Voici que Trump nous annonce avoir établi les bases d’un accord où globalement les Etats-Unis pourront installer des bases où ils le souhaitent et qui seront considérées comme des enclaves américaines de droit américain… et c’est exactement ce que je vous disais dimanche dernier dans le JT du grenier que je vous invite à réécouter. Cela illustre parfaitement que lorsque l’on ne se fait pas étourdir par les bruits et les cris ambiants de la joute politique, on arrive à maintenir et développer un véritable esprit analytique qui permet de nettement mieux prévoir ce qu’il va se passer.
C’est pour cette raison que se laisser aller dans les insultes anti-trump n’a aucun sens d’un point de vue de l’analyse et des prévisions.
Donald Trump annonce « avoir établi les bases d’un futur accord concernant le Groenland » et « renonce à appliquer les droits de douane qui devaient entre en vigueur le 1er février » pic.twitter.com/N4UnHNa9LM
— BFM (@BFMTV) January 21, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




