Alors que l’ambiance est lourde, que s’ouvre une discussion budgétaire qui risque de ressembler à un “jour sans fin”, alors que le moral n’est pas au beau fixe, ce n’est pas une raison pour ne pas rire.
Au contraire, c’est la raison pour laquelle parce que c’est grave, il faut faire preuve d’humour et d’autodérision toujours avec gentillesse et bienveillance pour rendre notre monde un peu plus doux.
Bref, un petit moment d’humour économique pour bien démarrer la semaine.
Vous aussi, demain, vous serez un réfugié… fiscal !
“Je suis Suisse et petit fils de réfugié Français. Mon grand père a fuit l’oppression du fisc” pic.twitter.com/O7gFFDACxH
— Memes libertariens (le retour) (@memes_libs) October 12, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ayons une pensée pour les habitants du nord de la Haute Savoie – arrondissements du Chablais, du Faucigny et du Genevois de l’époque – qui auraient pu être Suisses si le plébiscite n’avait pas simplement demandé “oui” ou “non” pour la réunion à la France, tous les bulletins ayant la mention “Suisse” étant déclarés de ce fait nuls (avec le non ils restaient italiens)
Je pense aussi aux habitants de Menton dont les ancêtres ont décidé par plébiscite de quitter Monaco pour être réunis à la France.
Qui est ce Monsieur, et comment le retrouver sur le net?
Lorsque Napoleon a entrepris de prendre en main l’administration de la France -et des pays annexés- son principal objectif a été la recette fiscale et la conscription jusque dans les plus petits bourgs grâce à un systeme prefectoral directement inspiré de l’organisation militaire….
Nous en “beneficions” toujours aujourd’hui !
Et oui on regarde tous où placer ses économies … surtout pas en France ….
“Il faut prendre les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.”
Proverbe japonais.
Bien aimé les 37 secondes…. Qui est-ce ???
……
Z’auraient dû nous le mettre pour la Cérémonie d’Ouverture des J.O….à la place de la « chanteuse »…..
Sacrilège….
Je m’égare…
VG
Il est vrai que la France devient un pays du tiers- monde…Le bled!
“Le rire est dans le coeur, le mot dans le regard, le coeur est voyageur l’avenir est au hasard”,( je crois plutôt à la providence divine) de Jacques Brel chanteur et compositeur Français de mes jeunes années.
Comme je ne signe pas avec mon vrai nom (j’utilise celui d’un arrière grand-oncle), je ne risque rien en dévoilant que je suis monégasque réfugié en France car je ne supportais plus d’être riche : c’est lassant, à force, de ne plus savoir que faire de son argent, d’avoir un compte bancaire qui gonfle malgré des milliards dépensés. Maintenant, c’est le pied : dès que l’ombre d’un euro s’approche de moi, il (le fisc) le subtilise…
Charles Nouveau sur youtube.
Le FISC contrôle TOUT, même le SEITA à l’époque du tabac ! Et pour le gérer de quelle façon ?
En Suisse, les pièces sont toujours les mêmes et le franc Suisse vaut maintenant plus que l’euro, soit plus de 7 fois plus qu’il y a 22 ans! BRAVO.