Charles Gave : “Si Macron continue de taper sur les petites gens pour continuer à péter dans la soie, il risque de ne pas finir son mandat !”…

Charles Gave n’est pas franchement socialiste dans l’âme, il est même ce que l’on peut appeler un « libéral », ce qui pour certains est un gros mot.

Pourtant, lorsque l’on est objectif, on constate que les Français ne sont pas si réfractaires que cela aux changements et que les sans-dents et les « petites gens » ont fait énormément d’efforts d’adaptation, de formation, d’acquisition de compétences, etc.

Les gens acceptent de plus en plus de flexibilité et de voir réduire leurs droits et autres avantages pour préserver l’essentiel, à savoir leur emploi.

Est-ce que Macron, en rudoyant les Français, risque de ne pas finir son mandat ? Pour tout vous dire, j’ai du mal à croire à cette remarque de Charles Gave car à chaque président, nous entendons la même rengaine : « Il ne terminera pas son mandat. » À chaque fois, ils le finissent, et celui qui vient après est pire que celui qui l’a précédé.

Ce qui sauve Macron, c’est qu’il n’y a pas de force politique crédible d’opposition capable de recueillir plus de 50 % des suffrages et de créer une dynamique forte d’adhésion populaire. Pour le moment… et ce calcul peut se retourner à tous moments contre nos mamamouchis.

Charles SANNAT

Please complete the required fields.