J’aime le sens des priorités du grand timonier du navire qui coule.
Alors que l’orchestre, droit, se tenant debout, fier, pendant le naufrage joue le requiem pour notre industrie composé par notre mamamouchi présidentiel, le grand chef, lui cheffe. Et il ne cheffe pas qu’un peu.
C’est un chef qui cheffe beaucoup.
Et sa sainteté du Palais en panne de courant avait une grande nouvelle à vous annoncer aujourd’hui.
Un bouclier tarifaire sur l’énergie ?
Non. Trop attendu.
Un dispositif spécial pour sauver toutes les entreprises ?
Non… restons sérieux.
Cessez vos demandes absurdes. Vous êtes des couineuses, vous en bas.
Non, le phare éteint du palais vous parle de vrai sujet lui.
Les capotes !
C’est important les capotes.
Vous n’aurez rien à bouffer, vous ne pourrez plus travailler, l’industrie sera laminée, les usines fermées, les rayons vidés, mais… sachez-le, le maréchal camarade président, décrète dans son immense magnanimité la gratuité des capotes.
« En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C’est une petite révolution de prévention », a dit le président lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers (Vienne)
Nous pouvons tous chanter sur l’air de Franky Vincent, cette chanson très élégante mais légèrement adaptée… “Vas-y Manu c’est bon, vas-y Manu c’est bon, bon, bon,”
L’auteur de cette chanson, possède tout un répertoire de titres consacrés uniquement au zizi et à son utilisation sexuelle. Il vient d’être décoré de la médaille des Arts et des Lettres dont il est désormais tout de même chevalier.
Il faut dire, que son dernier titre “Quand ta touffe m’étouffe c’est un truc de Ouf” valait le détour et méritait amplement de rentrer dans l’ordre des Arts et des Lettres.
Certains pourraient, ce qui ne sera pas mon cas, suggérer une reprise de ce grand compositeur aux titres “profonds” du genre “Quand Macron m’étouffe, c’est un truc de Ouf”. Succès garanti pour les apprentis musiciens et humoristes.
Pour nous quitter en chanson je ne peux que vous proposer un titre d’un artiste décoré dans notre France de l’an de grâce 2022.
C’est un cauchemar. Réveillez-moi.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source 20 Minutes.fr ici
Non c’est logique Charles. Quand le courant est coupé qu’il fait tout noir vaut mieux avoir des capotes
Mon cher Charles revoyez le film de J.Yann “les chinois à Paris “et la conclusion du commissaire politique “les français ne vivent que de pinard,de baise et de fêtes permanentes “.Notre gauleiter se tient a sa feuille de route et les vipères lubriques Russes n’ont qu’a bien se tenir
Oui c’est un cauchemard cette “chanson”. Est ce cela la culture française?
quant au grand chef, il a raison: lorsqu’il n’y aura plus d’electricité et que les entreprises seront fermées, les français n’auront plus qu’à passer leurs journées au lit avec deux issues possibles: soit repeupler la FRANCE soit faire grande consommation de capotes, alors c’est bien qu’elles soient gratuites…
Je propose ce slogan d’jeune pour l’Elysee :
“Tes capotes mon pote, elles me bottent !”
Et si, de nos jours, on chevalierise (Perceval) ce genre de turlupin, je suggère qu’on se souvienne aussi des Charlots…
Merci Macron, merci Macron…
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Vous oubliez que nos mamamouchis ont plus peur d’une récession que des faillites… Surtout avec notre dette.
Donc que nenni, bloquer les prix de l’énergie vous n’y pensez pas et pourquoi pas lutter contre l’inflation aussi…
Comment pourrait on annoncer une croissance mirobolante à 0.1% sans cela !!??
Bref encore et toujours la com avant tout !
On est vraiment chez les mafieux : l’image avant tout !
Car si on y réfléchit bien tant que les prix montent :
– le PIB monte (non pas parce que les ventes augmentent en volume, mais en valeur).
