Guerre en Ukraine : “Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine” titre l’Express qui n’est pas franchement pro-russe, d’où l’intérêt justement de cette information.
Pour l’hebdomadaire, “le scénario d’un effondrement du régime russe inquiète particulièrement Pékin, souligne le sinologue François Godement”.
“Washington tire la sonnette d’alarme. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a affirmé dimanche 19 février que la Chine envisagerait de fournir des “armes” à la Russie pour l’appuyer dans son conflit en Ukraine. Or Pékin, qui nie en bloc, avait jusqu’alors veillé à ne pas s’y impliquer directement, même si la Chine fournit un vrai soutien économique à son voisin.
“Si c’était le cas, cela constituerait un changement majeur de la posture de la Chine, et détruirait complètement la neutralité de façade qu’elle tente d’afficher”, résume François Godement, conseiller pour l’Asie à l’Institut Montaigne, qui juge cependant peu probable le scénario d’une livraison d’armes offensives par le régime communiste à la Russie. Mais n’écarte pas la possibilité d’envois de munitions et de pièces détachées”.
La Chine peut largement envoyer les armes à l’Iran, ou mieux directement à la Corée du Nord, qui se chargera de les expédier discrètement à son voisin russe.
Godement le dit parfaitement.
“Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine”
Pourquoi ?
Parce que si les Etats-Unis soumettent la Russie et la force à rentrer dans la conception américaine du nouvel ordre mondial, alors, la Chine sera le domino suivant à tomber, et c’est inacceptable pour la Chine encore traumatisée par l’humiliation de l’opium du siècle dernier.
Si l’Otan indique Poutine ne doit pas gagner en Ukraine pour la Chine et la Russie une défaite n’est pas plus possible.
Lorsque personne ne veut perdre, alors c’est une guerre à mort.
Et ces moments de guerre à mort peuvent nous conduire aux pires des extrémités, car personne, personne ne va accepter de reculer.
C’est dans ces moments-là que le pire devient possible.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source l’Express.fr ici
La 59e Conférence annuelle de Munich sur la Sécurité, qui vient de clore ses travaux après un florilège de menaces à l’encontre de la Russie, a été plus une conférence visant à instaurer un état d’insécurité qu’une conférence sur la sécurité.
Cette conférence a été une véritable déclaration de guerre à la Russie.
Elle réunissait principalement les pontes de la guerre en Occident qui ont fait serment d’empêcher la Russie de gagner la guerre. Ce sont notre Macron, le Scholz d’Allemagne, le « Britannique » Rishi Sunakla, Harris des États-Unis et le Stoltenberg de l’Otan.
Il y avait aussi des responsables politiques de près de 150 pays, dont une trentaine de chefs d’État et de gouvernement, et une centaine de ministres du monde entier, considérés par les organisateurs comme du menu fretin.
Munich traîne une résonance lugubre de guerre et de malheur.
Tant la conférence de 1938 que celle de 2023 resteront marquées par le ton belliqueux des participants.
Les Macron, Scholz, Van der Leyen, Biden, Rishi Sunakla, Stoltenberg, etc., semblent décidés à plonger l’Europe dans le chaos.
La 59e édition de la Conférence de Munich sur la Sécurité vient de se terminer.
Y aura-t-il jamais une 60e édition ?
Bonjour. Les psychopathes en action!!!!
Article de l’Express : bof !!! Il eut été et est plus judicieux de s’interroger sur l’imbécilité des occidentaux qui pousse immanquablement la Russie dans les bras chinois ce qui n’est dans l’intérêt ni des occidentaux, ni de la Russie, ni de la Chine.
Ah ! l’Expresse tout un poème…. François Gode ment.
BONJOUR .Les yankées poussent leurs misérables pions de France ,et d’ailleurs, vers le clash ,car les stocks d’arme-ments saturent les entrepôts, et le lobby militaro industriel piaffe d’impatience, pour les écouler .Car les usines tour-nent toujours, à plein régime .Au secours .Il faut que le peuple américain, se débarrasse des démoncrates. C’est vital pour les populations du Monde !
