Pendant que les pauvres Français que nous sommes sont plongés dans l’anxiété climatique et que nos jeunes, ce qui est le plus grave, deviennent tous dépressifs et malheureux pensant et croyant qu’ils n’ont pas de futur et qu’ils vont mourir dans d’horribles souffrances climatiques, le reste du monde s’en fiche totalement.
Ils climatisent des stades entiers, ils se font des pistes de ski en plein désert ou encore ils mettent de la glace du Groenland pour faire des cocktails, ce qui est la nouvelle folie de Dubaï !!
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
C’est effrayant.
On va chercher de la glace en bateau qui pollue.
On découpe à la tronçonneuse Makita thermique les pains de glace.
On met ça dans des boîtes plastiques.
On expédie cela à l’autre bout de la planète en avions réfrigérés.
Hahahahahahahahaha.
Monsieur, Michu, vous penserez à pisser sous votre douche pour économiser l’eau !
Le reste du monde s’en fiche et se contente d’acheter des “indulgences” modernes sous forme de crédit carbone.
Tout ceci est une vaste fumisterie climatique.
Je croirai donc à l’écologie quand les choses seront sérieuses.
Voir cette publication sur Instagram
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La connerie humaine est sans limite ou presque: celle de la capacité de son biotope comme pour toute espèce.
C’est dame Nature (ou Dieu selon) qui mettra le holà. La Vie sur Terre ne s’éteindra pas pour autant….que l’on s’angoisse ou non n’y changera rien
Pourquoi parler d’une activité commerciale légale ? Et transporter des haricots verts du Kenya, en avion, c’est mieux ?
Les escrolos sont depuis le début des indigents intellectuels sans connaissances de ce dont ils parlent ,embrigadés par des gourous qui en d’autres temps auraient eu droit a la camisole,ils finissent eux réellement de bousiller cette planète qu’ils ne connaissent pas et leurs enfants avec
Bonjour Charles, autre exemple délirant avec le plus gros navire de croisière “Icon of the Seas” dont la croisière inaugurale aura lieu ce 27 janvier à Miami, peut consommer jusqu’à 175000L de carburant par jour (33 tonnes de CO2 par heure). Sans compter que les 7500 passagers devront se rendre à Miami, la plupart en avion.
En comparaison, ma pauvre chaudière au mazout qui a 30 ans aura consommé à ce jour +-70000L (+-2300L/an) pour me chauffer. Et c’est moi suis sensé éprouver un sentiment de culpabilité ?
Tout n’est que bizness…. Si on arrivait à retrouver l’iceberg responsable du naufrage du Titanic, le glaçon coûterait plus cher que la dose de Scotch……
D’après l’entreprise, c’est de la glace millénaire….
C’est un coup à boire un parasite préhistorique congelé depuis 10 000 ans av. J.-C. De quoi relancer une nouvelle épidémie.
Si seulement ca pouvait les décimer….Je ne le souhaite pas bien sur 🙂 (fingercross)
On sait maintenant d’où sont importés et par qui sont répandus les virus endormis (ou pas…) dans la glace, puisqu’il est prouvé scientifiquement qu’il y en a dedans !! Avec quelques petits vers bien vivants et bien noirs en guise d’olive dans leur Martini…
“Hibernatus” avec De Funès devient une (autre) réalité que l’on nous a montrée au cinéma !!
Rien à voir avec le post avec lequel je suis entièrement d’accord, mais il m’inspire cette réflexion.
On nous prend pour des pingouins de l’année !
Dubaï, à la moindre erreur, vous êtes coincé là bas sans espoir d’en sortir, faut être maso pour aller travailler là bas pays de voyous …
La cop 28 fut un nouveau mensonge avec ses stades climatisés, ses pistes de ski par 40 degrés…Quand les Français vont-ils se réveiller?
Il me semble que c’est l’écologie politique occidentale qui est une fumisterie. Le réchauffement global climatique est lui bien réel, et ses effets présents et futurs aussi.
Ca sent le sapin ! Préparez vous !!!
……
J’apprends à l’instant que Kim Jong-Un va parler ce soir en direct sur 6 chaînes pendant 2 plombes à partir de 20h15…..
Ratez ça….
Voilà un autre exemple de ce qui détruira ce système….
NE PAS REGARDER….
Imaginez….
90% des gens qui sont devant leur télé ce soir …..regardent…un dessin animé avec leurs gosses…….
(Laissez juste les vieux cons de 68tards regarder…et pardonnez leur….ils ne savent plus ce qu’ils font..!)
Vous allez voir…ça va bien s’passer…
VG
Mais oui, ne soyons donc pas égoïstes, pensons aux (pauvres) riches de Dubaï (et leur roitelet autoproclamé par la grâce d’allah et les assasinats de mécréants qu’il ordonne, mais plus nul et salop surtout que notre micron). Si je pisse pas sous la douche ils ne pourront pas faire du ski dans le désert toute l’année… Rooo là là , la situation n’est pas grave, elle est carrément désespérée avec ce “richofemanklimatik”.
Compassion svp, enfin passion conne surtout.
La Pravda regorge d’annonces de gigantesques résidences en bord de mer dans les pays chauds avec Clim et piscine( chypre, Turquie, Bali Dubai) où l’on peut entasser 4/5000 touristes ou résidents riches. On leur promet des rendements à deux chiffres. C’est quoi la vie qu’on leur promet à ces riches dans ces boites? A part des impôts réduits? Faire les boites de nuit? Du chopping? C’est dur d’être riche. Après il faut passer à chirurgie esthétique et pilules pour bander jour et nuit! Le reste des pub, c’est pour acheter des passeports européens, roumains slovènes etc..pour 3000 euros! Nous ne vivons pas dans le même monde!
Je n’ arrive pas à distinguer le gout de la glace qui sort de mon frigo de celle que j’ai ramenée de Courchevel, surtout quand elles fondent dans un cocktail !
Les bars à champagne de Dubaï ont trouvé une occasion supplémentaire de se faire du gras.
C’est comme les bouteilles de champagne à 10000 dollars quand les traders ont touché un bonus.
Sociologiquement c’est dérivé du potlatch.
Comme quoi placer le mérite/la valeur d’une personne sur son compte en banque au lieu de ses réelles compétences et ses intelligences (non seulement cognitive mais aussi émotionnelle entre autre) illustre bien la déchéance de cette civilisation et la “gravité” qui provoque son effondrement depuis l’après 2e guerre mondiale qui a marqué le début de la fin.
Charles, c’est une histoire façn poupée russe:
a l’extérieur : un désert ou il peut faire +50°C
dans ce désert : un batiment en L surélevé histoire que l’air chaud du désert l’enveloppe bien comme il faut.
dans ce batiment : une piste de ski, dont la température de surface avoisine les -16°C
sur cette piste, un chalet de montagne avec terrasse.
sur cette terrasse: des radiateurs chauffants infrarouge pour réchauffer les skieurs gelés (en venant skier il ont quand même perdu plus de 50°C d’un coup).
Sous les radiateurs des skieurs réchauffés qui ont peut être soif sous la chaleurs des radiateurs et de leurs combinaisons, qui commandent des boissons fraiches pour se désaltérer.
Dans la boisson : quoi de mieux qu’un bon glaçon exotique….