Trump a été très largement applaudi à la Bourse de New-York à Wall-Street où il a sonné la cloche pour symboliquement ouvrir la séance.
Il a déclaré qu’il allait massivement baisser les impôts de tous ceux qui travaillent et produisent aux Etats-Unis pour taxer tout ce qui vient de l’extérieur.
C’est une sorte non pas de TVA sociale mais de droit de douane sociaux et c’est une excellente idée pour tout pays souhaitant relocaliser et reproduire sur son sol.
Cela implique en relocalisant de relocaliser également les accidents du travail et la pollutions qui va avec ces productions.
Vous remarquerez aussi la sécurité autour du président Trump.
Sa voiture rentre dans une tente et il sort de sa voiture blindée uniquement abrité de tout tireur potentiel.
C’est la première fois que je vois ce dispositif de sécurité.
Les menaces doivent être incroyablement élevées.
Le président Trump vient d’arriver à la Trump Tower à New York, alors qu’il s’apprête à sonner la cloche d’ouverture à la Bourse de New York dès le matin
On dirait que sa sécurité a été considérablement renforcée !
Bien que, il est assez inquiétant de le voir dehors… pic.twitter.com/ucbNv4ecJf
— Trump Fact news (@Trump_Fact_News) December 12, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Le Trump de ND, samedi dernier… un sosie ?
……..
« Fight….fight….fight ! »
Bon…chez nous….on a au moins l’avantage qu’il n’y a pas besoin d’un énorme service de sécurité pour nos z’hoummes politiques….tant ils ne représentent AUCUN danger pour le « système » !!!!!!!
Opposition ?
Vous z’avez dit quoi ?
Respect et robustesse !
Préparons nous…
VG
Comparaison entre le minable qui nous gouverne et Trump un chef d’envergure … tout est dit ! et ça ose pavoiser et ricaner bêtement sur les marches de l’Elysée … on est tombé très très bas …
Il s’agit d’une politique très inflationniste…
Notre président pourra faire pareil dans une peugeot 5008 ou 3008, et une tente quechua !
Chat échaudé craint l’eau froide et il a bien raison. C’est exactement ce que j’aurais fait.
Bonjour à Tous
En parlant de cloches , après que Trump ait sonné la cloche de Wall Street , on a l’immense privilège d’apprendre que F. Bayrou a été nommé Premier Ministre .
Certainement au mérite , ou par défaut de mieux !
Depuis le temps qu’il attendait un poste à haut niveau en trépignant…….
Poste obtenu à défaut de celui de Président de la République sur lequel il a toujours lorgné depuis sa place au fond de la classe.
A n’en pas douter , au vu de ses faits d’armes inexistants , c’est “l’homme de la situation” dont on a pas besoin ………
Il serait surprenant que cet homme du passé nous surprenne !
Chiche ! Il n’a plus rien à perdre à son âge !
Il est déjà connu de la justice , étant passé entre les goutes .
Salutations au bonneteau national