Il y a plusieurs manières de considérer ce sondage.

La première positive est de dire que 5 % des directeurs financiers vont adpoter le Bitcoin dès 2021, venant alimenter une bulle sur le rien d’anthologie.

La seconde est de dire qu’il y a quand même encore 84 % de directeurs financiers qui disent qu’ils ne le feront pas.

Vous allez me dire où est la différence ?

Elle concerne ceux qui le feront dans les années à venir en fonction du sens du vent (ce qui est une appréciation personnelle de leur côté indécis).

Si 5 % des entreprises du monde achètent du rien, le cours du rien n’a pas fini de monter.

La seule façon que le rien ne vale rien c’est-à-dire sa vraie valeur intrinsèque (la rareté d’un truc basé sur rien n’étant pas une garantie de quoi que ce soit) est qu’il soit interdit lors de l’introduction des monnaies digitales des banques centrales appelées également CBDC.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Un sondage assure que 5% des directeurs financiers prévoient d’adopter le bitcoin dès 2021.

Alors que la valeur du bitcoin ne cesse de grimper, un sondage a cherché à évaluer le nombre d’entreprises qui projettent d’adopter cette cryptomonnaie en lieu et place d’une part de leurs actifs. Si peu d’entre elles sauteront le pas cette année, les perspectives sont encourageantes.

Un sondage réalisé par le groupe américain de conseil Gartner assure que 5% des directeurs financiers planifient de convertir une partie de la trésorerie de leur entreprise en bitcoins cette année. Au total, 16% des personnes sondées ont l’intention d’adopter la cryptomonnaie dans les deux ou trois années à venir, tandis que 84% déclarent qu’elles ne le feront pas.

De plus, 71% des sondés expliquent que ce qui les intéresse le plus est de savoir comment les autres professionnels de la finance utilisent le bitcoin.

«Il y a beaucoup de problèmes non résolus en ce qui concerne l’utilisation du bitcoin en tant qu’actif d’entreprise. Il est peu probable que le taux d’adoption [du bitcoin, ndlr] augmente rapidement avant que nous n’ayons plus de clarté sur le sujet», ajoute Alexander Bant, chef de la recherche au sein de Gartner Finance.
Parmi les principaux obstacles pour l’adoption du bitcoin, les gérants sondés évoquent les risques financiers liés à la volatilité du bitcoin (84%), une aversion aux risques (39%), la lente adoption du bitcoin comme moyen de payement accepté (38%), des problèmes de régulation (32%) et un manque de connaissances sur le sujet (30%).

Le sondage a été réalisé en février sur un échantillon de 77 directeurs financiers.

La valeur du bitcoin augmente depuis la seconde moitié de décembre. Ce 16 février, la cryptomonnaie a atteint la barre des 50.645 dollars (environ 41.636 euros).

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.