Shanghai, qui est confinée depuis environ 6 semaines, commencera à rouvrir lundi. Si la réouverture se produit réellement, la demande supplémentaire de pétrole surviendra au pire moment possible, car l’offre de brut russe chute !

Alors bien évidemment c’est une excellente nouvelle pour tous les habitants de la mégalopole chinoise qui étaient en train de devenir fous enfermés depuis des semaines avec des ravitaillements souvent indigents.

Mais pour les cours du pétrole, cela va avoir un impact probablement important et au moment où j’écris ces lignes, en ce dimanche soir 15 mai, le WTI est déjà en hausse de 3.8 % et dépasse légèrement les 110 dollars le baril.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.