Trump a perdu, et d’ici quelques jours Joe Biden rentrera à la Maison-Blanche. Je ne suis donc en aucun cas surpris de cette chute vertigineuse du Bitcoin qui est à la hauteur de sa dernière flambée. Après le fiasco du Capitole, Trump ne représente plus une politique existentielle. Du côté de la Silicon Valley, on souffle !

Cela montre encore une fois la volatilité extrême de ce « rien » qui peut valoir beaucoup surtout lorsqu’il est acheté avec des vrais dollars imprimés… fraîchement également à partir de rien.

Si zéro + zéro = la tête à Toto, avec les nouvelles technologies et notre nouvelle économie, à partir du rien et avec rien on peut créer beaucoup de valeur, mais la valeur créee à partir de rien et basée sur du rien, finit toujours par retrouver sa valeur intrinsèque, c’est à dire rien… ou pas grand chose !

Il ne faut donc pas confondre spéculation et patrimoine !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.