Vous trouverez ci-dessous la vidéo dite “hostile” partagée par Trump sur ses réseaux sociaux, hostile au premier ministre israélien Netanyahou. Il s’agit d’une vidéo dans laquelle le professeur Jeffrey Sachs “de l’Université de Columbia critique sévèrement Benjamin Netanyahu. Cette publication intervient alors que les relations entre les deux dirigeants ont connu des hauts et des bas au cours des huit dernières années. Dans la vidéo, le professeur d’économie accuse Netanyahou d’être à l’origine de l’engagement américain en Irak : “Pourquoi les États-Unis ont-ils envahi l’Irak en 2003 ? D’où venait cette guerre ? C’est surprenant – cette guerre venait de Netanyahou. C’est étrange. Netanyahou avait une théorie depuis 1995 selon laquelle la seule façon de se débarrasser du Hamas et du Hezbollah était de faire tomber les gouvernements qui les soutiennent – l’Irak, la Syrie et l’Iran.”
Netanyahou vient d’ailleurs d’expliquer qu’il ne viendrait pas à l’investiture de Donald Trump le 20 janvier prochain en rétorsion et en signe de réprobation.
Ces tensions apparaissent alors qu’Israël et le Hamas pourraient être sur le point de conclure un accord.
Le conflit au Proche-Orient est évidemment le 6ème risque majeur de l’année 2025.
BREAKING: President Trump shared a video of Jeffrey Sachs calling NETANYAHU a “deep dark son of a bitch” who drags the US into endless wars in the Middle East.
⬇️ WATCH the full video: pic.twitter.com/QG80UBHTeh
— Jackson Hinkle (@jacksonhinklle) January 13, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Source I24News ici
J’ai lu une theorie selon laquelle le petit furet moustachu avait vu juste.
BONJOUR.Onc Donald serait bien avisé de s’éloigner de l homme fort de la bande de Gaza.C’est un va t en guerre permanent ,dangereux pour l avenir du monde !
Mouais, j’aimerais y croire mais Trump balance tout et son contraire à une vitesse impressionnante …
Il a déclaré il y a seulement 6 jours, qu’il promettait l’enfer sur terre à Gaza si les otages n’étaient pas libérés, menace à peine voilée contre l’Iran.
J’aime pourtant beaucoup Jeffrey Sachs et suis d’accord avec 95% de ses analyses.
C’est E. Todd qui a le mieux résumé la situation : “”La meilleure chose qui pourrait arriver à l’Europe, c’est la disparition des États-Unis”. Dur mais réaliste …
Nous sommes dans l’ère de la dissonance, l’injonction paradoxale, et Trump joue sa partition à merveille.
Quand je pense qu’une grosse partie de la résistance le voit comme un sauveur avec Musk, cela me laisse dubitatif …
En espérant de tout coeur me tromper !!
Une periode passionnante va s’ouvrir, le neophyte en politique D.Trump a eu le temps d’apprendre le metier et va maintenant abattre sa vengeance sur tous ceux qui l’ont trompé lors du premier mandat; à l’interieur des USA comme à l’exterieur…
Et bien restez chez vous Nathanyahu n’oubliant qu’il y a mandat d’arret international contre ce genocidaire. Qui , je crois est la veritable raison et une bouche de moins a nourir. Que vous alliez ou non a l’investiture le monde s’en tape. Ce qui interresse le monde c’est la boucherie dont le “peuple Elu” elu par qui on ne sait que trop mais pas par Dieu ca c’est sur, se rend coupable. Le monde vous veut faisant face a ce genocide predit par les livres saints. Contradiction dans les termes pour une chose. faisant face et payer le prix de vos crimes contre l’humanite qu’il ne vous est plus possible de cacher devant une juridiction penale. Les accusations d’antisemitisme, l’ holocauste, les 6 millions, tous les 27 Janvier a Birkenau , en un mot tout l’arsenal du GUILT TRIP qui a maintenant plus de 80 ans fait de moins en moins recette
Hubris est toujours suivie tot ou tard par sa soeur Nemesis.
Mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant…
Cela n’ayant rien à voir bien entendu…
Peu comprennent la politique de Trump, pensant que par ce qui apparaît dans les médias, l’homme serait pro Israël. “Garde tes ennemis à tes côtés pour mieux les contrôler”, ça c’est Trump !
Pour ceux qui ont suivi “Q”, ils savent qu’ Israël a été gardé pour la fin dans la destruction de l’Etat Profond et pour des raisons très précises non évoquées.
Comment dit-on….les apparences sont trompeuses ?
Et pour ceux qui n’ont pas suivi “Q”, accrochez vous parce que vous allez tomber de très haut dès le 20 Janvier…..et encore une petite partie du voile seulement sera soulevée.
Bonjour Mr Sannat et à Tous
“Trump et Netanyahou, le début de la fin de la relation ?”” Écrivez vous .
Ce serait un grand pas vers la paix dans cette région où des milliers d’innocents sont massacrés en ne respectant même pas les lois de la guerre qui sont pourtant laxistes !
Le lobby des armes et le lobby juif américain seront contre , l’un ne désirant pas perdre de gros bénéfices à venir .
L’autre ne voulant pas perdre la main mise sur la Judée biblique en cours de réalisation “grâce” à Netanyahou .
Donc il n’y aura pas de divorce , le “ménage” sera certainement sauvegardé pour le meilleur et pour le pire , surtout le pire .
Salutations à la paix battue et éborgnée
La CPI peut bien émettre ce qu’elle veut comme mandat, ça ne changera rien.
Arrêtez de parler de parler de génocide à GAZA : ce sont les membres du HAMAS qui se protègent soigneusement derrière les civils.
Je cite “C’est étrange. Netanyahou avait une théorie depuis 1995 selon laquelle la seule façon de se débarrasser du Hamas et du Hezbollah était de faire tomber les gouvernements qui les soutiennent – l’Irak, la Syrie et l’Iran.”Et où est le problème ? La Syrie est tombée, l’Irak avant, et bientôt ce sera le tour de l’Iran, ce pays qui menace de guerre NUCLEAIRE Israël, et l’Europe accessoirement…Le Liban aussi est tombé, le HEZBOLLAH a mordu la poussière.
On en reparle aux premières frappes nucléaires iraniennes ?
En attendant profitez bien de l’existence…