Tout à fait,
Sans compter l’hypothétique surprise dans les temps à venir de la sortie de l’Allemagne de l’Europe (qui n’a plus d’intérêt à rester) et qui pourrait se ranger du côté Est…
Faites vos jeux !!
Ce n est pas MUNICH qui a déclenché la 2 eme GM mais le pacte HITLER STALINE grace auquel la Wehrmacht a ėté approvisionnée en petrole et blé par la RUSSIE .
La POLOGNE ne serait pas tombée si elle n avait pas été envahie par la RUSSIE,un pays expert en traitrise y compris contre ses freres slaves.
Lorsque VARSOVIE s est soulevėe en 1944,STALINE a laissé ecrasé la resistance par les nazis sans intervenir alors que les troupes russes étaient sur lre bord de l elbe.
Que peut on attendre d un pays comme la RUSSIE martyrisant ses propres citoyens depuis la nuit des temps ?sous les tsars oú le servage n a été aboli qu en 1866,les millons de victimes sous l URSS et maintenant POUTINE.
Les chinois se rejouissent de l effondrement de la RUSSIE : ils pourront récupérer le nord de la MANDCHOURIE annexee par MOSCOU lors des traites inégaux et jamais restituée …
L’ empire des faux monnayeurs fait un baroud d’ honneur ( de déshonneur ) avant de devoir partager la planète avec d’ autres puissants, les pauvres Ukrainiens en sont les victimes, le dollar va suivre…tout est cyclique ou ondulatoire, les US aussi, mais les derniers soubresauts peuvent être violents. l’ Europe, rongée par des cloportes, a raté son destin…et nous sommes dedans !
Charles, si vous continuez comme ça vous finirez par être interdit….
La presence de trolls sur ce blog est un signe qui ne trompe pas.
“Et si on essayait la paix ?”
Pour peu que l’On connaissance le cycle d’une civilisation comme on doit connaître le cycle d’un arbre fruitier . On rigole de penser que la Russie doit perdre à 20 km de sa frontière .
Un cycle de domination dure 1000 ans . Le cycle du protestant a démarré en 1528 et don Ecole de pense est née le 07/03/1522.
Un cycle de 1000 ans se divise donc en 4 période comme le cycle de la lune qui anime le cycle de la vie et de la mort .
Quand j’ai atteint 500 ans je rentre dans ma phase de déclin qui s’accélérera et je ne pourrais juste contenir mon pouvoir que dans mon pays au terme des 750 ans .
Puis je vais mourrir ensuite et me faire dépecer au cours du 5 ieme cycle , chose évidente quand j’aurais atteint 2500 ans.
Il y a 2500 ans brillait la Grèce du temps de Platon et aujourd’hui elle se fait dépecer par manque d’énergie céleste .
Ceci arrivera à l’Italie et son église catholique puis viendra la France puis l’Angleterre puis la Russie .
Pour le moment la Russie prend sa liberté et va s’imposer comme le leader pour les 500 ans qui arrive .
Le meilleur point de référence céleste est le cycle de pluton de 248 ans et sa position au zéro degré du verseau qui est le symbole de destruction et de rénovation et donc de liberté .
1528 Angleterre s’affranchît de Rome et donc guerre spirituelle dit réforme protestante .
1776 liberté d’entreprendre et guerre d’indépendance des usa
2024 affranchissement russe et guerre de religion orthodoxe . La guère de l’Ukraine est une guerre existentielle et donc religieuse .
C’est ainsi , de 248 ans en 248 ans on progresse . Quand pluton ouvre la porte du bélier là aussi on assiste à une consolidation et même une accélération de conscience .
Pluton arrivera en 2070 en belier , il marquera la fin des jésuites de 1539 ce qui sera une bonne chose pour les peuples . Macron Ecole jésuite ,
Dragi école jésuite , etc
Humiliation des guerres de l’opium.. Bien de revoir ce qu’étaient les guerres de l’opium… Pas une humiliation mais un massacre, un génocide de millions de chinois.
