Si vous prenez le temps de regarder les commentaire sous le “tweet” ci-dessous, vous verrez que les gens sont massivement opposés aux commentaires de Darmanin.
Pourtant, il a raison.
Nos emplettes font nos emplois.
Nos usages de drogues font les trafics.
Nos choix cumulés sur une vie font ce que sera notre vie ou ce qu’elle ne sera pas.
Nos économies d’aujourd’hui et demain feront notre épargne confortable de quand nous serons vieux.
Nos actes ont des conséquences.
Bien évidemment, aucun des fumeurs de cannabis n’a tué ces pauvres agents de la pénitentiaire.
Mais la drogue, même douce n’est pas anodine. L’usage massif des drogues provoque ce genre de drame.
Encore plus coupable que les petits fumeurs, c’est bien évidemment tous ceux qui sont permissifs, et qui par démagogie, expliquent que c’est “bien” que c’est “récréatif”. Vous m’expliquerez qu’à “moi” cela ne fait rien, en attendant, les drogues “douces” sont des drogues “lentes” où vous vous retrouvez avachis sur le canapé sans envie de vie.
La drogue est pathétique et il faut tout faire pour en préserver nos enfants.
Nous leur devons un avenir bien meilleur qu’une dose de shit chaque jour et une guerre des gangs sans fin.
On est allé jusqu’à prendre en compte les revenus de la drogue dans le PIB.
Ahurissant !
🇫🇷🎙️ ATTAQUE À INCARVILLE | “On ne peut pas à la fois pleurer les veuves et les orphelins sur le péage de l’Eure et continuer à fumer son joint. Chacun est responsable”, a lancé Gérald Darmanin.
— Cerfia (@CerfiaFR) May 15, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le problème est que Darmanin met tout au même niveau sous le terme “drogue”: cannabis ou héroïne, même combat.
Mais le pire est l’hypocrisie de la situation:
* Mr Propre s’affiche régulièrement sur les RS en train de picoler
* Un député cocaïnomane de son parti siège toujours à l’Assemblée
* Il mobilise des ressources énormes pour interdire un truc autorisé chez quasiment tous nos voisins de frontière, alors que ça pourrait créer de l’emploi et générer de l’argent tout en libérant les FDO pour s’occuper de la vraie délinquance.
Bref cette politique est stupide et hypocrite.
A l’image de ces 7 dernières années quoi.
Il y a beaucoup de sortes de drogues… L’alcool, le tabac bien sûr, mais aussi tous les excès.
Les excès de nourriture, de sucre, de sexe, de sport, de travail, de pouvoir, d’écrans, de hobbys…
Les excès constituent une fuite psychologique pour échapper à la (dure ?) réalité de la vie, tout comme la “vraie” drogue.
La santé physique et psychique réside dans l’équilibre, la modération, l’harmonie.
Oué la dreug ceymal !
Dépistage obligatoire et régulier de tout détenteur d’un mandat public (législatif, exécutif et judiciaire) avec sanction immédiate des “dépistés”, et “on” entendra peut être mieux leurs discours moralisants…
Le trafic de drogues ne peut pas être arrêté, comme les guerres.
Si vous ne voulez plus de drogues ni de guerre, il faut le faire au niveau mondial. Arrêter de produire de la drogue ou des armes.
J’aimerais beaucoup, mais cela me semble impossible …
Pour ce qui est de l’usage, je connais des gens qui fument un joint le WE, le soir et je peux vous assurer qu’ils sont très très bien insérés socialement. Ils n’achètent pas et font pousser leur plante chez eux …
Le problème, c’est ceux qui fument 10 joints par jour et qui restent effectivement avachi devant la télé ou la console …
Mais c’est pareil avec l’alcool, 1 apéro le WE ne pose pas problème, mais 10 apéros par jour, ça fini toujours par poser problème.
Nous ne sommes pas tous égaux, certains tombent dans l’addiction rapidement et d’autres se maitrisent sans problème.
