A priori, on innove en Normandie !
Nous voici désormais surveillés et suivis par des robots qui nous filment.
Je trouve cela totalement dystopique, un vrai mauvais film de science fiction dans ce que l’avenir a de pire.
Il n’y a rien de drôle, ni de sympathique a être en permanence sous surveillance, mais cela en dit également très long sur l’effondrement moral d’une population dans son ensemble.
Les vols représentent des sommes considérables dans les grandes surfaces et une diminution de 30 % est très significative.
INSOLITE | Des robots déambulent désormais dans deux supermarchés du Havre pour épauler les agents de sécurité. Grâce à eux, les vols ont diminué de 30 %.
— Cerfia (@CerfiaFR) October 8, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Voilà un hyper ou il ne faut pas mettre les pieds ni même en pousser la porte,,le droit à l’image est inscrit dans nos textes :on ne peut photographier quelqu’un sans son accord,qui plus est en film.
Le coulage (dans certaines proportions) est déductible des résultats car on peut l’enregistrer en charge.
– Le 1er des voleurs est la direction du magasin : Elle encaisse les espèces des articles passés en caisses normalement. Les logiciels de caisses permettent de manipuler, a posteriori, les articles scannés.
– La 2ème source de coulage sont les agents de sécurité lorsqu’ils sont de connivences.
– Le vol à l’étalage est la 3ème source et n’est pas entièrement bloquée car elle justifie la 1ère source.
Hormis la malice et le coup de chance du consommateur-voleur, croyez-vous que l’on a des victimes derrière les caméras, les puces RFID, les procédures, les surveillances … ????
Si ces robots sont trop efficaces … ils ne seront pas utilisé !
BONJOUR.Les agressions dans les rues ont obligé les autorités à placer des caméras un peu partout.Les vols dans les magasins sont à l’origine de ces robotisations.
Certains magasins sont plus frappés que d’autres.
L’effondrement morale d’une population… Vous êtes sérieux ?
Le besoin de tout devoir protéger, surveiller etc, découle directement du fait que nos frontières n’existent plus.
On est donc obligé de les recréer à l’intérieur.
Et pour ajouter une info, maintenant les caisse automatiques, il y a des contrôles aléatoires. Je ne me sers presque jamais des caisses automatiques aux magasins, supermarchés, mais ce samedi, à Auchan, j’avais besoin vraiment de quelques produits et il y a avait du monde. Pour 7 articles j’ai décidée de faire l’énorme queue des caisses auto. J’ai passé tous les articles et la caisse se bloque , message en rouge. Une assistante vient et dit qu’elle passera 3 produits à nouveau pour faire un contrôle. Je suis surprise car je n’avait pas triché ou oublié de passer aucun article. Elle me explique que quelques caisses sont désormais “piégées” pour éviter les vols. Je sais qu’il a des gens qui passe pas quelques articles mais c’est très désagréable de passer par une supposée voleuse . S’il ne veulent plus de vol, ils ont qu’à mettre des humains à nouveau pour des caisses rapides jusqu’à 10 ou 15 articles. Je continuerais, encore plus, à éviter ses caisses auto.
Pour l’instant, ils surveillent.
Ensuite, ils gueuleront.
Ensuite, ils vont agir mollement.
Ensuite, ils vont agir durement.
A la fin, tuer sera sans gravité.
Pourquoi personne ne voit ?
Version mobile des caméras de surveillance…
Dans un pays plein de chômeurs c’est perturbant de voir ce dispositif.
C’est en effet dystopique : des gens volent de la viande et du poisson, et plutôt que de se demander pourquoi les gens normaux commencent à voler de la viande et du poisson, on met des antivols sur la viande et le poisson…
Après les portiques psichiteurs de brumisation anti covid de certains Leclerc le robot flic , pour l’instant il n’est pas armé.Les cons-sommateurs rigolent,il y a un début a tout nous régressons vers 1984 d’Orwell;ce sera moins drôle quand dirigé par un algorythme défectueux ces bécanes vous embastillerons par le fait du prince,pour votre bien ,bien sûr
Boycott de ces supermarchés voilà la seule chose à faire !!!! Tout est dit
Le robot peut être utile comme le robot chien que j’ai vu à l’oeuvre dans une exploitation de volailles, ce chien robot qui le soir rentre sous hangar 27 000 volailles avec une dextérité extraordinaire, pas une ne lui échappe, c’est extrêmement drôle et une grosse surcharge de travail en moins pour l’éleveur, le robot peut avoir son utilité dans ce domaine … comme la plupart des humains sont moins intelligents que les animaux, pourquoi pas ?
