Stellantis c’est le nouveau nom de PSA, vous savez anciennement Peugeot et Citroën, mais comme maintenant ils se ont alliés à d’autres, et bien ils ont pris un nom qui ne parle plus à personne. Il va falloir s’y faire. C’est çà un monde qui change comme le proclame le slogan d’une banque au logo vert.
“Stellantis livrera d’ici la fin de l’année ses premiers fourgons à pile à combustible à hydrogène, a annoncé mercredi Xavier Peugeot, vice président senior de l’activité véhicules utilitaires du groupe.
Le véhicule, dont les versions thermiques sont actuellement fabriquées en France à Sevelnord (Nord) sous les noms de Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro, sera assemblé dans sa version hydrogène à Russelsheim, en Allemagne”.
Oui, il y a plus de chances de voir des véhicules à hydrogène rouler sur nos route notamment pour les professionnels, parce que le coup du rechargement des batteries pour les livreurs et autres artisans ça va être très compliqué.
Allo? Oui? Vitre chauffe-eau? Ha… pas avant demain, à 3kw/heure j’ai besoin de 3 jours pour recharger la batterie de la camionnette ma petit dame…
Comment vous faites?
Ben… comme autrefois, lavez-vous à l’eau froide.
Vous allez adorer l’icoulogie.
Je préfère encore que l’on dise qu’il n’y aura plus de pétrole et qu’il faut s’adapter!
Les agents économiques s’adaptent toujours de manière rationnelle quand on leur donne les bonnes informations pour être en mesure d’anticiper les mutations.
Mais nous sommes dans une société du mensonge.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Hahaha
La voiture à hydrogène (issu du pétrole) à rendement global inférieur à vielle caisse à gazoline…
La bagnole électrique c’est kif-kif…
Ni l’une ni l’autre ne sauvera Mme Michu et sont chauffe eau…
Et Mme Michu chauffera de l’eau dans une casserole et se lavera le postérieur avec un gant dans une bassine, si elle craint l’eau froide……
Non il n’y aura pas de retour à avant… Car avant nous étions un peuple paysan…
Et qu’aujourd’hui nous sommes un peuple d’assistés urbains…
Alors raillez, raillez l’icoulougie….
Oui raillons l’icoulougie de macron, jado et autres hypocrites…
Seule l’Ecologie radicale et totale pourra amortir le mur sur lequel nous nous precipitons..
8 deg à minuit le 30 mars à 1500m dans les Alpes….
Après 6 semaines de surchauffe quazi continue…
Mais tout va bien,…., vite vite… Croissons… Touristons… Epargnons… Vite vite….
Hahaha vanitas vanitatum es omnia vanitas..
S’il est vrai que la pollution est un désastre (plastocs partout, jusque dans les déserts et les atolls isolés), le plus gros mensonge est la raison de ce réchauffement climatique : l’homme et l’activité de l’homme n’interviennent que pour 1% dans ce réchauffement.
La vérité est que nos mamamouchis et notre zénarchie, alliés à la finance mondiale, n’ont trouvé que cette taxe au CO2 pour augmenter des impôts devenus insupportables par le citoyen.
Demain ce sera l’O2, avec l’air que nous respirons, et l’H2O avec une taxe sur l’eau que nous consommons.
Nos Khmers pastèque, zénarques et bobos mondialistes ont une imagination fiscale sans limite pour raser toujours plus !
Et le gazogene de l’Occupation ?
Il y a egalement le moteur à crottin et enfin le pousse-pousse du coolie vietnamien …
” Mais nous sommes dans une société du mensonge.”
Hélas ! ”
Bientôt toutes les voitures s’appelleront “ouatür”, plus de marques , plus d’essence ,plus de conducteur , plus de “propriétaire “!
Le meilleur des mondes avance à visage masqué
( bon , par ces temps ci c’est un peu normal :-)))) .
