Le général en chef de l’armée britannique a dit à ses troupes de se préparer à combattre et à battre les armées de Poutine dans une guerre terrestre européenne.

Rien que ça !

Le général Sir Patrick Sanders, qui a pris le commandement de l’armée britannique cette semaine, a averti les soldats « nous sommes la génération qui doit préparer l’armée à combattre à nouveau en Europe » alors que l’invasion russe de l’Ukraine ébranle la stabilité mondiale.

Dans un message retentissant aux troupes britanniques, il écrit : « Je suis le premier chef d’état-major général depuis 1941 à prendre le commandement de l’armée dans l’ombre d’une guerre terrestre en Europe impliquant une puissance continentale… L’ampleur de la menace persistante de la Russie montre que nous sommes entrés dans une nouvelle ère d’insécurité.

« C’est mon devoir singulier de rendre notre armée aussi meurtrière et efficace que possible. Le moment est venu et c’est à nous de saisir l’occasion ».

Ce sont les tambours de la guerre à laquelle de si nombreux Européens à commencer par les Français ne « peuvent » pas croire.

Pensez donc.

L’Europe c’est la paix leur dit-on.

Sauf que l’Europe c’était la paix tant qu’elle ne se rêvait pas puissance et empire.

Le nationalisme de l’Union Européenne est aussi dangereux que tous les autres.

Cette réalité est hélas totalement occultée.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.