Le torchon brûle entre France inter et la Reine des neiges avec nos impôts, la bien nommée Ségolène Royal.
Il faut dire que Léa Salamé n’y est pas allée par le dos de la petite cuillère…. Elle s’est transformée en ours polaire habillé en Gilet Jaune et a mis notre ambassadrice des pôles en charpie…
J’ai adoré…
« SÉGOLÈNE ROYAL : « Mes collaborateurs travaillent 35 heures au service des pôles, et sur leur temps disponible il leur arrive de m’accompagner au long cours […]. »
LÉA SALAMÉ : « Votre assistante quand elle vous accompagne à une conférence dédicace à Brest un mardi ou à une inauguration d’hôpital un lundi, elle prend un jour de congé ? »
SG : « Bien sûr ! » (hésitation) « Elle pose pas… C’est-à-dire… Elle travaille ses 35 heures. »
LS : « Donc, quand elle fait des choses qui n’ont rien à voir avec les pôles, elle pose des jours de congés ? »
SG : « Elle travaille ses 35 heures. »
Nos précisions : Ségolène Royal ne dit jamais clairement si ses collaborateurs rémunérés par le Quai d’Orsay sont effectivement en congés lorsqu’ils l’accompagnent sur des déplacements sans rapport apparent avec sa fonction d’ambassadrice ».
Le problème c’est que si elle affirme que sa collaboratrice pose ses jours de congés et que ce n’est pas le cas, elle aggraverait considérablement son cas…
La sobriété volontaire !
Ce qui manque à nos mamamouchis en général, c’est tout simplement le sens de la sobriété volontaire et de la simplicité.
Cette histoire d’ambassadrice des pôles, de la banquise, et des ours blancs est une vaste carabistouille, dans une France fracturée de la Seine-Sainte-Denis à trifouillis les oies en zone rurale et gilets jaunes.
Il s’agit-là de comportements qui ne passent plus au moment où l’on demande aux simples, aux gueux, aux petits que nous sommes, de renoncer à tout pour espérer payer une dette impayable, ce qui n’a strictement aucun sens si ce n’est à faire durer un peu plus un supplice dont on connaît déjà l’issue. Les dettes ne seront pas payées…
La Reine des neiges ferait mieux d’abdiquer.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Laissez-la tranquille cette cruche, qu’on l’oublie…
Du goudron et des plumes..
Puisque l’Amérique libérale est notre modèle…
Comme dirai Jean Marie Bigard dans un de ces célèbre sketch : Ben on le savais pas nous que c’était des voyous !!!!!!!! Mdr
De-hors !
Suppression de cette fonction qui ne sert à rien !
Le peuple doit reprendre les rennes … et faire tomber la reine 🙂
« Pilleurs d’Etat » ; « Pilleurs de vies » – Philppe Pascot
Les pots de confiture sont vides depuis trop longtemps ; Nous voulons nous délecter des prochains.
Réponse à M. Luc P. :tant va la cruche aux pôles qu’ à la fin… ! en attendant elle nous coûte…elle est déjà, à son âge, 100% dépendante…
C’est un travail inhumain pour une pôvre femme gérer à elle seule avec deux ou trois collaborateurs à 35h un empire de prés de 30 millions de km2 , qu’on arrête cette torture , qu’on libère cette malheureuse , Donnez lui une place de conseiller général en Vendée , pour lui permettre de donner du pain aux enfants abandonnés de ce sale type de FH . Ha les femmes seules quel martyre ! j’en pleure !
Tant va la cruche à l’eau …
Donc elle aussi elle est compromise, pour avoir une jolie paire de pantoufles !!!
Mais quelle est donc sa compromission? Voilà une bien bonne question…
Et il s’en est fallu de peu qu’elle soit présidente à la place de l’énervé…
Ces gens politique à compétence 0 sont un cancer sociétal…
Une partie des « dettes » seront payées en nous spoliant de nos propriétés, l’autre en nous mettant en esclavage !!! Il s’agit d’un hold-up planétaire savamment orchestré !
Vous avez oublié de mentionner que madame laisse des ardoises sur la Rochelle un exemple madame ne paie pas le coiffeur (un de mes employés viendra vous régler….)
Je vous relaye ici cette excellente analyse de Charles Robin qui exprime très clairement ce que beaucoup d’entre nous on compris depuis bien longtemps.
Pour ma part, je n’ai plus la T.V depuis une quinzaine d’années, je n’écoute plus les radios classiques, mais je lis énormément. Je fais du troc avec mon ostéopathe, mon prof de piano, et bientôt mon boucher. Je fais de mon mieux pour créer autour de moi un vrai lien social. Oublions-les, ce sont eux qui ont besoin de nous et pas l’inverse. Organisons-nous, refusons de consommer, payons en espèces et créons du lien et des chaînes de solidarités qui ne soient pas médiatisées mais bien réelles et durables. Ne soyons plus esclaves.