L ‘ hydrogène, c’ est gratuit… sous la pression atmosphérique….mais à 300 bars, ça vaut combien ???, il n’ y a qu’ un seul vrai écolo actuellement : c’ est le virus, qui ralentit fortement le mouvement ” brownien ” de l’ humanité, qui diminue la pollution, qui freine la destruction de la planète, qui apprend aux gens à marcher, qui ralentit sérieusement la fuite en avant de l’ humanité qui n’ avait plus qu’ un seul objectif : bouger….et toujours plus vite….triste époque, disait ma grand mère ( c’ était pendant la guerre )
@ oui oui et mme michu excellent. Faut il encore avoir du gaz.
…les gens vont sans doute commencer à réaliser que nous vivions dans un monde intenable et qu’il faut revenir à une vie saine, que seule la nature nous sauvera, pas la technologie. tant pis pour ceux qui ne pourrons s’adapter.
Réchauffement climatique ? On a eu en île de France un des hivers les plus froids. Le réchauffement est une couillonade pour l’instant. On aura peut être un réchauffement avec le nouveau cycle solaire qui démarre et là effectivement les taxes carbone vont pleuvoir.
@Bonnet Rouge – GJ & Masque Rouge : quand la concentration de CO2 passe de 280 ppm à 420 ppm — + 50 % — en un siècle , ça fait seulement 1 % ??? D ‘ où provient ce CO2 nouveau ? Et je ne parle pas du méthane — CH4 — et du dioxyde d ‘ azote — NO2 —
Les gouvernements français, depuis dix ans, nous assènent plus d’impôts au nom de “l’icoulogie” en prétendant que nous polluons la planète…
Par contre les milliardaires comme Bill Gates, Bill Clinton ou Jeff Bezos chauffent et éclairent d’immenses propriétés de 20 000 Ha qu’ils n’habitent pas la plupart du temps…Eux gaspillent l’énergie sans limite et n’appliquent pas les conseils bobos de gauche des télévisions qui veulent par ailleurs culpabiliser les “modestes gens” car nous gaspillons sois disant dans une maison de 100 mètres carrés.
Faites moi rire! Bandes de menteurs!
G-P-L !!!!
Simple, hyper abondant (trop de production aux USA…ils sont obligés de le torcher), fiable, peu polluant.
Mais laissons les industriels français se vautrer …
l’icoulogie est la réincarnation du socialo-communisme des décennies passées. L’homme n’est jamais en manque d’idéologies autant foireuses que mortifères pour l’asservir.
Parfois indispensable pour certain… mais la meilleure voiture et celle qu’on peut se passer…. personne veut se privé ça donne se que ça donne…
Et bien moi je suis très content de ma voiture électrique. Plus de 20 000 kms en 1 an et véhicule reçu le premier jour de la fin du monde. 🙂
A 2 cts au plus large du km. Avec une recharge à 3kw, ça se gère très bien
pffff…. stocker de l’hydrogène, pour produire de l’électricité qu’on va restocker dans des batteries… nimp 🙁
à Christian
Quand l’état voudra appliquer la TICPE (ex TIPP) pour cause de boom sur les voitures électriques et grâce à votre tout beau compteur linky, vos 2 cts/km ne seront qu’un lointain souvenir – l’état n’est pas fou; ce qu’il perd pour les voitures thermiques va le récupérer chez les électrifiés.
Quand on s’agite sur la base de fausses prémices….
@ Guerbert : “l’hydrogene c’est gratuit” (????) Avec quelle energie GRATUITE comptez vous fabriquer votre hydrogene? ?
Le véhicule à hydrogène est le moins efficace pour l’utilisation de l’énergie primaire: les véhicules thermiques tournent autour de 40%; la voiture électrique (en tenant compte du rendement de la centrale) c’est aussi 40%, le véhicule à hydrogène tombe à 25%, donc une très mauvaise solution
Etant donné que le plein c’est essentiellement des taxes, il est normal que l’électricité et l’hydrogène qui ne les supportent pas soient moins cher. mais il ne faut pas croire que cela durera: la perte fiscale de la suppression des voitures thermiques est colossale, il faudra bien la rattraper sur les nouvelles motorisations
Poisson d’Avril :-))))