Aymeric Caron député LFI fait remarquer à juste titre que l’on n’est plus en droit d’administrer quelques bonnes baffes aux sales gosses dont il faut supporter toutes les âneries pour rester poli, mais lorsque l’on voit la chienlit actuelle, il est évident que d’autres mots nettement moins élégants viennent à l’esprit.
Nous pourrions dire à tous les tenants de “l’éducation positive” et lénifiante à base de culculgnangnantisme dégoulinant que la première des violence faites à un enfant est de refuser de lui poser des limites.
Le refus de poser ces limites conduit au fait assez logique et prévisible que l’enfant puis après l’adolescent n’a plus de limites.
Lorsqu’il rencontre les limites de la société… il ne peut pas les comprendre.
Quand il ne les comprend pas, il prend une balle ou un flashball dans la tête ou encore quelques coups de taser.
Frapper son enfant est interdit (en plus d’être profondément stupide). Ce haut fonctionnaire d’Etat, dont le rôle est de faire respecter la loi, encourage aux violences sur les enfants. Il doit être sanctionné. Une réaction @Elisabeth_Borne ? https://t.co/fn1mClSjjH
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) July 3, 2023
Le problème quand on y pense bien, c’est qu’à ne pas vouloir mettre quelques bonnes fessées quand ils sont petits et qu’il faut bien poser les limites de l’autorité (on ne parle pas ici de battre des enfants), nous créons bien évidemment les conditions de désobéissances telles que l’on prépare les drames de demain.
Pour résumer, en refusant la fessée aujourd’hui, on obligera à tirer demain.
Les bons sentiments ne font jamais, jamais les bonnes politiques, et il faut réfléchir collectivement à la manière dont on pose les limites.
Je vous renvoie au débat provoqué par la psychologue Caroline Goldman qui préconise le fait d’envoyer son sale gosse se calmer dans sa chambre…
Télérama ici: Pourquoi l’éducation positive nous rend tous zinzins.
Il va falloir en finir avec la permissivité éducative généralisée et donner des cadres clairs pour matérialiser l’autorité auprès des enfants, que ce soit à l’école, dans la rue ou dans les familles.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Êtes-vous entrain de comprendre pourquoi le système détruit l’image et l’éducation patriarcale de nos « darons « qui n’avaient besoin que d’un simple regard pour remettre les morveux en ligne?…
Oui c’est revenir aux fondamentaux ,un enfant ne peut construire sa personnalité qu’en la confrontant avec celle en principe de ses parents,cela peut ne pas plaire aux Doltos mais c’est une exigence naturelle du monde ;même les animaux agissent ainsi.Mais cela dépend aussi de l’ethnie parmi laquelle on vit ;au Maghreb l’enfant mâle a tout les droits , les filles considérées comme quantité très négligeable et les résultats sont édifiants ils se prennent pour les rois du monde et tout leur est dû , ou ils le prennent.Nos civilisations sont incompatibles et ceci a été reconnu par deux fois par la cour européenne de justice .
Une majorité de veaux français ne devrait pas avoir d’enfants, stupides, peu éduqués, primaires, incultes et bons à rien comment voulez vous qu’ils éduquent correctement leurs enfants … donner des allocations familiales à ces familles de délinquants, un vrai gaspillage …
Bien sûr qu’il y a des moments où il faut être ferme avec ses enfants qu’on aime.
Les psychologues sont aussi paumés que ces parents qui font des enfants s’élèvant tout seul …
Mmm… les parents incapables d’élever correctement leurs enfants sans claques sauront t’ils mieux faire avec une claque ? Peu probable… tout cela ne change malheureusement pas grand chose (voir les blousons noirs dans les années 50/60 qui ont du s’en prendre quelques unes…)
Le problème c’est que quand on voit les parents y compris les mamans se comporter aussi salement que leurs sales gosses, on voit qu’on est très mal barrés. Je fais références à ces images où on voit les mamans aller se servir dans les magasins ravagés par leurs gamins…
Pourrait on en dir autant des enfants de politiques ou de star qui enfreignent la loi:
Zemmour junior, Morano junior,Sarko junior…
Facile de mettre tout les maux de notre système sur des jeunes laissés à l’abandon depuis leurs naissance.
