Plus vous êtes bien pensant et de gauche et plus il faut critiquer Trump qui est violent… mais qui ne déclenche pas de guerre, parle de paix entre l’Ukraine et la Russie, et… manque de se faire assassiner par un jeune gauchiste woke qui est allé au bout de la logique violente lui. En attendant désormais le retrait de Biden, puisque Trump est toujours en vie, parlons de la France.
Cette logique de conflictualisation est propre à la gauche et propre au marxisme et à l’approche révolutionnaire des communistes maoïstes.
Cette conflictualisation est aussi forte aux Etats-Unis qu’en France même si elle s’exprime de façon différente dans nos deux pays.
Pour ceux qui n’ont pas compris que cette logique d’outrances, cette logique de conflictualisation a été pensée, théorisée, et expliquée par Mélenchon lui même, mais Clémence Guetté par exemple ne dit pas autre chose.
C’est donc une approche systématique.
La violence comme outil politique pour mener à la révolution et prendre le pouvoir sans les urnes.
Quand tout est conflictualisé, alors tout devient conflit, quand tout est conflit tout devient violence. Quand tout est devenu violence, cela termine dans un bain de sang.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
Oui , c’est exactement cela ! Les Totos qui pensent que l’époque est démocratique et que l’on peut être tiède alors que ce centre mou nous a mis dans la merde, les moralistes , qui acceptent de se faire culpabiliser, piétiner, humilier, tondre, par des corrompus finis !
Je suis au regret de le réaffirmer, il faut les dégager ! La gauche aurait souhaiter l’assassinat de Trump, pour faire élire un pourri sénile, avec un fils archi mouillé dans les affaires ukrainiennes !
Ciaoo les pantins!
Un total mépris pour tous ces gauchistes décérébrés, imbéciles, incultes, des blaireaux qui au lieu de se terrer dans leur trou et faire profil bas tellement ils sont stupides la ramènent constamment et se permettent de donner des leçons et de moraliser alors que ce sont les pires voyous, et le veau qui va voter pour ça … dès que j’en vois eu blablater sur les écrans ou dans la rue, je zappe … Trump les piétine allègrement et il n’est pas le seul …
De grands démocrates qui n’ont que des méthodes fascistes et tyranniques comme modèles… mais les plus à blâmer, c’est cette droite soi-disant gaulliste qui baisse son froc depuis quarante ans.
Gaulliste en n’étant ni patriote, ni libéral, ni souverainiste, ni conservateur, ça n’a rien de Gaulliste.
Tous des pantins, des godillots, des parvenus, des arrivistes, la pire engeance politique contre laquelle mettait en garde Machiavel (pour ceux qui l’ont compris).
La stratégie de conflictualisation de Mélenchon n’est rien d’autre que le pendant, à gauche, de “la droite décomplexée” de Sarkozy. Une stratégie qui vise à redonner une identité idéologique forte à son camp en perte de vitesse. ça a d’ailleurs tellement bien marché pour la droite, que c’est maintenant l’extrême droite qui domine idéologiquement (cela dit, on peut surtout “remercier” Macron, d’avoir fini le travail de normalisation). Je ne suis pas très fan de cette approche, mais le fait est qu’elle fonctionne. La preuve par les urnes, avec les scores de la Nupes, puis du NFP.
Le principe de la representation parlementaire etait supposé être un progres puisqu’il limitait les affrontements dans une enceinte close et, en principe, se bornait à des affrontements verbaux….
Bonjour,
Finalement les trotskystes sont proches des Mao-spontex….!
( Le « spontanéisme » révolutionnaire maoïste !)
La « Révolution Permanente » qu’ils zappelaient ça !!!!
Le bordel permanent…oui !
Ça…ils zadorent !
Préparez vous….
Ils zarrivent…..
Et ils sont pas contents…
VG
Tous copains cochons ils se ruent sur la gamelle !!
Il n’y a pas un homme politique en Europe, abstraction faite de Georges-Louis Bouchez en Belgique (encore qu’il est un peu jeune et il doit encore mûrir), qui a la trempe et la force de caractère d’un Trump.
Tous des mollassons aux ordres, sans caractère.
Et ne me parlez pas d’un Melenchon. C’est un fouteur de bordel qui n’amène aucune solution.
La droite réfléchit, innove et met des idées sur la table pour relancer l’économie.
Elle donne à l’humain la possibilité de se réaliser.
La gauche confisque, brime l’humain et met des limites à son épanouissement.
Elle a pour vocation à lui faire les poches.
Mais elle n’a toujours pas compris que le socialisme s’arrête là lorsqu’il n’y a plus de poches à vider.
La droite est inovative, la gauche est stupide.
C’est également le crédo et le mode de fonctionnement de la CGT depuis toujours.
Dans cette vidéo, j’aime particulièrement le regard hébété, perdu, hagard des militants. Ils se regardent les uns les autres en se demandant si ils sont les seuls à ne rien comprendre à ce que raconte la mélanche. Il utilise un vocabulaire bien trop fourni pour son auditoire… ahaha je me bidonne 😀
Je n’arrive pas intellectuellement à comprendre ceux qui sont séduits par MELENCHON, sauf à être dans une logique de contradiction.
