“La Fed maintiendra son rythme de rachats d’actifs aussi longtemps que nécessaire”…

Voici une phrase magique pour les marchés, pour les investisseurs, pour les entreprises mais aussi pour les ménages !!

“La Réserve fédérale (Fed) américaine s’est engagée mercredi à maintenir une politique durablement accommodante face aux risques posés par l’épidémie de coronavirus, tout en relevant légèrement ses prévisions de croissance et d’emploi pour les années à venir. La banque centrale a, comme prévu, maintenu ses principaux taux directeurs proches de zéro et a indiqué qu’elle poursuivrait au même rythme ses importants rachats d’obligations « jusqu’à ce que des progrès substantiels » soient constatés dans ses efforts pour soutenir l’emploi et atteindre une inflation de 2 %”

C’est une information très importante qui vous donne de la visibilité pour investir, pour emprunter, pour faire votre allocation d’actifs !

Vous savez que les taux vont rester durablement bas.

Cela implique que toutes les bulles d’actifs resteront durablement “gonflées”.

Ce qui veut dire que même si il y a un krach boursier, il faudra racheter.

Ce qui veut dire que vous pouvez acheter de l’immobilier et qu’un effondrement des prix est peu probable (il peu y avoir des jeux de vases communicants et des “corrections” plus ou moins localisées).

Ce qui veut dire qu’il y aura de l’inflation, que la monnaie ne vaudra pas grand-chose, que l’épargne ne rapportera rien durablement, que les métaux précieux resteront bien orientés.

Bref, merci Powell !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AGEFI.fr ici

Please complete the required fields.