Il faudrait demander pourquoi une mamie ou une maman va voler de la nourriture puis résoudre le problème avant d’arriver a des extrêmes.
Le pêcheur en Asie va élever un jeune cormoran et lui mettre un anneau au coup pour ne pas qu’il avale les gros poisson. En récompense après une journée de pêche il lui donne quelques petits poissons.
Le monde dans lequel on vit est identique.
Pourquoi des centaines de jeunes étudiants font la queue devant les restos du coeur etc…
Un PDG qui fait couler sa boîte doit rendre des comptes, ce ne sont pas les ouvriers qui paieront la dette.
Pourquoi il en est pas ainsi pour les gouvernements ?
Tout simplement parce que l’austérité est délibérée.
La solution on la connait tous mais la plupart non pas de cou… pour se révolter.
Sans revenir sur tout ce qui a été dit, un autre détail me choque: ce robot (assez basique.) a des “sourcils” froncés en permanence. On vit dans le monde de la mauvaise humeur éternelle. Les humains sont trop souvent rendus pénibles, voire agressifs et violents mais désormais, même les machines sont conçues pour dégager de la négativité. Content de vivre à la campagne où l’on peut encore provisoirement échapper à tout ça. Nous allons vers des temps très difficiles à tout point de vue. Soyons forts, gardons nos valeurs, notre éthique, notre sens critique et préparons-nous à résister et combattre contre cette société mortifère et ceux qui nous l’imposent!
@weingarten : le fait de filmer dans un magasin et d’enregistrer est légal. Tous les magasins le font. Cf. le site de la CNIL “vidéosurveillance dans les commerces”
Quitte à mettre un robot, on aurait pu mettre un “R2D2”. Mais non, on lui donne une forme humaine… Est-ce rassurant ???!!!
La différence avec un agent de sécurité, c’est qu’on hésite à bousculer un être humain, mais certainement pas un robot…
que ne ferait-on pas pour un havre de paix 8>)
Bonjour a tous
A quand ce genre de robot a l elysée a l assemblée et au sénat risquent d etre débordés ces poves bêtes leur cartes mémoires va surchauffer
L’IA c’est aussi d’autres robots…beh ya plus que dans un supermarché qu’on peut être surveillés par des robots, et d’ailleurs on l’est partout. Vous connaissez “big brother”?
…”c’est marrant” ???? c’est dramatique… … pour être aimable d’autant d’insouciance
boycott immédiat…. pour les vols ( réalité.. mais faux prétexte) il y des caméras et deux agents suffisent..un qui regardent les vidéos..juste à côté sortie…….. et un sillonne rayons.. et ce serait c’est assez en proportion taille supermarché.. et si nécessaire caisses equipées détecteurs vol plutot que sur portes de sorties.
le reste … c’est juste pour adapter la population pour enlever progressivement toutes libertés…
mais les livres qui décrivent le mécanisme en cours existent……
boycott immédiat mais surtout le dire au responsable des rayons très gentilment…en lui disant aussi que les réfractaires à ce genre de choses iront ailleurs….comme leur famille, amis …
en Espagne il ya longtemps des grèves chez coca cola…pneus brûlés..etc…le classique..
après plus d.’un mois idem….l’un des ouvrier a eu une idée…le boycott..que chaque ouvrier (ère) demande à sa famille et aux amis de boycotter tous les produits coca cola….(l’Espagne et très famille ramifiée…) et bien au bout d’un mois de boycott (sans pneus brulés) coca cola a accepté toutes les demandes …son chiffre d’affaire avait baissé de 51%…
Si il y a un tel commerce près de chez moi, je n’irais plus chee lui.
Si il y a un tel commerce près de chez moi je n’irais plus chez lui.
Bonjour,
J’enregistre la marque des ces supermarchés.
Et je les boycotte immédiatement dans ma région – même sans robot.
La puissance étant le fric, ils vont finir par comprendre !
Merci pour cette info que je partage en défense aux consommateurs.
installer ce type de supermarchés dans des zones sensibles ou de non droit, je ne donne pas cher de la durée de tout le materiel informatique.
Qui n’a constaté dans les rayons alimentaires des boites vides, des blister ouverts et consommés sur place ? L’alimentaire est le poste le plus fragile et des familles confondent les magasins de grande taille avec des restaurants. Produits sucrés surtout.