. Merci la GB, Allemagne, France.. Un peu court de parler de simple humiliation !
Et j ajouterai , dans les bras de l Iran qui aura la bombe atomique sous peu si ce n’est déjà fait. Alors nous aurons une guerre mondiale étendue ,avec des pays sortant du bois , complètement décomplexés passant à l offensive sur tous les continents. Bonjour la stratégie d effondrement, Mac Kinsey souffle à l oreille des ânes.
bon allez…defaite ou pas ça se complique pour la Chine..
la Pologne decide de bloquer tout le trafic avec la Bielorussie sous le pretexte de l’ambiance guerriere.
donc le passage de Brest qui est la route principale chinoise vers l’UE..
Sans doute une “bonne idee” soufflée par l’oncle Sam
Donc vous pensez sérieusement que les USA et L’OTAN pourraient réussir quoi que ce soit contre la Russie?
L’Occident n’a presque plus de munitions, de pétrole,…
Le général représentant l’OTAN, qui a dit dans un discours que l’Otan pourrait “vaincre la Russie à condition de se réorganiser avant”….
Un autre de l’Occident qui a dit que l’on devrait se tourner “vers une économie de guerre”.
Ben oui, sans ça on a aucune chance.
Et pour réussir ça, il faut des matières premières. Il faut pouvoir en acheter. Et qui les a ? Les BRICS notamment, et leurs alliés “pro russes”, “pro Chine”,… bref des pays de “méchants complotistes”.
Si Biden montre les (fausses) dents, c’est parce que l’Occident va mal.
A une époque, les USA n’avaient pas besoin de grogner pour se faire respecter.
Désormais les USA sont finis.
Foutus dehors par des talibans, guerriers en babouches….
Ils veulent que l’Europe fasse les guerres à leur place.
Avec quelles ressources ?
Macron, généreusement, envoie 12 chars Leclerc dont 8 en “maintenance” et il faut des dizaines de techniciens qui courent derrière les 4 “validés”. C’est une guerre, ça, ou un remake de la guerre des boutons ?
PS : la Chine ne se cache pas. La Chine a ouvertement répondu aux USA de se mêler de leurs affaires et que rien ne peut interférer dans l’alliance Chine-Russie.
Un rapprochement historique de l’ UE et de la Russie a été manqué en 1990 après l’ implosion de l’ URSS.
Il a été manqué par la volonté des américains, et par la soumission des européens aux diktats de Washington.
La situation actuelle en est la conséquence…
ET si, in fine, la Chine aidait la Russie dans cette guerre ??? pour moi : les avions chinois passeront pas l’UE et nous en subirons les conséquences !!! bon courage avec ces diplomates de CM2.
FREXIT, vite, avant que ça pète !
Ah zut… il n’y a plus d’élection avant longtemps…
c’était il y a même pas un an !
Le américains poussent les Chinois dans les bras des Russes…Les USA paniquent de perdre une nouvelle fois la guerre comme en Irak, en Syrie, en Afghanistan et au Vietnam etc…
Bonjour Charles
Nous assistons et risquons d’assister au combat des titans pour j’espère un monde MULTIPOLAIRE
6 milliards d’habitants qui désirent vivre en souveraineté débarrasser de l’emprise des anglos-américains qui depjis des siècles pourrissent, le monde entier veut respirer,
La Chine avec la Russie, l’Iran l’Inde, les BRICS cassent les règles mortiferes de l’empire du mensonge.
le Point et tous les autres ne sont que perroquets aux ordres, zucun interet
Il existe des sources americaines nettement p’us conscientes et réalistes de la folie criminelle de l’equipe Bidon et des allemands comme les traîtres Ursula et Scholtz qui déclarent la guerre à la Russie, et détruisent leur propre pays
Comme dans les deux guerres mondiales l’Allemagne fut l’idiote utile afin de cette. Russie eternelle qui résiste aux virus LGBTQ, WOKE, TRANS, DROGUÉS,
L’Oxydent plonge dans la mélasse le sourire aux lèvres hypnose propagande mortifere
Roosevelt ne s’en cachait pas sa volonté de detuire cette Europe concurente
De Gaulle avait compris la menace américaine excité par la CIA (ex OSS) le pourquoi qu”il se rapprochait de Staline surfant sur la souveraineté Nucléaire Française, en 66 il vire l’Otan
SARKO en 2009., renoue et nous avec (sans notre avis) avec l’Otan ( Franck Wisner, son beau père par alliance, ex directeur de la CIA !!!)