Alors on fait quoi ?
Doit-on tout interdire parce que qquns font les cons ?
Où en sera notre liberté si cette logique s’applique ?
Fini l’alcool, la voiture, les chasseurs, etc etc etc … ?
Je n’ai pas de réponses, juste des inquiétudes …
Le problème ici est que Darmanin s’en moque, il ne dit cela que pour dépasser le RN par sa droite…
La drogue et ses conséquences, dans un pays à l’abandon, qui n’a plus de cap, le retour aux féodalités, à la force brute, l’avertissement de Gérard Collomb il y a plus de 5 ans à présent est prémonitoire!
Mais ils le savaient tous , et depuis longtemps, y compris lui, que leurs actions nuisaient à ce pays !
C’est un échec collectif , fait de déni, d’ injonctions contradictoires et de cupidité.
Le cycle infernal est démarré, l’économie devient secondaire, le reflexe de survie, primordial .
À quand des tests anti-drogues semestriels pour les parlementaires, dans les cabinets ministériels et à l’Elysée président compris ?
Tssss, ça vous arrange… Quid des autres drogues douces, alcool, tabac, sucre… Ou autres addictions non alimentaires…
Légaliser le cannabis avec un peu de prévention sera plus bénéfique. Les drogues dures par contre… C’est un autre sujet
Le problème de DardMalin et de toute la clique, c’est qu’ils ne savent que gesticuler selon le mode opératoire suivant :
1 – “Condamnation”
2 – “On sera intraitable”
3 – “La République vaincra”
4 – “Attention à la récupération”
5 – “Pas d’amalgame”
6 – “Condamnation de l’extrême droite”
7 – “Marche blanche”
8 – On passe à autre chose jusqu’au prochain mort
Vous noterez au passage que les autorités savent déployer sans problème des compagnies de CRS lourdement armées lors de manifestations pacifiques… mais absolument personne pour escorter un fourgon pénitentiaire !!
Toujours la meme méthode, c’est la faute aux autres !
D’après Xavier Raufer, grand spécialiste de la délinquance, des agressions, et du trafic de drogue, si la police faisait son travail et la justice appliquée ou renforcée, 70% de cette délinquance pourrait etre éviter.
Alors qui est aux commandes, qui peut agir ?
A Darminus je reponds que s’il n’y a pas d’offre, ou si l’offre est très chère, il y a beaucoup moins d’acheteurs.
Une multitude reve d’acheter une voiture de course, mais finalement ils achètent une petite voiture.
Et j’ajoute que si l’on permettait un futur honnete correctement rémunéré aux petits revendeurs et autres employés de la drogue, par une formation scolaire sérieuse et des créations d’emplois, beaucoup se rangeraient. Alors qui peut réformer l’ecole et favoriser les entreprises ? Ceux qui sont aux manettes.
La situation actuelle est la conséquence de gouvernements successifs laxistes et si Gérald Darmanin cause bien cela reste de la parlotte !!
Que font ils face aux dealers qui viennent offrir des “bonbons” à la sortie de certaines écoles !!
On sait qu’il suffit de 2 “bonbons” pour rendre dépendant de cette m..de qui tue nos enfants
à petit feu.
Si la France est dépassée, l’Europe des justes n’à qu’à prendre le relais pour y mettre fin, mais c’est tellement plus facile de mettre en place, le derrière sur une chaise, des normes qui n’ont aucun sens.
BONJOUR. N’y a t-il pas un problème non évoqué?Comment ces tueurs ont-ils eu accès à l’itinéraire,pour se trouver enposition de force au péage et organiser une embuscade?
