« L’université d’Oxford a dit mardi attendre des informations complémentaires du régulateur britannique avant de reprendre les essais sur les enfants de son vaccin développé avec le laboratoire AstraZeneca. Des caillots sanguins chez des patients ayant reçu le sérum ont été signalés.

L’université d’Oxford a annoncé mardi 6 avril qu’elle suspendait les essais sur les enfants du vaccin contre le Covid-19 qu’elle a développé avec le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, dans l’attente de l’avis du régulateur britannique ».

« S’il n’y a pas d’inquiétude concernant la sécurité de l’essai clinique pédiatrique, nous attendons des informations complémentaires du MHRA [le régulateur britannique] sur les cas rares de thrombose qui ont été rapportés chez des adultes, avant de procéder à de nouvelles vaccinations dans l’essai », a indiqué l’université britannique dans un communiqué. « Parents et enfants doivent continuer à se rendre aux visites prévues et peuvent contacter les sites où se tient l’essai s’ils ont des questions », a ajouté l’université.

Cette suspension semble assez raisonnable, car il s’agit ici de vacciner des enfants pour qui le taux de mortalité lié au covid est proche de zéro.

Le bénéfice risque des vaccins n’est pas du tout le même en fonction de l’âge, et objectivement la ou le bénéfice vaccinal sera le plus faible c’est bien sur les enfants et donc les risques seront proportionnellement beaucoup élevés.

La vaccination des enfants est un vrai sujet qui devrait être débattu dans la plus grande transparence.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France 24 ici

 

Please complete the required fields.