La Société Générale, pour faire face à la digitalisation des activités bancaires, va évidemment, comme tous les autres grands réseaux revoir le nombre de ses agences à la baisse et va réduire le nombre de ses salariés. Le mouvement est loin d’être terminé car avec l’arrivée de l’IA les gains de compétitivité seront encore plus importants et destructeurs d’emplois dans les banques.
C’est donc le moment de gérer votre employabilité notamment si vous travaillez dans le secteur bancaire et si vous ne souhaitez pas subir les mutations forcées dont vous serez victime avec les multiplications de fermetures d’agences.
« Je peux comprendre qu’il y ait besoin de moins de personnes physiques »
➡️ Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, réagit à la suppression de 1.800 postes à la Société Générale pic.twitter.com/S7hlak3EpY
— BFM (@BFMTV) January 22, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