Bonjour, confinés dans la chambre nous l’avons été deux ans durant et même au salon. Je ne fais aucun lien de cause à effet ni n’excuse rien, je rappelle le niveau de violence générale. On ne sait pas ce qu’on a perdu dans cette histoire et le contrat social qu’on nous demande de tourner la page.
Il est terrible de voir comment, dans la civilisation “occidentale”, on a perdu jusqu’ au minimum de bon sens, sous couvert de bons sentiments dégoulinants.
N’ en déplaise à Rousseau, l’ humain n’est pas naturellement intelligent, bon et gentil.
Le “bon sauvage” a besoin d’ être éduqué !
Et certains méritent plus de baffes que d’autres : )
Thomas Fabius (refus d’obtempérer, abus de confiance)
Alexandre Balkany (abus de biens sociaux)
Raphaël Dupond-Moretti (violence conjugale)
Jean-Christophe Mitterrand (abus de biens sociaux)
Pierre-Philippe Pasqua (abus de biens sociaux)
Jean Sarkozy (délit de fuite)
Gabriel Reveyrand de Menthon (extorsion de fonds, séquestration)
Adrien Mamère (alcoolémie, détention de stupéfiants)
Clément Pécresse (détention de stupéfiants)
Grégoire Morano (délit de fuite, conduite sous stupéfiants)
………..
On ne doit pas regarder les mêmes vidéos……
Vous êtes en passe de résumer les événements à :
« VILAINS GARNEMENTS MAL ÉDUQUÉS »
Une bonne fessée…et au lit..!
Erreur grave.
VG
Bonjour,
Alors, pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous.
Il ne faut pas confondre “poser les limites” et “éduquer par la peur”.
Les 2 notions sont completement dissociées. Les moyens d’y arriver ne sont pas obligés de passer par la violence (verbale, physique…). Le résultat sera totalement différent. D’un côté, on a une personne avertie, ouverte, avenante, de l’autre, on fait une personne peureuse, introvertie…
L’éducation est comme une négociation entre 2 personnes. Elle se fait rarement à coup de bâton, mais plutôt à force de persuasion.
Bonjour,
Les amis vous avez tous oubliés quelque chose, si vous mettez une baffe même légitime à votre enfant, ce dernier va appeler la police comme on le lui a appris à l’école, c’est donc la garde à vue pour vous !!!!
De plus la moyenne d’age des arrêtés c’est 17 ans, va coller une baffe à un gamin de 17ans…C’est dangereux, et ça veut dire aussi que tu as déjà foiré ton éducation !!!
Pour passer de l’etat animal à l’etat humain il est essentiel que le petit de l’humain ne rate pas ce passage où il va être confronté à la contrainte; celle-ci est bien acceptée lorsqu’elle vient des parents qui, en general, aiment leurs enfants. Si cette transition est ratée le petit de l’humain restera à l’etat animal et sera irrecuperable lorsqu’il sera confronté à la contrainte de l’Etat et de la société qui, eux, n’ont pas d’etat d’âme….
“Il ne faut pas confondre « poser les limites » et « éduquer par la peur».”
Il n’y a rien de commun entre une baffe ou une fessée et l’éducation par la peur.
Un enfant testera ses parents pour savoir jusqu’ou il peut aller trop loin. et c’est normal.
Donc on lui dit “stop” 1 fois, 2 fois, 3 fois. mais il continuera tant que la sanction ne tombera pas pour montrer que quand on dépasse la limite c’est “payant” exactement comme dans la vraie vie.
Et il y a un moment ou la seule sanction qui porte c’est la fessée.
