Pour ceux qui hésitent parce qu’ils ont peur de perdre leur travail et qui ne souhaitent pas se faire vacciner (je ne conseille rien au sujet de la vaccination, c’est un sujet intime et personnel qui concerne chaque individu par rapport à ses sensibilités et la situation de chacun, je ne suis donc ni pour ni contre), il est peut-être urgent d’attendre, notamment si vous avez un peu d’ancienneté, un boulot qui vous barbe et un peu de sous de côté car cela risque de ne pas être indolore. Mais dans l’état actuel de la situation, si vous refusez le pass vaccinal c’est une cause réelle et sérieuse mais pas une faute grave, qui donne donc droit aux indemnités de licenciement et là vous voyez le problème arriver gros comme une maison !!
Pass sanitaire : les restaurateurs refusent de supporter les indemnités de licenciement de salariés réfractaires
Il est « inacceptable » de se voir « contraints de verser des indemnités de licenciement à l’occasion de telles ruptures » s’indignent les organisations patronales.
Les professionnels de l’hôtellerie-restauration « refusent de supporter le coût du licenciement des salariés qui ne seront pas en possession d’un passe sanitaire valide », annoncent-ils mercredi, jugeant « inacceptable » cette disposition du projet de loi en cours d’examen au Parlement.
Si les patrons des cafés, hôtels, bars, restaurants, « ne sont pas opposés au passe sanitaire afin d’éviter la fermeture de leurs établissements », ce n’est « pas à n’importe quelles conditions », affirment dans un communiqué commun les quatre organisations patronales du secteur : la principale, l’Umih, le GNI (indépendants), le SNRCT (restauration thématique et commerciale) et le GNC (chaînes hôtelières, dont les établissements sont soumis au passe pour leurs espaces de restauration).
Celles-ci fustigent la disposition du projet de loi débattu à l’Assemblée nationale qui prévoit d’imposer aux professionnels de « s’assurer que leurs salariés sont en possession d’un passe sanitaire valide » et, qu’« à défaut de présenter un tel justificatif », ces salariés « ne sont pas autorisés à travailler et qu’ils peuvent, si la situation se prolonge plus de deux mois, faire l’objet d’un licenciement pour un motif que le texte qualifie de ‘spécifique’ ».
Pour les professionnels de la restauration l’idée est simple… “Un tel licenciement « doit être qualifié par un motif qui libère l’entreprise de coûts » car il « ne sera pas à l’initiative de l’employeur, qu’on oblige à se séparer du salarié », souligne de son côté Roland Héguy, président de l’Umih, auprès de l’AFP.”
En gros, les patrons vont devoir payer… un licenciement qui leur est en réalité imposé par l’Etat !
Comme vous pouvez le voir, ce pass sanitaire est une énorme ânerie du gouvernement, car c’est inapplicable, violent, terrifiant, très coûteux et en plus d’un point de vu sanitaire, il n’y a qu’au Conseil de défense que l’on pense que cela peut avoir un effet ! Mais cela ne marchera pas. Vous pouvez voir un article dans cette édition consacré au fait que les vaccinés aussi s’infectent entre eux !
En attendant, je ne conseille rien à personne, mais en termes analytiques, vous pouvez dans certains cas attendre de voir comment vont se passer les prochains jours et d’aller au bout du bout… Car est-ce que tout cela pourra durer et tenir seulement deux mois ? Rien n’est moins sûr.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Je risque de perdre mon emploi. Je vais aller au bout du bout. Je préfère vivre sans rien que mourir prématurément. Et s’ils viennent me chercher pour la picouze, je préfère mourir debout en me battant jusqu’au sang que à genoux en esclave.
Ils veulent disposer de nos corps et après de nos esprits. Nous envoyer ensuite vers l’entonnoir. Comme dit l’autre vieux conseiller qui colle aux baskets, nous serons des artefacts, des objets. Hors de question, le biologique, la chair humaine vaincra et ne se laissera pas posséder ! Tu peux même me ficher S en me pistant avec tes services de renseignements car je serai contre la “Ripoublique”, je m’en bats le coquillard !