La France est toujours le dindon de la farce ce depuis la débacle et le refus de combattre l’ennemi, juin 40 le début de notre fin, l’Empire français était fini, De Gaulle a faillit, l’Indochine, l’Algérie le seul qui avait compris, c’était Leclerc la 2ème DB etait en mojorité composé de combattants de l’Afrique
Patton avait la mission de polluer par les idees d’independance
Leclerc fut en desaccord avec De Gaulle qui voulait lui reconstituer l’empire français a tous prix. Leclerc avait vu la réalité té des peuples, lui même peut être influencé par la CIA, Who knows
Qui vivra verra nous allons vivre des moments HISTORIQUES
Pour comprendre cette soudaine prise de conscience, hélas bien tardive pour une bonne partie d’entre eux, de ces “pontes de la guerre en Occident” (il faut tout de même une sacrée dose d’irresponsabilité pour oser une telle expression) je propose, à tous les lecteurs de cette rubrique, de lire au moins les deux ouvrages suivants :
– Poutine ou l’obsession de la puissance de Françoise TOM aux éditions LITOS (7,90 euros)
– Z comme Zombie d’Iegor GRAN aux éditions P.O.L (16,00 euros)
Il pourront alors peut-être se faire une idée plus précise de la véritable nature du régime de Mr Poutine, ce nouveau “Tsar” criminel admirateur de Staline (ce boucher à 60 millions de morts) qui rêve de piller l’Europe comme il pille déjà son propre pays depuis des lustres.
Il pourront aussi découvrir s’ils ne l’ont pas déjà fait, que, sous le vernis de cette culture russe toujours présent dans l’imaginaire occidental et pourtant largement érodé, se cache le fond passablement corrompu de tout un peuple réduit aujourd’hui, pour au moins un tiers de sa population, à l’état de dangereux “zombies” capables des pires méfaits par simple haine d’un l’Occident méprisé comme affreusement décadent et pourtant farouchement jalousé et objet de toutes les convoitises.
Et cela pour finalement peut-être se demander si cette soudaine déclaration de guerre des dirigeants occidentaux à la Russie de Mr Poutine, ne doit pas être plutôt accueillie comme courageuse autant que salutaire, après des décennies d’aveuglement face à ce qu’ils ont enfin compris être un Mal absolu et la pire menace pour l’avenir de nos libertés. Un mal qui, hélas, imperméable à tout compromis, ne saurait céder un jour que devant la force brutale, après une défaite totale de son armée.
Je croirai en cette partie d’échec le jour où le FMI sera démantelé. Pour l’instant, je reste convaincu que c’est le jeu des mondialistes davosiens (dont Poutine et même Mohammed Bin Salman, grand prêche de la fin du fossile et de l’IA, font partie). A l’image du Covid, cet écran de fumée détourne l’attention du public et cache le tapis rouge de la quatrième révolution industrielle.
Les USA ont transféré leur industrie en Chine qui, elle, fabrique les munitions livrées à la Russie…..quelque chose m’echappe…
Au sujet de la vertueuse Pologne souvenons-nous de son rôle hypocrite à Munich où elle a participé au depecage de la Tchecoslovaquie.
Il fallait avoir une bonne dose de stupidité en 39 pour que la France vienne la defendre….
Si les ukrainiens sont la première victime, la Russie est le pays agresse par l’OTAN (en français les US).
Cette guerre est criminelle, et la faire perdurer l’est davantage.
Plus elle durera, et plus le territoire Ukraine sera réduit à la fin.
