“L’assureur Allianz Trade prévoit une hausse de 29 % des défaillances l’an prochain dans l’hexagone, dépassant alors les niveaux d’avant pandémie.
“Après deux années de déclin nous anticipons une accélération générale des défaillances d’entreprises”, écrit l’assureur dans un rapport publié jeudi et intitulé “le risque d’entreprise est de retour”.
A l’échelle mondiale, il anticipe une hausse des défaillances d’environ 19 % en 2023 par rapport à l’année actuelle, contre +10 % en 2022.
“Une réalité”
Elles sont “déjà une réalité”, constate l’organisation qui souligne la progression à deux chiffres des procédures de faillite déjà en Inde, en Australie, au Canada, en Turquie et en Autriche au premier semestre 2022.
La hausse des taux d’intérêt et les hausses de salaires consenties en raison de l’inflation sont deux des facteurs expliquant les difficultés accrues des entreprises, en particulier dans les secteurs de la construction, des transports, des télécoms et du textile.
L’augmentation des défaillances est d’autant plus marquée que celles-ci étaient à un niveau artificiellement bas durant la pandémie du fait des aides financières”.
C’est le dégel
J’ai toujours dit que le danger économique n’était pas lors des confinements ou pendant la pandémie où le quoi qu’il en coûte a sauvé tout le monde.
Les risques économiques se matérialisent maintenant alors que c’est le “dégel” et la fin de la phase aigüe de la pandémie.
A ce dégel naturel vient se rajouter le choc énergétique lié à la guerre en Ukraine.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFMtv.com ici
Bonjour. Cumul de neige !!! L’avalange arrive!!!!
C’est au dégel que les plombiers interviennent.
Mais comme nous avons un gouvernement de pyromanes, ils auront atteint une partie de leurs objectifs cités sur la bible de Klaus Schwab.
Détruire des petites entreprises.
Un petit/ridicule plan d’aide de 12 Milliards pour nos PME/PMI qui seront en difficulté pendant que l’état encaisse une TVA supplémentaire de 80 Milliards à cause/grâce à la crise énergétique. Pas à dire, on est bien gouverné par des vedettes de première classe. Mais bon, faut bien payer les armes pour tuer……..
Argent trop cher, la vie n’a pas de prix……….
Les paysans autrefois ,fins observateurs ,avaient pour habitude de dire : A la fin du marché , on compte les bouses ,ou encore :Ne jamais compter les oeufs au cul de la poule .
Ils étaient plus près de la réalité que tous ces experts .
La Spéculation est 1 risque permanent .
Allons MIRZA .n’écoutons pas les bobardiers .Va te ” dégourdir les pattes ” !
Amicalement .
Un encouragement à developper le travail noir….
comme dans l’URSS vers la fin….
Merci aux boomers d avoir prolonge l horreur de 5 ans, vos petits enfants s en souviendront quand ils viendront pisser sur votre tombe.
Il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à micron, c’est sa capacité à se foutre de notre gueule grâce à ses discours hors sol et l’application stricte de sa feuille de route pour couler le pays.
Que des décisions à contre-sens, aucune vision même à moyen terme et entourage de charlots. Mais bon, yen a qui sont contents de l’avoir remis aux manettes, alors…………….
Mais il y a aussi cette tr-s mauvaise nouvelle pour les banques :
https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/labandon-de-pge-cette-discrete-issue-de-secours-que-redoutent-les-banques-1869472
L’abandon de PGE, cette discrète issue de secours que redoutent les banques
La société Cityscoot a été l’une des rares bénéficiaires d’un abandon de prêt garanti contre une clause de retour à meilleure fortune. Un arbitrage rendu possible par un arrêté que les banques rechignent à mettre en oeuvre.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/bercy-propose-discretement-aux-entreprises-de-ne-pas-rembourser-leur-pge-le-pret-garanti-par-l-etat_AV-202210270295.html
BERCY PROPOSE DISCRÈTEMENT AUX ENTREPRISES DE NE PAS REMBOURSER LEUR PGE, LE PRÊT GARANTI PAR L’ETAT
Ben voyons, après “c’est l’Etat qui paie”, maintenant ce sont “les banques qui paient” !!!
On est bien dans un pays de fous : “quoi qu’il en coûte”…
Ils ont entrepris la destruction de notre économie, de notre civilisation, de notre culture. Et là, ils sont très forts : des artistes!