Il est agressif, narcissique, propose une idéologie mortifère, incite à la rébellion contre la République (rien que le nom de son part “La France insoumise” : insoumise en permanence ? insoumise à qui ? à quoi ? par contre bien soumise à ses quelques clientèles électorales…), toujours contre les forces de l’ordre, “La République c’est moi!”, il ferait un parfait THUREAU, avec ses colonnes infernales au service de la (SA) République (mais pas des citoyens qui la composent !!), un bon tribun comme aux heures les plus sombres de la période révolutionnaire…
Affligeant.
Si le vaccin fut aux dires de certains un test de QI, voter ou non pour MELENCHON pourrait en représenter un autre.
Pas de violence en retour qui leur fait trop d’honneur.
Attention un train peut en cacher un autre…
Tout gauchiste qui se respecte, communiste, national-socialiste, maintenant écologiste est fondamentalement un individu potentiellement violent et un traître à sa nation tant qu’il n’a pas atteint le pouvoir.
Si en place, leur action entraine à terme toujours des guerres.
En 1429 les anglais etaient terrorisés par Jeanne d’Arc en qui ils voyaient un envoyé de Dieu; six siecles apres les journaux US commencent à dire “on ne peut pas lutter contre un homme protégé par Dieu….” !
BONJOUR.Les exemples de fiascos économiques sont à mettre au “crédit” des gauchiasses.Essayez donc de mon-trer un pays sous gouvernance de gauche,par le passé qui a perduré.AUCUN .La chienlit seul résultat.L’Histoire est pleine de preuves où les populations ont subi les résultats négatifs de ces guignols dangereux !
Ch. Sannat : “manque de se faire assassiner par un jeune gauchiste woke”
Pendant ce temps, partout ailleurs : “State voter records show that he was a registered Republican”
Auriez vous des informations que nous n’avons pas?
Bonjour,
Charles la gauche n’a pas, malheureusement, le monopole de la violence…
Ex.:
-Pourquoi le 1er Mai est la fête des travailleurs ?
-Relire les articles sur les Chicago Boys au Chili ou la théorie du Chaos.
-Voire notre propre psd et sa façon de gérer le mouvement social des gilets jaunes.
etc.
Au sommet du pays pour se maintenir au pouvoir il faudra de plus en plus de violence, et la violence appelle la violence car la classe moyenne sera la variable d’ajustement et celle-ci va descendre dans l’échelle sociale …
Bonjour Charles…
Je suis très souvent d’accord avec vous, mais d’ailleurs, là n’est pas la question.
Comment répondre à la violence des 49.3 à outrance ?
Comment réagir à la police qui tire sur les gilets jaunes ?
Et la violence des indécents qui nous gouvernent ?
Comment s’exprimer par les urnes alors que les règles sont sans cesse de plus en plus injustes ? (les élus depuis 2017 qui donnent leur parrainage de façon publique et n’ont plus le droit au bulletin de vote secret…mais c’est un parrainage ; et les votes blancs toujours non reconnus…?)
Mais oui, infiniment, oui, restons en paix.
Et c’est un véritable DÉFI de trouver un juste équilibre entre une liberté qui se prend et qui ne se demande pas (n’est-ce pas de vous-même ça ? ;o) ) , et une quasi-dictature (la Commission Européenne non élue notamment)…
J’invite chacun de nous à s’inspirer de Gandhi, car il me semble que son approche répond à la question : nous ne lutterons pas, nous ne nous battrons pas, ET nous n’appliquerons pas vos lois injustes.
Nous allons avoir besoin de beaucoup de conscience, et surtout d’une grande paix intérieure…que nous n’avons collectivement pas du tout, mais les évènements vont nous forcer à l’acquérir très vite si nous voulons profiter de cette période pour grandir vite.
Souvenez-vous : les femmes ont failli avoir le droit de vote en 1791… Dommage qu’il ait fallu attendre 1945 non ?
Merluche a même dit, je cite : “il faut aller chercher Tous ceux qui sont révoltés dans leur fond intérieur et qui sont isolés, et de personnes révoltées, il faut en faire des Révolutionnaires actifs…”
et aussi, je cite : “… et il faudra Tout détruire, TOUT !!!,
Car c’est sur les Ruines encore fumantes de La Société actuelle que nous pourrons enfin Reconstruire une “Nouvelle Société”….”
Dangereux le Merluchon… Très Dangereux…!!!
C’est du Trotsky, du Mao, du Castro à la sauce piquante…
Bienvenu chez les KHMERS … !!!
Vouw etes déjà coupable de ne pas penser comme Lui, et meme si vous ne dites rien, vous etes coupable quand meme …!!!