N’oubliez pas que la Pologne n’avait plus d’existence légale jusqu’à la guerre de 14.
C’est ce qui attend la pauvre Ukraine, sous les applaudissements des idiots utiles.
J’ai connu dans mon enfance en 1950 un vieux paysan qui avait participé à l’expédition de Pékin en 1900.
Il me disait “Je n’ai qu’un regret, c’est de ne ne pas en avoir tué plus !”
Dans son dernier discours, Poutine a été très clair, la Russie ne perdra pas cette guerre, pas plus que personne n’a pu la mettre à genoux (Bonaparte, Hitler…).
Je ne sais pas si les Russes sont fiables, mais les dirigeants US puent l’arrogance depuis toujours.
De Gaule avait raison : il suffit de regarder une carte. L’Europe va de l’Atlantique à l’Oural. Et politiquement nous étions dans le non-alignement et avions reconnu la Chine.
Nos charlots nous ont mis dans la mouise, en plus pays décadent aux mains de minorités. La suite va être très compliquée.
Les Chinois ont mis en construction en 2021, pas moins que 38 Brise-Glace(s)…. ce n’est pas pour aller à la pêche au Thon, mais bien pour,…”Si Nécessaire” …, passer à travers la banquise-Arctique du Pole Nord, et débouler du coté de La Suède et Consorts, histoire de faire un peu de ménage dans la Baltique où il y a encombrement de Navires militaires de L’OTAN+GB+US…
Sur le papier La Russie est invulnérable, ayant une armée immense avec du Matériel sophistiqué, même si pour l’instant nous n’avons vu que du matériel classique limite ancien, mais Robuste et Fiable car dépourvu d’électronique à outrance… contrairement aux Joujoux militaires dernier-cri des occidentaux, qui sont truffés d’électronique et nécessitent une armada d’ingénieurs et de spécialistes en maintenance 24/24 derrière pour pouvoir fonctionner “normalement”…
Les Russes possèdent le plus grand nombre de Têtes Nucléaires, qui comme on l’imagine sont actuellement réactivés et en stand-by au cas où ….
Par ailleurs Leurs Missiles Hyper-soniques à propulsion Magnéto-Hydro-Dynamique (MHD) avec en plus un cône de Plasma, sont imparables et indétectables …
De même que leurs Bombes de type dit “Baro-Thermiques” qui tuent tout ce qui bouge dans un rayon de 1 km autour du point d’impact, par génération d’une onde de choc + une température hyper élevée….
et les Russes possèdent des systèmes d’Armes Défensives de type “électromagnétique” avec une capacité de neutraliser les éventuels missiles / Navires / ou autres qui leur seraient envoyés… Preuve s’il en est : durant l’intervention OTANesque Foireuse contre la Syrie et le Régime de Bachar El Assad, il y eu rapporté un incident Majeur surprenant :
un groupe de MIGs ont (à titre d’avertissement…) survolé en rase motte un Navire militaire Français….,
Juste après le passage des dits MIGs en formation groupée, le dit “Navire” se retrouva soudain avec son électronique de bord qui déraillait, ses ordinateurs HS car avec leurs circuits électroniques grillés, et même parait il le Gouvernail de ce “Navire Moderne” qui était bien sur géré par électronique, se retrouva Hors-Service, le dit “Navire Français dernier cri” se retrouva sans pilotage, sans gouvernail et sans moteurs (HS eux-aussi…),
ce qui fait que ce Navire se retrouva alors à dériver au gré des courants marins, comme une vulgaire coquille de Noix, juste bon au final à être “Remorqué” jusqu’à un port Otanien puis mis en réparations ….
