Depuis la pandémie l’ardeur au travail partout dans le monde s’est émoussée et c’est le moins que l’on puisse dire.

Je ne critique personne, j’ai la grande chance de travailler de mon grenier, de ne plus avoir le petit chefaillon qui me hurle dessus toute la journée et de ne faire que ce que j’aime, alors je ne fais pas de leçon de morale.

Je constate juste que partout, effectivement on cherche des vendeuses, des cuisiniers, des boulangers, partout on cherche des ouvriers, des cadres etc… Et plus personne ne veut véritablement travailler.

Il y a de nombreuses raisons.

L’une d’entre elles est l’inflation et le fait que les salaires ne permettent plus de vivre à la hauteur du degré d’exigence qu’ont désormais les gens et cette exigence est valable dans tous les domaines. Du logement décent au salaire décent, les gens ne veulent pas se contenter de peu ou du minimum. C’est un immense changement d’état d’esprit.

Ce changement est mondial.

Il touche également les Etats-Unis.

Chez Amazon on tente de se syndiquer pour revendiquer des droits et demander plus d’augmentations de salaires.

Chez Starbucks c’est la même chose.

Face à celle envolée des demandes, les patrons prennent les devant et préfèrent augmenter pas mal tout de suite que de prendre le risque d’augmenter beaucoup demain avec en plus des syndicats puissants dans l’entreprise !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.