Tout ça pour une grippette je rêve ! On nous aurait menti !
C’est pas grave , c’est déductible du CA !
Manu tiendra-t-il deux mois?
Qui interpellait déjà les clopeurs et rouleurs au diesel en leur demandant de venir le chercher?
Il faut attendre août pour le burn-out.
Cela me semble plus rationnel.
Les employeurs indélicats et zélés devront “Trinquer” ,
et si ce n’est pas suffisant les salariés virés doivent pouvoir revendiquer les décisions du Conseil de L’Europe et du Code de NUREMBERG. Ce soi-disant “Vaccin” n’étant qu’une “Substance Expérimentale” , Personne n’a le droit de l’imposer à qui que ce soit….
Cette mesure “anti-travail” est effectivement une ânerie. A partir d’un certain stade, c’est à dire quand on aura vacciné les enfants et tous ceux qui le souhaitent, les autres tomberont malade en masse et ceux qui en mourront l’auront bien cherché. Quant aux autres, ils seront vaccinés “naturellement””, et on pourra ah ah ah leur accorder un pass sanitaire
Se faire vacciner et disposer d’un passeport interieur sont deux choses distinctes.
Dans le deuxieme cas l’Etat qui ne dispose QUE de 150.000 policiers et gendarmes doit sous traiter les contrôles à d “innocents” citoyens transformés en KGBistes pour l’occasion.
Il est urgent d’attendre – et selon le Figaro, 6 000 commerçants et autres s’agrègent sur un site Web pour l’accès à tous, y compris les non-pass :
– ttps://www.lefigaro.fr/conso/restaurants-commerces-sur-animap-les-anti-passe-sanitaire-tentent-d-agreger-des-lieux-sans-restrictions-20210721
Bonjour,
Il y a juste un problème. J’ai pris le temps de lire le projet de loi et ils ont tout verrouillé.
Article 7
1. – A défaut d’avoir présenté les documents mentionnés au 1 de l’article 6 (pass sanitaire ou certificat d’immunité), les personnes mentionnées au 1 de l’article 5 (ceux qui sont obligés de ce faire vaccinés):
Ne peuvent plus exercer leur activité à compter du lendemain de la publication de la présente loi, à moins de présenter le résultat de l’examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination…..
Donc si j’ai bien compris, dès le lendemain de la publication de cette loi, l’ensemble de professionnels soumis à l’obligation vaccinale devront présenter le résultat anti covid (PCR, antigénique???? on sais pas encore)
Dites moi, qui va résister pendant 1 mois 1/2 à se prendre un curage nasal 3 fois par semaine???? pour pouvoir se faire licencier??? (soit au bas mot 18 tests)
Ensuite la loi permet de suspendre le contrat de travail, et donne à l’employeur la possibilité de licencier à partir de 2 mois de suspension. Mais la loi ne donne pas une limite à la durée de la suspension. Ainsi, l’employeur pourras nous suspendre autant de temps qu’il sera nécessaire sans pour autant avoir l’obligation de nous licencier.
Donc, qui a les finances assez solides pour résister à 3, 6, 9, 12 ou 18 mois de suspension??
Bref, j’ai bien l’impression que nous sommes B……
Pour ma part, je suis contre cette obligation vaccinale. J’aimerais avoir assez de temps devant moi pour choisir le vaccin de SANOFI, qui propose une technique vaccinale plus traditionnelle.
Je vais donc attendre la publication de la loi et des décrets associés, avant de faire quoi que ce soit. Car en cas d’effet indésirable je serait au moins couvert par le code du travail – ce qui est une bien maigre consolation
Tout ceci m’interroge;
Partons du constat de base, nos gouvernants sont des pitres. Ils sont complètement incompétents pour fabriquer des lois pareilles, qui sont complètement inapplicables.
Maintenant, je vais faire le 10e homme et partir sur une hypothèse bien différente :
Tout ceci est voulu.
– De nombreux indépendants, commerces PME on fermés ou fermerons bientôt à cause de la gestion (politique et en aucun cas sanitaire) du covid.
