Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme vous le savez, à Bercy et au gouvernement ils ont tout plein de nexperts. Des nexperts financiers, des nexperts économiques, des nexperts monétaires mais aussi des nexperts sanitaires et scientifiques tous plus brillants les uns que les autres mais qui concrètement nous coûtent un pognon de dingue pour nous mettre collectivement tous dans la plus grande des panades.
Je vous fais grâce du bilan de ces presque deux ans de gestion pandémiques en tous points catastrophiques.
Si donc ils ont des nexperts et que les voyants eux, utilisent des boules de cristal, comme vous le savez, dans mon équipe je dispose d’atouts remarquables. Mes deux poules. La banche appelée Neige. La noire appelée Charbon par les enfants.
Bref, Neige et Charbon sont mes Poules de Cristal.
Je viens de les interroger.
Et je reviens du futur de la vaccination obligatoire.
Un bide énorme.
Que dis-je, une Bérézina médicale, vaccinale et politique d’anthologie.
J’ai vu le futur proche.
Nous sommes en Novembre 2021. Olivier Véran vient d’annoncer sa démission. En mars 2022, nous apprendrons qu’il rejoint une grande Université américaine pour faire de l’enseignement et de la recherche.
Bref, BFMTV tourne en boucle sur le nouveau remaniement annoncé par le Secrétaire Général de l’Elysée. Alors que le garde des sots (c’est de l’humour pas une faute) a été mis en examen et que les Français n’en pouvaient plus de voir la tête du Véran d’Etat à la télé, il devenait urgent de se débarrasser de ces deux poids lourds du gouvernement devenus de vrais boulets politiques à quelques mois de l’élection présidentielle.
Il faut dire que rien ne s’était passé comme prévu.
Lorsque la décision a été prise de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, les démissions ont été massives et les services complètement désorganisés.
La résistance passive de la population a été totale, intégrale. On se souvient peu de la Foire de Tours. Première alerte pourtant passée inaperçue. Une foire réunissant en plein mois de juillet des milliers de visiteurs. Personne. Rien. Aucun visiteur et des allées vides. Il fallait un pass sanitaire. Ils ne sont pas venus. Personne. Le désert. Les exposants furieux ont fait une bronca forçant la Préfecture à revenir sur le pass sanitaire… La résistance passive, pacifique est totale.
La liberté ne se négocie pas. Ce n’est plus une question sanitaire. C’était une question de démocratie, de liberté, d’égalité, de ne pas stigmatiser tel ou tel, encore moins ce personnel que nous applaudissions à 20 heures tous en cœur. Un personnel sans masque, sans blouse, sans vaccin, sans médicaments qui a soigné au péril de sa vie. Incroyable dérive.
Mais quand ça veut pas ça veut pas comme on dit sur les terrains de foot.
Après le variant Delta, il y en a eu une tripotée d’autres sur lesquels les vaccins n’étaient pas franchement efficaces. Et puis, surtout, progressivement, d’Angleterre comme d’Israël, des nouvelles sont arrivées montrant que tout cela était assez relatif et pas si efficace. En Israël dès le mois de juin/juillet les autorités étaient très inquiètes des chaînes de contamination (massives) qui ne concernaient que des gens vaccinés qui s’infectaient entres eux. La Malaisie, elle, au même moment cessait la vaccination des adolescents.
Et puis en y regardant de plus près, aucun pays, aucun, n’avait rendu la vaccination obligatoire pour sa population à part le Tadjikistan très connu et reconnu dans le monde pour sa démocratie ouverte et tolérante et son respect rigoureux des droits de l’homme (pour ceux qui n’ont pas d’humour et ne savent pas lire entre les lignes c’est de l’humour).
A force de voir des vaccinés à l’hôpital faire des formes graves du genre mortel, et face aux faits où il n’y avait pas de différence entre la mortalité des vaccinés et des non-vaccinés, le problème étant plus l’âge du capitaine malade que le statut de vacciné ou pas, il est apparu assez rapidement au cours de l’été 2021 et puis plus sensiblement à la rentrée que nos anciens continuaient à mourir même vaccinés et que nos jeunes continuaient à faire des formes légères même non-vaccinés.
Après des mois de mensonges et de propagande contre-productive et face aux faits, c’est un Véran totalement cramé politiquement et scientifiquement qui venait de remettre sa démission au président de la République.
C’est ainsi que Véran et quelques directeurs d’ARS promettant l’apocalypse Covid, rejoignirent Agnès Buzyn au panthéon des ministres honnis par la population.
Voilà à peu près ce que j’ai vu dans mes Poules de Cristal.
J’ai vu aussi l’importance de se hâter lentement.
Que ceux qui veulent se vacciner se vaccinent car c’est un choix tellement personnel, presque intime. Chacun son rapport à la maladie, au virus, à la peur. Chacun son contexte de vie et ses craintes éminemment respectables.
Que ceux qui ne veulent pas se vacciner n’aient pas peur.
J’ai vu notre futur.
Cela ne durera pas.
Nous vivons un moment paroxystique de propagande étatique.
J’ai vu dans mes Poules de Cristal que tout ceci n’était qu’un bluff de la part d’un gouvernement qui avait reçu des rapports très inquiétants sur les violences qui seraient consécutives à une vaccination obligatoire notamment pour les enfants. On ne parlait pas de quelques tags sur un centre de vaccination.
Une obligation, entraînerait une insurrection massive.
L’idée du gouvernement était donc de mettre une pression terrible sur les gens en termes de communication avec un tel langage de peur que cela serait de nature, espérait-il, de pousser les gens vers la vaccination volontaire.
Cela ne fonctionna pas, et Véran y laissa sa chemise, une si belle chemise qu’il avait baissée dans une pose étudiée pour sa première injection sous les caméra, son torse légèrement dénudé. L’épaule saillante. Le muscle luisant, presque… excitant 😉
Voilà ce que j’ai vu dans mes Poules de Cristal.
Gardez précieusement cet article. Nous en reparlerons dans quelques mois et vous voudrez vous aussi acheter mes Poules de Cristal.
Il faut que je me procure un coq pour pouvoir vendre des poussins des Poules de Cristal, car la demande sera forte dès la démission de Véran annoncée en novembre 2021 !!!!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je ne suis pas aussi optimiste que vous quant à la résistance de la masse.
Il y aura toujours beaucoup de rebelles mais le troupeau finira par suivre les flèches.
Même chez les jeunes,nombreux sont ceux qui sont prêts à se faire vacciner avec comme argument “comme cela, on pourra aller en boîte”.
Quand on voit les énormités sociétales que l’on a réussi à faire passer dans les esprits, on ne peut qu’être inquiet.
En attendant, c’est la poule aux oeufs d’or pour bigpharma et la clique de toubibs et journalopes des plateaux télé.
Véranescu est déjà grillé depuis qu’il a interdit le traitement à la chloroquine suite à l’article pourri du lancet et qu’il n’est pas revenu dessus, c’est vous dire …….
C’est effectivement possiblement ce qui leur pends au nez mais je crois qu’ils vont s’en sortir a bon compte :
– le variant delta devient de plus en plus un mauvais rhum : nez qui coule, fièvre, légère toux, pas d’hospitalisation fréquente pour les 85 ans hormis les très fragiles déjà à l’article de la mort.
– les gouvernements et les médias en profitent pour continuer le discours de la peur du variant encore plus letal et expliquer que c’est grâce à la vaccination mRNA du dieu Pfizer que les services de rea ne si tu plus autant submergé
– les non vaccinés vont continuer à être vu comme des parias et les gens vont collectivement en majorité attribuer un début de sortie de crise grâce au vaccin.
– Macron réélu haut la main
Je serai plus inquiet sur l’hiver “économique” que nous allons vivre :
– la BNP réfléchit en interne à stopper leur activité crédit immobilier !!!!
– La France vient de mettre en place discrètement une loi le 02 juillet ressemblant à un contrôle des changes pour stopper la fuite de capitaux d’entreprises vers d’autres pays européens
Bonjour, je réserve d’ores et déjà un voire deux poussins de Neige et Charbon, elles sont d’une grande sagesse!! Je suis prête à venir les chercher en Normandie cet été.
A bientôt
Cher Charles, je me permet de vous suggérer d’appeler votre coq ”Irma”.
…c’est un plus marketing non négligeable 🙂
Je le redis ici car il semble que malgré les études et autres papiers qui s’accumulent il y ait un problème de compréhension:
https://www.lefigaro.fr/sciences/les-jeunes-sont-aussi-a-risque-de-covid-long-20210627
La vaccination réduit les risques de COVID long et pour employer un vocabulaire moins correct: COVID long = handicapé.
On a maintenant des gens qui n’ont pas vu leur situation s’améliorer 18 mois après la première infection, et évidemment ils peuvent se faire infecter par d’autres variants.
Quand on aura 20 ou 30% de la population active en situation de handicap on va faire quoi Charles ?
L’énorme propagande actuelle pour inciter les gens à se faire vacciner tourne à l’hystérie. Déjà le passeport sanitaire est une forme de discrimination, mais la dérive idéologique et coercitive pourrait dégénérer : à quand le jour où les non-vaccinés seront obligés de porter une seringue jaune cousue sur leur habit ?
Ainsi va la vie, pour manger avec le diable il faut une grande cuillère. Ne vous faites pas de souci pour ces encravattés ils s’en sortiront toujours et se refilent les planques et les bons postes a tour de bras. Notre système politique est un système mafieux. Quand à nous petites gens ils ne nous reste que le droit de mourir en silence. puisque c’est bien là la finalité de la vie. Rendez vous en Septembre, on a encore rien vu et surtout rien compris. Après il sera trop tard.
J’aimerais y croire, mais quand je vois autour de moi le nombre de trouillards qui expliquent que le non-vaccinés doivent être mis au ban de la société, je me dis que nous entrons de nouveaux dans les zeures les plus sombres etc., avec délation et camps d’internement…
Les Français n’apprendront donc jamais rien de l’histoire ?