Et c’est bien ce que l’on constate, les jeunes savent tellement qu’ils ne risquent rien de la justice, pourquoi voulez vous qu’ils arrêtent ?
Il y a longtemps un de mes fils ayant besoin d’un recadrage sévère, je lui donne une fessée.
Il se réleve, me regarde droit dans les yeux et me dit “même pas mal”
Autant vous dire que j’ai remis mon ouvrage sur le métier, et qu’il a eu mal… et moi aussi à la main.
La morale de cette histoire, c’est que si je n’avais rien fait aujourd’hui on en serait ou?
Inversement c’est la dernière fois ou il a fallu vraiment sévir.
Et je peux vous dire qu’il n’a pas peur de moi, mais il me respecte parce que j’ai posé des limites et qu’il sait que c’est sérieux. Aujourd’hui, a 17 ans, il y a un vrai dialogue sur le pourquoi et le comment des limites quand c’est nécessaire d’en poser. .
Vu en compagnie de deux de mes petits-enfants : une superbe panthère noire, un tout petit, à l’image de sa mère. Ce dernier mordille une oreille, légère secousse de la tête ; le petit repart à l’assaut, secousse plus brutale qui met à terre le petit…. qui récidive. Le résultat ne s’est pas faire attendre, cette fois c’est un coup de patte qui envoie le rejeton valdinguer au fond de l’enclos. Deux baffes et au lit … la panthère n’avait pas du voir Aymeric Caron au JT !
Bon, le résultat est là :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-urbaines-243-etablissements-scolaires-degrades-une-dizaine-decoles-pourraient-ne-pas-rouvrir-a-la-rentree-04-07-2023-VITO2W3KXZA5ZINDBW4HL2X2XA.php
“Violences urbaines : 243 établissements scolaires dégradés, une dizaine d’écoles pourraient ne pas rouvrir à la rentrée
Environ 243 établissements ont été brûlés ou dégradées lors des violences urbaines qui ont secoué la France après la mort de Nahel à Nanterre, a annoncé Pap Ndiaye ce mardi. Dans les sites trop endommagés, les élèves devront être répartis dans d’autres écoles.”
Le reste n’est que discussion oiseuse.
Un exemple simple de limites non respectées :
Un adolescent de 16 ans couche avec sa prof de français de 41 ans, mariée et mère de famille. Les parents écrasent le coup, faut pas faire de vagues, aucune sanction de l’éducation nationale et le gamin est expatrié à Paris. Je ne me place pas sur le plan des sentiments, ça ne regarde personne. Mais…. la vie en société a ses règles. Si une transgression tout de même majeure (là, on est dans le registre de la pédophilie) n’est pas sanctionnée, ça donne quoi dans le futur ??? Un sale gosse qui n’admet pas d’être contredit parce qu’il n’a pas été recadré au bon moment ???
Toute ressemblance etc, etc, est tout à fait fortuite !
Je suis que Palmade aurait beneficier et Macron aussi d’ailleurs de baffes et de la discipline stricte qui les auraient guerris de le reve de tout puissance enfantins dont ils n’ont pu se debarrasser. Pour le maltheur de leurs victimes.
C’est étonnant qu’on ne dise pas les choses même ici !!!
Je ne suis pas raciste, ma compagne est d’origine marocaine et mes petits enfants sont métis.
Avez-vous remarqué que ce sont toujours les mêmes qu’on voit dans la rue. On ne voit jamais des personnes d’origine asiatique. Il y a des cultures plus respectueuses que d’autres visiblement!!!
La fessée, oui, mais quand notre cher petit n’ a pas assimilé l’ instruction morale ni l’ instruction civique…c ‘est quoi ces machins …instruction quoi????
La différence entre “l’époque des baffes” et aujourd’hui, c’est que la première bénéficiait d’une cohérence entre les différentes structures sociales, famille, école, rue, entreprise, association, religion…
Depuis 1968, ma génération, tout a changé il est “interdit d’interdire”.