– Pour ceux qui résistent, le pass vaccinal (mal torché, hautement inconstitutionnel et complètement immoral) va pousser les non vacciner à boycotter les commerces se conformant au pass (bien plus qu’a se faire “vacciner”). Ce pass impose aux commerçant de contrôler les clients (illégal : la vérification de l’identité doit être fait par des agents de l’état assermentés comme les policiers et gendarmes et sous le contrôle d’un juge; le pass vaccinal lui est sous le sceau du secret médical) ce qui est soit très cher, soit impossible à mettre en place.
– On criminalise les citoyens et les professionnels qui ne veulent pas se conformer à l’obligation vaccinale (voir les amendes et peines assorties, même si cela a été retoqué par le conseil (carpette) d’état), toujours pour qu’ils choisissent “ce qui est bien pour eux”.
L’hypothèse du 10e homme me pousse donc à penser que non, nos mamamouchiers ne sont pas incompétents, mais au contraire agissent dans un but précis.
Je vous fait grâce de l’hypothèse du 10e homme sur l’effets réel des vaccins.
Seules choses que je peux vous dire, c’est :
– Attendez avant de vous faire injecter cette thérapie génique expérimentale, les témoignages d’effets secondaires sont de plus en plus nombreux, la vérité va bientôt apparaitre au grand jour.
– Boycottez, mettez la pression sur ce gouvernement, mais faites le intelligemment. Pas d’achat en ligne ou dans les grands groupes, passez par les boutiques indépendantes, faites vos courses sur les marchés directement avec les producteurs, ne consommez plus de “culture publique” (musées, expositions, tout ce qui envoi les sous à l’état).
– Regroupez vous avec vos familles, amis, voisins, discutez, faites tourner les infos et agissez en toute bienveillance.
Notre gouvernement s’attaque au peuple qu’il est sensé servir, ne faite pas ce qu’il souhaite, ne vous divisez pas. Regroupez vous, contre l’état.
Je suis bien déterminé à repousser la vaccination, quitte à dire au revoir à quelques mois de salaire.
Un pays devenu FOU à lier
Tout est bluff mes amis. Il n’y a aucun pays à ce jour qui impose le pass sanitaire dans le monde. Concernant l’Europe, la présidente a également été claire à ce sujet ; préconisation mais pas imposition. C’est un test, Macron est la pour ça ; pousser à l’extrême le peuple pour savoir comment ce dernier réagit. Si le peuple ne bouge pas, l’obligarchie pourra poursuivre son plan et là il y aura plus de préconisation ! D’autre part, la France est en ruine, le pouvoir veut récupérer des sous, il joue la montre et Macron son mandat. Il pousse à la division, à l’insurrection, les gilets jaunes étaient un test. Il faut rester calme, tenir bon, garder confiance, sortir dans la rue chaque weekend, vacciné, non vacciné, unis pour que ce pass soit relayer aux archives. Il est important de créer plus de liens, échanger avec de nouvelles personnes, ouvrir notre cercle d’influence, partager nos connaissances et communiquer. C’est l’affaire de quelques mois. Enfin concernant les licienciements, le motif invoqué ne tient pas, jouons la montre, gagner du temps et tenons !
Les restaurateurs sont des Ânes depuis le début! Comment comptent ils travailler sans personnel? Et après qu’est ce que l’état demandera? Comme ils auront fermé, fait faillite et tout perdu, ils seront mûrs pour le revenu universel! Je n’aurai jamais cru qu’il y avait autant de gens stupides!!
@jocker : de quel vaccin parlez-vous ? Il y en a une flopée , et ils sont tous différents ! En 2018 Pfizer était sur le point de mettre sur le marché un vaccin à base d ‘ ARNmessager pour l ‘ influenza porcine . Des études ont été menées depuis 2005 , d ‘ autres études sur l ‘ ARNmessager ont été menées depuis les années 1990 , comme nouveauté ça commence à dater .