A remarquer que ce Sieur fervent adorateur de la “Révolution Rouge Sang”, est lui même une personne Multi-Millionnaire (voir plus…) et ceci en n’ayant jamais travaillé de sa vie, et en ayant vécu que des Royalties perçues grace à ses diverses fonctions politiques…
il veut faire payer les riches ?? C’est son choix, mais le bon sens voudrait qu’il commence par se ponctionner lui-même d’abord afin de “Montrer L’Exemple”…
C’est toujours le même dilemme, un tribun dénonçant les péchés des autres, tout en étant lui-même un très grand pécheur …
Concernant Robespierre, ça a fini par lui couter un raccourcissement de 35 cm au final …
Mais pour les “Bouchers Communistes” célèbres, eux ils ont vécu longtemps et heureux en appuyant leur Pouvoir et leur Domination sur des montagnes de cadavres et des rivières de sang…
Le plus paradoxal dans cet illogisme, est que très souvent pour ne pas dire toujours, ce furent leurs proches amis fidèles et “camarades de luttes” qui avaient pourtant fait la “Révolution Rouge Sang” aux coté de ces célèbres idéologues communistes,
qui au final passèrent les premiers à la casserole lors des purges qui suivirent, une fois “La dite Révolution” effectuée…
Priez pour que ce “Pol-Pot des temps modernes” N’arrive Jamais au Pouvoir, car si par malheur c’était le cas, alors il faudra fuir très loin et très vite et ceci en abandonnant TOUT derrière vous, uniquement pour pouvoir sauver votre peau …!!!
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Merci de m’avoir appris que seules les relations avec les gauchistes sont conflictuelles .
J’avais un doute ayant vu le comportement des groupes de droite et d’extrême droite bien de chez nous et en voyant Monsieur Trump exhortant ses partisans à monter à l’assaut du Capitole des USA pour contester l’élection de Mr Biden …….
Par la violence .
Ce que ces “pacifistes” ont fait en provoquant la mort “que” de cinq personnes .
Vous écrivez justement : La violence comme outil politique pour mener à la révolution et prendre le pouvoir sans les urnes.
Dans le cas de Trump après avoir perdu son élection il faut juste changer la fin de votre phrase par :
…. prendre le pouvoir sans tenir compte du résultat des urnes !
Ce qui est une coutume de république bananière .
Vivons nous dans une république bananière ?
Chez nous la “droite” nous a habitué de ne pas respecter le résultat des urnes . 2005 ……… Entre autres !
Mère Thérésa et Donald Trump même combat pour la paix !
Salutations dubitatives
Un gauchiste woke signalé par plusieurs personne en ligne de mire des services secrets qu’on laisse tirer avant de l’abattre…
Figurant dans un pub de Black Rock peu de temps avant les faits…
Mais
Que je sache, Monsieur Mélenchon n’a rien à voir avec le marxisme et encore moins avec la Revolution. Il nést qu’un ouitil de milliardaires.
Complètement bidon cette guignolerie Us, hollywood est passé par là , souvenez vous du 11/9 , de la fiole de destruction massive brandie a l’ Onu et maintenant du drapeau Us sur la photo de Trump alors qu’il n’existe pas sur les vidéos , plus rigolo certaines montrent Trump “et son oreille droite ,d’autre la gauche ! et des “incohérences” il y en a d’autres, attendons la suite ça va valoir son poids de cacahuètes !!!
Pas mal la diatribe du trotkiste lambertiste Melenchon. Un sacré baratineur lui qui n’a rien produit de sa vie et qui a profité largement des institutions sur le dos du peuple. Mais si l’on écoute attentivement il parle de l’empire globaliste. C’est à dire du marché sans frontière. C’est pour cette raison que la révolution “socialiste” doit être également sans frontière et sans concession. Marché dérégulé et “lutte des classes internationale” sont les deux faces d’une même pièce. Elles visent à détruire les Etats, les cultures et les identités pour n’avoir que des Cyborgs désincarnés.
@Djo :
Un correspondant américain souvent présent sur les chaines d’infos en continu françaises (harold dyman je crois (orthographe approximatif)) a indiqué qu’il était trés facile de s’inscrire par internet comme électeur républicain pour avoir le droit de voter pour les primaires et qu’il était même possible dans certains états de s’inscrire simultanément aux primaires démocrates.
Le tireur a également fait un don de 15$ au parti démocrate antérieurement à son inscription comme électeur républicain ce qui ne prouve donc pas qu’il était fan du parti de Trump.
S’il a tenté de l’assassiner, il est plus que probable qu’il soit plutôt d’obédience gauchiste. A voir après examen de ses téléphone/ordinateur + enquête de personnalité auprès de son entourage.
La Droite en déviance domestiquée par la gauche a permis à l’engeance criminelle mondialiste de préparer et d’imposer sur le plateau étatiK un Théâtreux impubéral sans affect qui détruit son jouet la France où toute violence importée est bienvenue et clientèlisée par le mélenchonisme
La stratégie du Chaos.
C’est documenté depuis 1928 (lire “Propaganda”).
Utilisé par macron également, et bien d’autres.
Probablement pas le RN, qui mène une campagne de dédiabolisation depuis quelques décennies