– La collecte de TVA monte aussi.
Après, concernant l’énergie on en a minimum pour 5 à 15 ans de problème énergétique (15 pour les centrales, 5 pour les méthaniers).
L’état renationalise donc EDF juste avant que les gens comprennent pourquoi nous restons dans ce mécanisme de fixation des prix.
Qui va donc nous vendre son électricité au prix fixé par Berlin en 2023/24/25/26/27… avec un coût de production 10 fois moins élevé, hein qui ?
Et qui va récupérer cet argent, hein ? qui ?
Bref aucun intérêt à intervenir pour sauver qui que ce soit.
Et les préservatifs dans tout ça ?
Bah comme on refuse de vous protéger de l’inflation et/ou des prix de l’énergie, autant faire semblant de vous protéger contre autre chose.
Et les MST c’est important, après tout quand on sait qu’on est cocu, mettre des préservatifs c’est ce qu’il y a de mieux à faire non ?
En plus ce qu’il y a de bien avec les préservatifs c’est que ça évite aussi les naissances, ne nous en privons pas !
Ces gens sont épuisant…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Et moi qui pensais qu’on avait touché le fond….!
C’est quand même surprenant de constater qu’on peut descendre encore plus bas … notre pays est devenu un puit sans fond.
Le quitter sera le seul salut de ceux qui ne veulent pas moisir ici
@Ar c’hazh du
J’adorais les Charlots et leur humour si particulier ! Le grand bazar ou les bidasses s’en vont en guerre des grands classiques.
Par contre la chanson du Franky là avec son texte si travaillé, pffffffff oh la laaa
Encore un coup de l’OTAN, après Zelensky, bientôt VincentFrancky Président.
Plus bas que çà on ne peut pas tomber, la prochaine c’est quoi ? Un tour de manège gratuit !! ou une entrée gratuite du dernier film de LELOUCH “comment s’envoyer en l’air”
Il faut le comprendre, le petit Manu : il fait ça non pas parce qu’il a toujours craint d’être père lui-même mais par crainte des MST auxquelles il a du certainement beaucoup s’exposer dans sa jeunesse, c’est pourquoi il pense aux jeunes.
De plus, en bon malthusien qu’il est, il ne veut pas que les jeunes auxquels il ne destine aucun avenir se mettent à faire des enfants, alors qu’il fait tout pour les priver de travail, de logement et de toutes les conditions requises pour fonder une famille : en cela, il poursuit la politique en vigueur depuis au moins 1968.
Si les capotes avaient été gratuites du temps des parents du phare de l’Élysée, on en serait peut-être pas là…???
Plus de capotes = moins de contribuables à venir….
C’est la course à la médiocrité.
Pauvre Monde…
Oooooooooh… Bon, je la laisse sortir… Ces capotes gratuites : l’initiative d’un Gland Président !
Franchement, elle est dure celle-là : et il n’a même pas l’excuse d’être belge…
De plus en plus nombreux, des cas dansent…
Bonne nouvelle : un grand nettoyage se fait et les Bons gagneront, na !
Même mon chien ” Fout le camp” aboie et grogne en montrant les dents ,dés qu’il voit ou entend macron , ce n’est même pas l’odeur .
C’est un signe et pas seulement un point blanc au fond du lac.
Les animaux percoivent des choses que nous humains avont perdu .
Pour les chiens , l’agressivité en montrant les dents , avére la peur et la frayeur .
macron est un dément , il est plus qu’urgent de se débarasser de cet imposteur fanatique , fossoyeur de notre Pays.
Des capotes gratuites dans un pays où tout capote : c’est d’un surréalisme complètement inattendu !
C’est pour se réchauffer
Je crois que c’est le foutage de gueule de… trop !
Les gens vont vraiment comprendre comment ils sont considérés…
Pauvre pays qui capote, oui…
Oui, c’est la règle élémentaire dans tous les pays et ex pays socialo-communistes : l’alcool, la drogue et le sexe !!!