On pensait à l’époque que le civisme,(ta liberté s’arrête où commence celle de l’autre) était inné et qu’il n’y avait donc aucune raison de l’enseigner, encore moins par des baffes!
ERREUR FATALE
Le châtiment corporel existe depuis la nuit des temps (on a un texte de Sumer qui en parle 3000 ans avant JC) et les jeunes générations étaient bien plus respectueuses que celles d’aujourd’hui. Mais d’après les “progressistes”, 50 ans de leurs élucubrations sont bien meilleurs que 5000 ans d’éducation, on en voit le résultat!
Faut-il penser de cet article que les émeutes actuelles ne sont qu’un défaut d’éducation ? Si oui, c’est ce qui s’appelle botter en touche !
2005 et 2007 ont été de même… Aucun asiatique, aucun polonais, italien ou belge qui met le feu aux bagnoles ou aux bâtiments. Remarquez que pour les bâtiments c’est nouveau… On a TOUJOURS des maghrébins et des immigrés d’origine sub-saharienne qui foutent la merde. Merci le regroupement familial définitivement par le Conseil d’Etat en 1978. Mais voilà c’est politique: en 2005 quand les CRS disaient entendre cingler les plombs de chasse contre leurs boucliers, personne n’a riposté en légitime défense. A comparer avec les images des manifestations de GJ, des pompiers, des infirmières, pour la réforme des retraites, etc. Le gouvernement a choisi qui protéger et qui ne lui était plus utile.
Les pays nordiques qui ont de l’avance sur l’éducation sans punitions, se posent la question d’un retour en arrière. En effet, cela fait plusieurs générations d’enfants tyrans qu’ils élèvent. Les parents sont soumis à tous les desiderata de leurs enfants, et vivent dans la peur permanente d’être dénoncé à la police pour un comportement déplacé. Une fois adulte, ces enfants tyrans sont confrontés à la frustration de voir que tout ne leur est plus dû dans la société, qu’ils ne sont plus des enfants rois. Mais cela n’empêche pas le reste de l’Europe y compris la France d’importer ce modèle qui entraînera immanquablement les mêmes effets, et engendrera des millions de personnes incapable de vivre en société.
Comme souvent sur ce sujet, nous ne mettons pas tous la même signification dans ces notions de punition de nos enfants. Après avoir élevé cinq enfants, j’ai compris modestement que l’enfant a besoin de se savoir aimé. Le dialogue doit être le mode normal dans la relation avec l’enfant. Dialogue, et non pas négociation jusqu’à voir son autorité disqualifiée. Amour et dialogue étant posés, une autorité parentale affirmée mais juste, peut s’appliquer. Fixer des limites fait partie de l’éducation. Une mère m’a dit un jour qu’on devait tout à ces enfants. Y compris l’autorité, ai-je répondu. Quand l’enfant dépasse ouvertement les limites, quelquefois aussi parce que nous sommes dépassés en tant que parents, une claque sur les fesses signifie clairement que la limite à été franchie. Et aussi que le parent est imparfait. cela contribue à l’éducation. Plus grand, c’est plutôt un coup de pied au cul qui sera efficace. J’en ai pris un, une fois, par mon père, et je ne l’ai pas trouvé injuste, je l’avais bien cherché et j’ai arrêté tout de suite mes c… vous voyez que ma conception de punition corporelle est mesurée : rare et sans terreur. Sinon c’est que nous sommes dans l’erreur. N’allez pas croire que mes enfants étaient des anges. Certains moments ont été très durs, et pas toujours bien gérés. Mais la combinaison père-garant-de-lautorité et mère-modératrice-garante-de-l’amour a bien fonctionné dans notre foyer.
Au Québec, les torgnoles sont interdites depuis longtemps.
Est ce que les jeunes cassent pour autant les biens publics? Non.