Je vais aller dans le sens de darmanain. On ne peut pas touché des subventions européennes venant d’un pot commun ou des pays comme la Hollande ont abondé. Car sinon ça veut dire que cet état participe au narco trafique. Donc Mr darmanain avant de faire ton malin, arrête de payer tes fonctionnaires, tes agriculteurs, etc.. avec l’argent de la drogue. Et qui fait du commerce avec les plus gros pays exportateur de drogue, pas moi. Ces mecs sont des assassins en puissance par leur décision politique et il nous cracherait à la gueule que c’est notre faute.
@ WebCharcutier: évidemment il est très éthique de développer un business qui nuit à la santé de ses consommateurs !!! L’argent n’a pas d’odeur, et visiblement pas celle de l’hôpital et de la mort
Aucune drogue ne peut être salutaire. Elle ne fait jamais que d’aider à “passer outre” et c’est ainsi qu’un chanteur finit par trucider sa compagne ou qu’un Député en vient à voter une loi imbécile à deux heures du matin. Le pouvoir est parfois aussi une drogue.
‘Nos emplettes font nos emplois.
Nos usages de drogues font les trafics.’
Oui c’est vrai… à 10%
Mais aussi faux à 90%…
En fait, c’est aussi vrai que la théorie du ruissellement est juste !
Ah Ah…
Le cannabis n’a rien d’une drogue douce. J’ai vécue 15 ans à côté d’un homme qui fumait “que” le We puis à la fin tous les soirs et avait un travail qualifié et manuel.
C’est une belle saloperie qui abime la santé (pb de cicatrisation, de dents….) qui modifie durablement le comportement. Les personnes qui n’ont pas arrêté le joint le WE à partir de 50 ans, vieillissent mal en terme santé et comportement.
Actuellement, les plantes que l’ont fait pousser gentiment dans le jardin sont beaucoup plus dosées en actifs que celles des années 70, cela n’a plus rien à voir. Et beaucoup ont gardés cette image cool des années 70 sauf qu’on n’est plus sur le même produit.
Socialement, il est difficile d’être contre le joint…il est accepté que l’on dise que l’alcool, le tabac sont des drogues dures mais pas la cannabis…trop de fumeur parmi les actifs ?
Le bon sens est a géometrie variable ! Qu’en ait il alors de tout ceux qui consomme de l’alcool ! Ils sont tous des consommacteurs de drogue qui facilite le buisness d’alcool qui detruit bien plus de vie que le cannabis ! De plus on peux etre consommateur de cannabis sans participer à un quelconque trafic, et en meme temps etre chef d’entreprise et payer ses impots. etre actif et participer a la vie social loin de son canapé et des écrans. (cliché main stream) Au final vous parlez de produit que vous ne connaissait pas, on met tout dans le même sac, sauf pour l’alcool, c’est culturel, le “fruit de la terre et du travail des hommes ” . Hypocrisie !!!. Combien de jeune boivent leur premier verre d’alcool bien avant le premier joint ? et je parle pas des trafiquants qui fabriquent et vendent à tour de bras des médicaments à base d’opioïdes hyper addictif prescrit par des dealers multi récidiviste et moult fois condamné. (les opioïdes ont été prescrits à plus de 200 millions de personnes aux États-Unis en 2012, ce qui représente environ 80% de la population américaine.) et apres on s’étonne !!!! rien ne change, les memes idées.
Oui, arrêtons toutes le drogues : alcool, vin, bière, cigarettes, BFMTV et LCI !
Car on peut très bien se cuiter avec de la bière et le vin et tous les alcools. Il y en a même dans notre corps par notre propre fabrication. L’addiction à la cigarette est aussi forte que celle du crack .
Et pour le reste, on se bousille bien la santé mentale avec ces chaînes malsaine !
Voyez plus loin: On fait le beau temps et on donne les bons sujets à Mr Dardardeuxmains. C’est lui le nouveau poulain!
J’en suis à me dire aujourd’hui que tout ce qui passe dans la presse est scénarisé. La nouvelle marionnette c’est lui.
A bon entendeur…
L’amour n’est t’elle pas une drogue ?
ne fait elle pas de ravages ?