Tout est décadence, il n’y a plus rien de jouissif, de logique et de sérieux en France.
L’industrie quitte notre pays, l’inflation est délirante, les salaires et les pensions ne suivent pas. Alors oui, il faut bien faire vibrer le jeune peuple qui sera demain les électeurs des nouveaux socialos-démocrates qui se présenteront.
La France est en ruine, mais nous choisissons de rembourser les capotes pendant 7 ans, alors que nous ne pouvons même pas avoir un traitement pour les grippes hivernales et pour ce fameux covid qui perdure !!
Il faut bien que le petit peuple sans argent s’amuse pendant que la France dégringole. C’est peut-être une bonne stratégie pour éviter les mouvements étudiants. Ils seront ainsi beaucoup plus occupés à se faire plaisir, qu’a défiler bruyamment dans les rues et à se retrouver en fin de journée en garde à vue !!!
Ainsi plus de problème. Pourquoi pas en profiter très largement, beaucoup plus que prévu, puisqu’il n’y a plus aucun frein à la débauche et que tout est remboursé !
Chacun et chacune pourra changer de partenaire chaque jour si il ou elle le souhaite, sans crainte de MST, sans avoir à mettre la main à la poche pour s’offrir ce fameux contenant, avec l’approbation de l’état et donc le remboursement de la sécurité sociale.
Elle est tout de même belle notre nouvelle vie !! non !!
Plus besoin de chauffage. Tout est prévu pour qu’il fasse chaud dans les grandes soirées de facs, dans les dortoirs et dans les chambres d’étudiants, dans les logements en colocataires, dans les foyers de travailleurs … etc … etc… et peut-être aussi chez nos migrants qui bénéficient probablement de la CMU et donc certainement de ce droit à la capote remboursée !
C’est vrai qu’en ce moment, c’était bien la thématique sur laquelle il fallait dépenser l’argent des contribuables, car oui effectivement, nous allons vers des systèmes complètement administrés, ou comme des enfants, nous attendrons ce que l’état aura à nous proposer pour en bénéficier.
Si les jeunes manquent d’argent, il faut peut-être déjà commencer, pourquoi pas, mais cela sera peut-être les prochaines étapes, à leur offrir : des rouleaux de papier toilette, brosse à dents et dentifrice, champoing et savonnettes, chaussures, vêtements, coiffeur, … etc … etc.
L’urgence n’était peut-être pas à la capote, mais bon allez savoir, les pharmacies doivent aussi faire du chiffre d’affaires.
Cela me rappelle, du temps où je faisais mon service militaire, où il était obligatoire chaque mois, de récupérer sa cartouche de cigarettes.
Bilan de l’opération : tous les bidasses se mettaient à fumer, devenaient comme “agros” “drogués”, dépendants à la cigarette, avec toutes les conséquences que l’on connait maintenant !
Encore un truc de ouf-de-malade….Oui, le cauchemar continue sans espoir d’être réveillé pour le moment…..
Macron est déjà hors sujet ! La capote est déjà dépassée ! En effet, de plus en plus de jeunes (et aussi de moins jeunes) ont recours au traitement Prep afin de ne pas attraper le HIV. Grâce au traitement Prep, vous n’avez plus besoin de préservatifs, puisque vous pouvez avoir des rapports sexuels non protégés sans être exposer au risque d’attraper le HIV. Ce sont des infectiologues dont nous allons avoir besoin, puisque de plus en plus de personnes ont recours au traitement Prep !
c’est pour se tenir chaud sous la couette. Depuis 14-18 chacun sait que rien ne vaut une bonne capotte par temps froid.
Un jeune américain m’a dit il y a quelques années: «Trump n’est pas le Président que j’ai choisi mais je le soutiens car je soutiens mon pays. Vous en France, vous ne pouvez pas comprendre ça». Tout est dit et cette forme de patriotisme explique partiellement pourquoi les États Unis sont loin devant nous.