J’ai tellement envie que cela se passe comme tu l’indiques! Personnellement, perdre mon job si c’était imposé en entreprise me semble de plus en plus réaliste. Et non je n’irai plus au resto, cine, etc… tant pis. Mais le pire c’est pour les enfants! Là effectivement si on en arrive à ce niveau de bêtise injustifiable à tous points de vue… Rien que d’y penser, rien que d’écrire ces mots mon rythme cardiaque a déjà déraisonnablement augmenté.
Bonjour. Ok sur tout!!! Je vois bien une cyberattaque massive sur le réseau électrique!! Conséquences catastrophiques!!!! Peut être Internet!!!
Il est temps de changer de poules. Cette météo vaccinale n’est étayée sur aucun chiffre, aucune donnée collectée sur le terrain quant à l’inefficacité totale des vaccins. Leur efficacité s’émousse aussi avec l’arrivée des variants, pour lesquels ils n’ont pas été conçus à l’origine. Le réservoir à variant est vaste, compte tenu des non-vaccinés. Dans les pourcentages, on constate des différences dans les taux d’incidence par âge et les jeunes sont plus contaminés que les autres classes d’age, déjà vaccinées quant à elles. Même si le Covid ne tuait qu’un jeune sur 100 000, sa vie ne vaudraient pas le million d’euros nécessaire à la vaccination des 100.000 ? Comment savoir quel jeune va en mourir à l’avance pour le vacciner lui ? Alors qu’en vaccinant le maximum de monde, on peut faire varier le R0 vers moins de 1 et permettre l’extinction naturelle du virus. Bien sûr, cela nécessite de vacciner aussi les pays pauvres, ce que nos élites ne souhaitent pas. Alors, merci aux opposants de réduire les frais de vaccination pour tous, tout en maintenant un marché permanent pour ceux qui veulent être protégés et qui seront obligés de se piquer régulièrement pour faire face aux nouveaux variants. En attendant le variant tueur de masse qui ne manquera pas d’apparaitre
Puissiez vous avoir raison!
Puissiez-vous et vos poules, avoir raison !
Merci pour ce billet plein d’humour, meilleur remède contre cette folie médiatique ambiante…
8,8 millions d’euros de liens d’intéret pour les 96 médecins qui ont signé pour la vaccination obligatoire des soignants dans le J D D soit 91 667 euros par docpourri,hypocrate a la colique dans sa tombe!!
J’espère que vous avez raison !
Ils ont tellement faits de conneries jusqu’ici que je m’attends à tout.
Au début de la pandémie, j’avais prévenu mes proches qu’en prévention non pas du covid, mais des mesures gouvernementales, je me préparais à une certains nombre de choses. On redoute plus le gouvernement que la maladie…
EN EFFET la page du site internet de la Foire de Tour est éloquente !
https://lafoiredetours.fr/
“La préfecture est à l’écoute de la Foire de Tour, plus de pass sanitaire !
Cela ça veut dire : “aie pas sur la tête” en fuyant la queue entre les jambes…
C’est vous qui irez soigner les malades en réa et les jeunes de moins de 30 ans en décembre
C’est vous qui allez subventionner les entreprises pour ne pas qu’elles disparaissent lorsque la 4 ème vague sera là.
Vous avez la solution .
Regardez la Russie l’Espagne l’Indonésie.
Êtes vous conscient que l’on va vers un quatrième confinement ou êtes vous irresponsable et à aveugle
bonjour
très pertinent comme article, pour le futur !!
Contrairement à une idée reçue la Berezina etait une grande victoire….française.
Le mot “vaccin” n’est pas exact, c’est en réalité un produit expérimental qui transforme génétiquement l’humain (ARN messager). La question dangereuse est:
Est-ce que les vaccinés deviennent des OGM (Organisme génétiquement modifié )?
Charles, Merci ! Je t’aime (en tout bien tout honneur) !
J’aime beaucoup cet humour, rien de tel pour bien démarrer la journée ! Merci…
Bonjour Charles
J’ ai le coq !
Si cela pouvait s’avérer vrai …
🙂 J’adore !
Bravo à Charbon et Neige !
Je prends une option sur 5 poussins de cristal SVP !
Bravo Charles !!!!
C’est le meilleur texte sur le sujet que j’ai lu depuis longtemps, et Dieu sait si j’en lis !
C’est la “vaccination qui crée les “nouveaux cas” et plutôt que de mettre fin à cette entourloupe, ils veulent la rendre obligatoire. On touche le fond de l’imbécillité et de l’ignominie.
Franchement un de vos meilleurs billets, bravo
Bonjour mon cher Charles !
Bravo, et merci de nous faire rire un peu… ;o)
Depuis fort longtemps, je suis convaincu que les choses qui ne marchent pas finissent toujours aux oubliettes, mais parfois, il faut un peu de temps.
Selon de quoi on parle, ça peut être quelques jours, mois, années, voire siècles…
La terre était plate, mais finalement, elle ne l’est plus.
Notre espèce se sent supérieure à plein d’autres, mais il va arriver un temps, peut-être, où nous prendrons conscience que nous faisons parti des êtres plutôt primitifs, non seulement sur terre, mais aussi dans le reste de l’univers. Pourquoi non ?
Et autre chose, je vous invite à réécouter la chanson de Georges Brassens : Mourir pour des idées
Elle illustre bien votre article, et est toujours présente dans mon esprit depuis des années.
Prenons bien soin les uns des autres, et ne nous divisons pas : jeunes, vieux, vaccinés, non vaccinés. Nous sommes tous sur le même bateau en train de subir la même tempête.
Merci d’être ce que vous êtes, Charles, sincèrement.
Vous êtes utile.
Mouais….mouais…espérons… je suis pas toujours d’accord avec vous mai là je suis …
En préambule, vous l’avez très bien résumé que chacun gère ses angoisses à sa guise et dans le respect des choix des autres.
Après j’ai fait parti des dupés sincères, j’y ai cru !!!
15% de morts annoncé en mars 2020…certifié par la mise à l’arrêt de l’économie…
Et puis..et puis flop…c’est bien bien moins grave, la chloroquine “devient” vénéneuse avant la pantomime, on interdit de soigner, confirmé par une amie infirmière service covid, et puis…et puis…. la dictature de la pensée et des corps….et puis et puis que des mensonges et la propagande à en vomir..
Reste ma plus grande peur et inquiétude de ma vie, devoir arbitrer entre la possibilité de mes 3 enfants de poursuivre le collègue, lycée, fac et la piquouze…
Les français sont des veaux…des moutons aussi, faut voir la quantité de gamins de 13 ans déjà piquouzés, et avec des parents cultivés donc aptes à la critique, ou d’amis qui sont éberlués que mes parents de 81 et 83 ans se ne soient pas piquouzés….(ce qui est leur choix légitime, car vivants (et travaillant encore) au milieu des montagnes isolés)
Alors j’espère que vos poules ne se trompent pas…
50% de moutons, 50% de chiens indisciplinés….ce doit être le ratio aujourd’hui…
Faut que ça tienne…
On en reparle en novembre, je reste très très très inquiet, pas pour moi, car j’ai déjà renoncé à beaucoup des habitus de confort moderne, mais pour les enfants qui entre dans la danse….
Sur que des chiens deviendrons soumis et d’autres méchamment enragés !
Ah, si tout cela pouvait être vrai
Bravo Charles, vous avez de belles poules de cristal 🙂
Vivement la prochaine divination.
Une réaction vive de la population ? Je suis sceptique. Je me suis baladé dans coin de Normandie au moins 70% portaient la muselière même dehors, seuls dans la rue ! Espérons..
Voilà une énième absurdité du gouvernement Castex-Macron: la vaccination obligatoire.
Au lieu d’inaugurer en grande pompe, l’ouverture du nouveau siège de la JP Morgan à Paris-banque US qui nous vole notre or-il ferait mieux de rouvrir des banques de France régionale et acheter de l’or pour accroître nos réserves stratégiques comme la Pologne, la Hongrie, ou la Russie. Il ferait mieux de rapatrier nos usines de Chine populaire pour donner du travail aux Français. Et que dire de la politique européenne désastreuse de Macronor I!
On a effectivement vu l’énorme insurrection provoquée par l’obligation vaccinale des enfants passant de 3 à 11 vaccins… Les français son sortis dnas la rue et ont tout cassé, oui oui c’était terrible…
On se souvient aussi de la Grand Révolution promises également par les poules je suppose… Là aussi la France a été mise à feu et à sang…
CE qu’il y a de bien avec les prévisions c’est que statistiquement on finira toujours par avoir raison ici oo là et qu’on pourra toujours donc rappeler à tous qu’on avait eu raison ce jour là… En omettant bien gentiment de rappeler combien de fois on s’est trompé par ailleurs…
Mais après tout qui s’en soucie…
Si seulement ! Que votre futur chante assez fort et puisse réveiller le plus tôt possible les
Cette propagande vaccinatoire qui tourne à l’hystérie contre les récalcitrants me conforte dans l’idée de refuser leur piqouze.
On nous ment sur le vaccin comme on nous ment sur le reste.
Choisis ton camp camarade: collabo ou résistant !
Pendant que des spécialistes dont vous, Charles, alertent leur public sur l’inflation et la crise à venir, d’autres (les médias Grand Public) ne cessent de faire diversion avec ces histoires de Covid.
Le Covid aura décidément servi à tout. En même temps, vu que le terrorisme ne suffisait pas à rendre la population apeurée et confinée chez elle de son plein gré, histoire de moins consommer de carburant, il fallait bien une pandémie à la fois accidentelle et providentielle.
De même que les attentats, bien sûr sans lien avec le Deepstate et certains états victimisés, tombaient très souvent en plein vent de manifs proches de la révolution.
L’Occident est en pleine décadence sur tout :
Chômage, endettement, santé, enseignement, sécurité, morale, ….
et bientôt monétaire.
Bien vu et bien dit.
