Risque de pénurie d’huile : les restaurateurs rationnés à La Réunion

A Maurice, le gouvernement a décidé le rationnement à raison de 2 bouteilles d’huile de cuisson par personne. A l’origine, le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Les deux pays sont en effet de gros producteurs de tournesol, dont est tirée l’huile.

Les restaurateurs réunionnais rationnés

« Pas de rationnement à La Réunion pour la population, contrairement à Maurice. Les rayons des grandes surfaces sont encore bien garnis, mais il semblerait qu’il soit plus compliqué pour les restaurateurs d’obtenir la totalité de leurs commandes.

Notre grossiste habituel nous rationne beaucoup. On consomme environ une tonne d’huile sur 2 mois, et là on nous donne deux cartons de 15 bouteilles par semaine. Leila Motara, gérante d’un restaurant à Saint-Denis »

Voilà.

Nous y sommes.

Voilà ce que nous allons vivre progressivement et de façon plus large et qui concernera l’ensemble du territoire et du monde d’ailleurs.

L’huile va manquer.

Sans huile, nous aurons de gros problèmes pour faire tourner les chaînes de fabrication de plats cuisinés et aussi bien évidemment les restaurants dans lesquels vous allez voir, ébahis, disparaître les… frites !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info Réunion ici

Please complete the required fields.