En 2050, l’Union Européenne qui est tombée dans la marmite de l’éscrologie délirante, devra ne plus émettre un seul gramme de CO2.
C’est ce que l’on appelle l’objectif Net-0.
Pour cela, l’Union européenne impose tout un tas de règles et de normes pour y arriver.
Mais cela ne va évidemment pas se passer comme nos europathes le pensent !
En effet le ministre de l’Énergie du Qatar a averti que le pays du Golfe pourrait suspendre ses livraisons de gaz naturel liquéfié (GNL) à l’Europe en raison des nouvelles règles environnementales et de droits humains prévues par Bruxelles.
La directive européenne sur le devoir de vigilance en matière de durabilité des entreprises (CSDDD) oblige les grandes entreprises à corriger les « impacts négatifs sur les droits humains et l’environnement » dans leurs chaînes d’approvisionnement mondiales. Soutenue par une large coalition de politiques européens, la directive a également été critiquée dès son lancement pour sa complexité et ses contraintes pour les entreprises.
« Si l’Europe ne revoit pas le CSDDD ou ne l’assouplit pas, avec une pénalité de 5 % de notre chiffre d’affaires mondial, nous ne livrerons pas de GNL à l’Europe, c’est certain », a déclaré le ministre qatari Saad Al-Kaabi.
Il faut bien comprendre qu’à propos de gaz, cette directive est une usine à gaz, et que l’on ne fait de gaz sans casser des œufs… (et pas que). Le GNL propre, le pétrole propre, cela n’existe que dans les délires markéting.
Mais ce n’est pas tout.
Aux Etats-Unis c’est le même problème. Les Américains menacent de ne plus nous livrer si nous restons campés sur ce genre de directives délirantes, les mêmes qui consistent à tuer l’industrie automobile ou l’agriculture.
L’Union européenne détruit tout ce qu’elle touche, comme le faisait l’URSS en son temps.
Pour le moment, la CSDDD, proposée par la Commission européenne en 2022 et adoptée en avril 2024, n’est pas encore entrée en vigueur.
Elle ne le rentrera sans doute jamais car sinon c’est un suicide.
Plus de gaz russe.
Plus de GNL américain ou des pays du Gofle ?
Nous n’aurons plus qu’à pédaler pour avoir une heure de lumière par jour.
Bienvenue dans l’UERSS.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail






Ils sont tellement stupides qu’ils font des pronostics à long terme. Jusqu’en 2050, les choses ont largement le temps d’évoluer, de changer, de s’inverser. J’espère déjà qu’il n’y aura plus d’ Europe et selon certains voyants, plus de France, plus d’ USA … car on va vers une période de cataclysmes quand on bafoue les lois naturelles et par là la nature qui ne fera pas de cadeaux. J’attends tranquillement que tout explose pour reconstruire sur des bases saines, je me fous complètement du reste, de tout le reste. L’humain est indécrottable et pense qu’il peut faire tout et n’importe quoi sans aucune conséquence qui peut se révéler très néfaste pour lui.
« Plus de GNL américain ou des pays du Gofle ?
Nous n’aurons plus qu’à pédaler pour avoir une heure de lumière par jour. »
Oui mais quelle forme nous aurons!
Il faudra aussi qu’ils arrêtent de parler car à chaque fois qu’ils s’expriment ils émettent du CO2… et beaucoup d’âneries !
De plus, croient-ils que, comme à Tschernobyl, le CO2 ne franchira pas la frontière?
J’adore l’UERSS ! Tout est dit en 5 lettres (y compris les chiffres qui « vont der layen » avec). Merci Camarade 🙂
Hé hé, si il n’y a plus de gaz ni de pétrole importé, l’objectif net 0 sera réalisé… mais il n’y aura plus d’économie non plus. Entre l’idéologie et la réalité, il faut choisir.
Avec nos passoires thermiques on est mal…
« En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées » disions-nous en 1968 et aujourd’hui on n’a même plus d’idées. On est morts.
A croire que l’Europe sera la prochaine pièce sacrifiée sur l’échiquier mondial …
Tout pointe dans cette direction, de l’économie aux propos guerriers de nos dirigeants européens.
Et ben voilà ils auront réussi en avance sur le calendrier !
C’est y pas beau tout ça ?
Je vous propose un nouveau marché : établir des relais de poste et élevages de chevaux pour les diligences du 21e siècle
Il reste la méthanisation des bouses de vache….
Ah non ca aussi l’europe a mis son nez dedans…enfin vous comprenez ce que je veux dire 😉
……
Et ça bouge pas un pied !!!!!!
C content, ça Madame…!!!!
Ça attend sagement 2027 pour aller glisser son petit bulletin dans l’urne, ça Madame…!
Arrêtez de vous plaindre….
Taisez-vous !
Vous méritez amplement ce qui vous arrive….
Bandes de vilains….
Bonne préparation pour les futés….
VG
Ils nous refont l’Union soviétique, mais en pire, avec le numérique. Il est temps de sortir de cette maison de fous.
On va acheter du pétrole Russe, alors ???? MDR. Cela dit heureusement que le CO2 de la merd’UE n’est qu’environ 1% du CO2 planétaire car sans le CO2 on crève tous (vous savez avec ces machines nommées « arbres » qui transforment le CO2 en O2 et qu’ils n’ont pas encore tous arrachés pour gidronner afin qu’il y ait des innondations qui tuent mieux que leur covid… là aussi ils ont loupé)…
Mais Brassens le chantait bien dans la chanson « le temps ne fait rien à l’affaire »….
