Franchement, je crois que nous sommes dans un monde devenu totalement fou !
Regardez moi le dernier titre de l’agence de presse Reuters qui relaie la propagande de la BCC (source ici)
« La BCE approuve sa politique passée de relance dans son examen stratégique, selon des sources »
« La politique monétaire agressive menée par la Banque centrale européenne (BCE) au cours de la précédente décennie était justifiée, devraient conclure les responsables de l’institution dans le cadre d’un examen de sa stratégie opérationnelle, qui rejette les critiques sur ses décisions passées.
En juillet, des voix au sein de la BCE avaient appelé à un examen des politiques de relance monétaire mises en oeuvre par l’institution pour lutter alors contre une inflation faible, estimant qu’elles pourraient avoir fait plus de mal que de bien, avaient rapporté à Reuters des sources.
Cet examen, qui a débuté en mars, se concentre sur la manière dont la BCE opère, en cherchant en particulier à déterminer si les achats massifs d’obligations, les taux d’intérêt négatifs et le fait de donner des indications sur la trajectoire future des taux restent de bons outils de politique monétaire.
Des discussions avec les responsables de la BCE donnent à penser que la banque centrale soutiendra largement ses décisions passées, n’apportant que des changements mineurs à un document stratégique dont la dernière mise à jour remonte à quatre ans.
La revue stratégique devrait être peu critique, voire pas du tout, à l’égard des mesures prises par l’institution lors de la forte poussée d’inflation survenue en 2021-2022.
La BCE devrait notamment conserver une référence à la nécessité d’une action « particulièrement énergique ou persistante » – une expression qui désigne l’achat d’obligations dans le cadre de l’assouplissement quantitatif (QE) et d’autres mesures de relance – lorsque l’inflation et les taux d’intérêt sont au plus bas, selon les sources. »
Voilà.
C’est bien.
Ils sont contents d’eux.
Ils se disent qu’ils ont eu raison de faire ce qu’ils ont fait !
C’est assez normal.
En général le coupable est jugé par des juges et des jurés.
A la BCE les coupables se jugent eux-mêmes et concluent à leur innocence !!
Hahahahahahahahahahahaha !
Quand j’entends ce que j’entends et que je vois ce que je vois, j’ai raison de penser ce que je pense !
Na.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail