Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Kuleba, arrivé hier en Chine, s’est entretenu avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. Les discussions ont duré plus de trois heures, rapporte Reuters.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré que la Chine estimait que tous les conflits devraient être résolus à la table des négociations.

Selon certaines sources, Kuleba aurait indiqué lors de sa conversation avec le ministre chinois des Affaires étrangères que Kiev était prêt à négocier avec la partie russe.

Et c’est la Chine qui va assurer ces pourparlers.

C’est une une bonne nouvelle parce que cette guerre est un bain de sang d’une immense tristesse.

Pourtant, dans ces négociations de paix qui s’ouvrent, il ne faut nourrir aucune naïveté.

Des intérêts puissants et divergents vont s’opposer à la paix.

Des intérêts puissants ne veulent pas de la paix. Ils ne voudront pas de la paix et feront tout ce qu’ils pourront pour torpiller ce processus comme cela a déjà été le cas.

Alors espérons le meilleur, mais nous pouvons aussi raisonnablement redouter le pire.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an

 

 

 

 

Please complete the required fields.