Tiens les amis de macron dans le Golfe se sont fâchés avec lui ???? Il va nius faire un de ses cacas nerveux le gosse.
Je cite : « En 2050, l’Union Européenne qui est tombée dans la marmite de L’escrologie délirante, devra ne plus émettre un seul gramme de CO2 … »
-> Rien que le fait que nous respirions, crée et émet du CO2 …
Si les bureaucrates délirants de Bruxelles appliquent leurs Dogmes au pieds de la lettre, vous imaginez la suite …???
C’est pourtant clair : ils nous imposeront une « Réduction de La Population » Européenne afin d’émettre moins de CO2 …
Mais ne vous inquiétez pas Madame Michu, « La Guerre » ça ne pollue pas puisque ça rapporte des montagnes de Dollars …
L’état d’esprit de ceux qui nous « dirigent » au Niveau Européen, de même que celui de leurs Scribouillards de La « Bureaucratie Bruxelloise », relèvent tous deux de la psychiatrie, à moins que ce ne soit d’un Tribunal de Haute Cour Martiale… Si nous continuons à les laisser faire, ils nous ramèneront au Moyen-Age …
Il faut revenir à la traction hippomobile.
Questions :
Est-ce que sardine ruisseau nous traitera de cow-boys rétrogrades ?
Est-ce que les socialistes mettront une taxe sur les émissions de méthane ? (un cheval ça pète aussi).
Est-ce que la chasse à coure se démocratisera ? (faudra bien bouffer)
Ce n’est pas « Bienvenue en Absurdisland », en fait, on y est déjà de plain-pied !
L’emprunte carbone à liquider sera celle des Européens.
@Freeman 9 h 54 min :
« En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées », maintenant c’est : « En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idiots » !
Plus vite cette dictature tombe et mieux ce sera , quittons ce totalitarisme et reprenons notre souveraineté .
Avec toutes les bombes atomiques qui sont perfectionnées, mises au point pour plus de performances, les pays sous développés ou pas qui veulent leur bombinette, un de ce 4 matins, il y en aura bien une, mal contrôlée qui va finir par peter, en Europe si possible, ainsi ce sera la fin d’une entité dirigées par des irresponsables devenus de plus en plus stupides au fil du temps. ( la bombe si elle pouvait peter au parlement de Bruxelles, ce serait bien)
D’où la nécessité de développer nucléaire et solaire/éolien et de mettre en place des politiques volontaristes pour réduire nos consommations, en commençant par la rénovation des maisons et appartements.
Sinon, net zéro ça ne veut pas dire aucune émission, ça veut dire des émissions inférieures au carbone (ou équivalent) capturé (forets, océans, etc…)
Quant à accepter que des pays qui veulent notre argent s’assoient sur les droits humains, c’est stratégiquement une aberration: nos valeurs et nos modes de vue respectueux des droits humains est un des principal actif incorporel de nos sociétés et expliquent largement les valeurs de nos immobilisations (immobilier) et services (culture, tourisme, enseignement supérieur, etc…) Y toucher c’est perdre cet avantage compétitif mondial sans rien gagner.
Dernier point: la directive de la BCE, sur incitation du secteur assurances, obligeant les banques à revoir la valeur de la totalité de leurs portefeuilles d’actifs apportés en garantie des crédits, applicable au 1/1/26, va fermer le robinet à crédits sur les biens non rénovés et les installations émettrices de carbone. Bon courage aux détenteurs de patrimoine sur la valeur de leurs portefeuilles s’ils ne font pas le nécessaire avec les actifs qu’ils détiennent pour les ajuster aux exigences de transition: ils ne trouveront plus les financements dont ils ont besoin et verront la valeur de leur portefeuille s’effondrer.
……
Quels sont les taux « d’approbation » des principaux dirigeants (belliqueux et bellicistes) de cette merde d’U.E. ?
Le français : 11 %
Le british : 15%
L’allemand : 18%
Moralité, des minables minoritaires imposent leurs délires à une MAJORITÉ de Krétinus….français…britanniques…ou allemands.
Les Krétinus sont majoritaires.
Les Krétinus sont partout.
Les Krétinus sont soumis par la peur.
Les BRICs s’unissent et se développent…
L’U.E. se délite et s’effondre.
Jeune : sauve toi de ce désastre tant que tu as encore un passeport dans TA MAIN.
Les viocs…préparez vous…à un niveau de vie divisé par 5…!
VG
@ Anne :
Antoine ,le chanteur navigateur : » Je ne crois pas que de tous les animaux ,l’homme soit le plus intelligent ,où il faut vraiment croire qu’ etre intelligent c’est transformer le paradis terrestre en enfer » (!)
Et surtout mediter Olivier de Kersauzon : » Quand j’entend un politicien ,j’ai l’impression que son cerveau boite » (!!!)
Pour David :
… excellente idée d’ autonomie à la campagne , qui forcément viendra un jour , inéluctablement car les ressources ne sont pas élastiques…. Yves Cochet l a compris depuis longtemps .
Bien sûr ça fera rire tout le monde ici , puisque quasi tous » anti-escrolgiste » ….