Un ami coiffeur me disait que plus les femmes avancent en âge plus elles passent de temps en coiffure, maquillage, soins de « beauté » etc…
@ jm: le goudron ça pollue ! 🙂
Complètement d’accord avec vous Gerbert.
Cette femme est prête à tout pour tout, pour qu’elle existe sans rien faire mais grassement payée.
Alors qu’elle le fasse bénévolement, elle le doit bien a la France.
Ou es passé la cruche elle se promène avec ces conseillers pendant ce temps là nous contribuables on paye ces ballades .Faudrait quel pense à sa retraite !!
Charles , vous plaisantez ??? le torchon brûle ….. et ça pollue !!
Donc vous vous attaquez au phénomène Reine des Niaises
Zélue de la raie public, à vie, la Madelon (épouse de Guignol) et ami de Gnafron (encore un François sans doute ..) Elle qui abonnée , au théâtre Grandguignolesque , ne cesse de nous la jouer , mégère .. Son compagnon Gnafron , n a d égal que le personnage du gendarme (Casta Nerf ?? enfant ??)
Cette troupe de comédiens del arte , ne cesse , de nous ponctionner , et pas : à notre bon coeur m’sieur dam …
Mais par tout les moyens QU ILS ONT MIS EN OEUVRE , lors de passage au pouvoir suprême.
Je crois que Tzar s est trompé, il ne fallait pas la nommer en bas ça drice des Paul , mais l éxiler aux Pôles !!!
Etrange , comme les hommes ou femmes politiques ressemblent aux poulpes …..ils restent accrochés à l’argent public …c’est à dire le nôtre !!!
Pisca a raison. Il faut se deconnecter au maximum de ce monde consumeriste alienant qui ne profite qu’a une poignee. Si vous arretez de les engraisser, ils mourront tout naturellement.
@ siarres… pourquoi l’envoyer en Vendée ?? Qui vous permet de prendre cette décision ? Ils souffrent eux aussi ! N’envoyons pas cette cruche parce que vous ne la voulez pas ! Même au poste de Président, on en n’a pas voulu ….
Là, Charles tu me déçois beaucoup.
Hurler avec les loups ne fait pas avancer les choses. Descendre une personne alors que la fonction existe depuis Michel Rocard (plus de 25ans) n’est pas la bonne approche. A qui va-t-on faire croire que c’est elle la cause du déficit de la France. Il y a d’autres planqués par wagons entiers bien mieux rémunérés aussi bien dans le public que le privé. Eh oui ! le privé a ses planqués très grassement rémunérés sur le dos des salariés qui ramené à une personne coute bien plus aux sans dents. Mais là silence à tous les étages. D’ailleurs quelqu’un à t-il comparé le salaire Léa Salamé et accessoirement celui du co-présentateur Nicolas Demorant du service public avec celui de Ségolène Royal. Bien sûr je ne parle pas des contrats parfois mirobolants donnés à des copains du privé, parce que ce n’est pas le sujet.
D’habitude tu prends du recul, et élargit la réflection.
Revenons à l’article et donc sur le pourquoi de ces attaques organisées par un service public aux ordres contre un autre service public. Mon approche serait qu’il faudrait éliminer ce qui reste de personnes de premier plan réellement convaincu d’une vrai transition énergétique. Après Nicolas Hulot, voici son tour. Ensuite Les copains d’en haut pourront s’engraisser sur le dos des français. Un seul exemple, pourquoi, il n’est pas possible pour un citoyen, d’entrer dans le capital des sociétés exploitant les fermes solaires, éoliennes voir nucléaires même si le nucléaire c’est le passé et très dangereux ? Comme il faut une autorisation administrative, il suffit de mettre dans les clauses une ouverture au capital auprès des citoyens. Ce n’est pas un hasard, si les citoyens ont été exclus des autoroutes. En France, on préfère entre autre laisser cela aux fond de pensions anglo-saxons.
En tout cas bravo pour l’article, car il permet au phallocrates et misogynes d’exprimer leurs turpitudes.
Cette femme n a qu un don: prendre du fric tant qu elle peut!! C une honte que, dans les très hautes spheres: aucune autorité n ait pensé à la jeter à la retraite….elle dépasse largement l âge : elle est , de plus , fontionnaire.PS : ils sont loin de partir avec la retraite de Mme….
Ce n’est pas cela qu’on appelle un emploi fictif ?
Dans ce cas, on devrait la poursuivre pour emploi fictif, de même que on employeur qui ne pouvait l’ignorer, et son employeur c’est ? Voyez du côté de l’Eysée.
Elle ferait mieux de reprendre l’entreprise vendeenne de pantoufles Rondinaud qui vient de fermer.
Là on verrait ses compétences mais j’en doute elle qui croutée toute sa vie sur le dos de l’Etat et a mis en faillite sa region.