Il semble bien que la copulation sans risque reproductif soit l’essentiel de “nos libertés, de “nos valeurs”. C’est triste mais il fut un temps où les jeune femmes devaient rester chez elles pour limiter les dangers de la séduction et où les hommes allaient aux putes… Ce n’était pas présenté comme “valeurs de la Républiques”et le comportement masculin n’était pas montré aux enfants m’enfin la situation était courante. Maintenant, la copulation est libre mais il faut sortir “couvert”. On s’approche du “Meilleur des Monde” d’ Huckley où la copulation non reproductive était quasiment un devoir social tandis que les enfants étaient produits industriellement avec les caractéristiques recherchées. A part cela, dans un contexte de pénurie économique, de guerre, de vie peu utilisatrice d’énergie physique et de vide spirituel… mieux vaut limiter la venue d’enfants en provenance de couples non consolidés. Le problème est évidemment que cela banalise, voire encourage des relations qui ne devraient pas être mais il paraît que ce sont “NOS VALEURS”…
En tant que pharmacien je trouve ça normal, comme on arrive pas à avoir de médicaments pour soigner nos enfants, c’est un moyen de notre gouvernement adoré d’anticiper les pénuries….
distribution de capotes chez nous, à Liège , distribution d’un arbre par personne majeure …
On aimerait que le grand timonier de la France fasse comme le capitaine du Costa Concordia : qu’il parte le premier et très vite, très loin
“Le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt”…….
J’imagine ce que notre Mamamouchi 1er dit à son copain l’Allemand Olaf (soit disant notre ami et allié…), je cite :
“Vas-y Olaf c’est bon, vas-y Olaf c’est bon…bon…bon…”,
je ne crois pas que les citoyens français ressentent la même chose vis à vis de ce que nous fait Olaf….
Charles, nous sommes tous dans le même cauchemar rassure toi et même on nous réveillons nous seront toujours dedans autant nous y habituer ou mieux partir ailleurs afin de ne plus assister à ce suicide collectif EUROPÉRIEN, à mon avis prévu depuis un moment par nos amis les mondialistes
Perso je votre pour une terre agricole + du bétail pas loin de la mer afin de pouvoir pécher de temps en temps
Notre president aurait été bien inspiré d’envoyer des milliards de capotes aux pays Africains au lieu de leur prêter en pur perte des milliards d’euros que nous ne reverrons jamais.
déjà en 2012 on disait :
Le Préservatif représentera désormais, en lieu et place de la Rose, le premier parti de gauche de France. Les socialistes estiment que le préservatif reflète mieux l’image actuelle du PS car :
• il tolère l’inflation
• il vide les bourses
• il ralentit la production
• il détruit la prochaine génération
• il protège les glands
• et vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !!!
Il suffit de remplacer PS par REM et on comprend pourquoi Macron veut distribuer des préservatifs à la jeunesse.
@Joelle Legemble
Je partage votre intuition concernant le Meilleur des mondes d’Huxley.
Tout se passe comme si ce roman d’anticipation servait de feuille de route à nos mamamouchis. Et cela n’augure rien de bon.
En tous cas, s’il vont au bout du « projeeeeet ! », vous saurez où me trouver : dans la réserve naturelle avec les « Sauvages » qui lisent encore et prononcent les mots « père » et « mère »…
Consolons-nous, au moins il ne peut pas nommer consul son cheval car il n’a pas de cheval. Hum, j’ai parlé trop vite, Macron pourrait bien s’offrir ou se voir offrir un cheval, alors… Mais il fait d’une pierre deux coups : tout en limitant le risque de nouvelles grossesses (je ne parle même plus de naissances puisque environ une grossesse sur deux se termine par un avortement), il améliore le revenu des 18-25 ans, qui pourront passer leur temps à vendre les capotes inutilisées à une tranche d’âge qui doit les payer.