Revenu universel : le futur dispositif qui remplacera le RSA devrait intégrer les jeunes…

Revenu universel autour duquel les concertations se poursuivent et pour lequel rien n’est encore arrêté.

Revenu universel qui sera mis en place au cœur de la future campagne présidentielle de 2022 afin de « socialiser » le marketing du futur candidat-président Emmanuel Macron…

Le revenu universel pose un véritable sujet, celui de la répartition de la richesse, et de la lutte contre la pauvreté. Pour autant, la misère n’est pas que financière, la misère est un ensemble de misères qui s’additionnent et contre lesquelles on ne lutte pas uniquement en donnant une petite soulte mensuelle.

Le débat sur le revenu universel est essentiel, et ma conviction c’est qu’il vaudrait mieux aller vers un droit opposable au travail et un travail pour tous ce qui est largement réalisable.

Pour aller plus loin et alimenter votre réflexion sur ce sujet voici plusieurs articles à lire ou à relire.

Franck Lepage sur le revenu universel !

Robotisation et revenu universel : et s’il y avait d’autres solutions ?

La Finlande enterre son expérimentation du revenu universel

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Sud Ouest ici

Please complete the required fields.