Et surement que les Russes ont des armes très astucieuses que Nous ignorons Tous …
Nous vivons des temps hystériques
@ Alzonda
j’ignorais ces liens troubles.. très intéressant de voir cet arbre généalogique 🙂
Drôle de guerre…
Elle sert bien les intérêts des uns et des autres à notre détriment
Les Russes, la Chine et les USA sont suffisamment liés pour ne dépasser les bornes mais pour l’instant cela permet de faire tourner la machinerie militaire, de rembourser les dettes en monnaie de singe en Occident avec l’inflation, etc…
Encore un chef d’entreprise Chinois qui est introuvable depuis plusieurs jours, (comme le patron d’Alibaba qui se fait tout petit dans un coin du monde et qui a presque tout perdu). Combien de Russes oligarques ou opposants qui sont tombés par hasard d’une fenêtre du dernier étage d’un immeuble très haut ou qui ont reçu une balle perdues ou qui ont bu ou mange quelque chose qu’ils n’ont pas pu digérer!
C’est ce monde que vous voulez qui nous gouverne. Parfait alors dépêchez vous de tout critiquer aujourd’hui lorsque vous en avez la possibilité car bientôt le monde que vous souhaitez vous invitera tous à un dernier grand repas de fête et on n’entendra plus parler de vous.
Tous les pacifistes (de gauche) qui ont poussé à négocier la paix avec Hitler et à bloquer les usines d’armement en France, sur 35-39, sont largement responsables de l’incroyable anéantissement de la démocratie en France et en Europe en 1940.
Heureusement que les USA, peu chauds au départ, sont venus nous aider. Poutine c’est le Hitler des années 2000. Réveillez vous…
Le point de départ de la crise se situe en février 2014, lorsque l’administration Obama a orchestré un coup d’État à Kiev qui a usurpé le président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch. Les américaIns ont collaboré avec des groupes ultra-nationalistes violents et extrêmes avec lesquels Washington cultivait activement des liens depuis plusieurs années. Ces ultras dominent encore aujourd’hui le service de sécurité de l’Ukraine et le principal organe politique du gouvernement, le Conseil de sécurité.
Le coup d’État de Maidan a été le point culminant de l’objectif américain, profondément ancré, d’incorporer une Ukraine anti-russe dans l’orbite organisationnelle occidentale : l’OTAN avant tout – comme le président George W. Bush a cherché à le faire dès 2008.
Une Russie maintenue en marge d’une Europe dirigée par les Américains était un objectif depuis 1991.
Le soulèvement/sécession du Donbass, provoqué par le coup d’État de Maidan auquel a assisté l’arrivée au pouvoir à Kiev d’éléments enragés voués à l’asservissement des plus de 10 millions de Russes du pays, a abouti à l’autonomie des oblasts de Donetsk et de Louhansk ainsi qu’à l’intégration de la Crimée (historiquement et démographiquement partie de la Russie) dans la Fédération de Russie.
À partir de ce moment, les États-Unis ont élaboré et mis en œuvre une stratégie visant à tracer une ligne de séparation nette entre elle et toute l’Europe à l’ouest.
L’Ukraine est devenue un protectorat américain de facto. Des conseillers américains ont été affectés aux ministères clés, y compris le ministère des Finances, dirigé par un citoyen américain dépêché de Washington. Un programme massif d’armement, d’entraînement et de reconstitution générale de l’armée ukrainienne a été entrepris. (Dans les années du président Barack Obama, le superviseur du projet était le vice-président Joe Biden).
Washington a également utilisé son influence pour saper les accords de Minsk II dans lesquels l’Ukraine et la Russie ont signé une formule de résolution pacifique de la question du Donbass, censée être soutenue par l’Allemagne et la France, et approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU.
Nous savons maintenant, grâce à des témoignages publics francs, que Kiev, Berlin et Paris n’avaient pas l’intention, dès le départ, de la mettre en œuvre. Il s’agissait plutôt d’un dispositif visant à gagner du temps pour renforcer l’Ukraine jusqu’au point où elle pourrait reprendre les territoires « perdus » en infligeant une défaite militaire à la Russie.
L’administration Biden s’est préparée à faire monter les tensions au point de rendre un conflit armé inéluctable. Les bombardements du Donbass (où 14 000 civils ont été tués entre 2015 et 2022, selon une estimation officielle d’une commission de l’ONU) ont été multipliés , les unités de l’armée ukrainienne rassemblées en masse le long de la frontière démarquée. La Russie a préempté. Le reste appartient à l’histoire.
