J’aime le sens des priorités du grand timonier du navire qui coule.

Alors que l’orchestre, droit, se tenant debout, fier, pendant le naufrage joue le requiem pour notre industrie composé par notre mamamouchi présidentiel, le grand chef, lui cheffe. Et il ne cheffe pas qu’un peu.

C’est un chef qui cheffe beaucoup.

Et sa sainteté du Palais en panne de courant avait une grande nouvelle à vous annoncer aujourd’hui.

Un bouclier tarifaire sur l’énergie ?

Non. Trop attendu.

Un dispositif spécial pour sauver toutes les entreprises ?

Non… restons sérieux.

Cessez vos demandes absurdes. Vous êtes des couineuses, vous en bas.

Non, le phare éteint du palais vous parle de vrai sujet lui.

Les capotes !

C’est important les capotes.

Vous n’aurez rien à bouffer, vous ne pourrez plus travailler, l’industrie sera laminée, les usines fermées, les rayons vidés, mais… sachez-le, le maréchal camarade président, décrète dans son immense magnanimité la gratuité des capotes.

« En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C’est une petite révolution de prévention », a dit le président lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers (Vienne)

Nous pouvons tous chanter sur l’air de Franky Vincent, cette chanson très élégante mais légèrement adaptée… “Vas-y Manu c’est bon, vas-y Manu c’est bon, bon, bon,”

L’auteur de cette chanson, possède tout un répertoire de titres consacrés uniquement au zizi et à son utilisation sexuelle. Il vient d’être décoré de la médaille des Arts et des Lettres dont il est désormais tout de même chevalier.

Il faut dire, que son dernier titre “Quand ta touffe m’étouffe c’est un truc de Ouf” valait le détour et méritait amplement de rentrer dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Certains pourraient, ce qui ne sera pas mon cas, suggérer une reprise de ce grand compositeur aux titres “profonds” du genre “Quand Macron m’étouffe, c’est un truc de Ouf”. Succès garanti pour les apprentis musiciens et humoristes.

Pour nous quitter en chanson je ne peux que vous proposer un titre d’un artiste décoré dans notre France de l’an de grâce 2022.

C’est un cauchemar. Réveillez-moi.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source 20 Minutes.fr ici

Please complete the required fields.