Voyez-vous ce qui est bien avec la réalité, c’est la réalité.
C’est terrible la réalité.
C’est ce qui explique que les trucs mal pensés qu’on lance pour de mavaises raisons se fracassent sur ce prinicpe de réalité.
C’est le cas du SNU qui était censé transmettre les « valeurs de la République ». J’avais demandé à un jeune il y a trois mois ce qu’il avait retenu de ces valeurs de la République.
Rien.
Pas un mot n’était sorti de sa bouche.
La « mise en extinction », a été annoncée le vendredi 19 septembre et il sera remplacé par la « création prochaine du service militaire volontaire » ce qui n’est pas franchement la même chose.
Alors je ne sais pas comment ils vont fagoter ce service militaire volontaire, parce que si c’est pour envoyer nos jeunes recrues en Ukraine, cela ne va pas se bousculer au portillon !
Ce qui est bien avec la réalité, c’est que quand les caisses sont vides, les idées stupides finissent toujours par manquer d’argent !
Cela va être dur de faire la guerre sans armée ni volontaires !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail