Je dis la Pécresse, mais nous pourrions aussi dire la “Valoche” pour rester dans l’humour potache.
Moi, voyez-vous les amis, cette campagne électorale me fait vibrer. Que dis-je, me fait rêver.
Je pensais que nous allions parler des grands enjeux. La place de la France dans l’Europe, notre souveraineté. Nos dettes. Nos projets d’avenir. La formation de nos gamins, des campagnes et des villes pour laisser aussi des enfants en bon état pour la planète et pas que des dépressifs à la Greta. Je pensais que nous parlerions de la Chine, de notre indépendance. Je croyais que nous allions évoquer notre réindustrialisation ou encore nos déficits, budgétaires comme commerciaux. Le chômage, l’assistanat comme la juste protection sociale.
Bref, que nous parlerions de ce qu’il faudrait faire décroître et de ce que nous pourrions faire croître. De la connaissance et du savoir. De la philosophie et des arts.
Non.
Madame la candidate est préoccupée par le nombre de calories dans une portion de 30 grammes de calendos.
.@vpecresse propose enfin la mesure qui bouleverse totalement en sa faveur la dynamique de la campagne !
Faisant preuve d’une vision historique de l’avenir de notre civilisation, elle propose d’appliquer le nutriscore uniquement sur la portion de fromage. pic.twitter.com/B05rjjdYrZ— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) January 17, 2022
Affligeant.
Pathétique.
Et tellement prévisible.
Se faire élire sur rien.
Ne parler de rien.
Car La Précresse ou Le Macron, c’est Pécron ou Macresse.
Triste état de la politique dans notre pays qui sombre dans la nuit.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
malheureusement la politique pour etre elu c’est bien ça..
etre “un candidat qui parle à l’oreille des gnous”…
dans la grande tradition de l’election 2017…..”..ah ..il est beau…”
Effectivement c’est sans doute la candidate la plus dangereuse et idéologiquement similaire au président. Et qu’ils arrêtent de s’occuper de notre santé. Si pour un rhume on a un pass vaccinal on peut être sur qu’après le nutriscore camembert c’est la prison en cas de consomation d’entrecote.
Bonjour. Développer l’industrie ok???? comme l’un des fleurons de l’industrie française ALSTOM !!!! Suivez mon regard
Qui êtes vous, ceux qui vont mettre dans l’urne un billet à l’entête de Pecresse la Franche Maçonne ou bien de l’Idalgo penseuse abstraite, sans oublier le grand J’adot, l’inépuisable vendeur de salades de chez Jardiland ou bien se laisser bercer par la douce voix nasillarde de la blanche colombe de la paix en provenance d’une île nommée Guyane. Sans oublier que certains caractères suicidaires pourrait revoter pour Manu et Jean Michel dit Brigitte.
Je n’ai aucune idée du niveau d’abrutissement de notre pays.
Ségolène, sors de ce corps !!!
On en rirait si ce n’était tragique. Ce pays est foutu.
C’est la meilleure de sa génération. Elle a la possibilité de nous faire regretter la brochette de trottineurs à roulettes qui ravagent le pays depuis 5ans.
L’éligibilité des prétendants au TRONE rivalisent de conneries plus grosses les unes que les autres…
Franchement , ou on va ?
Mais la présentation des nutriscores, c’est tout ce qu’il reste comme pouvoir national, puisque le reste tombe du ciel Bruxellois (triste et pluvieux à en mourir)…
Nos politiques nationaux sont devenus des clowns destinés à nous détourner de ce qui se décide en coulisses.
C’est effectivement rigolo.
Comme Aragon le disait, il fut un temps où “on prenait les loups pour des chiens”.
Ne nous rompons pas sur Mme Pecresse, elle est de la même eau que Fillon qui voulait détruire les régimes de retraite (et qui m’en avait déjà pris quelques années par deux fois).
Mme Pecresse a fait les lois de réforme de la recherche et de l’université sous Sarkozy.
C’est à elle qu’on doit que nos chercheurs consacrent maintenant une grande partie de leur temps à “pitcher” sur des projets afin de gagner leur budget, au lieu de travailler à leur recherche. Elle a bradé et abimé la recherche Française.
C’est à elle que l’on doit la considérable augmentation des frais d’inscription dans le supérieur: les écoles anciennement gratuites font maintenant payer des milliers d’euraos par an. Ceci cause une sélection par l’argent davantage que par le niveau des élèves.
Ici, je le vois de plus loin, mais c’est aussi à elle que l’on doit la considérable augmentation des transports parisiens, maintenant parmi les plus chers d’Europe.
Alors oui, elle est forte: elle nous parlera du camembert en fournissant ses armes pour nous la mettre profond ailleurs.
Au moins ses propositions restent au niveau de ses compétences !
Le théatre de marionnettes va bientôt nous montrer les artistes, ça peut être drôle, le vrai théatre est invisible, c’ est celui des multinationales, des Big-machins qui sont derrière le rideau…et ça, c’ est moins drôle !!!
Le seul qui parle de choses sérieuses c’est Eric Zemmour qui dit et propose de vrais changements (donc dangereux) mais qui est diabolisé en permanence. Les électeurs voteront donc pour le maintien du système qui s’effondre sous nos pieds après avoir couiné pendant 5 ans sur leurs dirigeants.
Ne pas oublier que Pécresse et Macron sont affiliés au groupe Bilderberg. En gros, ce sera du copié/collé.
Qu’on se le dise !
La Pécresse, le clone féminin de Macron, va peut-être nous proposer un passe alimentaire ? Si vous n’avez pas suivi un régime diététique, vous serez privés de soins gratuits par exemple ? Un passe sportif ? Si vous n’avez pas fait vos exercices quotidiens, vous serez privés de cinéma ou de vacances ? Un passe machin… Un passe truc… Un passe bidule, etc. Ahhh ! Mince ! Zut ! Mais ça ressemble à une dictature !
Pathétiques, ils ont tous la même idée politique: dissoudre la France dans l’Europe….. Ne pouvant avouer ce grand dessein historique ils en sont réduits à se mettre en avant en emmerd… le monde, en dressant les catégories les unes contre les autres, en sortant les karchers et en parlant du camembert….
Il est grand temps de nettoyer les écuries d’Augias…
(Je me demande si nos chères têtes blondes en ont seulement entendu parler dans les écoles)
Nous pourrions aussi parler de reformes institutionnelles majeures afin de retirer au monarque le droit de tout decider tout seul en secret.
Je proposerais, par exemple, de copier le systeme legislatif US où un texte doit recueillir la majorité dans les deux chambres pour être adopté; en France le Senat n’a aucun pouvoir.
Tout doit être fait pour rendre au peuple la liberté qui lui a été confisquée depuis deux ans. Pour ce faire, comme aux USA, il convient de faire reculer l’Etat et de l’obliger à utiliser les (nos…) impots dans l’accomplissement des seules tâches regaliennes: justice, hopital, police…
Pathétique effectivement Charles..!
On est en plein délire.
Si la Macresse veut bien rendre visite aux GJ du Cotentin on va tout lui expliquer sur les portions de calendos.
C’est trop grave,pour en rire. C’est vraiment pathetique, Ils sont en dehors de ce monde ……
…Et M… dire que c’est sûrement la candidate dont parlait attali…
moi je propose le nutriscore sur le sel….
Triste état de la politique. Oui et non.
Faut bien qu’ils s’adaptent au niveau de 80% de la population pour qui « philosophie » comporte déjà trop de syllabes pour faire partie de leur vocabulaire…
la politique du vide, effectivement comme Valérie le revendique elle même, dans la ligne politique de Chirac et de Sarkozy….
what else ?
Entre la pécresse qui veut un nutriscore par portion de camembert et sarko qui voulait une double ration de frites à la cantine, on est raccord…
Non mais franchement, affligeant de médicorité crasse. c’est donc ça la priorité des priorités ???
Qu’ils continuent comme ça avec leur politique de la plandémie et on aura ni patates ni lait à transformer…
Pas de doutes, elle est présidentiable…
La bougresse a pas fini de sortir des insanités ,elle est dans la droite ligne des mondialistes qui endorment le bon peuple pour le diriger là ou ils veulent ,faire le tri et en éliminer une bonne partie etc etc etc dangereuse elle l’est bien plus qu’une vipère
Comme le dit Chomsky la politique du non choix. Eustache
lui nous a dit que la politique n’existe pas que ce sont les banksters qui dirigent le monde. Est venu le temps de la raison complotiste.
Retailleau qui fait des siennes la semaine dernière, Pécresse qui ” cause pour ne rien dire “, comme dit ma voisine “ils ne vont pas faire le buzz ces deux là !”
Le LR, depuis de nombreuses années n’ont jamais mis en pratique leurs promesses … ( je sais pas plus que les autres partis !). Mais Dominion va voter pour nous !!
Entre elle et Macron, il n’y a pas l’écart d’une feuille de papier cigarette . Examibons donc plutôt les programmes de ceux qui inovent .
Vous avez raison Charles,
Pécresse = Macron, il ne faut surtout pas aborder les sujets sérieux dans cette campagne, les non-sachants pourraient être atteints de “dégagisme”.
Pécresse = Macron, Bonne nuit les petits !
Houla le “BIEN MANGER” …..Roussel a reçu les foudres des Zécolos , pour bon vin , bonne viande , bon fromage…
C est plus des programmes présidentielles c est des menus …. J attends avec impatience le menu rousseau …
Pour “DECONSTRUIRE LA CUISINE FRANCAISE “…
Du coté café de Paris anerie Dalgo , n a pas d idées ….P’tet la célèbre Päella ???? avec un pichet de sangria ???
Pecresse est le pendant de macron .Les nouveaux robins des bois , en effet ils volent aux pauvres pour donner aux riches , car jamais rassasiés, .pecresse et macron sont jumeaux , méprisants, arrogants , de la graine de dictateurs , marchant sans vergogne sur toute opposition. De la vraie racaille islamo,capitaliste sioniste .
Je peine à regarder le faible niveau des politiques macresses dans la douce France qui glisse dans le chaos…Cela ressemble à sa déclaration tonitruante à la radio où la bêtise se le dispute avec l’incompétence voire la haute trahison suivez mon regard avec Alstom: “je veux du papier toilette dans les toilettes du métro…
Oh! Mdr! j’ai pas de métro dans ma campagne comment vais-je faire pour m’essuyer? Voilà une préoccuppation mondialiste ou européiste et nutriscoriste!!
Je pensais que nous allions parler des grands enjeux. La place de la France dans l’Europe, notre souveraineté. Nos dettes. Nos projets d’avenir.
un seul en parle ,sait Zemmour et il est diabolisé par cette castre qui n ‘a jamais rien fait ,qui au contraire sont les responsables de se désastre
Mais il y a bien pire après le “Champagne Russe” c’est le gruyère de Joe
Elle a sacré boulot pour défendre notre souveraineté gustative,
Elle fait dans le genre , j’aime pas son genre , elle a un drôle de genre qui sent les vieilles babouches.
Face au climat farces et attrapes moi, le futur est de plus en plus ringard comme EZ avec sa blouse grise , à sa décharge, il n’a pas de marmites au cul comme le couple Pecresse (ALSTOM) qui ont mis M en selle.
Ce qui explique son attitude pire que la nullité de Marine à la peine, Ah aussi le couple Buzyn est pas mal non plus, super gratiné,
Bon il est vrai qu’avec le support de Bolloré, EZ se trouve lourdement chargé, un peu gêné, mais faute de grive, un merle peut faire affaire
Reriode passionnante toutefois très incertaine d’autant une abstention qui risque d’être historique
Qui vivra verra
Excellente journée Charles n’oublie pas de prendre du zinc
@michel PAPON
d’accord avec vous, et si on commençait par interdire aux hommes politiques de mentir aux citoyens et aux représentants du peuple ?
