Cette chanson, en musique, nous montre avec gentillesse et amabilité à quel point ils nous prennent pour des imbéciles.
Il faut en rire.
Il faut aussi leur dire… “je vous vois. J’ai compris”.
Vu !
C’est important.
Alors va-t-on voir Bayrou se faire censurer ?
Vu que le budget 2025 consiste encore et toujours à dépenser plus et à taxer plus, s’il était censuré je ne verserai pas une seule larme.
En réalité, à chaque fois qu’ils votent des lois, des budgets ou qu’ils prennent des décisions, elles sont nuisibles pour les gens.
Ils habillent les choses, versent quelques clopinettes, mais en réalité l’action publique est devenue profondément nuisible à notre population.
Alors, entre une horreur sans fin ou la fin de l’horreur par une immense crise qui permettra de crever l’abcès, je ne sais pas ce qu’il y a de mieux.
Ce que je sais, c’est qu’ils devraient d’abord ne pas nuire, ce qui veut dire qu’en ne faisant rien, au moins ils évitent d’aggraver la situation…
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
– la grande révélation depuis le Co.vi.d : ” L’État joue contre nous “…
Merci Charles pour cet info, ça nous change des actus habituellement tristes et angoissantes.
Le biberonnage aux aides permettent de calmer les peuples pour que les puissants avancent et atteignent leurs objectifs.
La classe moyenne est le levier pour, d’une part alimenter le système et d’autre part les réduire à la soumission pour qu’ils soient plus dociles à manipuler.
Les éleveurs de bestiaux font la même chose.
BONJOUR.Pour que cela change il faut dire aux bourrins de ne plus voter pour les mêmes .C’est cru mais nécessai-re .
Il n’y a rien d’extraordinaire à ce qu”ils” nous prennent pour des imbeciles; ils recoltent les fruits du travail mené depuis trente ans par la de-education nationale !
Ils chipotent sur les retraites et autres considérations sociales, mais ils maintiennent l’AME : Les soins pour les migrants passent avant ceux pour les vrais Français. Qu’ils commencent par mettre fin à la transition énergétique qui est une absurdité et une immense gabegie qui ruine nos industries et notre économie. Et on y verra plus clair. Et ce n’est pas le seul point qui nécessite une rupture : tous les comités Théodule, les observatoires de ceci et de cela. Le gisement d’économies est vaste et profond.
“en réalité l’action publique est devenue profondément nuisible à notre population”
On se faisait encore la réflexion samedi avec ma femme. A chaque fois qu’on a une lettre avec Marianne imprimée en haut à gauche, on a une sueur froide ! Et on se dit “qu’est ce qu’ils ont encore trouvé pour nous emmerder?”, comme temps à nous faire perdre ou pognon à verser !