Naïvement, j’en étais resté au fait que nous étions 65 millions d’habitants en France, mais il semble que je retarde de beaucoup, puisque selon les chiffres officiels de notre administration nous serions… 84 millions, mazette, cela en fait des Français en supplément !!
En plus nous compterions 3 millions de centenaires !!
Diantre…
Tout cela est la « faute » de Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne qui est l’une des parlementaires à l’origine du rapport, qui pointe quelques menus problèmes statistiques d’ordre potentiellement important en ce qui concerne les possibilités de fraudes !!
Et notre Sénatrice de déclarer à France Info : « Nos travaux montrent qu’on a un nombre de personnes qui bénéficient sur le territoire de prestations auxquels ils n’ont pas droit ».
Il faut dire que selon le l’INSEE officiellement, il y a 110 millions de Français présents dans les fichiers, dont 26 millions sont considérés comme décédés, ce qui nous laisse tout de même 84 millions d’habitants dans un pays censé n’en compter que 67…
Autre chiffre avancé et faisant frémir, la sécurité sociale assure de con côté qu’elle a déjà invalidé 44 millions de cartes vitales… 44 millions de cartes vitales !
Il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur les fraudes aux prestations sociales plutôt que de réduire les aides de ceux qui en ont réellement besoin et dont l’existence est également réelle !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source FrancetvInfo.fr ici
Se pencher sur la fraude , non ! , Supprimer tout cet assistant réglerai le problème et permettrai de moins taxer les Français au bénéfice des assistés qui viennent pleurer auprès de l’état la facilité plutôt que vouloir sortir de là où ils sont. Dans un système où il n’y a aucun contrôle de distribution.
Faisant parti des gens qui trouvent ahurissant dans un pays et dans un Monde où l’avenir est sombre, de favoriser la reproduction humaine dans un pays où il y a officiellement 6 M de chômeurs et 11 M de pauvres.
Aucun avenir pour les générations futures et ont continu à augmenter la population. 7 Milliards d’individus sur terre, quand y aura t’il une prise de conscience. Destruction de l’Amazonie pour exploiter son sol !.
Pauvre planète !.
En commençant par les plus gros montants ? les entreprises qui oublient de déclarer de l’ordre de 14 milliards d’euros de cotisations sociales ?
Et on le sait déjà depuis 2012 !
Et avec la suppression annoncée de 5800 postes à Bercy, ça sera plus difficile à contrôler…
Quelle farce cette vie. Tant d’efforts pour des résultats si pathétiques…pauvre de nous !
Ce qui m’amuse grandement c’est que l’on cherche les données sur l’immigration et qu’il existe un calcul très simple et imparable.
Nous étions environ 51 millions en 1970 avec un taux de natalité des françaises moins de 2 ( pas de remplacement) et en 50 ans nous sommes passés à 66 millions (+ 31%) .
Mais d’où viennent donc ces 16 millions? Cherchez l’erreur.
Rassurez vous, à Mayotte ils ont mis le turbo dans les maternités et en remerciement Stephane Berg va réhabiliter la mosquée avec l’argent du patrimoine… Si, si..
Convertissez-vous pendant qu’il est encore temps.
Avec la PMA ça va tres vite !
… suis-je mauvaise langue en pensant que c’est ce surplus qui avait voté Macron ?
En tout cas je félicite Nathalie Goulet pour sa perspicacité et sa persévérance , car ça fait des années qu’elle a signalé
ce fait aux gouvernants et au Sénat , sans être prise au sérieux.
Propager des fake news à visée xénophobe, émises par une commission sénatoriale anti-macronienne puis diffusées par une chaîne de télé ouvertement opposée au régime, faites attention, Charles, la justice belloubetiste va vous tomber dessus à bras raccourci.
Attendons la fin des figures médiatiques imposées du moment (féminicides et araignée sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris) pour voir le monde médiatique se jeter sur ce sujet hautement sensible. Ou pas.
oui alors moi j ai besoin de lunettes…
j ai lu 100 millions et mea culpa c etait 110
mais dansles fichiers de l insee figurent par exemple
tous les etudiants etrangers qui ont eu un jour un numero insee
et qui depuis sont repartis dans leur pays
en 1977 j etais etrangere et j ai eu un numero insee pour passer mon bac…
donc ca fait des annees que ca dure
Pour certains c’est des fake news, et bien sur attribuant ceux-ci à des anti-macroniens; comme d’habitude les lèches babouches sont là, avec leurs slogans habituels avec en corollaire la démocratie. Franchement Sardou a raison dans quel état est devenue la France; en 70 ans chacun a dissipé son incapacité dont on en voit le résultat partiel, car malheureusement ce n’est pas fini!
Bonjour,
je suis toujours très méfiant sur les effets d’annonce de ces rapports.
L’article du Figaro que je mets en référence est beaucoup plus équilibré.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/12/21/29001-20181221ARTFIG00170-l-etat-laisse-t-il-passer-des-milliards-d-euros-de-fraude-a-la-secu.php
La gestion de cet organisme public laisse grandement à désirer…
La Carte Vitale biométrique va vite arriver…
Celà appelle un audit par un organisme indépendant et surveillé par l’ensemble des citoyens ,puisque ces chiffres , comme les statistiques chères à Churchill,et à Benjamin Disraeli, peuvent être bidouillées à l’envi pour divers motifs politiques .Si effectivement il existe 86 millions d’allocataires il faut savoir qui ils sont, vérifier que les droits concédés soient bien légitimes et sinon , faire le ménage ce qui risque d’écorner la base électorale de Macron. Bref, ce n’est pas gagné
Je touche une (petite) retraite de l’ Andorre, et pour la percevoir je dois envoyer un Certificat de Vie…..tous les 6 mois!
….ah! oui!, il n’y a pas d’ énarques en Andorre! :-))
Waw… Ca fait beaucoup de Monde ! Et ils ne s en apercevraient que maintenant ? J entend déjà le stupide débat des anti riches pro pauvres et vice et versa. C est juste l être humain dans toute sa splendeur. La bonne excuse, a défaut de coller des puces sous la peau sous la peau de toute la population, on va pour l ‘ instant pouvoir ficher « bio-métriquement » tout le monde. La bonne excuse… On a déjà fiché ceux qui ont un passeport, mais pas ceux qui ne voyageaient pas. Maintenant, cela va être chose faite. Toujours la même technique : créer les conditions pour faire exploser les abus bien prévisibles pour légitimer ensuite les mesures de contrôle et de fichage. Celles ci n empêcheront pas la fraude qui prendra d autres formes, l imagination de certains dans ce domaine étant sans limites. Mais le citoyen honnête landa sera une fois de plus fiché. prochaine étape : la suppression de l argent liquide. On pourra ensuite effacer les dissidents au « système » d un simple clic. Plus de compte en banque, plus de données biométrique, tu n existe plus. Simple et efficace.
La carte vitale est aisée à obtenir . En cas d’expulsion ou de retour au pays quel organisme est chargé de récupérer ce juteux document ?
Les Français qui ont travaillé quelques années en Suisse doivent envoyer une fois par an un « certificat de vie » signé par le maire de leur commune de résidence en France pour toucher leur retraite suisse . Pas de fraude au centenaire immortel .