L’objectif inavoué pour modifier génétiquement sur la durée, est la vaccination des plus jeunes amenés à s reproduire. La vaccination des seniors c’est principalement pour le business… Les ados sont moins influencés par la propagande médiatique car plus orientés par d’autres sources internet, quant aux plus petits Ils prévoyaient de passer par une obligation comme il en existe déjà… Et c’est là qu’on arrive au point crucial et au moment de vérité. Quitte ou double selon la réaction de la population. Ne nous trompons pas nous sommes bien en guerre, comme l’a dit un soldat ennemi, mais pas contre un virus ! Contre cette communication qui planifie depuis longtemps une extermination de 80% des esclaves. La bataille est trop engagée pour que ça se termine par un match nul. Que chacun s’organise à sa manière pour la guérilla, anticiper la tactique de l’ennemi, se préparer à tout, coupure d’eau, d’électricité, autant que possible s’éloigner des grandes villes et idéalement d’Europe. etc… Que ce combat nous unissent nous les gens normaux, alors que l’ennemi depuis des dizaines d’années travaille à nous diviser. Une vie vaut n’importe quelle autre vie à l’échelle du temps et de l’univers.
Bravo Charles, humour, lucidité et clairvoyance.
Tu es tellement bon quand tu ne parles pas du BITCOIN.
Merci Charles pour cet article qui redonne le moral ! Car comme beaucoup, je crains plus les dérives politiques que le virus. Je répondrais à certains commentaires, que ce sont les traitements précoces (https://reinfocovid.fr/science/prise-en-charge-ambulatoire-du-covid-19/) qui permettront, en soignant les gens, d’éviter l’engorgement des hopitaux. Hopitaux que le gouvernement pourrait aider financièrement pour augmenter leurs capacités d’accueil, plutôt que de tout donner à big-pharma. Bref, les confinements et la ruine du pays sont effectivement évitables, cela dépend des choix politiques …
Mais QUI a cru que Véran s’était réellement fait injecter cette merde ?
Ce n’est pas un vaccin mais un ARNm.
Ne pas se faire injecté est un acte de résistance.
il faut tenir et faire plier ces mondialistes criminels.
Enfin, NOUS Y VOILA ! Vous abordez le sujet , l’assaut final annoncé, l’avenir incertain car si vous vous trompez ….
TROP d’INTERETS sont en jeu dans ce monde en folie …
NOUS NOUS RETROUVERONS TOUS DANS DES CAMPS !
** Triste souvenir d’un certain passé !
@pepin32 : avez-vous lu l’étude Norvégienne, largement reprise (entre autres) par Le Figaro, que vous citez, et qui conclut que la moitié des patients entre 16 et 30 ans souffre de symptômes du Covid long ?
Cette étude porte sur 32 patients. Trente-deux. “We found that 52% (32/61) of home-isolated young adults, aged 16–30 years, had symptoms at 6 months”.
Alors je ne sais pas pour les médecins, mais n’importe quel statisticien, même étudiant en première année, vous expliquera qu’avec un échantillon aussi réduit, on est très, très prudent sur les conclusions. Ce que l’étude Norvégienne, d’ailleurs, ne manque pas de préciser.
C’est pour moi votre meilleur article!!
Sans doute parce qu’il décrit un futur désirable …
Se hâter lentement… c’est exactement ma pratique…
à 9h30, sur une trentaine de commentaires, j’en ai lu deux qui récitent le catéchisme covidien. Je leur décerne une croix d’honneur du terrorisé. Les descriptions terrifiantes des jeunes en train de mourir sur les trottoirs sont aussi significatives que les petits chats qui font des câlins sur le net. Bon, l’espérance de vie moyenne en France est de 81 ans. L’âge moyen du décès du covid est de 83 ans. Je vais vous faire deux révélations:
– nous allons tous, quand même y passer un jour
– Si vous n’avez rien fait de votre vie avant, profitez très vite de ces deux années de plus que vous donne le covid. Après, il sera trop tard.
Charles, en disant n’importe quoi vous contribuez à la méfiance envers les vaccins. Il suffit de regarder les chiffres en Israël, il n’y a pas eu de morts depuis mi juin. Vous avez peur des effets secondaires à la long terme des vaccins. Le covid a des effets primaires à très court terme. Et comment savoir si à long terme le covid ne déclenchera pas des cancers ou Alzheimer même chez les assymptomatiques ou les enfants. Cette épidémie ne s’arrêtera que quand presque tout le monde aura été vacciné ou contaminé. A choisir je préfère le vaccin, Ceux qui préfèrent le covid n’ont qu’à organiser des covid parties, on en sortira plus vite. Les autres qui espèrent échapper aux 2 sont juste des lâches qui laissent les autres prendre les risques pour les protéger.
les poules de cristal 😀
…très bon !
merci pour ce moment de détente Charles. Et merci aux 2 lecteurs nevrosés qui, avec leurs réponses fiévreuses, ont prolongé mes rires.
Il est déjà trop tard, mais allons vite se faire piquer.
Merci Charles pour votre billet de ce matin’ un régal.
Le sage montre la lune, les stupides regardent son doigt le Covid 19 étincelant cachant la lune qui est la grande menace qui se prépare pour 2024 , la lutte des Titans entre les USA la Chine et la Russie, le virus et ses variants est le divertissement avant le cyclone planétaire.
Charles demandez à Neige et Charbonne (humour LGBT) si elles connaissent le stratège Sun Tzu , serais curieux de leur réponse afin de stocker des vermicelles de riz
Qui vivra verra Jacta alea est
Excellente journée
Merci Charles! Mes poules avaient déjà partagé avec moi leur sagesse gallinacéenne sur le sujet il y a bien longtemps, mais lire ton billet m’a redonné du baume au coeur. Et les réactions de la plupart de tes lecteurs aussi…
Continuons de nous battre pour garder le peu de liberté qui nous reste.
Solidarité, entraide, respect de l’autre, reflection -et humour- sont les vrais piliers de notre humanité!
Je ne me suis jamais autant sentie petit village gaulois bouillonnant a l’intérieur qu’en ces temps marécageux.
Il n’y aura pas de révolution mais juste de la soumission, quand on a un peuple sûr-endeter, dépité par les confinements, par les règles, vous avez un peuple qui se soumettra sans rien dire, et tant pis pour le reste qui ne veut pas se vacciner ça sera 0,05% de population et on pourra bien râle on nous jetera des lacrymogènes et on nous mettra en prison et ils vaccineront nos enfants quoi qu’on dise. Ils ont le pouvoir et nous n’avons plus le courage de nos ancien pour le détrôner..
Peut être avez vous raisons mais pas beaucoup d’espoirs là dessus
@ griffol Philippe sur 7 juillet 2021 à 8 h 57 min
C’est vous qui irez soigner les malades en réa et les jeunes de moins de 30 ans en décembre ?
Vos propos sonnent creux vu la fermeture d’encore 1800 lits au cours de ce premier trimestre. C’est sûr que si il reste un seul lit il va être encombré! je vous rappelle que le 100% d’occupation faisait partie des buts même avant le covid..
J’adore ce billet !
les nexperts de maideut….
Très bon les poules de cristal, et belle histoire.
Le système s’effondre, chacun se rendra compte que l’état ne sera pas là pour prendre soin de ses problèmes de santé (suite à traitement ARN, ou intoxications diverses, ou traitements long terme, ou pollutions électromagnétiques), que personne d’autre n’est responsable de sa santé que soi-même.
Il est donc inacceptable qu’une vaccination ou un traitement quelconque soit obligatoire.
C’est la vaccination qui crée les nouveaux cas…
Waouw!
Donc le druide a fait un lapsus et voilà, on reprends ça tous en cœur.
Allô, c’est le virus qui mute, comme tous les virus.
Et non, le vaccin ne mute pas, ni ne crée de variants. Pour ça le virus se débrouille très bien tout seul, merci.
En fait, à chaque contamination cette saleté fait des erreurs de transcription et il mute. Soit ça profite au virus, dans ce cas il garde la mutation, soit ça ne profite pas et cette variation disparaît.
Bref, pour ou contre les vaccins, là n’est pas la question. Le problème, les problèmes, ce sont les pseudos nexperts journalistico scientifico youtubeur qui parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas! Et de ceux qui les suivent.…
Alors oui, en Angleterre il y a des problèmes, personne ne le nie.
Si seulement Panoramix avait l’honnêteté intellectuelle de préciser à sa secte de suiveur pourquoi il en est ainsi (pour rappel: majorité des anglais avec une seule dose d’Astra qui n’est pas très efficace contre le delta, contrairement au autres vaccins ARN, qui non, ne vont pas vous faire réagir à la 5 G, ni agrandir votre pénis).
Mais non, le déjà semis canonisé préfère entretenir le doute. Pour continuer sa guéguerre contre le labo machin? (qui au passage n’est pas dénuée de fondement).
J’étais venu ici pour l’éco et je me retrouve au milieu de la secte des anti-vaccin!
Moi je suis scientifique, pragmatique et…vaccinée. Libre à vous de ne pas le faire, mais de grâce arrêtez de colporter des bêtises.
Lisez les revues scientifiques, arrêtez de lire les torchons et les chaînes comploplo, prenez de la hauteur comme dirait le tonton barbu. Sur ça il a raison.
Merci Charlie
Votre enquête est très pertinente et le ton me ravie.
Un vrai chef de l’info intelligente.
Merci pour cette article. Un peu d’humour et de légèreté dans ce monde de folie, cela fait un bien fou. J’espère que les prédictions de vos “Poules de Cristal” sont fiables car autrement, c’est à désespérer de notre humanité.
Je commence tjs la journée par la lecture d’insolentiae, et comme tous ceux qui commentent ce matin ( à de rares exceptions…)cela m’apporte une bouffée de bonne humeur ( comme JJ C dans sa Conversation du Lundi, …dernier).Dans l’épaisseur lourde de ce “merdier” c’est une respiration pour continuer à tenir debout et avancer malgrès “l’âge”. Merci Charles !
Excellent, j’ai bien rigolé !
Vos poules de cristal ont raison. Est ce qu’on peut les consulter personnellement ?
Mes chats de cristal ont vu que vous et votre famille n’êtes pas vaccinés !
Je viens de donner un jeune coq en trop (non vacciné), tidju.