Il faut chercher ailleurs…
Vous regardez le doigt et pas la lune ! Notre souci collectif est global et vous n’abordez pas le côté voulu de cette politique depuis que la gôche s’est cantonnée au sociétal en délaissant le social et en cela s’alliant aux forces libérales, mondialistes, apatrides, oligarchiques. La destruction de ce pays est voulue alors essayons de nommer ce qui nous arrive et ceux qui l’ont amené.
Plus ils sont ” hauts ” dans l’Etat plus ils sont cons !!
Comment peut laisser de tels êtres diriger notre France !
POSEZ VOUS LA QUESTION et agissez….
le choc des civilisations, Alvin Toffler…« Les analphabètes du XXIe siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire, mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre. ”
― Alvin Toffler
L’éducation commence presque au berceau. à 6 ans, les limites non intégrées ne le seront plus. ET la contrainte pour les faire accepter augmente avec l’âge. Les adultes n’entendent même plus être respectés par les enfants. Ceux-ci font la loi, imposent leurs cris et leur babil, empêchent toute activité normale d’adultes et ils trouvent cela normal. Les repas deviennent un lei de conflit où l’enfant teste les limites sans les trouver… Le nombre d’enfants instables augmente et ils ne pourront acquérir aucun bagage professionnel. Ils seront indéfiniment à charge.
Bonjour
Je n ai reçu dans ma jeunesse qu une torgnole mais comme elle etait a bon escient cela ne m a jamais traumatisé par la suite et connaissant mon père elle a du lui faire plus mal a lui qu a moi et maintenant a 73 ans je me rend contre que cette torgnole m a permis de découvrir que pour vivre en harmonie en société il y a des limites a ne pas dépasser. Par contre j en connais qui ont pris des torgnoles a tour de bras et sont devenu des enragés ou a l inverse des moutons
Comme disait mon grand père avant t en prenais une on ne t expliquait rien tu comprenais tout maintenant on leur explique tout et ils ne comprennent rien
Toutes les bases morales idéales sont consignées dans le Coran : ultime Révélation , pour les humains ; suivre ses directives serait l’unique solution pour une société saine : ” ” Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.” Coran 6 -38
On est dans l’éducation soixanthuitarde du “”entre l’enfant ou la moquette on choisit l’enfant” ..qui peut chier sur la moquette. Mais qui sont nos dirigeants sinon des soixanthuitards et leurs enfants et maintenant petits enfants ??? Et on en aprle pas des musulmans qui eux éduquent à la haine du pays d’accueil de leur parents. Leur point commun tous gauchos.
Dans le monde occidental, la perte générale du sens de l’existence et l’absence de transcendance conduit forcément à une dégénérescence de la vision de l’homme sur l’homme. Pourquoi éduquer, pourquoi faire le bien, pourquoi penser aux autres, pourquoi fonder une famille ? Les parents n’ont pas plus de repères que les enfants, où serait leur légitimité pour instruire et éduquer ? Éduquer vers quel but absolu et pourquoi ?
La nature ayant horreur du vide, la loi du plus fort revient en Occident, signe d’une barbarisation galopante. Reprenons-nous et comblons ce vide !!
pour ceux actuels c deja trop tard….
dommage que le tweet soit effacé
mais je vous invite a aller voir les commentaires apres les jérémiades de nos zélus…….
on est pas seul citoyens
Chaque discipline demande une formation appropriée avant de la maitriser, il me semble.
Être parent est réputé être le “métier” le plus difficile, et comment nous y préparons-nous ? Combien de formations dispensées à l’école ? Au collège, lycée ? À l’université ? Au CNED ?
Et pourtant, je constate qu’on trouve une formation pour tout, du tricot à la religion en passant par les sciences, et on en ajoute au fur et à mesure des avancées technologiques.
Alors pourquoi ne pas avoir prévu de formation pour préparer les futurs parents à cette tâche si cruciale qu’elle va les occuper pendant plus d’une vingtaine d’années ?