Moi je pense qu’il faudrait peut etre légifère !!!
“Nos usages de drogues font les trafics.”
Désolé, c’est faux, les “trafics” sont faits par la criminalisation d’un produit, sinon, c’est un commerce.
L’alcool est probablement pire que le cannabis, son usage ne fait pas un ‘trafic’, mais un ‘commerce’.
Bonjour
@ Un gars : voir plus bas
@ Véronique : vous avez tout à fait raison, le “cannabis des baba-cools” n’est pas celui d’aujourd’hui ! Celui-ci est beaucoup plus dur, n’en déplaise aux “zotorités” qui en font la promotion larvée. (cherchez l’erreur…)
Vous êtes-vous demandée pourquoi le Premier Sinistre de la première ère Macron, à savoir Édouard Philippe, avait lancé une consultation à propos du cannabis ?
À quel titre le peuple serait-il compétent pour décider du bien-fondé du cannabis dit “thérapeutique” ?
Lui a-t-on demandé son avis, au peuple, lorsque les autorités médicales ont décidé de l’usage de la morphine, dans un cadre bien défini ? Non !
Alors, pourquoi pour le cannabis ?
Eh bien, selon moi, c’est encore une manoeuvre perverse pour habituer le peuple à l’idée que le cannabis est inoffensif… On commence par le CBD “sans risque”, et on glisse doucement vers le cannabis “dur”. Et bien sûr, en trouvant d’excellentes raisons, comme d’habitude…
et @ Un Gars : bien sûr que si, on peut arrêter la consommation de drogue ! Comme disait Coluche, “pour pas que ça se vende, il suffit que les gens n’achètent pas” (ou quelque chose comme ça).
La solution : informer, informer, informer, à commencer par les très jeunes et les jeunes. Détruire les pseudo-raisons comme “ça m’aide à mieux supporter la vie ou une séparation ou un problème”, voyez ? LA solution, c’est
l’information, l’instruction, la compétence, l’exemplarité, etc. Les vraies valeurs humaines, en somme !
Alors bien sûr, ça demande un investissement, une volonté.
Comme le dit fort justement Charles, la vie demande des efforts. Et même, sans effort, la vie n’est pas drôle !
À votre avis, pourquoi met-on deux équipes sur un terrain de foot ou de rugby, et un seul ballon ?
Bonne journée
S.
Drogués aussi coupables et responsables que les trafiquants de drogue puisqu’ils achètent, consomment et alimentent le marché, punir très sévèrement en visant le porte feuille, afin d’éradiquer cette merde …
Le gouvernement préfère pourtant voir certains citoyens avachis sur le canapé sans envie de vie plutôt que dans la rue en train de manifester.
Dupont-Moretti deale du vin à 50 balles la bouteille, Darmanin rêve d’ouvrir un bar à vins, Macron fait du binge-drinking face aux caméras et ils veulent donner des leçons de morale aux consommateurs de cannabis. Porcherie ! J’ai 70 ans et si j’avais autant picolé que j’ai fumé de pétards, il ya longtemps que je serais six pieds sous terre.
On a dejà oublié la Regie de l’Opium administrée par les services des Douanes jusque dans les années 50 ?
Darmanin a pleinement raison(pour une fois)…La drogue avilit l’Homme, le prive de son ressort. Ma mère m’a toujours dit de ne jamais toucher à cette merde! Elle a bien raison, paix à son âme!
La base de tout, c’est l’exemplarité face à ceux qui nous entourent, à commencer par les enfants.
Après, certains sombreront dans certaines addictions qui en général ne sont que des échappatoires : joint, alcool, travail, etc.
Par contre, se pose aussi un vrai problème qui est la culture des plantes d’où sont dérivées héroïne et opiacées entre autres
Faut-il, en violation des lois internationales, envoyer des avions avec des défoliants sur certaines zones de pays souverains, comme on si bien su le faire les Yankees au Vietnam par exemple ???