Mais j’aime bien l’analyse de vos poules. Elles devraient aussi se pencher sur l’aspect géopolitique de cette crise. Car il n’y a pas de hasard. D’ailleurs, Macron n’avait-il pas dit que nous étions en guerre? Peut-être faudrait-il le prendre au pied de la lettre et s’interroger davantage sur l’origine de ce virus …
Quand on se promène dans les rues et qu’on voit le nombre de gens qui portent encore le masque !!!
De Gaulle avait tort les français ne sont pas des veaux mais des moutons.
Est-ce que tes poules de cristal ont reçu un peu d’ARN messager par mégarde ?
Pour l’heure, je pense en effet que l’obligation vaccinale aura des effets secondaires… mais je ne sais pas lesquels ni combien, ni quand… je suis aussi un nexpert sur ce sujet
Bonjour Charles. Une vraie bouffée d’air cet article. Merci! Pour info, en Indonésie la vaccination est obligatoire, y compris pour les enfants.
Un de vos meilleurs papiers, excellent ! Pour la petite histoire, je ne voulais pas entendre parler de ce foutu vaccin mais la pression familiale aidant, le 1er avril (j’aurais dû me méfier) je reçois la première injection du Pfizer. 48h après thrombose et infarctus du Myocarde, pose d’un stent, presque 1 mois d’hôpital entre les soins et la rééducation cardiaque, des médocs assez dangereux à vie, avec problèmes de santé divers, douleurs musculaires, manque de souffle etc. Moralité je suis considérée comme non vaccinée et bientôt assignée à résidence vue la tournure que prennent les choses, mais quand même à moitié OGM comme un produit Mosento et les peut-être, voire sûrement désastres liés à l’ARN messager dont on ne sait rien.
Je partage votre optimisme mais reste cependant sceptique quand on voit que même Michel Onfray succombe au matraquage médiatique au point que son esprit déraille jusqu’à confondre la liberté vaccinale avec le désir de nuire :
L’acte d’accusation:
Onfray: » j’ai fait savoir que j’étais favorable au pass sanitaire. Mais vous avez bien sûr le droit de contaminer les gens, il n’y a aucun problème mais vous pouvez aussi quand vous avez le sida avoir des rapports sexuels non protégés avec des gens. C’est un droit allez-y ! Effectivement, vous avez une jeune fille qui vous plaît, vous avez le droit de la violer. Cette façon de concevoir que le droit de nuire est un droit, me sidère. Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner. Mais la société a le droit aussi de se protéger de vous… ».
Correction sur mon commentaire précédent :
Michel Onfray n’a pas dit « désir de nuire « mais « droit de nuire «
Bel article, mais attention. Comme l’a dit quelqu’un, (Woody Allen peut-être ?): ” La prévision est un art difficile, surtout quand elle concerne l’avenir”
Nous avons un sacré Olivier Variant !
Sinon : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins
– Presque la moitié des majeurs sont vaccinés.
– Les jeunes ne se sentent pas concernés.
– Par contre les soignants sont réfractaires à plus de 50%.
Les milliards de personnes vaccinées sont un test en grandeur nature jamais vu. Rares sont les réinfections graves.
Pas de révolution en vue…
Un vaccin qui n’en est pas un.
Des variants qui n’arrêtent pas d’emmerger chez les vaccinés, normal le virus s’adapte (Angleterre, Israël, Afrique du Sud)
Les nons vaccinés devenus les parias de la société.
Du personnel soignant, à qui l’on ne donnait pas la priorité vaccinale au plus fort de l’épidémie et qui maintenant vont être obligés de choisir, piquouze ou perdre leur job.
Des débats sur des primaires ou pas, à mourir…de rire là où il suffirait simplement de parler de projets et d’orientation pour la France et décider ensuite quel candidat serait le plus à même de le représenter, pour le bien de tous.
Des suisses et des anglais qui préfèrent acheter americains (que leur a promis Biden ?)
Politique, industries, santé, liberté….pauvre France
Sans parler de l’état des marchés financiers, la plus grande bulle spéculative de tous les temps !!!
Que va -t-il advenir de nos enfants, si bien instruits, qu’après une année scolaire tellement hachurée ont eu leur Bac avec plus de 95% de réussite. Ils sont fantastiques. Allez trouver du boulot après ça !
Surtout ne pas apprendre, ne pas s’instruire, ne pas réfléchir car ce serait commencer à désobéir.
Heureusement nous avons les médias et la sacro sainte TV pour nous aider à nous endormir le soir et rester des moutons la journée.
J’ai honte de ce que nous devenons.
J’irais brûler sur la place publique plutôt que d’être contrainte et privée de la seule chose qui me reste, MA LIBERTÉ
Que vous me faites du bien Charles avec vos chroniques ! Vraiment ! Un peu de raison et d’humour dans ce monde de fous c’est si précieux…
Puissent Neige et Charbon avoir vu juste 🙂
Je garde l’article bien au chaud et si vraiment dans quelques mois l’histoire leur donne raison, je viens en personne offrir un sac de graines à Neige et Charbon !
Si seulement vos poules de cristal pouvaient avoir raison. Dans ces temps glauques et sordides votre humour est le bienvenu. J’adhère.
Que j’aimerais pouvoir partager votre optimisme… Seulement voilà, l’analyse du passé et du présent montre clairement que les gens -l’extraordinaire majorité des gens-, suivent docilement les ordres, croient pathétiquement tout ce que leurs écrans officiels crachent à longueur de journée. Trop de conformistes laisseront faire (y compris la maltraitance vaccinale sur leurs gosses)…
Jean Merson Plus d’électricité = plus d’internet bien sur, mais aussi plus transport donc approvisionnement, merci les flux tendus ! plus de commerce, plus de distributeurs DAB, plus de pompes, donc plus d’essence, plus d’eau, plus de chauffage pour 90 à 95 % de la population, y compris gaz et pellets. Tien cyberpolygon c’est aujourd’hui. Méfiance !
Puissiez vous avoir raison cher Charles ! Cette dérive totalitaire, qui est peut-être moins une dérive qu’une idéologie bien ancrée, est très angoissante.
il n’y aura pas de resistance de cette forme : si la vaccination devient obligatoire, les gens trouveront des soignants qui accepteront de vider le contenu de la seringue dans l’évier pour avoir le pass sanitaire (j’en connais déjà qui ont fait ça)… c’est beaucoup moins risqué et tout aussi efficace…
Disons que si Par malheur, les restaurants renfermaient, on se tournerait vers le coq hardi…
formidable contenu 😉
Tu est au top ! On a les meme poules !
Mon coq est particulièrement actif.
Il s’appelle DSK.
J’ai aussi une poule de couleur sombre qui se nomme Nafissatou.
Merci Charles
JN
Merci Charles pour ce billet plein d’humour et de vérité.
Enfin j’espère que vos poules ont raison!
A quand le procés de Nuremberg 2.0?
LETTRE MEDICALE SANTE CORPS ESPRIT : plus de preuves pour l’ivermectine que pour les vaccins
Cher(e) ami(e) de la Santé,
Pour nos autorités et « grands pontes de la médecine », les vaccins sont « validés scientifiquement ».
Résultat : on a très vite commencé à vacciner la terre entière, y compris les femmes enceintes et les enfants de 12 ans.
Problème : ce sont les mêmes « autorités » qui vous disent qu’il n’y a « pas de preuve scientifique concluante » en faveur de l’ivermectine.
Et c’est tout simplement absurde.
L’ivermectine est un vieux médicament antiparasitaire dont je vous montre depuis des mois l’efficacité hors du commun contre la Covid-19.
Mais pour l’establishment médical occidental :
Les vaccins seraient validés scientifiquement ;
L’ivermectine ne serait pas validée scientifiquement.
C’est un énorme mensonge.
Dans cette lettre, je vais vous expliquer pourquoi il y a 10 fois plus de preuves scientifiques en faveur de l’ivermectine que des vaccins contre la Covid-19.
Ce sera un peu technique par moment, mais il est très important de démonter ce « mythe », en détail :
Nombre d’essais randomisés : 1 pour Pfizer contre 31 pour l’ivermectine !
Vous vous souvenez du reproche de nos « grands scientifiques » contre l’hydroxychloroquine du Pr Raoult : « Il n’a pas fait d’essai randomisé contre placebo »[1].
En pleine épidémie, cette objection se discute, mais une chose est exacte : l’avantage des essais randomisés contre placebo est qu’ils apportent généralement un excellent niveau de preuve scientifique.
Alors, combien y a-t-il eu d’essais cliniques randomisés pour tester le vaccin Pfizer ?
Un seul ! Contre plus de 30 pour l’ivermectine !
Bien sûr, si cet essai était « parfait », ce ne serait pas forcément un problème.
Mais ce n’est pas du tout le cas : au contraire, l’essai clinique Pfizer comporte énormément de problèmes méthodologiques !
D’abord, l’essai n’a pas été réalisé « en double aveugle ».
Cela veut dire que les infirmières, les techniciens et les vaccinés pouvaient voir à l’œil nu si la seringue contenait le vaccin (opaque) ou du sérum physiologique placebo (transparent).
De plus, ceux qui ont reçu le vaccin plutôt que le placebo ont eu beaucoup d’effets indésirables (fièvre, maux de tête, fatigue, courbatures…).
Ils en ont forcément conclu qu’ils avaient bien reçu le vaccin, plutôt que le sérum physiologique placebo.
Cela biaise fortement l’étude, car comme l’explique le Dr de Lorgeril, « la Covid-19 est (en général et en particulier dans ces deux essais) une maladie bénigne et brève (3-4 jours de malaise) et donc la maladie idéale pour bénéficier à plein d’un effet placebo ! ».
Autrement dit, il est probable que certains vaccinés ne se sont pas plaints de leurs symptômes Covid, parce qu’ils étaient persuadés d’être protégés par le vaccin. Cela peut conduire à omettre de diagnostiquer certains cas Covid chez les vaccinés, et donc de surestimer l’efficacité du vaccin.
Deuxième problème énorme : l’essai clinique a été arrêté au bout de 2 mois, dès que le laboratoire a pu communiquer son taux de 95 % d’efficacité… alors que l’essai était prévu sur 2 ans !
