Célérusses.

Célérusses !

C’est la fotorusses.

Ils ont fait sauter les gazoducs.

Il était impossible de discuter l’affirmation sinon ? Complotiste, fasciste, pro-russe, traître, vendu… etc.

C’était un peu la même hystérie que sur le sujet du chinois qui aurait mangé un pangolin qui aurait mangé une chauve-souris qui aurait eu un mauvais coronavirus à proximité d’un laboratoire P4 chinois qui faisait des expériences de génie génétique sur les pires coronavirus. Chuuut.

C’est donc une information France Info sans doute devenue organe de propagande pro-Poutine qui explique que l’ambassadeur d’Ukraine à Londres est un poil soupçonné d’être impliqué dans l’explosion

Oui Poutine est très méchant, oui la guerre est atroce, mais dans tout cela, attention de continuer à penser et de nuancer les analyses et les réflexions.

Au bout du compte, nous n’irons pas occuper Moscou.

La Russie existera toujours.

La paix finira par se faire d’une manière ou d’une autre et un jour les combats cesseront.

Le plus probable est que cela se termine globalement sur les positions actuelles à quelques pouièmes de territoire ukrainien près puisqu’il manque Odessa à Poutine pour terminer de transformer la Mer Noire en Mer Rouge, pardon… en lac russe.

On peut imaginer que le paroxysme du conflit sera atteint lorsque les troupes russes pousseront sur Odessa et que les troupes au sol de l’Otan se déploieront pour tenter de protéger cet accès à la mer stratégique pour l’Ukraine.

Comme de jeunes Français il y a fort longtemps sont allés mourir aux Dardanelles. Nous y perdrons 9 798 soldats morts au combat. 17 371 seront blessés. Les Anglais laisseront sur les rives de la mer Noire, déjà, plus de 34 000 hommes. un bain de sang pour rien. Encore et toujours pour rien. (histoire des Dardanelles ici)

L’unique solution reste de discuter les conditions les plus justes pour tous de la paix.

Cela finira par avoir lieu.

La seule question est de savoir combien y aura-t-il encore de morts avant que les professeurs Trouposol qui nous dirigent y consentent.

La guerre ruine notre pays depuis la nuit des temps. Les guerres napoléoniennes ? Pour rien et ont coûté une fortune en argent et en hommes.

14/18 ? Une fortune en argent et en hommes.

39/45 ? Une fortune en argent et en hommes.

Les guerres de décolonisation, l’Indochine, l’Algérie ? Une fortune en argent et en hommes.

Les « interventions » en Afrique ? Une fortune en argent et en homme.

L’Irak, l’Afghanistan et toutes les guerres contre le « terrorisme » ? Une fortune en argent et en hommes.

Le bilan ? Des morts et des milliers de milliards d’euros de dettes. 3 100 milliards très exactement.

La France est en France, l’Allemagne en Allemagne, la Russie… toujours à sa place et l’Afrique n’a pas bougé. L’Algérie est aux Algériens et l’Indochine aux… Vietnamiens. L’Irak reste aux Irakiens. Quant à l’Afghanistan, soviétiques comme Américains, ont tous fini par en partir !

Permettez-moi d’être réservé sur l’intérêt des guerres…

La guerre ?

Toujours une fortune en argent et en hommes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.