L’administration Biden s’est engagée dans l’escalade en déployant des systèmes d’armes lourdes auparavant exclus. Elle a fait pression sur ses alliés d’Europe occidentale pour qu’ils fournissent également des armements.
L’option consistant à élaborer des conditions de coexistence et de concurrence non coercitive avec la Chine a été rejetée en bloc. La quasi-totalité de la classe politique américaine est déterminée à renforcer l’hégémonie mondiale du pays et se prépare à le faire. Le reste du pays n’a pas encore été informé, et il est trop distrait pour prendre la peine de prêter attention aux signes évidents de ce qui se prépare.
Le programme stratégique a été exposé dans le fameux mémo de mars 1991 de Paul Wolfowitz, alors sous-secrétaire à la politique du Pentagone .
L’événement marquant qui ponctue cette extraordinaire subordination est la décision des Etats-Unis de faire sauter les pipelines Nordstream, que les gouvernements successifs de Berlin avaient jugés essentiels pour répondre aux besoins énergétiques de l’industrie allemande, sans réaction des allemands .
Tous les membres de l’Occident collectif ont signé le plan d’escalade de Biden. Il en va de même, bien sûr, des factions dominantes du gouvernement du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Quant au président Joe Biden, il ne semble être que nominalement aux commandes. Il a été entièrement capturé par les néo-cons. Il n’entend pas d’autres voix. En tant que faucon de toujours et d’instinct, il penche dans leur direction. Il est vieux et faible.
Avant la fin de l’année, nous serons probablement tous confrontés au moment de vérité. Les forces russes seront sur le Dniepr et, dans certains endroits, au-delà. L’armée ukrainienne sera à bout de souffle, malgré les Abrams, les Léopard II, les Challengers, les Bradley, etc. Que va faire alors la bande de Biden, qui est à la fois maligne et incapable ? Tout est possible.
Michael Brenner
Moi j’aimerais bien que Macron fasse un référendum…
Préférez-vous :
1) Laisser le Donbass aux Russes, faire la Paix et arrêter le massacre ?
2) Continuer la guerre et même l’étendre au reste du Monde pour rendre le Donbass aux Ukrainiens ?
Avec réponses nominatives !!
Et tous les BHL, Léa Salamé et autres journalistes qui répondent 2, hop, sur le front !!!
@Issap: Vous oubliez juste un Truc mais Fondamentalement Déterministe :
Ce sont les USA qui ont financé l’arrivée au Pouvoir d’HITLER et la montée en puissance de L’Allemagne du 3ème Reich , c’est prouvé et démontré , d’ailleurs HENRI FORD lui-même a été décoré à BERLIN par HITLER en personne de “L’Ordre du Mérite du Grand Aigle Blanc” en remerciement pour son Aide Active au Développement et à L’Expansion du 3ème Reich, d’ailleurs les camions et automitrailleuses de L’Allemagne Nazie jusqu’en 1938 sortaient de chez FORD ou de chez GM , Les USA ont fourni de l’acier des produits chimiques industriels de 1ere ordre au 3ème Reich durant les années 30 et ceci en pleine connaissance des atrocités que faisaient Les Nazis… EXXON a fourni du pétrole , IBM a fourni des trieurs mécaniques à cartes perforées pour mieux trier la population et sélectionner les juifs et autres individus bannis, pour les arrêter et les déporter dans les camps de concentration, Et j’en passe …
Alors le MYTHE du “G-1I” américain venant délivrer L’Europe et La France du Montre Nazi ,n’est qu’une manip de communication Et N’oubliez pas que la plupart des hauts gradés Nazis qui n’ont pas été pendus à Nuremberg, ont fin leurs jours aux USA tranquillement et comme “Conseillers” , dont entre autres un certain Docteur Mengele
Défaite de la russie…mdr… c’est le rêve macronien ça..un rêve qui n’arrivera pas c’ets bête pour eux