« Un arrêt prématuré d’un essai clinique est une faute majeure pour un scientifique », explique le Dr Michel de Lorgeril, spécialiste des vaccins et de la méthodologie des essais cliniques.
Pour Pfizer, cela avait l’avantage de masquer la chute très rapide du nombre d’anticorps vaccinaux en quelques semaines, qui chute de 80 % en 3 mois[2] ! => vaccin inefficace et à refaire tous les 3 mois?
Troisième problème : le nombre total de « malades » de la Covid-19 était ridiculement faible.
Certes, l’essai Pfizer a été mené sur plus de 40 000 personnes, ce qui peut paraître impressionnant.
Mais sur ces 40 000 personnes en bonne santé, moins de 200 ont été testés « positifs » à la Covid-19, après avoir développé des symptômes :
8 dans le groupe vacciné ;
162 dans le groupe placebo.
Ces chiffres, s’ils sont exacts, permettent de conclure avec certitude que le vaccin est très efficace « pour éviter les formes symptomatiques » de la Covid-19 – c’est à dire pour s’éviter un mauvais rhume.
Mais en aucun cas, ces chiffres ne permettent de conclure scientifiquement :
Que le vaccin diminue le risque de « formes sévères » (il n’y en a eu que 4 au total, 3 dans le groupe placebo, 1 dans le groupe vacciné !) ;
Ou que le vaccin diminue le risque de mourir de la Covid-19 : il n’y a pas eu un seul mort de la Covid-19 sur les 200 personnes testées positives !
Donc, nos grands « puristes de la méthodologie scientifique » devraient reconnaître que l’efficacité du vaccin sur les formes graves n’a pas été prouvée formellement – et encore moins sur les plus de 85 ans, pourtant les plus vulnérables, mais qui ne faisaient pas partie de l’étude.
Et pourtant, ils font le contraire, en affichant une certitude absolue que le vaccin est efficace pour éviter les hospitalisations et les morts.
Sur la base de quoi ? De quels chiffres ?
Eh bien, comme ils ne peuvent pas s’appuyer sur l’essai clinique randomisé, ils fondent leur certitude sur des analyses statistiques réalisées en Israël et en Grande-Bretagne.
Mais ce sont des données « observationnelles », ce qui est un niveau de preuve théoriquement assez faible !
Donc, toute la campagne vaccinale mondiale s’appuie sur des données observationnelles et un seul un essai clinique qui ne peut conclure à la moindre efficacité sur les formes graves.
Et le pire, c’est que ce seul essai clinique est lui-même probablement manipulé !
L’essai Pfizer : un conflit d’intérêts gros comme une maison !!
Car il faut savoir que l’essai clinique randomisé a été entièrement organisé par Pfizer, avec des salariés du laboratoire !
« Il n’y a pas de conflit d’intérêts plus énorme puisque les salaires et les primes des employés (sous forme de milliards de dollars pour les dirigeants) en dépendent », explique Michel de Lorgeril.
Il y a donc des incitations énormes à manipuler les résultats !
Par exemple, des employés de Pfizer ont pu choisir de faire moins de tests PCR chez les vaccinés que chez les non-vaccinés.
Ce serait une manière très simple de faire en sorte qu’il y ait plus de cas « positifs » chez les non-vaccinés !
Cette manipulation était réalisable en pratique, puisqu’il était relativement facile de « deviner » qui a eu le vaccin et qui ne l’a pas eu, sur la base des effets indésirables.
Ensuite, même si les données de terrain ont été recueillies de façon honnête, il est possible qu’elles aient été « manipulées » par les grands pontes qui ont rédigé l’étude finale.
« Quand on regarde la liste des auteurs et coauteurs, on voit qu’ils appartiennent tous à Pfizer », explique le Dr de Lorgeril.
Tout ça pour vous dire que cet essai clinique unique sur le vaccin Pfizer est TRÈS fragile !
Conclusion du Dr de Lorgeril : « les règles élémentaires de l’essai clinique telles qu’elles ont été élaborées au cours des 30 ou 40 dernières années n’ont pas été respectées. On fait tout ce qu’il ne fallait pas faire ».
Et ne me dites pas qu’il est inimaginable de soupçonner Pfizer d’être capable de trafiquer ses chiffres. Depuis 20 ans, Pfizer a été condamné à plusieurs reprises par la Justice américaine pour fausses déclarations, pots-de-vin et autres pratiques de corruption[3].
En 2009, Pfizer a même dû payer une amende de 2,4 milliards de dollars, un record mondial, pour « pratiques commerciales frauduleuses »[4], notamment des commissions occultes versées à des médecins.
Voilà pourquoi il faut exiger la plus grande rigueur scientifique quand on laisse des laboratoires pharmaceutiques comme Pfizer conduire ou financer leurs propres essais cliniques.
Maintenant, il me faut préciser un point capital.
Personnellement, je ne fais pas partie des « puristes » de la méthodologie scientifique.
Je pense qu’il faut utiliser son bon sens, regarder toutes les informations, et se faire une opinion sans toujours attendre la « preuve parfaite ».
S’agissant du vaccin Pfizer, et sur la base de tout ce que j’ai lu et observé, il me paraît raisonnable de penser qu’il a très probablement une certaine efficacité pour éviter les formes graves de la Covid-19 (ce qui ne veut pas dire que son « bénéfice-risque » est positif pour autant, car il a beaucoup d’effets indésirables).
Mais il est évident que le niveau de preuve scientifique en faveur de cette efficacité est très imparfait : à savoir un seul essai clinique mal conduit, organisé par le fabricant, avec très peu de malades, ainsi que des données observationnelles de terrain.
Le plus choquant, c’est qu’il y a là un « deux poids, deux mesures » évident avec l’ivermectine (et l’hydroxychloroquine, mais je n’en parlerai pas ici).
Car avec l’ivermectine, pour les « puristes » de la méthodologie scientifique, il est exact qu’on n’a pas la preuve parfaite de son efficacité.
Mais on ne l’a pas non plus pour les vaccins, comme on l’a vu !
Et quand on regarde bien les données scientifiques, on voit au contraire qu’il y a beaucoup plus de preuves d’efficacité de l’ivermectine que des vaccins !
Ivermectine : un nombre d’études randomisées favorables impressionnant !
Le bon sens permet de comprendre que 10 essais imparfaits, menés sans préjugés et sans conflit d’intérêts, valent mieux qu’un seul essai, fût-il « parfait » en apparence.
Si vous avez un seul essai clinique, vous avez toujours le risque qu’il ait été manipulé à votre insu… ou même que son résultat soit dû au hasard (même si la probabilité est très faible quand les résultats sont significatifs).
A l’inverse, quand vous avez des chercheurs aux quatre coins du monde, qui font des essais cliniques sur l’ivermectine de façon désintéressée, avec des méthodes différentes, sur des patients différents, le fait qu’ils arrivent à la même conclusion d’efficacité est une preuve forte en faveur de cette molécule !
C’est le cas pour l’ivermectine, dont voici la liste des 31 essais cliniques randomisés :
Liste des 31 RCT effectués sur l’ivermectine, en traitement précoce (« early »), tardif (« late ») et en prophylaxie
TOUTES ces études (sauf une) donnent des résultats très favorables à l’ivermectine, que ce soit sur le nombre d’infections, la charge virale, le nombre d’hospitalisations et le nombre de morts.
Certes, aucun de ces essais cliniques n’est parfait, loin s’en faut, selon les règles des puristes.
Mais ces essais cliniques ont un énorme avantage : ils ont été conduits par des médecins et chercheurs qui n’ont aucune incitation à manipuler leurs résultats !
Aucun d’entre eux n’aurait gagné le moindre centime à montrer que l’ivermectine fonctionne.
C’est pour cela que ces essais cliniques sont extrêmement convaincants : ils vont tous dans le même sens, alors que personne n’avait rien à gagner à aboutir à ces résultats positifs !
C’est une preuve extrêmement puissante d’efficacité !
Car il vaut mieux 31 essais imparfaits mais sans conflit d’intérêts plutôt qu’un essai « parfait » (ce qui n’est pas du tout le cas de l’essai Pfizer) organisé par le fabricant !
Et en plus, il y a beaucoup plus de vrais malades dans ces études sur l’ivermectine que dans l’essai Pfizer !!
Je rappelle qu’il y a eu 0 mort dans l’essai Pfizer.
Dans les 31 essais sur l’ivermectine, il y en a environ 70 – avec au moins 62 % de mortalité en moins dans les groupes traités avec ivermectine[5].
Dans l’essai Pfizer, il y avait 2 hospitalisations au total. Dans les 31 essais sur l’ivermectine, il y en a plusieurs centaines.
C’est beaucoup plus significatif !
Même sur le nombre d’infections évitées, on en a plus dans les études sur l’ivermectine !
Prenez l’étude la plus célèbre en prévention sur l’ivermectine, réalisée en Argentine.
Je tiens à vous en dire un mot, car j’estime que cette étude, à elle-seule, est plus convaincante que l’essai Pfizer :
800 soignants ont pris, en prévention, de l’ivermectine en gélule, ainsi qu’un spray nasal à base d’une algue rouge antivirale (iota-carrageenan) ;
400 soignants n’ont pas souhaité participer à l’étude, et n’ont donc pris ni ivermectine, ni spray nasal.
Et le résultat est tout simplement EXTRAORDINAIRE :
Parmi les 800 soignants traités à l’ivermectine + spray nasal, il n’y a pas eu une seule infection, pas un seul test PCR positif ;
Parmi les 400 soignants non traités, au contraire, il y a eu plus de 230 tests PCR positifs, soit 58 % d’infectés !
Notez bien que 230 tests PCR positifs au total, c’est un peu plus que le nombre de cas positifs de l’essai clinique Pfizer.
Certes, Pfizer a vacciné 40 000 personnes, mais ce n’étaient pas des soignants en première ligne, c’était des gens qui avaient peu de chances d’attraper la Covid.
Au total, le résultat est donc plus impressionnant pour l’ivermectine. Dans le groupe vacciné, il y a eu une dizaine d’infections, alors que dans le groupe traité par ivermectine + spray nasal, il n’y a pas eu la moindre infection !