Reste aussi la peine capitale comme le préconisait Gaston Deferre en son temps, ou faire du “Dutertre” quand il était président des Philippines ???
Bonjour,
Paix à ces « sacrifiés » du Système pourri. Une pensée (sincère) pour leurs familles…et ce sera pour moi, sans « marche blanche », ni « nounours », ni « bougies »….
Pour une fois, sur le fond je précise, ce qu’a dit le Sinistre est partiellement vrai.
Coluche nous interpellait déjà :
– « Quand on pense…qu’il SUFFIRAIT qu’on arrête d’en H.T. ……pour que ça se vende plus !!!! »
Le pouvoir…est chez l’acheteur.
Et le pouvoir implique un part de responsabilité. Quel que soit ce qu’on achète.
H.T. ….C voter…!
Mais ce n’est qu’un angle de la réalité…pour noyer les raisons essentielles que ces gens ne voudront jamais admettre…parce qu’ils sont lâches et mis à ce poste pour appliquer un programme…dont ils se foutent éperdument.
Il y a un marché de la drogue…
Tenu par qui ?
-,Des gens, DONT ILS ONT PEUR, parce qu’ils savent que « ça ne rigole pas » chez eux. Et il faut La Paix dans les Zenclaves…
Dans quel but ?
– Ces gens, ont été et sont encore « importés » pour détruire la cohésion des zotoktones et le retour d’un éventuel réveil nationaliste, patriotique…façon février 34…!
Rappelons Coluche à la barre :
– « Dans un œuf….il y a du blanc et il y a du jaune….Et quand on mélange…y’a pu k’du jaune…! »
Et pourquoi laisse-t-on faire ?
Parce qu’une populace camée, devant sa télé et ses selfies…est plus facilement contrôlable…
Surtout…si « on » ne veut plus de cette populace…
Donc, on ne touche pas à ce genre de crapules.
Ils « participent » du complot de destruction des Nations Occidentales par ces prétendues zélites.
Regardez la catastrophe aux States…les « zombies » affalés dans les rues…camés au dernier degré…
Ce qui est notable, C le car de « camping de la famille Pick »…pour transporter les voyous…..les véhicules d’intervention polyvalents de la gendarmerie (VIPG), aussi appelé Centaure, étant, eux, RÉSERVÉS pour les manifs des G.J. et autres « patriotes » qui pourraient finir par s’exciter de trop…!
En attendant…viendra la « récupération »….par les « stremdroites »…
Puis, la « récupération de la récupération »…pour s’indigner et appeler au sursaut « vousn’aurezpasmahainiste » !
Car Krétinus ne doit pas oublier…..le 9 juin…!
Mais « cette fois » ça va changer…!
Ils vont voir Ki C Raoul…!
Krétinus va encore pouvoir voter (Roulements de tambours…) comme un con…!
N’ayez pas peur…tout va très bien s’passer…
VG
MORT DE RIRE !!! Vous avez tous raison et tous tort !!!
Le plus simple est de dire à ceux qui fument, boivent, se droguent et qui foutent leur santé en l’air, de prendre une assurance comme pour une voiture, ensuite de faire ce qu’ils veulent de leur santé et qu’on leur fiche la paix, , et du coup ne plus faire supporter les coûts faramineux de soins et autres, payés par “la solidarité nationale” c’est à dire toujours les mêmes…. simple rapide à mettre en place et efficace, vous verrez ils vont se calmer voire s’arrêter de se détruire… CQFD !!!!
Machiavélisme qu’est d’énoncer une part de vérité qui n’est pas vraiment de notre ressort (et encore il y aurait tant à discuter), et d’omettre l’autre part sur laquelle on aurait du poids et surtout pour laquelle, on a été nommé suite à la confiance accordée par la population. Tout le drame des populations occidentales tient dans ce discours, qui ne date certes pas d’hier mais qui est désormais amplifié et omniprésent parce que ceux qui le professent ont désormais TOUS les pouvoirs: argent, morale, économie, communication,….
