Un socialiste français en général et pas cette dame en particulier, ne sait faire que deux choses. Réguler plus ou taxer plus. C’est incroyable.
Le logiciel des socialistes est extrêmement limité et cela montre une capacité intellectuelle et une vision économique d’une pauvreté affligeante.
Najat Vallaud-Belkacem ne veut donc pas faire un tabou de la taxation des “riches” retraités.
Pensez donc.
Elle dit également, qu’il faut augmenter les cotisations pour combler les déficits sur les actifs ce qui va renchérir le coût du travail et donc en réalité réduire encore l’économie, la croissance la compétitivité française et nous étouffer toujours plus.
Taxer les retraités aisés: “Je pense que ce serait une erreur d’en faire un tabou”, estime Najat Vallaud-Belkacem pic.twitter.com/XgmEpj97se
— BFMTV (@BFMTV) January 21, 2025
La véritable réflexion doit porter sur le périmètre qu’il faut impérativement revoir de notre solidarité nationale et sur nos dépenses d’un point de vue plus général. Je vous donne deux exemples
La prime de Noël n’a pas à être versée car la solidarité nationale n’a pas à payer les cadeaux de Noël de madame Michu.
Tous les machins d’Etat et autres comités Théodule peuvent être fermés ce qui coûtera moins cher à la collectivité et arrêtera d’engraisser quelques copains de certains coquins et autres vilains qui se recasent entres eux aux frais de la princesse.. le peuple de France.
Quant à la gauche elle doit sortir de ce logiciel régulation, imposition, permissivité qui détruit complètement sa portée politique.
Pour taxer, ils sont tous d’accord ! Du Medef au PS !
Taxer les retraités: “Pourquoi pas, temporairement, de manière ciblée”, assure Patrick Martin (président du Medef) pic.twitter.com/Mqfl5g7Liw
— BFMTV (@BFMTV) January 21, 2025
Tous… sauf le RN !
Taxer les retraités les plus aisés: “Ils n’ont volé personne, ils ont travaillé toute leur vie”, estime Laurent Jacobelli (député RN) pic.twitter.com/e6hqutVDQ4
— BFMTV (@BFMTV) January 21, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
D’ou elle parle?Elle est revenue?le Maroc ne veut plus de ses conseils?conseillere régionale socialiste on s’ en fiche de son avis ,curieux de connaître sa future retraite grâce à des mandats très généreux sans avoir jamais produit de richesses.
Je n’aurais jamais cru que ça puisse arriver un jour, mais je suis d’accord avec Najat.
L’Etat torpille depuis des années le système social français à grands coups d’exonérations de charge (depuis des décennies et sous prétexte de lutter contre le chômage, avec des effets quasi nuls mais il continue quand même).
Puis ensuite il vient pleurnicher que le système social est déficitaire et qu’il faut plus de taxes pour combler ce déficit.
Par ce mécanisme, l’argent est siphonné des poches des particuliers vers…
Voilà, vous avez compris comment (et pour qui) fonctionne le système actuel.
Personne n’en doutera Belkasem Naja ne s’exprime qu’en sifflant au dessus de vos têtes .
Point d’intérêt ni d’attention pour cette begueule qui en 2022 a été recasée présidente de France terre d’asile, une association de soutien aux demandeurs d’asile, et à la défense du droit d’asile en France.
C’est évident qu’il vont taxer plus les retraités, ils sont vieux et coûtent plus qu’ils ne rapportent comme disait ce cher Attali. (L’avenir de la vie – page 273-274-275).
De plus, il n’y a rien à craindre côté révolution avec les retraités …
Croyez bien que je le déplore, un système qui traite ses anciens de la sorte ne mérite que le mépris.
Najat Vallaud-Belkacem passée par les YGL
Le MEDEF dit pourquoi pas temporairement … Comme les autoroutes peut-être ?
Le RN joue le rôle d’opposition sur cette question, sur un autre ce sera Retailleau et encore un autre mélenchon, etc etc etc …
Ce qui est certain, c’est le peuple qui perd toujours, toujours !!