0 infection sur 800, alors qu’un groupe comparable a eu 230 infections sur 400, c’est un résultat extraordinaire, qui prouve à lui seul l’efficacité du traitement (une coïncidence est impossible).
Et il est très peu plausible que ces chiffres puissent être frauduleux, car le Dr Carvallo qui a réalisé cet essai est un grand médecin honnête, qui n’a rien à gagner à ces résultats !
Certes, cet essai argentin n’est pas « parfait » selon les puristes de la méthodologie.
Peut-être que s’il avait été parfait, on n’aurait pas eu une efficacité de 100 %, mais « seulement » de 90 %.
Mais dans tous les cas, il est certain que l’efficacité de l’ivermectine est très élevée !
Et il ne s’agit que d’un seul essai clinique, sur 31 !!
Vous voyez qu’il y a une mauvaise foi INOUÏE à dire que la SCIENCE conclut à l’efficacité du vaccin et à l’absence de preuve probante pour l’ivermectine !
Surtout que ces 31 essais cliniques apportent encore une autre preuve probante.
Car on discerne clairement dans ces essais un « effet-dose » : les essais cliniques dans lesquels on a donné une dose plus importante d’ivermectine obtiennent de meilleurs résultats.
Bref, ces 31 études randomisées apportent un niveau de preuve très élevé, si tant est qu’on utilise son bon sens plutôt qu’un méthodologisme borné.
Et il n’y a pas que ces essais randomisés.
Les autres niveaux de preuves en faveur de l’ivermectine – études observationnelles et expériences en vie réelle – sont tout aussi convaincantes :
Les études « en vie réelle » sur l’ivermectine ? La cerise sur le gâteau !
Au Panama, en Slovaquie ou dans la région Alto Parana au Paraguay : partout où l’ivermectine a été distribuée de façon massive, l’épidémie a été terrassée en quelques semaines[6].
C’est ce qui s’est passé en Inde également : les États qui ont utilisé l’ivermectine ont écrasé l’épidémie du variant Delta plus rapidement que les autres.
Mais le meilleur exemple est celui de la ville de Mexico (près de 20 millions d’habitants), qui a décidé de donner de l’ivermectine à tous les cas positifs, en traitement précoce.
Le résultat a été immédiat, et spectaculaire sur le nombre de morts (à gauche) ou d’hospitalisations (à droite) :
Des chercheurs mexicains ont examiné ce miracle et ont conclu, avec une étude observationnelle (quasi-randomisée) sur plus de 200 000 patients que l’ivermectine a permis de réduire le nombre d’hospitalisations de 52 à 76 %[7].
Ce n’est peut-être pas une « grande étude randomisée » en bonne et due forme, mais cela a de la valeur pour ceux qui savent regardent les faits en face !
Et surtout, cela a au moins autant de valeur que la plupart des études en faveur du vaccin Pfizer, qui, il faut le dire et le répéter, sont essentiellement observationnelles elles aussi !
D’ailleurs, aux dernières nouvelles en Israël et en Grande-Bretagne, le nombre de cas repartait à la hausse sous l’effet du « variant delta »… alors que l’ivermectine, elle, est efficace contre tous les variants !
Voilà encore un point favorable à l’ivermectine contre le vaccin Pfizer, qui a de forts risques d’être moins efficace face aux variants.
Et bien sûr, je n’ai rien dit ici des effets indésirables graves :
0 pour l’ivermectine, une molécule connue depuis plus de 30 ans et donnée à des milliards de patients dans le monde ;
Énormément d’effets indésirables rapportés à la pharmacovigilance pour Pfizer, qui est une technologie totalement expérimentale, testée sur quelques mois seulement et sur laquelle nous n’avons aucun recul !
Le « deux poids, deux mesures » est aveuglant pour qui a les yeux ouverts.
Vous vous souvenez que le ministre Olivier Véran ,surnommé “LE VEREUX “, a interdit l’hydroxychloroquine, en pleine épidémie, au prétexte d’un risque très rare de ce médicament sur le rythme cardiaque ?
Eh bien les autorités israéliennes, américaines et françaises ont eu beau reconnaître noir sur blanc que le vaccin Pfizer peut causer une maladie cardiaque (myocardites), cela n’a rien changé à leurs recommandations !
Pourtant, ne vous paraît-il pas évident
Qu’il est acceptable de prendre un risque minime quand on donne un médicament comme l’hydroxychloroquine à une personne malade de la Covid-19, surtout lorsque cette personne est à haut risque de mourir parce qu’elle a plus de 70 ans et des comorbidités ;
Et qu’il est inacceptable de prendre le moindre risque quand on vaccine des bien-portants de 15 à 25 ans qui n’ont aucun risque en cas d’infection à la Covid-19 !
Et pourtant, on a interdit l’hydroxychloroquine sans raison valable et on recommande en ce moment le vaccin Pfizer aux jeunes de 18 ans, alors qu’il cause de myocardites.
Pour l’ivermectine, c’est encore plus « gros », car elle ne présente même pas de risque « rare », et son efficacité est encore plus probante que l’hydroxychloroquine !
Vous comprenez maintenant qu’on marche sur la tête ?
Transférez cette lettre à votre médecin ou à toute personne qui prétend que les vaccins sont « scientifiques », et que l’ivermectine ne l’est pas.
Bonne santé,
Xavier Bazin
PS : VOICI COMMENT POUVEZ AGIR POUR DIFFUSER CES VÉRITÉS AUTOUR DE VOUS !
Je vous rappelle que j’ai publié un livre explosif aux Éditions Trédaniel, qui révèle TOUT !
Il s’appelle BIG PHARMA DÉMASQUÉ – de la chloroquine aux vaccins, la crise du coronavirus révèle la face noire de notre système de santé.
Je ne touche pas un centime sur ce livre (droits d’auteurs reversés à la Fondation Hippocrate), et c’est pourquoi j’ose vous demander de vous le procurer dès que possible, pour vous ou pour un de vos proches.
Pour ceux qui n’ont pas de librairie indépendante à côté de chez eux, commandez-le sur Fnac ou Amazon dès maintenant et écrivez un commentaire sur le site après l’avoir reçu !
Je n’aime pas beaucoup ces entreprises mais la situation est trop grave pour faire la fine bouche.
Il faut savoir qu’acheter mon livre sur Internet est un des meilleurs moyens de donner une grande visibilité à ce livre : si nous réussissons à le placer dans les meilleures ventes de ce site, énormément de gens découvriront qu’il existe et cela permettra de diffuser nos idées très largement !
Ce qui est en jeu, ce sont des vies humaines. Il y a une partie entière du livre sur les solutions naturelles (vitamine D, zinc, quercétine…) que tout le monde devrait prendre en prévention des formes graves de la Covid-19.
Je compte sur vous !
En tout cas, le c19 permet le procédé de l’illusionnisme: détourner, focaliser l’attention en présentant une version biaisée de la réalité, jusqu’au final par un effet de sidération. Sauf que là, je suis pas pressé de voir la fin du tour de magie…
Cela occulte donc le contexte actuel (économique, social, géopolitique) dont le modèle “obsolète” risque de présenter une phase de transition brutale.
Bonjour à tous
La vaccination obligatoire pour tous :
Suivre un troupeau de moutons mène à l’abattoir………
Salutations
Bonjour a tous .
Par curiosité allez voir les taux d incidence de votre région pour la covid et le cancer .édifiant!!
On se demande si tous ces donneurs de leçons qui s inquiètent pour notre santé ne se trompent pas de cible …..
Quel est le prix d’une vie ?
Depuis la fin de l’esclavage la question ne se pose que devant des tribunaux (surtout américains) et varie fortement.L’âge et les revenus de ma personne décédé précocement sont des paramètres important.
Dans le vas du covid j’ai lu (mais est ce exact ?) qu’il faut 50000 vaccinés soit entre 50000 doses et 150.000 doses pour sauver 1 personne.
Celà met le prix d’une vie jusqu’à 300.000 euros, 12 ans brut 20 ans nets de smic a charge de la collectivité.
Sachant qu’au smic une bonne partie sert à se nourrir et se loger, 300000 euros c’est le trabail d’une vie pour rembourser 300000 euros.
Quels parent demanderais à leurs enfants de s’endetter à vie pour qu’un traitement leur fasse gagner quelques mois ou années ?
Je sais que ce genre de considérations peu paraître ignobles mais j’ai parfois l’impression que le quoiqu’il en coûte vas laisser la classe moyenne en caleçon et que l’ont signe la mort du modèle social européen.
Des que les taux d’intérêt remonteront tout le secteur public sera vendu à l’encan et les citoyens n’auront plus que des dettes et aucun actifs publics.
Claire et lucide, comme à votre habitude.
Merci pour votre travail, toujours un plaisir de vous lire !
Mais non, les services ne sont pas désorganisés
… Sont juste fermés.. Par manque de personnel (la Suisse se frotte les mains).
Nos salaires pour une fois flambent.. Infirmière depuis 35 ans.. VIVA EL COVID.. Enfin ceux qui font sont reconnus comme indispensables.
En vrac.. Sclérose en plaque, pied dianétique nécrosé, SLA… Non pris en charge.
C dramatique.
Une collègue infirmière urgentiste m’a appelé récemment.. 3 douleurs tho(raciques), 3 infarctus.
Des gens pris tardivement car ils n’osaient pas déranger .
En revanche que des ânes nous gouvernent.. Absolument !
8000 km de canaux en France, des bateaux à l’arrêt.
2 circuits.. Un via les canaux COVID et l’autre hospitalier.
Plus pratique.. Faciles d’accès, ambulances dédiés, personnel bien payé sur place et rotations sur 1 mois don’t 1 semaine pour tester et quarantaine.
Évacuation facilitée… 18 mois que j’en ai parlé
Puissiez vous avoir raison
Ouais mais quand le Delta plane…
Aïe, non pas la tête !
Hé Charles, non mais, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? C’est le variant zoméga qui vous a piqué non ? J’ai compris en vous lisant que je finirai par mourir un jour et pas forcément du covid ou d ‘un variant…. Hé béh elle est pas belle la macronie?