https://www.capital.fr/entreprises-marches/derriere-le-vaccin-pfizer-larn-messager-une-technologie-qui-navait-jamais-ete-approuvee-pour-lhomme-1385463
Un travailleur désirant exercer en centrale nucléaire , doit passer trois étapes : 1) passer un examen prouvant ses capacités techniques et psychologiques , 2) passer un examen médical prouvant une santé répondant à de critères , 3) avoir l ‘ AVAL de la SÉCURITÉ D ‘ ÉTAT !! On n ‘ accepte pas des terroristes , ou des déviants , dans pareille installation ! Si d ‘ aventure un travailleur présente des accointances avec des organismes dangereux , ou qu ‘ il manifeste un comportement anormal mettant en danger le fonctionnement de la centrale , il est écarté d ‘ office , sans indemnités , ils connaissait les règles du jeu , et les a transgressé . C ‘ est du VÉCU ….
Faites le parallèle avec ce que Charles a écrit , et tirez la conclusion ………
Après le Doubs et la Haute-Saône hier, c’est au tour du préfet du Territoire de Belfort d’annoncer une suspension provisoire des prises de rendez-vous pour les premières doses de vaccin.
La raison ? Rupture de stock…
Imposer aux gens de se faire vacciner pour avoir un pass sanitaire alors que les vaccins ne sont pas disponible… ça doit porter un nom en psychiatrie une telle attitude.
Info à lire dans l’Est Républicain.
Et hop ! Un PGE pour payer les indemnités !
Il y a 80 ans la France etait en guerre contre un certain Adolf psychopathe . Tout a été mieux aprés sa mort.
2021 : la France est dirigée par un psychopathe mal élu qu’on peut voir avec souvent un “regard illuminé de bonne soeur qui a vu Dieu” . Mon souhait est qu’il finisse comme cet Adolf ou Louis 16 . Tout irait mieux après ,le pays retrouverait sa JOIE DE VIVRE.
Notre députée psychiatre Martine Wonner ne pourrait elle pas s’occuper d’au moins faire interner ce dangereux dictateur psychopathe halluciné (trop poudré?)
Ce que veux ,c’est qu’on me laisse vivre sans ce pass NAZITAIRE ,qu’on laisse si besoin les medecins me soigner librement selon leur serment d’Hypocrate ,me prescrire de ‘Ivermectine ou HCQ , que ces medicamentssoient disponibles en pharmacie.
Pour la vitamine D ,je m’en charge en mangeant du foi de morue et en allant en plein air .
ça c’est leur problème.. prud’hommes et appel
ILS savent très bien ce qu’ils font et comme le faire
Notre vie ne tient qu’à nous de la défendre
Mais le voulons nous et AGIRONS NOUS
Ne comptons que sur NOUS ! OK ??
à Fredleborgne ! Je comprends pourquoi votre pseudo
Etes vous aveugle réellement pour OSER dire de tells….
@Fredleborgne
Seuls, il faut le rappeler 0,05% de la population meurt de ce virus. Je ne pense pas qu’il y ai tant de personnes que cela qui en mourront parce qu’ils l’ont bien cherché. Mais je pourrai dire la même chose de ceux qui se font vacciner, après tout, s’ils ont des effets secondaires, c’est qu’ils l’auront bien cherché … Houlala, on a bien avancé grace a des commentaires comme ça. Merci Fred.
J’imagine le type qui est à 6 mois de la retraite et qui a passé 35 ans dans une entreprise.
Son intérêt est de dire qu’il refuse le vaccin et toucher des indemnités de licenciement avant de monter son dossier retraite.
Doublement gagnant !
en effet, traîner au maximum… on verra… de toutes façons, la résistance commence… c’est toute une contre-société qui est en train de se forger culturellement. C’est très profond, et c’est porteur d’avenir… si nous ne le faisons pas pour nous, faisons-le pour nos enfants et nos descendants.
Mon fils vient de commencer un apprentissage en cuisine…le patron lui a déjà dit d aller prendre rdv …il est mineur. J attendrais le bout du bout…j en ai les cheveux gris rien que de devoir l autoriser à se vacciner
mais ouvrez les yeux ! le passe nasitaire est fait pour que seul les maconlâtres disposent du droit de vote, donc pour que les prochaines élections se terminent “bien” … pour eux. les non vaccinés sont des gens qui votent mal…