des BRICS, parce que la Russie n’osera pas les attaquer” selon le directeur et fondateur de l’IRIS pic.twitter.com/U67DHIHfBC
— LCI (@LCI) February 25, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Une solution!! Développer au max; max, notre dissuasion nucléaire!!! afin que personne n’ait envi de nous provoquer!!! Sinon on va se faire bouffer!!!
Les terres rares d’ Ukraine attirent le prédateur chinois prêt à tout pour s’en emparer … ils ne feront pas de cadeaux aux ukrainiens … il suffit de regarder ce qui se passe en Afrique … ces voyous utilisent les populations locales comme des esclaves et les faire travailler à moindre frais …
Et pourquoi pas des troupes Russes ?En 45 les Us sont bien restés en europe jusqu’a nos jours pour garantir la paix vis à vis de la menace de l’Urss . Pourquoi les Russes n’en feraient ils pas autant pour protéger leurs alliés d’une nouvelle attaque de l’Otan ?, d’autant qu’ils sont déjà sur place et que Macrominus veut a tout prix “sa guerre ” contre les Russes
@jean merson: non, ne pas développer notre arme nucléaire car la france sera bientot une “république” islamiste, et hors de question d’avoir un iran de l’ouest dotée de l’arme nucléaire.
Sinon, évidemment les russes n’accepterons pas des troupes françaises ou anglaises sur le sol ukrainien, aucune confiance à avoir dans ces caniches de l’amérique. L’accord de paix risque d’être très fragile, mais peut etre est ce le but, le temps à la russie de se renforcer militairement, elle gagne du temps …..