Comme vous le signaliez ceci est de l’humour …
Il n’en demeure pas moins que le but réel est de monter les pro-vaccins contre les anti-vaccins et pendant qu’ils se chamailleront (les 1er reprochant aux seconds d’être la cause de la poursuite de la pandémie (imaginaire) et les autres traitant les 1ers de fous niais….) ainsi seuls les amis de la maconie iront réélire leur idole.
Ce matin à la pharmacie (pour ma vit.D) :
Un client: j’ai les 2 doses et en + je suis O+ donc doublement protégé !
La pharmacienne: Génial, comme ça on ira faire la java pendant que LES AUTRES (non vaxxinés) CRÈVENT !
Alors que nous (moi…) on s’inquiétait pour eux !!
Ah! voyez que ceux qui pensent que les zoo-animaux sont idiots, sont eux-mêmes des imbéciles incultes !!
Pépito, vous adore, que je n’arrive pu à le contrôler !
En revanche vous allez aller en prison pour le “sots”, ça c’est sûr, vu l’ambiance !
Bisous aux poules,
Merci beaucoup Charles pour ce moment d’anthologie ! J’ai bien ri sur un sujet pourtant extrêmement sérieux et dans lequel je suis personnellement engagé.
J’aime vos poules ! Pourvu que l’avenir proche confirme les informations qu’elles vous ont transmis.
Mais bon. Je fais presque plus confiance à vos poules qu’en la capacité de résistance de mes concitoyens…
On ne vend pas des animaux… Les animaux ont leur existence propre et c’est à eux de décider ce qu’ils doivent en faire.
Bisous.
Véran (et M.) a été piqué par le placebo (puisqu’il y a toujours un groupe placebo témoin).
Sauf erreur, a-t-on entendu parler de “sa deuxième injection” ?!?
NON !!
On est un peu débiles mais pas complètement cxns.
Brillant billet Charles
vous devenez de + en + MORDANT
ce misérable “pass sanitaire” est déjà mort et enterré
Quant au TOCSIN obligatoire: IDEM
Vous remerçierez vos poules de cristal pour moi Charles ! elles m’ont remonté le moral bien que j’ai tendance à partage l’avis de Youpla….
Cher Pepin32
Je le dis et le redis, si ON avait laissé les médecins soigner ce petit corona comme ils l’entendaient avec les médicaments de leur choix, le covid dit “long” serait une légende parue dans le journal de Mickey.
Les études disent ce que leurs commanditaires et payeurs veulent qu’elles disent.
Le monde médical est malade et le monde scientifique est pourri. Je ne vous dis pas ce que sont ceux qui mangent dans ces deux gamelles.
RAISON GARDER ? Il y a beau temps que nombre de vaccinations sont obligatoires et certaines ont permis d’éradiquer des maladies graves (polio !) ou 100% mortelles(rage). Il a fallu du courage pour être cobaye mais le résultat est palpable . Je tire mon chapeau à Louis XIV de s’être fait vacciner .
On parle ici d’un “vaccin” expérimental inquiétant dans ses effets (rares) secondaires . Un vaccin du même type est utilisé largement contre une maladie porcine mais à dire vrai je me fiche que mon goret ait une perte de Q.I. ou vive moins longtemps puisque c’est son rôle avoué .
Vive les poules de cristal. Un regal. Si ces poules disent vrai elles sont géniales. Résistance dirait maître coq !
Personnellement je pense que vos poules n’ont pas bien déchiffré l’avenir. En effet, suite au procès engagé par … (je ne me rappelle plus du nom de l’organisme) en Inde) l’OMS vole en éclat et Véran n’a plus les pistons nécessaires pour être recasé.
Vive les poules de cristal, ce fut un regal ! Si elles disent vrai elles sont géniales. Maître coq répondrait : RÉSISTANCE !
Je désigne Boomerang co-impertinent semi-officialise depuis que son commentaire est plus long que l’article lui même.
Charles mais bien sûr. Plus la propagande augmenter plus cela Crystalise les positions. Oh grand non ! Pas de vaccination.
Nous sommes la résistance. Il n’y a pas de retour en arrière. Il est trop tôt pour savoir ce qui se trame derrière tout ce vacarme. Laissons le temps au temps et éteignons notre télévision. Le Covid disparaît instantanément
Pour le coq choisissez plutôt un coq de race “orico” plus résistant que le coq de race “u” ! mdr ! super votre texte !
Pour le coq préférez la race “orico” à la race “u”
plus résistante ! hihi !
mdr ! excellent votre texte ! merci
J’ai adoré.
Tes poules disent quoi pour le bitcoin tu me diras quand je dois rentrer et sortir. On va se faire un max de blé
Docteur Jean-Paul
Diplômé de la faculté de
MEDECINE GENERALE
ADELI :
RPPS : 1
Médecin retraité
Domicile: le 07/07/2021
Tel. : à l’attention de
R/AR: 1A Monsieur Pujadas
Groupe TF1
Service chargé des
relations téléspectateurs de LCI
1,
1 quai du point du jour
92656 Boulogne-Billancourt
Monsieur,
Je suis désolé, affligé, des circuits en boucle incitant la vaccination, et du peu de réflexion des médecins et des journalistes sur les plateaux: soit ils pensent tous plus ou moins la même chose, et c’est grave pour des scientifiques, soit ceux qui ne pensent pas selon la doctrine décidée, ne sont pas invités, et cela est encore plus grave. Il est possible que cette façon soit due à une censure, une autocensure, ou par manque de professionnalisme dont le socle premier est la curiosité, la capacité de se remettre en cause et de ne pas admettre une fois pour toute que ce qui est admis un jour ne relève pas d’une vérité intangible et définitive.
Je me contenterai de donner des positions factuelles, en ce qui me concerne, mais dont j’accepterai que l’on me donne la preuve du contraire , le cas échéant, et je poserai des questions, questions que personne ne semble se poser: pour quelles raisons?
1) Le coronavirus est un virus mutant du à une zoonose: réservoir = animaux!
2) Le coronavirus pathogène, qui existe depuis “belle lurette”, aurait été disséminé, entre autre, dans le monde, lors des jeux olympiques militaires qui ont eu lieu à Pékin en août 2018.
3) Il est admis qu’il existerait une différence génomique de 4% entre le génome naturel et celui du virus pathogène, la différence entre celui du chimpanzé et de l’homme de 2%! (Publications janvier février 2020)Ce virus est-il donc naturel?
4) Les USA auraient débuté la recherche du vaccin en ….2015! ce virus que le président Trump qualifiait de “Chinois”, alors que le virus Indien s’appelle delta, pour bien marquer les aspects géopolitiques et humanistes qui sous-tendent les principes qui gèrent ce problème mondial! Dans ce contexte, nous laver le cerveau avec la suppression des problèmes de la levée des brevets pharmaceutiques relèvent du pur fantasme: levée ou non, la production ne pourra jamais suivre: que ceux qui ont de l’argent, les “riches”, soient servis en “premier” à prix fort et à leurs risques et périls, et que les prix baissent rapidement et de façon sensible pour les pays pauvres, une fois les coûts de recherche amortis; de toute façon, c’est un devoir collectif de solidarité et de fraternité qui nous attend.
5) Les vaccins ne sont en aucun cas des traitements, ce ne sont que des drogues ayant un but préventif: ils se doivent donc d’être non dangereux, sans effet secondaire. Les vaccins à ARNm ne sont pas des vaccins au sens stricte du terme: ils modifient le génome. Certains vous assurent de façon péremptoire que ces modifications ne seraient pas transmissibles à notre descendance. Les vaccins ne sont pas universels et ne protègent pas des mutants, ils pourraient même aggraver ces mutations. A ce sujet, lors de la 4éme vague épidémique, inévitable, tout le monde le sait, il serait judicieux de se poser la question de savoir si ce ne sont pas les “vaccinés” (en principe non porteurs) qui en seraient davantage responsables que les “non vaccinés”: nous n’avons aucun recul, nous perdons la raison: selon le patron de Pfizer, le”vaccin” ne serait en fait efficace qu’à 50%! et en fonction des classe d’age, du sexe des”races” (affreux mot), des modes culturels, des comorbidités, etc…, pas de nouvelles très claires: je souhaiterais demander à des experts, indépendants, objectifs, tant journalistes que médecins, de vérifier ces données, c’est leur travail, et de confirmer ou informer ce qui seraient des réalités ou de l’intoxication, des”face neews! et lorsque l’on ne le sait pas, de l’avouer, sans laisser des journalistes vous répéter à longueur de journée ” moi, je n’y connais rien, je ne suis pas spécialiste, mais je pense que….!”
6) Lors de la première vague, les EHPAD ont été “bouclés” alors qu’au terme de la loi, ces résidences sont le domicile légal de leurs occupants! Le bon sens aurait consisté à les tester, les isoler, mais pas de masque, pas de test: ils ont été sacrifiés, tant sur le plan médical que sur le plan humain! Les directeurs d”EHPAD avaient cependant prévenu leur(s) “autorité(s)” de “tutelle” de ce risque imminent, de même que les médecins du sous équipement de notre milieu hospitalier! Aucun médecin, aucun journaliste, aucun avocat ne s’est penché sur ce que je considère comme un EHPADocide, laissant dans certains cas, ces patients et leur famille dans un désarroi compréhensible et inadmissible! Les responsables, devront un jour, assumer leur responsabilité et rendre compte! une erreur, oui, un désastre, non!
7) Tous les vaccins, tous, présentent des effets secondaires graves, non révélés, même chez les jeunes dont le bénéfice /risque est quasiment nul, et il n’est absolument pas prouvé que les vaccinés ne propagent pas la maladie en contribuant indirectement à l’augmentation de nouveaux variants et ce seront les non vaccinés qui seront stigmatisés et rendus responsables sur des bases totalement arbitraires du prochain “épisode”!
8) Il y a 20 ou 30 ans, lorsque qu’un cas de méningite se déclarait dans un internat, on ne demandait pas aux élèves de rentrer chez eux, on les gardait “sous cloche”, on les dépistait, on les traitait, et on évitait le propagation de la maladie!