Toujours le même type de communication culpabilisante (“il suffit de traverser la rue”), alors que tout est mis en oeuvre pour mettre en échec la droiture ou le courage.
@Stabilum
Je n’y crois pas une seule seconde, les humains prennent des substances depuis la nuit des temps.
Et il y a mille et une raisons différentes :
1. Explorer sa psyché (lsd, psylocibine, …)
2. Communiquer avec l’autre monde (Les shamans avec la changa, Ayahuasca, etc …)
3. Faire la fête un soir de tps en tps (mdma, 2cb, etc …)
4. S’anesthésier pour se détendre (cannabis)
5. Se sentir superman (Cocaine) même si ça rends con
6. Décupler le plaisir sexuel (3mmc, ghb, etc …)
7. Les paradis artificiels (héroine, Cristal meth, etc …)
8. Se suicider (Benzodiazépines, somnifères, etc …)
etc etc etc …
J’ai travaillé en Caarud, je connais très bien ces questions, le problème n’est pas la substance en elle-même, le vrai problème, c’est l’utilisation qui en est faites.
Une société névrosée mène à une utilisation abusive et destructrice …
On éduque les gens depuis combien de temps déjà ? J’ai 52ans et aussi loin que je me souvienne, il y avait déjà des spots de pubs anti-drogue. Résultat, une consommation de plus en plus importante. Il faudrait donc en tirer les leçons.
Le véritable problème, c’est une société qui broie les humains, en priorité les humains un peu plus fragile psychologiquement parlant.
@Un gars : C’est pour ça que Jupiter se prend pour le Superman qu’il n’est pas… CQFD…
Pitoyable justification de ses propres vices que d’avancer comme excuse : “y a pleins d’alcoolos chroniques, alors être fumeur de joint chronique, c’est moins pire”…
En Allemagne, le cannabis est légal..
beaucoup de gesticulations mais pas d’effets concrets
la solution serait, dans un premier temps, de déchoir de la nationalité française tous les délinquants même ceux de la première génération – (toute la famille) et les expulser vers leur pays d’origine moins complaisant
les prisons seraient beaucoup moins peuplées et les finances de l’état seraient en meilleure santé
sortir de ce “machin” qui est l’union européenne qui ne sert à rien pour le peuple
Se droguer est, et a toujours été, se détruire la santé ET enrichir le crime organisé, n’en déplaise à certains…
On peut très bien vivre sans alcool, sans tabac, sans médicaments psychotropes et sans drogues…
“La drogue est pathétique et il faut tout faire pour en préserver nos enfants.”
Etes vous au courant que la plupart des artistes français ont eu une consommation effréné de cannabis durant les deux derniers siècles ?
Arthur Rimbaud, c’est sympa de l’étudier, mais il était défoncé quotidiennement. Verlaine c’est pareil. Henri Michaud, je n’en parle pas, il raffolait de la mescaline. La liste est sans fin.
Philippe Stark déclarait il n’y a pas si longtemps qu’il ne serait sans doute pas devenu le designer qu’il est devenu sans consommation de cannabis.
Elon Musk fume du cannabis, et c’est clair, il passe son temps avachi sur le canapé…
Mais non ! Les drogues sont exclusivement négative, c’est Darmanin qui a raison.
Ou pas 🙂
J’ai un ami consultant pour les boites du cac40 qui fume quotidiennement. J’ai des amis psychologue et psychiatre qui fument quotidiennement, un ami médecin, deux amis prof, mes amis intermittent, je n’en parle pas, ça va de soi. En ce qui me concerne je suis ingénieur informatique.
On serait tous des déchets avachi sur le canapé ? Ce n’est pas l’impression que j’ai.
@Ripper : “Se droguer est, et a toujours été, se détruire la santé ET enrichir le crime organisé, n’en déplaise à certains…”
Qui nous oblige a enrichir le crime organisé ?
