Encore une fois, aimer Trump ou détester Trump n’est pas une analyse mais de l’émotion.

Si vous voulez comprendre la victoire du Républicain présenté sous nos latitudes comme le mal absolu, ce qui ne semble pas partagé par les Américains, peut-être faut-il chercher du côté de ce type de mesures.

Imaginez un pays où votre crédit via vos cartes bancaires vous coûte 25 % de taux d’intérêt chaque année, ce qui est ruineux pour les finances de votre famille et qu’un candidat propose de baisser le taux d’usure sur ce type de crédit de 25 % à 10 % ?

Que penseriez-vous pour votre porte-monnaie ?

Pour qui voteriez vous si chaque année ces intérêts vous coûtent des milliards et permettent justement des milliards de “surprofits” pour les banques ?

Les bbanques chètent l’argent à 4.50 %… en prêtant à 10 % elles gagnent déjà beaucoup d’argent.

Trump, le libéral s’attaque ici aux conditions même des “surprofits” comme on dirait en France avec nos discours socialisants.

Trump est peut-être très méchant, mais il semble vouloir remplir les poches des simples gens… c’est peut-être un détail pour vous, mais pour des dizaines de millions d’Américains, cela veut dire beaucoup.

Kamala Harris, elle, n’a parlé que wokisme, avortement et… droits des minorités sans oublier les LGBTQI+….

Il y a une règle simple.

On ne gagne pas une élection avec une majorité en parlant qu’aux minorités par définition minoritaires.

Encore faut-il avoir quelque chose à dire.

C’est la même problématique en France pour notre gauche.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.