Le faux problème peut se régler à la “Trump ” plus un rond pour l’immigration et ses dérivés demain,révision des cartes sécu suppression des normes et de la “transition ” écologique et bien entendu tout les organismes planques des petits copains des gouvernements
Un débat qui vise à diviser les français quand ceux qui se gavent – qui devrait être tondus pour effet de levier et par soucis d’exemplarité et de responsabilité – restent les présidents, anciens ou en activité, ministres, haut-fonctionnaires, énarques, préfets, magistrats, parlementaires.
Ils sont quand même à deux doigts de vouloir taxer les retraités pour payer les retraites.
Que connait elle de la vraie vie celle là, la planquée de la haute fonction publique? en tout cas, pas de problème de fin de mois…
Et si on faisait payer ceux qui nous ont mis dans cette situation?
BONJOUR.Décidemment il n’y en a pas un pour rattraper un autre.Ils ne savent rien faire ,ni dire s’ils ne parlent pas de taxer tout et n’importe comment,sauf leurs privilèges.Bon sang mais c’est bien sur Une mafia de nuls .
il faut “dégraisser le mammouth’ cette phrase célèbre d’Allègre, doit encore s’appliquer sur de nombreux postes, la politique qui nous coûte chère en france , les mille feuilles politiques et administratifs qui ont été bâtis depuis la loi chevènement qui disait “regroupement de moyens, économie d’échelle’ hahahaha. !! Là il y a des vraies économies à réaliser plutôt que de pomper dans les caisses des retraités du privé qui ne sont pas ds le rouge. Refaire fonctionner notre économie sur la base de la sociologie actuelle et non pas sur celle d’après guerre. Et surtout, ne plus accepter que des gens puisse faire une carrière en politique, 2 mandats suffisent . La suppression de tous ces postes inutiles devraient également être à l’ordre du jour. Mais je doute que les politiques se tirent une balle dans le pied.
Bonjour,
Le Monsieur du R.N a parfaitement RAISON. !! Il faut 1) baisser les impôts et trancher dans les dépenses publiques et 2) mettre à niveau les retraites des FONCTIONNAIRES…. 3) Que le Gouvernement commence par donner l’exemple cf 30 000 € (sans la TVA) le trône de Mr larcher, 300 000,00€ les paires de chaussures etc…
— Diminuer le nombre de Sénateurs et de députés, charité bien ordonné commence par soi même, cesser de financer les associations inutiles et tous les machins dits Théodules, ramener le prix de l’électricité et donc le coût de l’énergie à un coût raisonnable afin de maintenir nos entreprises sur le sol français etc, etc… Par les retraités qui ont trimé toute leur vie ont veut les racketter ??? Vraiment il y a du ménage à faire dans les écuries d’Augias !!!
Des comités Théodule ? Un exemple répandu dans toute la France : ma petite commune du Gâtinais ; un Maire, une secrétaire, 3 employés de Mairie, un peu factotum. Est arrivé la communauté de communes. Ça devait faire des économies. On a gardé notre Maire (il est élu), notre secrétaire (l’État Civil, l’école, le transport scolaire … et la multitude de normes à appliquer) les 3 employés (il y a toujours autant de feuilles mortes à l’automne, de panneaux à redresser, de fleurs à arroser pour rendre le village accueillant). Mais on a construit un hôtel de la communauté, on a désigné un Président, embauché des secrétaires, payé des audits. On édite à grands frais un luxueux bulletin qui vante l’action de la communauté (dont les activités proposées sont inaccessibles à la plupart des administrés,faute de transport, nous sommes en zone rurale).
Résultat, rien ne change vraiment dans notre commune … sauf les impôts locaux, il faut bien engraisser la communauté !
Taxer les multi retraités … dont une très grande partie de politcards cumulars..
Au hasard : “Retraite des politiques : quels privilèges ? ” à retrouver sur le net… (Jean-Paul Delevoye, vous vous rappelez ? L’ex-haut-commissaire aux retraites..)
Toujours écouter tous leurs discours en s’imaginant “pauvre” et le réécouter en s’imaginant plein aux as, caviar à la louche, pouvoir et avantages à gogo….