à Francesco : Je vous trouve bien aimable, Francesco ! Les poulpes sont des animaux tout à fait extraordinaires… dès qu’on connaît un peu leurs moeurs : ils ne méritent nullement notre mépris, même si à l’instar de pas mal de nos politiques, ils changent très facilement et souvent de couleur !!
En matière de bestioles « indécramponnables », y’en a une avec laquelle j’entrevois infiniment plus de points communs avec la Ségolène fraîche (forcément aussi : aux pôles !) : le morpion.
Pour le reste, elle y est souvent, aux pôles ? Et dire qu’on nous fait avaler sans vergogne ce genre de galéjades… et que ça marche ! Le jour où on lui supprimera son poste, je propose gracieusement la mise à disposition d’un congélo XXL pour lui aménager une période de transition avant son retour à des températures civilisées.
C’est vrai, quoi : c’est aussi des êtres humains les femmes politiques, non mais des fois…
T.O.
Vous avez raison Charles,
Ne pas oublier qu’elle a été nommée par son altesse 3M (moi-mamamouchi-macron).
Crêpage de chignons entre LS et SR : France Inter n’a rien de mieux à nous offrir ?
Il est vrai qu’entre les pubs qui commencent à s’immiscer sur la chaîne et les recettes de cuisine radiophoniques hebdomadaires on sent que que l’éthique rédactionnelle perd de l’altitude….
L’article de Tartenpion est le seul qui soit intelligent et objectif , tous les autres des ramassis de lieux communs , de vulgarité , de mysoginie crasse ,rien d’argumenté . Leurs auteurs sont des beaufs bien médiocres . Merci Tartenpion vous dites l’essentiel .ContinuezMILi
virer tout ces politicards véreux quel pied ça serait ! Commençons par Ségo , ça sera déjà un bon début
je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à Jean Gabin dans la la célèbre scène au parlement du film « le président ». Je rêve(je fantasme plutôt !) de la voir en vrai…
Horrible
Cette femme est une exception, macron l’a nommé pour les 2 pôles !!!! Afin qu’elle lui lache la grappe, elle ne comprend rien, absolument rien ni aux pôles, ni aux ours ni à l’environnement. Par contre elle comprend très bien comment « pomper le fric du contribuable Français. Maline la grosse
PARASITE, PARASITE ,PARASITE. Et tête à baffes. Quel plaisir ce serait de baffer cette idiote PARASITE .
CLEPTOCRATIE : gouvernent et mentent EN VOLANT
Et dire qu’elle ferait partie selon les merdias des conn…es preferées des Français ! (?)
Si Macron ne comprend pas que ce type de personnage et son comportement sont le terreau idéal pour multiplier les gilets jaunes, c’est à désespérer !
Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C’est décidé, je m’en vais…
On ne vous retient pas
Et dire qu’elle a failli être présidente de la ripoublique, les Français l’ont échappé belle.
Au secours, cette malheureuse a dépensée des millions pour une usine de voitures électriques, fiasco, elle a aussi fait monter une station essence dans une bougade de Poitou Charentes encore un fiasco 6oo mille euros. Ça n a pas marché 1 an. Je pense qu il peut y en avoir d autres de ce genre.?
Mais la place est bonne,même sans doute bien rémunérée ?
Vilaine, sans aucune remise en questions, elle continue les dépenses comme beaucoup d autres!
Et reste en fonction encore et encore!
Bah je suis écoeurée
Arrêtez de critiquer bêtement toutes ses bonnes idées ont été reprises par le président actuel. Si elle est une cruche comme certains disent elle n’aurait pas été candidate en 2007 m’ait elle n’avait pas les looby et les banquiers qui la soutenait. Cette femme a du charisme du charme beaucoup d’intuition politique elle ne baissera pas les bras je ne m’inquiète pas pour elle une femme critiquée jalousée mais toujours la continuez Ségolène
Le pire a été ses « routes solaires ». La France est la maintenant risée du monde entier !
https://youtu.be/dM50P4K9UVk
C’est honteux cette personne exerce et est certainement grassement rémunérée pour une fonction qui ne sert à rien pour nous petits français et en plus elle magouille avec notre argent public pour ses intérêts personnels, elle doit rendre des comptes devant la justice si tout cela est confirmé et surtout supprimer ces fonctions d’état inutiles comme tout le monde on doit se serrer la ceinture, dehors Mme Royal vous devriez avoir honte..
@Siarres, « Donnez lui une place de conseiller général en Vendée » surtout pas ! elle a déjà suffisamment sévi dans le Poitou entre autres: :usine des déchets Oxalor, Mia electric, weole Energy, les emprunts toxiques du Poitou, et etc
Evidemment elle à fait l’ENA ….
A 40 000 € par mois, ambassadrice des pôles , c est du vol caractérisé. Pourquoi pas vice consul du vide spatial. A quand un tribunal populaire ?