9) Aujourd’hui, lorsque de “pauvres jeunes” font la fête, on les disperse, alors qu’ils devraient être “parqués”, dépistés, traités, et punis! Je ne parle de la majorité, ceux qui souffrent : plus de vie sociale, isolés, plus de boulot la nuit ou les week-ends, en particulier pour des étudiants déjà mal entourés. Dans un contexte différent, autoriser des “rave party” interdites, des manifestations de clandestins que l’on disperse à coup de canons à eau alors qu’ils sont recherchés par la police prouvent bien que nous marchons sur la tète!
10) Prétendre à une immunité collective est un mensonge d’une extrême gravité: le coronavirus mute de façon permanente, et étant une zoonose, il faudrait vacciner tous les porteurs, sains ou malades, donc tous les mammifères. Ai-je raison, oui ou non?
11) Cette obsession du vaccin occulte complètement les recherches sur les traitements. Toutes les recherches en France sont pratiquement interdites par des tutelles autoproclamées (en surnombre catastrophique, vérifiez le nombre des salariés des ARS de l’Ile de France et du Grand Est): hydroxychloroquine, (études sabotées, avec une conclusion à priori sur son efficacité), ivermectine, cloctofolol…etc
12) 40% des nouveaux cas de Covid en Israël surviennent chez des personnes vaccinées! Personne n’en parle! n’est-ce pas le rôle d’un”journaliste” d’infirmer ou de confirmer ce fait et bien d’autres! Anti corps neutralisants?, protecteurs? durée de l’éventuelle protection?
14) Le fait de demander à des parents de prendre la responsabilité d’autoriser la vaccination de leurs enfants contre le corona sans en connaitre davantage sur les risques à long terme, vise à obliger les parents à prendre une décision dont personne ne les informe sur les tenants et aboutissants, dans le seul but de dédouaner l’état et leurs représentants! Ceci est un scandale, une honte et une lâcheté dont je souhaite que nos dirigeants, tant sur le plan juridique, financier que moral, aient à rendre compte!!
15) Les médecins se voient dans l’obligation “d’inciter fortement” sous la pression de leurs organismes de tutelle à la vaccination! et le “colloque médecin-patient”, honneur de notre profession, qu’en advient-il? Les médecins devraient-ils aboutir à une obligation “légale” de “chantage éclairé”? Comme tout un chacun, gardons notre “liberté de penser”, notre “liberté de prescrire, notre liberté d’être responsable!La disparition de notre indépendance professionnelle équivaut à la disparition de La médecine!
16) Une même maladie, selon le contexte, peut et doit aboutir à des traitements contradictoires, voire aberrantes, sous réserve qu’elles soient explicables, motivées et responsables! Ce ne sont ni les magistrats, ni le ministre de la santé qui signent mes ordonnasses et en assument la responsabilité! Qu’ils assument les leurs, et les vaches seront bien gardées!!
17) Selon moi, le seul vaccin logique est le vaccin à virus tué entier utilisé par les Chinois, (Sinopharm entre autre), dont la technologie est éprouvée, le coût modique et les modalités de conservation simples! De plus, il serait logique de penser qu’en utilisant l’ensemble du virus, on pourrait espérer qu’il protège contre tous les variants.
Sur tous ces sujets, silence complet, obligation vaccinale en vue, aucune recherche du moindre traitement, voire interdiction, et puis viendront la chasse aux sorcières, la désunion du corps social, de la famille…la stigmatisation!
Je le répète, lors de le prochaine attaque virale, en septembre ou octobre, il faudra avoir l’honnêteté de se poser la question de savoir si ce ne sont pas les vaccinés qui sont une des causes de l’augmentation des mutations!!
Je souhaiterais, sur tous ces sujets, des débats libres et contradictoires, mais que sont devenus nos dirigeants, nos scientifiques, nos journalistes, nos “zélites?”
Que fait le Conseil National de l’Ordre des Médecins?
Croyez moi, je ne suis pas un “antivax”, je me pose seulement des questions et je ne pourrai jamais admettre de me faire prendre pour un “jambon”, je n’accepterai pas une vaccination pour 10 euro, une place de cinéma, une sucette ou 15 jours de prison avant que l’on réponde à mes questions.
J’avoue avoir écris ces quelques lignes, dans un certain désordre, sous l’empire de la colère, de la tristesse et de la honte pour mon pays ou ce qu’il en reste!.
Veuillez agréer, monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Docteur Jean Paul
Copies
– Est Républicain
– Conseil National de l’Ordre des Médecins
– Monsieur le député de Meurthe et Moselle
-Monsieur le préfet de Meurthe et Moselle
– Monsieur le ministre de la santé
– Monsieur le professeur Raoult
Ah…comme ça fait plaisir ce genre de papier de l’air frais dans ce capharnaüm immonde . le monde s’éveille et restera éveiller ….
Le seul et unique responsable des symptômes du covid 19 est l’oxyde de graphène – GO et non un virus !… Le covid 19 est donc une maladie télécommandée 5G par empoisonnement chimique. Source: Canal Telegram t. me/Graphène Agenda.
Bravo pour cet article qui mélange humour et intelligence, le meilleur cocktail pour donner envie d’être lu. L’analyse est parfaite !!
C’est juste et c’est brillant. Je suis rassuré…. le meilleur de la France se trouve dans ces lignes et non au gouvernement !
@Pepin32
Un covid long c’est un covid qui n’a pas été soigné, ça s’appelle des séquelles. Donc franchement dire qu’une injection protège d’un covid long qui est simplement du à un manque volontaire de soins, c’est osé.
Renseignez-vous sur les conditions de mise en place de ce que les médias appellent “vaccin”, et vous constaterez que si les traitements avaient été validés, il n’y aurait pas eu d’autorisation de mise sur le marché, qui est à la fois temporaire et conditionnelle. Donc si on a laissé mourir des gens sans les traiter, ce que j’ai pu moi-même constater, c’est uniquement pour que Pfizer, Moderna et les autres gagnent le jackpot des 2 injections et vous verrez que bientôt il y en aura d’autres et que ça ne finira jamais.
De toute façon, vu le nombre d’effets secondaires de ces injections, il y a fort à parier que les 20 à 30% de personnes qui auront à en souffrir sur la longue durée ne sont pas exclu.
Bravo Jean Paul vasse
Et vous charles..vous êtes extra..
Gardez vos poules…
.. bientôt Ce seront des poules
Aux oeufs d’or…
Des médecins corrompus de plateaux TV payés par les grands labos pour effrayer la population afin de mieux placer leurs vaccins d’apprentis sorciers (dont ils refusent d’assumer le service après vente en cas de soucis ultérieurs d’ailleurs, le contribuable paiera)…
Un quarteron de médecins signataire d’un appel à la vaccination forcée (médecins également arrosés par les mêmes grands labos) et il faudrait se faire vacciner en toute confiance avec des vaccins ARN-OGM dont les effets potentiellement néfastes à long terme sont inconnus…
Désolé, ce sera sans moi…
Bah….j’ai pas tout compris….vous parlez bien du Véran du Komodo….ou du Varan de la politique….
Faudrait savoir quand même….
Je suis à la fois ravi de voir combien nombre de lecteurs ici présents sont lucides, et atterré de voir que certains n’ont fait qu’avaler tout rond la propagande gouvernementale.
Traiter les gens d’irresponsables parce qu’ils décident d’exercer leur liberté fondamentale à disposer de leur corps comme ils l’entendent, c’est indigne d’une humanité qui a connu le nazisme et ces exactions.
attention regardez où vous marchez car les morts vont encore joncher les routes !!!!!!!
Au Vietnam, où je vis, la 4ème vague est là. Depuis aujourd’hui confinement total de la mégapole, Ho Chi Minh Ville.
Nous avons su faire face pour 2020, en tout 22 jours de confinement, avec 52 morts au total, pour une population totale de près de 100 millions d’habitant.
A peu près 6000 cas d’infection en un an pour 2020, et là en 2 mois , entre mai et juin 2021, 16 000 cas.
Ce jour, le 08/07/21 avant de sortir de l’ hopital on m’a fait une prise de sang, étonné j’ai demandé la raison et l’infirmière m’a répondu que c’est un test sérologique en rapport au covid 19, la recherche s’effectue au niveau des anticorps, comme cela ils vont savoir si vous avez fait une forme asyntomatique. Tous les résultats des prises de sang, sont envoyées ensuite à l’ARS, tous les hopitaux et les cliniques font ces tests, donc ne soyez pas étonné
à Mssrs Boomerang et Vassé : vous êtes ridicules en pensant que quelqu’un va lire votre charabia et vous êtes égoïstes en accaparant l’espace ….
J’organise mes vacances sans la SNCF, mes loisirs sans festivals, sans méga concerts, sans foires, sans cinéma, sans restaurants, mais avec des voyages en voiture, des paysages merveilleux, des forêts, des prairies des dégustations, la mer, des vidéos, des livres et je dis merde à nos apprentis dictateurs.. cela me fera faire quelques économies que je transformerai en dons pour les causes de liberté et de justice qui me tiennent à coeur. Mortem connibus !
a Sandro Tout à fait d’accord avec vous: J’aurais du supprimé 80% de mon courrier et vous…. 100%
Maintenant si vous avez quelque chose à dire, taisez vous, c’est fait! Raccourcissez mon courrier et demander un droit de réponse comme je l’ai demandé à Pujadas.
Il reste une hypothèse soit vous ne savez pas lire, soit vous fatiguez rapidement (séquelle d’un Covid long ou congénital?), soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez! Merci d’avoir fait avancer la question, c’était très concis, très clair et fondé! vous m’avez convaincu! Merci, prenez soin de vous!
les macrolâtres sont tous vaccinés et en possession d’un passe en bonne et due forme, le principal objectif du passe sanitaire est donc la suppression du droit de vote pour les macronphobes. Ce qui garanti une réélection avec un score soviétique à notre führer / fureur / fourreur / frayeur / furieux enfin écrivez ça comme vous le comprenez