Chacun s’improvise medecin s’il se trouve isolé et en situation d’urgence, mais tout le monde est conscient des limites que les connaissances, (plus ou moins autodidactes,) de ce médecin de fortune vont poser.
À choisir nous préférons remettre notre vie entre les mains d’une personne très bien formée, non ?
Toutes les bases morales idéales sont consignées dans le Coran : ultime Révélation , pour les humains ; suivre ses directives serait l’unique solution pour une société saine : » » Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. » Coran 6 -38
Perso pas besoin de fessée pour faire respecter la parole de ma femme et moi même et recadrer mes chérubin lorsque cela est nécessaire. Bref…
Je n’ai jamais eu besoin de lever la main sur ma fille, ma grosse voix suffisait ! Et surtout on lui expliquait pourquoi on la grondait, pour qu’elle comprenne les limites de ce qu’elle peut faire !
Maintenant c’est une jeune femme bien dans sa peau et respectueuse des autres, qui étudie le Droit. On se dit qu’on n’a pas trop mal réussi… et sans une seule fessée 😉
Et on fait comment avec les sales gosses qui sont au gouvernement ?
Quand on voit la réaction du nommé caron , on est pas surpris de l’état de la situation du pays , c’est une purge gauchiste qui ne répond que par sanction .
Je constate, ainsi qu’un autre commentaire, que ce sont toujours les mêmes qui ne respectent pas les règles de la société. Et pas d’asiatique car eux, ils sont disciplinés et respectueux et content d’être en France.
Déjà en décrochage scolaire avec des parents qui préconisent la haine de la France qui reçoivent pourtant l’aide sociale, ces élèves sèment la zizanie en classe et arrivent à faire peur au prof !
Avec tous ces réseaux sociaux qui désinforment la jeunesse, il suffirait aux autorités de couper le réseaux 4G, 5G et wifi. Ainsi plus possible de se rameuter en groupe pour casser les magasins.
Le problème c’est que tout passe par le routeur, le téléphone fixe, le mail, la télévision. Si la coupure pénaliserait les voyous, la population serait aussi pénalisée car la police, la gendarmerie, l’armée et les pompiers utiliseraient leurs radios codées.
Alors maintenant si on glorifie le refus d’obtempérer, que peut faire la police pour arrêter un délinquant ?
Le delai de prescription est de combien pour les claques et fessées. Je vais porter plainte contre mes parents, ainsi je récupérerai un peu sur un héritage qui arrive de plus en plus tard ! Je serai peut-être à la retraite quand j’hériterai si l’état nous laisse encore une part….
On tape quand on perd ses moyens donc c’est une faiblesse et de l’ignorance. Punir oui, taper non, jamais. Commencer de bonne heure même s’ils sont trop mignons….
L’éducation positive n’est en rien la permissivité. Ni laxisme ni autoritarisme. Mais un travail de tous les jours pour être exemplaires auprès de ses enfants, être inspirants afin de mériter leur respect. Notre rôle n’est pas de les discipliner par les coups (qui engendre souffrance, humiliation et rancœur) mais de les éduquer par l’ouverture de l’esprit et du cœur (et oui, dès que l’on parle d’amour ça couine…) afin qu’ils déploient leurs ailes et contribuent à la vie de la cité.
Merci Verdana
Vous avez dit l’essentiel
J’ai lu il y a quelques mois un article hallucinant, où, plutôt que de punir son enfant, la mère lui dit en gros : “je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis/ce que tu fais ” / même si le gosse hurle et n’entend probablement pas ce qu’elle lui dit / “donc je vais dans ma chambre pour que tu réfléchisses à tout ça.”
Oui, vous avez bien lu, c’est le parent qui doit aller s’isoler pour que le gamin comprenne la leçon. Quelle leçon, je ne sais pas, mais s’il y a une chose qu’il va bien comprendre, c’est que s’il veut éloigner ses parents, rien ne vaut une bonne crise.
Le monde à l’envers!