On ne voit pas de manif de petits patrons Pourquoi ???
à Torquemada
Einstein a dit ,entre autres , ” deux choses sont infinies , l’univers et la bêtise humaine , mais pour l’univers je ne suis pas sûr .”
Vous confirmez !
Après avoir acheté sa réelection, Macron nous envoie la facture.
Pour Torque Mada : mettre tous les boomers dans le même sac ne sert qu’à faciliter le jeu de nos gouvernants : nous diviser pour mieux régner. J’ai 78 ans et, comme nombreux de mes amis, le gamin président n’a pas eu nos voix. On porte des lunettes…c’est pour voir clair et loin ! cordialement.
Bof, normale situation car VOULUE et IMPOSEE par cette caste de Schwab, Davos, Biden, Macron, toutes ces saloperies sataniques qui veulent la destruction de 95 % de notre humanité ! Vous ne le savez toujours pas ? Alors vous irez de surprises en surprises NEGATIVES, bien sûr REVEILLEZ VOUS ce n’est qu’un début des futures festivités !!
Quoi qu’il en coûte, c’est bien joli, mais quand la facture est là, il faut bien la payer.
Le problème, c’est QUI va la payer ?
Toutes les entreprises qui ne peuvent se soustraire à l’augmentation phénoménale du prix de l’énergie disparaîtront. En France cela pourra concerner des dizaines de milliers, voire beaucoup plus, d’entreprises, entraînant des centaines de milliers de chômeurs en plus. Ce sera certainement la fin de la boulangerie et de la restauration traditionnelle. Nous achèterons tous notre pain en hypermarché. Mais c’est exactement ce qui est voulu, faire disparaître les petites entreprises et commerces au profit de multinationales et de chaînes de magasins ou franchises.
“On est mal patron, on est mal !”
Avec le prix du carbu qui augmente, les entreprises doivent s’adapter aux circuits courts, sinon c’est mort !!!
Mais bon, tant qu’on trouvera des oranges et des avocats dans les rayons les gens ne se sentiront pas concernés…
Là franchement j en ai assez des commentaires genre celui de Torque Mada qui s en prend aux boomers … nous les vilains monstres nés après la 2GM ….C est vrai que lorsque les machines à laver le linge par exemple ont été possibles j ai vu ma mère heureuse de cet achat payé comptant, car elle s’épuisait à laver draps et tenues de travail de mon père .. Oui on a apprécié ce confort ..MAIS ce qui a commencé aussi ce sont les pubs venues des US qui vantaient le CRÉDIT. .. …Avoir TOUT DE SUITE . ..et ça ce n est pas uniquement ma génération, TOUS après vous avez cédé aux sirènes. ..jusqu ‘ à ne plus revendiquer de peur de perdre de l argent …les banques et les gouvernants veulent faire de nous des moutons , je pense qu’ ils ont déjà bien réussi…Les US ont aidé à nous libérer des nazis , certes, mais quelle manne cette Europe, quel marché potentiel …Pognon pognon … Allez Bonne journée
…et sachez que je pleure pour tous ces jeunes qui sont venus pour nous libérer. ..Mais les dirigeants avaient en tête autre chose que la LIBERTÉ et la DÉMOCRATIE.
Je ne crois pas que Torquemada aurait apprecié d’avoir eu à se cracher dans les mains pendant 20-30ans pour redresse un pays ravagé par une guerre et les bombardements US pour nous “liberer”…
En 1945 6 millions de sans abri, pas d’eau chaude ni de chauffage et le reste à l’avenant….
Comment doit réagir le chef de n’importe quelle entreprise dans ces circonstances pénibles ? S’il augmente les salaires à cause de l’inflation, il ne fait que l’augmenter et risque de carrément devoir fermer et licencier tout le monde.
Et en plus, il faut qu’il rembourse bientôt les prêts garantis par l’état (PGE).
Merci à Torque mada de nous épargner ses commentaires débiles, et sa haine des “boomers qui ne lui ont rien fait!
Et… l’inflation à 2 chiffres va stopper net la consommation du non indispensable.
Quid du nombre de suicides de gueux qui n’arrivent plus à joindre les 2 bouts ?
le choc énergétique ne vient pas de la guerre en Ukraine.
Sûrement pas pour Pfizer qui sur simple présentation de votre certificat de vaccination covid et uniquement pour la Toussaint et celles à venir vous offre une remise de 50% sur votre futur cerceuil chez Roblot