C’est l’état qui refuse d’encadrer la vente.
Qui nous oblige a nous détruire la santé ?
C’est l’état qui refuse d’encadrer les produits en ventes et tant pis si les produits sont coupé à l’amiante.
On pourrait aussi cultiver soi même ce que l’on consomme ; produire bio sans verser un centime au crime organisé mais qui nous en empêche déjà ? Bah c’est l’état…
Mais je ne suis pas trop inquiet pour l’avenir de la vente de cannabis en France.
La France est ruiné, elle ne peut plus engager des dizaines de milliers de policier pour traquer les petits consommateur et pratiquer une politique du chiffre. Elle ne peut plus non plus rejeter d’un revers de main les milliard généré par la vente de cannabis et les produits dérivé. Il faut bien générer quelque part les milliards qu’on donne à l’ukraine…
“On peut très bien vivre sans alcool, sans tabac, sans médicaments psychotropes et sans drogues…”
En réalité non, on ne le peut pas.
Votre propre corps produit de la dopamine, vous en avez un besoin vital.
Vous n’avez peut être pas remarqué mais ne nous sommes pas égaux biologiquement. Chaque corps humains ne produit pas la même quantité de dopamine, certains ont des carences qu’ils compensent comme ils peuvent (faites des recherches à “TDAH cannabis” sur google).
Mettre tout le monde dans le même panier, c’est crétin et anti-productif.
Le monde n’est pas si binaire…
le cannabis n’est pas une drogue innofensive. elle catalyse l’apparition de la schizophrenie et engendre de vrais problemes de comportement chez les consommateurs reguliers.
rien que pour ça il ne faut pas le légaliser.
ça fait des siècles que, partout dans le monde, la prohibition favorise l’expansion des mafias et la violence. Mais monsieur Darmanin pense être au dessus de tout ça, différent, plus intelligent.
Ce ne sont pas des grande phrases qui sonnent creux qui vont changer quoique ce soit.
@Ripper…et sans vaccins ?
Bon polop! Quel rapport entre un fourgon pénitencier transportant “la mouche” annihilé par un commando et la consommation de drogue dont notre nullissime poudreux par ailleurs ?
Une réponse ?
Bonsoir Charles. Le convoi n avait aucune protection. Le convoi n était même pas blindé.. Ce convoi n était même pas un convoi ou se trouvait le voiture meneuse ??
C est des pitres et rien d autres. Pour les gilets jaunes c était pas la même Artillerie..
Tant que l’obligation fiscale de connaître tous les bénéficiaires (actionnaires avec noms propres cachés…) des sociétés notamment les Sociétés civiles Immobilières, l’inconnu trafiquant traficote en blanchissant ses revenus et utilisant des prêtes-noms dans les sociétés. Sauf que le système profite aussi à certains politiques qui ne déclarent pas tout… donc…
Les consommateurs de drogue ne sont pas un groupe hétérogène que l’on peut qualifier sans un minimum de nuances. Il en existe beaucoup qui sont conscients de leur addiction et souhaiterais en sortir. Mais que faire quand la parole est bâillonnée par le regard de l’autre, les interdits et les sanctions ?
Je pense que c’est un vrai sujet, concret et difficile, cependant je préfère de loin la main qui accompagne plutôt que celle qui sévit aveuglément.
Darmanin tente la stratégie Sarkozy pour son ambition présidentielle, en jouant sur le genre “je vais vous en débarrasser de la racaille”, “descend si t’es un homme”. Autant en rigoler.
Quand à la drogue, je ne conseillerais à personne d’en prendre. Mais si quelqu’un me demande un conseil sur le danger des drogues tabac, alcool et cannabis, je lui réponds cannabis sans hésiter à consommer avec modération mais surtout beaucoup moins dangereux que l’alcool et le tabac. Tout le monde le sait, d’ailleurs…