C’est une excellente gymnastique de l’esprit… (coupez vos téléphones et à écouter dans le calme pour ne pas être distraits par moults attractions pécheresses…)
Par exemple, quand ils disent “il faut sauver NOTRE système de sécurité sociale”, NOTRE système de retraites, ils parlent bien du nôtre, celui du peuple de gueux et qu’ils se sont accaparés au fil de toutes ces années de manipulations en tous genres…
Afuera !
Je l’ai déjà écrit ici et je le répète :
“Si la taxation était un gène, on le retrouverait dans l’ADN des socialistes !”
Ils sont indécrottables.
Quant à NVB, elle me conforte un peu plus dans l’idée que la France, comme nombre de pays, ne devrait admettre qu’une seule nationalité aux gens vivant sur son territoire.
A fuera la donneuse de leçons !
@Jean-pierre de Taille
Je suis etonné qu’il n’existe pas le delit de mise en danger de la vie de la nation par detournement massif de l’argent public….une lacune à combler d’urgence qui calmerait les plus excités de la depense….
Mon voisin me dit que pour diminuer le chômage il suffit d’obliger la scolarité jusqu’à 30 ans pour les garçons et 28 pour les filles (distinction faite afin de focaliser le débat sur un détail).
Pour les retraites, il invite à un 49.3 interdisant la reconnaissance administrative du vieillissement entre 58 et 82 ans.
Ah bon ?
Ces gens là n’ont aucune idée de la gestion d’une entreprise. Ils n’ont aucune vue d’ensemble
L’ENA leur apprend à corriger les dérives par subventions et normes – il sont incapables de s’attaquer aux causes, de les corriger – l’exemple des retraites en est un: pourquoi a t on laissé tomber l’industrie l’agriculture secteurs qui amèneraient des recettes – au lieu de ça l’état a favorisé les personnes qui n’ont pas envie de travailler !!
@perecolateur sur 23 janvier 2025 à 8 h 30 min
Excellent résumé !
Les discours sur ce sujet montrent une évidence : ces politiciens sont presque tous devenus psychotiques.
C’est un mensonge institutionnalisé d’indiquer “nous allons taxer les retraités “nantis” qui percoivent 2000 ou 2500€.
Les taxes sont sur le revenu fiscal de référence donc sur la totalité des revenus du foyer fiscal!
La csg n’est pas individualisée donc c’est un maximum de retraités qui devraient être touchés si cette mesure étaient mises en oeuvre!
Quant aux gugusses qui indiquent que les 10% déduits des revenus sont un cadeau presque du vol…….
C’est gonflé………
Un exemple lorsque vous êtes salarié la cotisation mutuelle est minime et lorsque vous êtes à la retraite c’est plein pot……….etc……….Le cout de l’énergie ………
Les retraités sont propriétaires de leur logement………
Qui paient les charges de copropriété?
Enfin bref…………
Je ne fais pas l’aumône!
Pour autant , voilà la vision d’avenir pour la France heu je veux dire de la république, quitter x et taxer les retraités……..
Bravo à ces minables politiciens qui en plus roulent des mécaniques et s’accrochent à leur siège d’élu à vie! Ils ne pensent qu’à ça …….
Pauvre France!
La retraite que chacun perçoit est directement lié à son niveau de cotisation, donc en souhaitant sur taxer c’est un vol manifeste de 40 ou plus ans de cotisations qui une fois produisant leurs effets vous est amputé de manière totalement illégale et injuste. Du vraie socialisme Français!
Elle est encore en piste cette idiote !
Qu’elle commence par les centenaires du bled,il y a sans doute, quelques millions à récupérer par là
Encore un Zintout…
(inerte-immobile-incompétente-impuissante-inculte-inactive-inapte-inepte)
C’est la “mort lente” des vieux avant de les piquer.
Loi sur l’euthanésie…
C’est honorable tous ces commentaires stériles.Une seule solution : la méthode forte ,une convention de Salut public
provisoire désignée par le peuple pour remettre toutà plat et poursuivre les fautifs et des élections générales pour constituer un nouveau gouvernement.