Sous peine d’Impeachment par exemple…
Autre remarque : si aussi on évacuait les candidats à l’élection présidentielle qui auraient effectué une fausse déclaration de patrimoine, nous n’aurions jamais eu Macron.
Je ne vois que 2 candidats à la hauteur des défis de la France et qui parlent des sujets vitaux : Zemmour et Asselineau.
Le hasard a voulu que, dans les années 90, au cours d’un pot offert par Jean Tibéri suite à son élection, ce dernier m’a présenté une jeune dame, avenante, surdiplômée… ” voilà une dame promise à un bel avenir”. Jean ne s’était pas trompé sur la personne. Il s’agissait de Valérie Pécresse. Dame brillante, sympathique, efficace au niveau de la gestion de la région IdF mais nourrie au lait chiraquien. Hélas je pense qu’il n’y a rien à attendre de cette dame, Macresse ou Pécron ?
Les groupes de pression du coulant baraqué l’ont wouaccinée !! ,elle est devenue le zombie du claquos puant !! extraordinaire de voir comment elle déconsidère la gent féminine,même les femen n’ arrivent pas a sa cheville,là c’est du grand art mikey l’ange et donald réunis ,respect!!
Bonjour
Je faisais la même réflexion ce matin en lisant la lettre du sénateur du coin qui se fait toute une gloire sur une proposition de résolution sur les incivilités ( dépôts sauvages mobylettes bruyantes etc ) ils sont 72 a plancher sur le sujet qui a mes yeux est loin d être prioritaire quand tous les piliers qui faisaient notre beau pays s effondrent les uns après les autres
Des grands spécialistes de noyade de poissons qui font tout un fromage sur des queues de poires
Pendant que l on parle de cela on ne parle pas d autre chose
Affligeant , pauvre France je pleure sur l avenir de mes enfants et petits enfants
Pourquoi pas un nutriscore sur la valeur nutritionnelle des discours de nos médias et de nos dirigeants ?
Le cholestérique Camembert associé au steak frites décime-t-il plus que le covid?
Vous avez 4 heures
Vous enfoncez un peu trop le clou avec les “dépressifs à la Greta”. Je pense que vous ne réalisez pas que les risques du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité sont bien plus graves que ceux de l’emballement des dettes et de la désindustrialisation.
Franchement on est très mal barrés. Ce pays sombre littéralement et je ne vois aucune issue. Je crains malheureusement que la France ait définitivement dit son dernier mot après cette élection à la mord moi le doigt ( d’honneur va sans dire)
Emmanuel Macron repassera sans problème. Avec son système d’arrosage par millions d’euros sur les beni-oui-oui, les quasi illettrés, il n’y a pas d’autre question à se poser. C’est vraiment une politique qui plaît. A moins que les électeurs un peu éclairés votent utile, dès le premier tour ; et tant pis pour les votes de coeur.
Ah !!! Voilà un sujet fort intéressant qui plus est à la hauteur de la pécresse.
Sujet hyper important actuellement digne des pestilentielles, présidentielles, si vous voulez.
Il est rassurant qu’elle ait un avis éclairé sur la question.
Est ce que quelqu’un a trouvé la réponse dans un apéricube ???
Un grand merci Charles pour ce sujet de haute valeur “rigolesque”, suis sûr que Jacquot aurait dit ce mot, par contre aurait il tapoté l’arrière train de la dame sus nommée ci dessus … 🙂
Avec Valérie, c’est la politique des petites phrases au lieu des priorités essentielles de son programme.!
On dirait qu’elle n’a toujours pas de programme sur lequel elle pourrait insister au gré des sujets du jour!
Chaque jour on croit toucher le fond, ben non pour preuve Becassine
A quand un “nutriscore” sur la c…erie?